Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
" tout le monde est sur le même pied d'égalité. "
euh... non pas vraiment ! sur aren avec ma ville principale je combats avec mes petites villes j'ai viré toutes les armureries et même le terrain d'entrainement, si je pouvais je virerais la caserne aussi... elles ne coutent rien à faire 3000 points en tournoi
je ne retirerais JAMAIS de merveille pour me faciliter le tournoi, j'ai mis 2 ans et demi pour me bâtir une ville pile-poil comme il le fallait pour m'adapter au jeu et du jour au lendemain on me change les règles, pour rien...
la véritable avancée eut été qu'il n'y ait qu'une seul combat/une seule rencontre et que les difficultés et négo eussent couté la même chose
je m'arr$ete désormais à 15 provinces maxi, ça me coute plus cher que voici quelques semaines alors que j'en faisait 3 à 4 fois plus, alors quelle avancée ? aucune, si j'ai 10 minutes de plus pour dormir, super !
 

WizardWinter

Maître de la magie
Bonjour
Ce nouveau tournoi a un avantage! le temps passé dessus est diminué par 4, ce qui n'est pas négligeable!
absoluement pas d'accord , au dela de la provinces 10 le volume de troupe engagé est tel et l'impact terrain tellement imprevisible qu'il faut passer en manuel pour limiter les pertes : bilan pour faire 25 provinces je met beaucoup plus de temps que 35 en automatique avant et surtout obligé d'etre devant le pc au lieu de faire sur telephone (ce qui impose beaucoup de contraintes sur l'horaire , le telephone pouvait etre utilisé quand on avait 5 minutes).
ps on pourrait penser qu'avec les 3 casernes, les pertes se resorbent plus rapidement ce n'est pas le cas car les troupes en dehors de la caserne ne sont pas 3* pour ceux qui ne sont pas dans les dernieres eres et n'ont donc pas les bonus qui font la differences quand le ratio de troupe dépasse 1.5
 
Dernière édition:

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Un tournoi, c'est toute la confrérie qui doit participer et y gagner.
Le challenge, maintenant est de réveiller ceux qui ont pu se satisfaire des points faits par les autres.
Pas le choix ! Faut qu'ils y aillent aussi !
Ça c'est déjà le donjon...
De trop de vieilles habitudes, la plupart des anciens se démotivent faute de vouloir s'adapter.
Je veux bien retirer les extensions qui ne m'aident pas beaucoup en combat et qui maintenant me pénalisent, mais je ne peux pas. Ce n'est pas qu'une question de "vouloir s'adapter" mais aussi de "pouvoir s'adapter". (PS : en fait j'ai placé des extensions récemment, car j'ai décidé de me concentrer sur les points puisqu'ils font un équilibrage foireux et caché du reste.
De toute façon, poser des merveilles et augmenter leur niveau facilitera toujours vos combats ou vos négociations de façon directe ou indirecte. Considérez simplement qu'elles ont toutes été plus ou moins nerfées de façon cachée (et injuste).
C'est bien le problème, elles facilitent le combat OU les négociations, mais pénalisent les deux, donc on a maintenant tout intérêt à faire une ville combat ou négo et ne monter que les merveilles correspondantes. Comme dit ci-dessous :
il ne tient pas compte de l'augmentation des couts de négo (sans gain par le simia)

- il ne tient pas compte de la place que prend le simia (plus d'une extension = encore qq partie de %)
En l'occurence, le niveau 1 du simia (qui requiert l'extension) donne plus de bénéfice que les autres, ce qui compense globalement (même si cela dépend des valeurs précises).
2) la communication d'Inno étant ce qu'elle est, on peu assez légitimement se sentir floué. En effet, le déséquilibre induit par la possibilité de faire énormément de provinces pratiquement gratuitement n'est pas mentionné dans les motifs de la modification. Au contraire, on nous dit que ça va être plus varié, plus plus plus. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un idiot, et je ne suis manifestement pas le seul.
Totalement d'accord, surtout quand sur beta ils ont essayé de nous vendre que la réduction de l'impact des extensions n'avait rien changé parce que l'impact des extensions était faible alors qu'ils avaient en fait augmenté sans le dire l'impast des recherches par derrière, ils nous ont vraiment pris pour des idiots !!!!
- l'instabilité est maximale puisque les investissements (merveilles, extensions) sensées vous aider vont vous pénaliser. Ce n'est pas seulement un bonus d'attaque réduit , c'est carrément une inversion de la fonction. Vous achetez un chien de berger, 5 ans plus tard Inno le transforme en loup.
Exactement, je n'ai même pas recherché les tailles d'escouades optionnelles car il y a trop de risque qu'ils fassent je ne sais quoi qui les rerende néfaste. C'est même encore pire, ils cachent la formule donc on ne peut pas savoir (sauf à faire des études) où dépenser ses diams au mieux...
- sans être un diamantaire forcené, j'ai payé certaines extensions premium et les objets achetés présentent aujourd'hui des vices cachés ^^ Personne ne m'a dit que l'extension allait me pénaliser en tournoi. Idem pour les merveilles qui améliorent les caractéristiques miliaires...
Même si l'objet est virtuel, ça reste un achat. Je ne doute pas un instant qu'inno a blindé l'aspect légal. Il n'empêche que dans l'esprit on est plus proche de l'arnaque que de l'acte de bienfaisance.
Là aussi totalement d'accord, c'est de l'arnaque pure et dure envers ceux qui ont acheté des extensions. C'est comme les bâtiments magiques, où ils ne te disent pas que tu souscris à un abonneement de 300 diams par ère si tu n'as pas assez de plans. (Même si c'est vrai que dans ce cas au moins c'est dit dans le wiki.)
Par exemple j'ai les Aiguilles niv 29 + 2 bât "portées légères illuminées" posés + le phénix de feu niv 10, mes unités à flèches ont donc un bonus de + 189% d'attaque (=> quand j'aligne 1 unité c'est comme si j'en alignais 2.89) ; j'ai aussi 72% de vie de plus (Sanctuaire + 2 "unités déchaînées") donc au final 1 unité alignée = 2.89 x 1.72 = 4.97 unités soit quasiment 5 unités pour 1 mise en jeu (!!!)
En l'occurence, ça ne revient pas â mettre 5 unités de plus suf le champ de bataille, 5 unités ça a +400% de santé et dégâts par rapport à une unité.
on arrive à des résultats surprenant! (des mages qui pulvérisent des mêlées légères, ou alors des grenouilles qui sortent indemnes d'un combat face aux mêmes mages.
Je suis d'accord, ce genre de résultat ne devrait jamais arriver !
Donc, inno devrait nous proposer la carte du terrain avec la position des ennemis (qui n'est pas la même que celle de vos unités) et ainsi vous posez vos combattants! Cela leur demande un petit travail informatique mais favorisera amplement la stratégie.... actuellement c'est + d u "pile ou face", vu qu'on n'a pas le terrain!
Oui, j'avais déjà l'impression de jour à pile ou face sur des combats un peu douteux à 5 ou 6*, mais là c'est tous les combats après 20 provinces et la variance est plusvforte vu qu'il y a 4 fois moins de combats.
Vous semblez tous oublier que les anciens tournois étaient injustes envers les négociateurs et avantageaient les combattants.
Avec cette nouvelle version, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Ce n'étaient pas les tournois qui étaieent injustes envers les négociaeurs, mais le phénix de feu et les boosts combat. Évidemment ça aurait aussi posé des problèmes de les nerfer (du type "puis-je récupérer mes artéfacts ?") mais je pense que ce serait plus équilibré. Là le mieux c'est d'à la fois être à bas niveau et avoir le piaf, i.e. être un des guardians de D.D. Là je me demande s'il n'y aurait pas un déséquilibre inverse entre négo et combat pour les joueurs n'ayant pas accès au phénix.
tout le monde est concerné et ceux qui ont mieux développé leur merveilles s'en sortirons mieux que les autres, comme avant quoi...
Non pas comme avant. On pouvait choisir de se concentrer sur certaines merveilles qui sont les meilleures pour notre style de jeu, ou les améliorer un peu toutes pour pas très cher et des petits bénéfices. On a même été incité au second choix depuis le chapitre 11 avec les graines. Et là maintenant on nous dit que ces petites merveilles niveau 6 ou 11 nous pénalise ce qui efface le petit bénéfice qu'elle apportait, et on est donc fortement incités au premier choix comme dit ci-dessus après la troisième citation. Donc pas tout à fait comme avant.
 

Phil.2369

Fleur de saison
C'est triste tous ces anciens joueurs qui abandonnent. ces joueurs qui sont là depuis le début et ont tout donné pour se démarquer un peu.
Ces joueurs qui sont là pour aider de leurs conseils vu qu'ils sont déjà passés par là.
ces joueurs qui aident aux tournois ou aventures comme ils ont plus de place et plus d'expérience, et aussi une super ville montée depuis des années.

Ces joueurs qui pour certains ne sont plus là, et qui pour d'autres n'en ont plus pour longtemps.
L'âme d'Elvenar est en train de partir, je trouve vraiment ça dommage, c'est triste.

Un peu dur quand même cette mise à jour tournois...

Perso je suis un peu dépité, moi qui suis là depuis presque 5 ans, voir tous ses camarades, même si ils n'étaient pas de ma confrérie, abandonner à cause d'une MAJ qui leur retire leur plaisir.

Bon, voilà, un petit message que certains vont sûrement critiquer car "il suffit de s'adapter", mais j'avais quand même envie de le dire.

Bonne soirée.
Phil
 

DeletedUser

En l’occurrence, ceux qui râlent sont ceux qui faisaient des énormes scores de tournoi, pour la plupart.
Perso je suis aux Elvenars, je fais maintenant un peu de tournoi tous les jours et ça va (j'ai une ville de pauvre aussi, mais je ne le fais plus 2 ou 3 fois 22 ou 25 provinces).
Je le redis, le but de la refonte est de niveler les points faits en confrérie sur les tournois, selon les ères !
Il faut arrêter de penser à ses points persos !
C'est un tournoi de confrérie !
Il faut arrêter de ne penser qu'à son jeu, penser aux objectifs collectifs, et motiver / aider les plus jeunes joueurs ou les moins mobilisés.
D'eux viendront, s'ils adhèrent, le delta qui viendra combler le déficit des anciens gros scoreurs.
Il faut aussi savoir accepter le changement, même si ça peut être dur pour certains egos.
 

Hrodgar

Fleur de saison
Faire de gros scores en tournoi était une stratégie qui permettait certains progrès et en limitait d'autres, d(autres stratégies étaient possibles. Quand on a mis 2 ou 3 ou 4 ans à monter une ville dans une certaine optique et qu'une modification autoritaire fout tout en l'air, c'est une arnaque qui pousse de bons joueurs à arrêter le jeu. Bravo Inno !
 

DeletedUser

Ca ne fout rien en l'air.
Les PC gagnés en tournoi le sont pour de bon.
Aux ères très avancées il y a aussi des manques de ressources empêchant d'avancer.
Après 2, 3 ou 4 ans de jeu, on ne sait plus que faire de ses PC de toutes façons.
Ou est l'arnaque ?
Au delà des super scores perso ?
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Ou est l'arnaque ?
Au delà des super scores perso ?
Les extensions, qui ont pu être achetées avec de l'argent réel, et qui ont été nerfées... quand tu achètes une extension à 2000 :diamond: par exemple, on te dit ça te donne 25 cases, tu peux aussi acheter à la place une résidence magique qui te fait gagner (en gros) 20 cases donc tu achètes l'extension, et ensuite on te dit "en fait l'extension te pénalise maintenant en tournoi, mais ton choix est irréversible", c'est de l'arnaque pure et dure !
 

WizardWinter

Maître de la magie
le jeu perd de son interret , c'est toutes les semaines pareil en gros une vingtaine de provinces (moins c'est trop nul vis à vis de la conf qui vise plus des 10 coffres, plus tu n'a pas le temps de passer en manuel ) , avec l'ancien tournoi , une bonne preparation en accumulant les bonnes troupes tu pouvais te faire plaisir en te lachant sur 40 provinces ou plus de temps en temps. De plus le fait que ta progression te penalise, ça enleve une grande part de la motivation à progresser donc à continuer de jouer. Je comprend que certain decident d'arreter, le but d'un jeu c'est se detendre , et la notion de malus va à l'encontre d'un ressenti agreable...
 

Hrodgar

Fleur de saison
Touide : "Après 2, 3 ou 4 ans de jeu, on ne sait plus que faire de ses PC de toutes façons."
Bah si ! En plus des technos à découvrir dans les nouvelles aires, il y a les merveilles antiques à monter. Il faut en moyenne 1000 PC pour 1 niveau et il y a 30 niveaux par MA, soit 30.000 PC pour monter 1 MA au max. Comme il y a 30 MA à monter, ça fait 900.000 PC à consommer, alors même si on tape 500 PC par tournoi il faut 1800 tournois pour y arriver donc 1800 semaines, soit 35 ans !
 

kyhd

Graine divine
C'est bien le problème, elles facilitent le combat OU les négociations, mais pénalisent les deux, donc on a maintenant tout intérêt à faire une ville combat ou négo et ne monter que les merveilles correspondantes. Comme dit ci-dessous :
J'ai une ville mixte et je ne suis pas pénalisée ni par le tournoi ni par le donjon.
Je négocie en tournoi et combats en donjon.
Sauf que maintenant, les tournois me coûtent nettement moins cher qu'auparavant.
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
je suis dans une petite conf sur khelonaar (la ville la plus évoluée commence les elfes sylvains) : avec l'ancien tournoi on faisait difficilement 5 coffres et le samedi soir je vidais mes stock de ressources pour y arriver. avec le nouveau tournoi on a fait 7 coffres la semaine dernière et on va en faire 6 cette semaine sans que je vide mon stock de ressources. c'est devenue trop facile, le plaisir n'est pas le même.

je suis aussi dans une conf sur Felyndral : avec l'ancien tournoi on faisait 10 coffres 1 semaine sur 2 ou 3. et le 10ème coffre on l'avait en forçant le samedi. avec le nouveau tournoi on va faire 10 coffres ce soir et je vais faire moins d'efforts que d'habitude pour y arriver. pareil le plaisir n'est pas le même.

pour finir je suis dans une conf sur Arendyll : avec l'ancien tournoi on faisait les 10 coffres toutes les semaines. mon plaisir était de faire un maximum de provinces pour gagner un maximum de PC. avec le nouveau tournoi on va continuer à faire 10 coffres mais je je n'ai fait que 25 provinces à 6* la semaine dernière et cette semaine je ne ferai que 16 provinces à 6* et 8 à 2*. c'est devenu trop difficile, le plaisir n'est pas le même

Si le tournoi est devenu trop facile ou trop difficile selon le cas et l'objectif, où est le plaisir de surmonter une difficulté surmontable en fournissant les efforts nécessaires ?
 

LeafIndis

Beau bouleau
Je trouverais très bien que les artefacts distribués à la fin du tournoi ne soient attribués qu'aux joueurs qui ont fait un minimum de points (150-250 ?) pour éviter les profiteurs à 30 points.
Ça c'est le travail des archimages

Ca ne fout rien en l'air.
Les PC gagnés en tournoi le sont pour de bon.
Aux ères très avancées il y a aussi des manques de ressources empêchant d'avancer.
Après 2, 3 ou 4 ans de jeu, on ne sait plus que faire de ses PC de toutes façons.
Ou est l'arnaque ?
Au delà des super scores perso ?
Tu ne sais plus que faire de tes PCS? distribue-les à tes voisins.... monte tes merveilles

Nouveaux tournois pour moi c'est le carnage et je n'arrive pas à remonter mes troupes.... Il n'est pas question que j'utilise mes boots temps et l'ours brun qui sont réservés au donjon.... :) donc je fais moins de points au tournoi

Bonjour, j'ai fusionné vos messages. les double ou triple message ne sont pas autorisés sur ce forum.
si vous voulez ajouter quelque chose a votre premier message, vous pouvez utiliser la fonction éditer
en bas à gauche du premier message. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Nyko1980

Esprit magique
Bon, j'ai des diams, faut plus acheter d'extension visiblement ? Ca durci le tournoi.
Je fais quoi ? Je les distribue ? Même pas en rêve =D
Amusez-vous bien à moraliser à tout vent.
Le jour où une modification ne vous conviendra pas, j'espère être là pour vous rappeler à votre bon souvenir, que tout va tout va.
Je retourne au combat ...
 
Dernière édition:

LeafLOOO

Beau bouleau
Test tournoi nouvelle mouture : j'attends les retours des petits de ma conf (qui se débrouillent pas mal). Concernant les grosses villes, c'est le carnage total ! Les réducs tps fondent comme neige au soleil lol. J'avais survolé le laïus, juste retenu T10 plus accessible (j'ai un doute du coup).
 

Hrodgar

Fleur de saison
C'est tout à fait ça : on voudrait faire partir les gros joueurs pour ne garder que les débutants, on ferait exactement ce qui a été fait !
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Voici mes chiffres de la semaine.

Cela comprend le donjon en full combat + le tournoi (tournoi environ 4 nego par round donc environ 24 negos en tout)

Quelques données :

Total Merveille
284​
Aiguille
11​
Forge
11​
Champi
12​
Académie Volante
21​
Abbaye
7​
Pyramide
6​
Fontaines Triomphantes
21​
Temple
6​
Rempart
7​
Voyage
16​
Phoenix de feu
50 %​
Simia
21​
Armurier Nain
50 %​
Sanctuaire
30​
Illuminées
50 %​

1602873851671.png


Juste la prod des 3 bat militaires et les troupes des merveilles. Pas d'ours Brun durant le tournoi

Détail des rounds et score Final

R69
R530Score7500
R240
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut