Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
j'ai omis de préciser qu'en ayant commencé les elvenar, j'ai supprimé les merveilles inutiles en l'état (j'espère ne pas le regretter plus tard) soient le phare de bon entourage et le trône des hauts hommes, ça a du jouer car à part le phénix, aucun boost de troupes et 6750 points alors que ces derniers temps je souffrais à faire 2500...
ai-je trouvé l'équilibre ? peut-être l'avenir me le dira...
 

DeletedUser8961

j'ai omis de préciser qu'en ayant commencé les elvenar, j'ai supprimé les merveilles inutiles en l'état (j'espère ne pas le regretter plus tard) soient le phare de bon entourage et le trône des hauts hommes, ça a du jouer car à part le phénix, aucun boost de troupes et 6750 points alors que ces derniers temps je souffrais à faire 2500...
ai-je trouvé l'équilibre ? peut-être l'avenir me le dira...
Ce sont 2 merveilles quasi-inutiles, mais ça ne justifie pas la différence au tournoi: 1 niveau de merveille augmente la taille des escouades combattantes de 0,3% (escouades ennemies aussi). Les combats en eux-mêmes ne sont pas plus difficiles, ils demandent juste plus de troupes. Ce tournoi n'était pas très difficile non plus comparé aux précédents et le prochain sera le plus facile.
La solution que j'ai trouvé pour faire 8k/tournoi est de booster au max le D111 qui, avec l'ours polaire même lvl 1 (10% de réduc temps au lvl 1 et 20% au lvl 10), permet en commençant les tournois le vendredi d'avoir des boosts troupes à cheval sur 2 semaines. Je consomme aussi beaucoup moins de nourriture pour le poulet.
 

DeletedUser8961

j'ai viré le trone niveau 12 et le phare de niveau 8, mon voyage est au niveau 32 et le D222 au niveau 31
monastère 29 et les autres entre 22 et 28...

Bonjour, message édité. Merci de rester dans le sujet et de ne pas créer de polémiques inutiles. Cordialement, Orodben.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6624

Bonsoir tout le monde, je viens de faire 5 provinces à 5 étoiles ( 17ème ère) qui me donne que 30 pas à chaque province pour la progression du tournoi,y aurait-il pas un bug svp? Merci.
 

DeletedUser15306

et merci Mordjhaz pour tes tableaux. oui, assurément, ils ont été des bons points de repère.
je ne sais pas comment vous faites pour faire le donjon en full combat. quand on se retrouve avec 2 vagues complètement orthogonales, par exemple 5 mages puis 5 portées lourdes, je ne vois pas d'autre solution que de négocier.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
et merci Mordjhaz pour tes tableaux. oui, assurément, ils ont été des bons points de repère.
je ne sais pas comment vous faites pour faire le donjon en full combat. quand on se retrouve avec 2 vagues complètement orthogonales, par exemple 5 mages puis 5 portées lourdes, je ne vois pas d'autre solution que de négocier.
5 mages et 5 portées lourdes => 5 mages chez nous, avec quelques boosts (phénix, abbaye, batiments provisoires)
 

Ampori

Belle plante
Bonjour Mysehra,

Voilà ma question :

Jusqu’à l’annonce de la modification des tournois, j’avais zappé un certain nombre de technologies concernant la taille de mes escouades…cela ne me dérangeait pas pour les provinces à explorer et m’arrangeait plutôt dans les tournois en me faisant économiser des effectifs de soldats.

Lorsque l’annonce d’une modification a eu lieu, j’ai compris que la taille des escouades adverses ne serait plus calculée en fonction de la taille des escouades des joueurs, mais en fonction de l’avancée dans le jeu : dans cette perspective, j’ai donc progressivement compléter les technologies mises de côté et il ne me reste aujourd’hui plus qu’à compléter les technologies 60 et 61 pour la taille des escouades.

Néanmoins, je n’ai pas senti au fur et à mesure que je faisais monter mes escouades que les combats dans les tournois devenaient plus aisés : c’est pourquoi, j’aimerai une confirmation sur l’impact exact de la taille des escouades atteinte, en regard à la taille des escouades adverses, n'ayant trouvé aucune information à ce sujet, ni dans le wiki, ni sur le forum.

Par avance, merci pour votre éclairage et bonne journée à vous
 

DeletedUser

@AMPORI : Pour te faire un petit topo de ce que j'ai compris, et t'éviter la lecture (très) fastidieuse des 26 pages du fil de discussion mentionné par @Orodben

Pour les combats en tournoi , 2 choses à ne pas mélanger :

- 1 - la difficulté des combats du tournoi
Avec l'ancienne version , elle était horizontale, a savoir que plus tu faisais d'étoiles dans un province, plus c'était dur.
Avec la nouvelle version, la difficulté est verticale et dépend cette fois ci du nr de province : plus elle sera éloignée, plus ce sera compliqué et malheureusement, la difficulté, elle augmente tres tres vite :(
Bref, la difficulté des combats dans les tournois, elle est figée et tu ne peux pas la modifier

=> résultat : pour ceux qui faisaient essentiellement le tournoi pour faire le plein de PC, c'est beaucoup moins évident, voir frustrant (même si certains s'en sortent tres bien malgré tout ;) . Par contre le nombre de confréries faisant régulièrement les 10 coffres a été multiplié en moyenne par 2 avec ce nouveau système (il suffit de regarder les stats ;) , et c'est une très belle avancée pour bon nombre de joueurs à mon humble avis :)
.... Apres, chacun voit midi à sa porte et c'est normal , je ne porte pas de jugement de valeur ;)

- 2 - le nombre d'escouades envoyées pour les combats :
auparavant, c'était les technos '" taille d'escouade" qui augmentaient ce nombre .
Avec la nouvelle mouture : ce ne sont plus les technos "taille d'escouade" qui influent, mais l'avancement dans le jeu
( technos, merveilles ...etc )
Mais quels que soient les facteurs qui influent, en tournoi, quand tu augmentes le nombre d'escouades envoyées, les escouades ennemies augmentent dans les meme proportions,

=> résultat : meme si les combats ne sont pas plus difficiles au fur et à mesure de ton avancement dans le jeu (!) , quand tu perds des unités lors d'un combat , tu en perds plus proportionnellement .

ps: Pour finir , tes technos de tailles d'escouade que tu rattrapes en ce moment, elle ne vont servir qu'à te faciliter la tache dans les combats de province désormais ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Ampori

Belle plante
Grand merci Harris,

c'est très clair, néanmoins, j'ai bien compris que les merveilles élevées et les extensions ont un effet sur les difficultés, et çà, je l'avais lu dans les explications initiales, mais n'y avais pas prêté plus que çà attention....çà fait un peu réfléchir du coup sur la façon d'envisager les tournois. Tes explications sont très instructives, ...j'en prends bonne note !

Bonne fin de journée
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour, j'ai déplacé ces messages dans cette discussion où ils ont plus leurs places. Cordialement, Orodben
 

Phil.2369

Fleur de saison
Bonsoir,
Je joue depuis 5 ans maintenant. J'étais doué aux tournois, j'avais fait ma ville pour ça. Je me suis adapté aux nouveaux non sans difficultés ...
Bon, voilà le soucis maintenant, j'ai terminé la dernière race depuis des semaines, donc je passe mon temps à améliorer des merveilles qui boostent les armées, mais voilà, j'ai de plus en plus de mal à faire mon score habituel. Les escouades à mettre en jeu sont de plus en plus grosses. Et il faut bien avoué que plus rien n'améliore les armées dans les recherches depuis les deux derniers chapitres.

En gros, mon problème est que en améliorant que des merveilles pour les armées, c'est de plus en plus dur de suivre. Donc petite question, y a t'il vraiment un bonus à faire ces merveilles? Parce que normalement, même si ça me met un peu de soldats en plus en face, je devrais pouvoir m'en sortir un petit peu mieux vu que c'est censé apporté un bonus ...

Sinon, très dégouté, comme d'autres. Une ville au chapitre des orcs sait en faire autant sinon plus plus que ma ville qui a terminé tous les chapitres, pas très normal tout ça. Aucune logique.
Je comprend le fait de rendre les choses plus facile pour les villes plus petites, mais par contre je ne comprend pas le fait que les grandes villes doivent se contenter d'en faire de moins en moins car elles avancent et s'améliorent. C'est vraiment contre productif toute cette histoire.

En gros y a t'il encore un bonus réel à construire et améliorer les merveilles???
 
Dernière édition:

marcopolox

Roseau épanoui
Bonjour,
on se pose la même question dans notre confrérie Phil.2369 ! On est plusieurs dans ton cas, à estimer qu'on perd plus de troupe alors qu'on améliore les bonus. Parfois, même avec encore en plus plusieurs boost mages, portées légères et vie, l'armée se fait royalement dézinguer. Le pire étant dans le Donjon.
Bizarre, bizarre ...
 

fdalex

Esprit de la montagne
Hello,
Ce serait bien d'avoir de vraies infos concrètes sur l'impact des merveilles sur le tournoi (et donjon ?)
Par exemple, si j'ai un monastère martial lvl 6 donc +9%pv des troupes, quel sera la différence avec une ville de même niveau et même avancement mais qui n'aurait pas de monastère martial ?
Il serait anormale qu'une ville avec un bonus de pv sur les troupes ait plus de mal qu'une ville sans bonus.

Si un admin a la possibilité de donner des chiffres on veut bien ^^
 

Phil.2369

Fleur de saison
Ouille, le donjon il fait vraiment très mal maintenant et va devenir impossible si je continue d'améliorer ma ville. En plus on ne gagne plus d'armurier nain, par contre les bénés portail, on les ramasse à la pelle. Sans parler de l'artisanat....
On nous a fait des tournois et donjons qu'il est quasi impossible de faire sans armurier et autres bâts multi de l'artisanat, mais on en offre presque plus.

C'est vraiment dommage que ce soit devenu un jeu de hasard. Soit tu as de la chance ou bien non.
Avant il fallait réfléchir pour avancer et s'améliorer, c'était beaucoup mieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut