Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8961

D'après la formule de PaNonymeB, 1 niveau de merveille augmente la taille de vos escouades combattantes de 0,3% (si je ne me suis pas trompé). Arrêtez avec vos merveilles à poser ou non, vous n'avez fait aucun calcul de rentabilité, juste des jugements arbitraires. Par exemple le simia qu'il n'est pas recommandé de poser rapporte en moyenne plus de 1% de troupes supplémentaires gratuites par niveau pour seulement 0,3% d'augmentation des escouades combattantes...

De toute façon, poser des merveilles et augmenter leur niveau facilitera toujours vos combats ou vos négociations de façon directe ou indirecte. Considérez simplement qu'elles ont toutes été plus ou moins nerfées de façon cachée (et injuste).
 

DeletedUser

On peut aussi arrêter de calculer pour rien et profiter des ressources des joueuses et joueurs de notre confrérie ...
Et trouver du plaisir à le faire !
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
D'après la formule de PaNonymeB, 1 niveau de merveille augmente la taille de vos escouades combattantes de 0,3% (si je ne me suis pas trompé). Arrêtez avec vos merveilles à poser ou non, vous n'avez fait aucun calcul de rentabilité, juste des jugements arbitraires. Par exemple le simia qu'il n'est pas recommandé de poser rapporte en moyenne plus de 1% de troupes supplémentaires gratuites par niveau pour seulement 0,3% d'augmentation des escouades combattantes...
ce calcul est biaisé :
- il ne tient pas compte de l'augmentation des couts de négo (sans gain par le simia)
- il ne tient pas compte des troupes "gratuites" produites par les merveilles ou les bâtiments du type stratège orcs...
- il ne tient pas compte de la place que prend le simia (plus d'une extension = encore qq partie de %)

cela dit, il est possible que le simia soit rentable pour la plupart des joueurs, mais ce n'est pas totalement automatique

edit : ps je n'ai aucunement l'intention de supprimer des merveilles pour faciliter le tournoi
 
Dernière édition:

DeletedUser8961

ce calcul est biaisé :
- il ne tient pas compte de l'augmentation des coutrs de négo (sans gain par le simia)
- il ne tient pas compte des troupes "gratuites" produites par les merveilles ou les bâtiments du type stratège orcs...
- il ne tient pas compte de la place que prend le simia (plus d'une extension = encore qq partie de %)

cela dit, il est possible que le simia soit rentable pour la plupart des joueurs, mais ce n'est pas totalement automatique
Si tu pars aussi loin, je peux poursuivre^^
Le simia réduit les pertes de sensibles, donc moins de T4, T5 et T6 à produire. Certains joueurs peuvent passer de 2 à 1 manuf sensibles et donc avoir de la place en plus pour poser des manufs T1, T2 ou T3 qui aideront à la négociation. On peut reproduire cette réflexion sur toutes les autres merveilles, même celles qui n'ont pas d'effet direct sur les troupes.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Si tu pars aussi loin, je peux poursuivre^^
Le simia réduit les pertes de sensibles, donc moins de T4, T5 et T6 à produire. Certains joueurs peuvent passer de 2 à 1 manuf sensibles et donc avoir de la place en plus pour poser des manufs T1, T2 ou T3 qui aideront à la négociation. On peut reproduire cette réflexion sur toutes les autres merveilles, même celles qui n'ont pas d'effet direct sur les troupes.
tout à fait,(*) je ne prétend pas avoir un meilleur calcul,
ma liste se basait juste sur le fait que le simia n'apporte pas d'avantage direct en combat, on peut donc s'en passer

PS : j'ai le simia dans toutes mes villes (sauf kel, parce que je n'y suis pas encore) et je ne vais pas l'enlever
PS2 : idem pour le voyage
PS3: le temple des crapauds donne un bonus de combat aux portées lourdes qui sont l'une des unités essentielles du combat "économe en troupes", c'est pour ça que je l'indique indispensable

(*)pas tout à fait tout à fait, je ne connais aucuen situation où le simia seul permettrait de réduire le nombre de manuf de sensibles. J'accepte néanmoins l'argument parce que'il souligne le caractère relatif de ces choses.
 

Membre supprimé 2888

Je me pose la question très sérieusement d'arrêter sur Fely la ou je m'amusais le plus
Je suis vraiment plombé avec mes merveilles de combat a 30 et +
Et le tournoi je connais un peu .....
Je n'ai plus aucun plaisir pour le moment aprés 2 tournois nouvelle mouture ^^
je vais essayer de m'adapter mais je n'y crois pas trop
Alors le blabla sur la multi production gardez le j'ai les 3 merveilles a 31 pour le camp le terrain et la caserne (c'est vérifiable)
Donc la production j'enchaine plutôt bien
Les escouades sont disproportionnées me concernant des la 25 eme province ,je ne vois pas ou a voulu aller le developpeur
Quelle erreur d'orientation ....

Pour les connaisseurs sur winy
L oracle un gros scoreur en tournoi a totalement détruit sa ville .... Voila ou on en est !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8575

Pour répondre au message de Touide donné plus haut, c’est comme au boulot, plus on a d’expérience, moins ont devrait gagner. Bizarre comme concept.
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
je confirme que je deteste ce tournoi , mon score diminue de semaine en semaine (posé 4 extensions pour la derniere aventure) , j'ai 2 solutions revoir totalement ma façon de jouer (y compris mes horaires de jeu pour faire 6 tours en combat manuel à heure fixe au lieu de jouer sur telephone quand j'avais un peu de temps) ou passer à autre chose ...

ps à partir d'un certain niveau les montants en nego c'est du n'importe quoi comparé à la production : un combat se rapproche de la production journaliére (et même plus pour les orcs) ou la quantité de troupe produite en 1 journée par la caserne (ou 2 jours du terrain d'entrainement) est à peine suffisante pour engager le combat
1602741183089.png
1602741245855.png
1602741345950.png
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Il faut peut être que vous compreniez que l'ancienne version du tournoi était en place depuis 3 ans ou 3ans et demi, et qu'il n'avait subit AUCUN changement.
Alors que les avantages à côté ont explosé. C'était devenu une source facile de PC et une monotonie sans nom d'une machine à clic.

Alors oui il est bien plus difficile, mais est-ce que la plupart de ceux qui se plaignent ont regardé comment évoluent leurs troupes et celles d'en face avant de venir dire "OMG j'ai tout PERDU !!!!"
Il fallait réduire l'impact et le gain PC des tournois. :

Et oui certains choix de variables sont étranges et semblent injustes. On est tous là pour comprendre comment ça marche et signaler ce qui nous semble abusé, mais pour cela il faut analyser ce qui cloche. Et ne pas juste dire "lul fck c de mrd tro dur r1 a bat je detrui tou, kassos les nullos"
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Il faut peut être que vous compreniez que l'ancienne version du tournoi était en place depuis 3 ans ou 3ans et demi, et qu'il n'avait subit AUCUN changement.
Alors que les avantages à côté ont explosé. C'était devenu une source facile de PC et une monotonie sans nom d'une machine à clic.

Alors oui il est bien plus difficile, mais est-ce que la plupart de ceux qui se plaignent ont regardé comment évoluent leurs troupes et celles d'en face avant de venir dire "OMG j'ai tout PERDU !!!!"
Il fallait réduire l'impact et le gain PC des tournois. :

Et oui certains choix de variables sont étranges et semblent injustes. On est tous là pour comprendre comment ça marche et signaler ce qui nous semble abusé, mais pour cela il faut analyser ce qui cloche. Et ne pas juste dire "lul fck c de mrd tro dur r1 a bat je detrui tou, kassos les nullos"
préambule : je ne suis pas fondamentalement contre ta position. Au contraire, elle a beaucoup de mérite.

Cela dit :
1) il me semble que la stabilité des règles est un pilier important des jeux de stratégies
2) la communication d'Inno étant ce qu'elle est, on peu assez légitimement se sentir floué. En effet, le déséquilibre induit par la possibilité de faire énormément de provinces pratiquement gratuitement n'est pas mentionné dans les motifs de la modification. Au contraire, on nous dit que ça va être plus varié, plus plus plus. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un idiot, et je ne suis manifestement pas le seul.
3) la formule dissuade la progression ce qui est contre nature dans un jeu de ce type.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@maxiqbert
Et c'est pour ça que j'ecoute plus facilement tes propos et certains autres car les réponses sont développées en pointant les aspectss qui sont dérangeants/impactants/néfastse et que je me range de votre côté sur bcp de points :)

Ceux qui viennent et qui disent "Je vais tout casser car cela m'handicape" je me gausse d'eux :D

et pour préciser
1) Oula j'ai joué a bcp de jeux de stratégie en ligne et les modifs des règles, les équilibrages c'est hyper fréquent. Voir même des tests de nouvelles mécanique qui changent les metas.
Et je parle des RTS et autres mobas, pas de ce jeu de gestion de ville qu'est ElvenAr ;)

2) entièrement d'accord. la communication d'Inno est inexistante et lorsqu'elle existe elle est infantilisante.
ne pas avoir les methodes de calcul d'un nouveau truc, avoir l'impression de se fouttre de la gueule des diamantaires, cela ne passe pas chez moi non plus

3) Oui et non. La formule induit une limite avec ce que tu peux faire c'est vrai.
Ce sont les bonus qui avant avaient un impact et que l'on ressentait, ici finalement on ne sait pas trop si cela va nous aider un peu ou être un désavantage. Oui je pense que l'impact merveille est bcp trop grande
 

Alaya1708

Jeune pousse
Je rends les clés de mon poste d'archimage samedi et m'en vais continuer ma vie loin, très loin d'inno. En attendant j'ai rebaptisé ma confrérie (Valandir) !! Ca traduit bien ce qu'est cette entité !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Entièrement d'accord avec l'analyse de maxi. Et je vais meme aller plus loin sur certains points.

- l'instabilité est maximale puisque les investissements (merveilles, extensions) sensées vous aider vont vous pénaliser. Ce n'est pas seulement un bonus d'attaque réduit , c'est carrément une inversion de la fonction. Vous achetez un chien de berger, 5 ans plus tard Inno le transforme en loup.
- sans être un diamantaire forcené, j'ai payé certaines extensions premium et les objets achetés présentent aujourd'hui des vices cachés ^^ Personne ne m'a dit que l'extension allait me pénaliser en tournoi. Idem pour les merveilles qui améliorent les caractéristiques miliaires...
Même si l'objet est virtuel, ça reste un achat. Je ne doute pas un instant qu'inno a blindé l'aspect légal. Il n'empêche que dans l'esprit on est plus proche de l'arnaque que de l'acte de bienfaisance.
- La pénalité en tournoi est arbitraire et définitive sans possibilité de revenir en arrière (rendre les extensions ? ? ah si on peut détruire les merveilles... c'est sûr que ça va aller mieux en virant des Aiguilles ou des Abbayes niveau 30 )
 

Hrodgar

Fleur de saison
La nouvelle version du tournoi facilite grandement les petits scores mais rend impossible les gros scores. Je suis un gros tournoyeur (dernier tournoi de marbre nouvelle version : 16.700 pts), je trouve cette évolution totalement contre-productive : ceux qui ne faisaient pas grand chose continuent, ceux qui faisaient beaucoup laissent tomber.
Devoir perdre 1200 escouades (!!!!!) qu'on doit remplacer avec bonus temps + bonus matériaux (dont on n'a pas un stock illimité) pour faire un gros tournoi complet est débile, et signe la fin de cette fonctionnalité intéressante du jeu (et l'arrêt du jeu pour un certain nombre de bons joueurs). Sur les provinces > 40, non seulement on a 4 fois plus d'adversaires qu'avant par unité alignée, mais en plus le terrain est pourri et bloque l'avancée des troupes (mais pas de celles d'en face, qui provoquent une hécatombe avant qu'on n'ait pu commencer à taper puisque des obstacles à la c** empêchent d'avancer). Même avec des merveilles avancées et des boosts on n'en sort pas. Par exemple j'ai les Aiguilles niv 29 + 2 bât "portées légères illuminées" posés + le phénix de feu niv 10, mes unités à flèches ont donc un bonus de + 189% d'attaque (=> quand j'aligne 1 unité c'est comme si j'en alignais 2.89) ; j'ai aussi 72% de vie de plus (Sanctuaire + 2 "unités déchaînées") donc au final 1 unité alignée = 2.89 x 1.72 = 4.97 unités soit quasiment 5 unités pour 1 mise en jeu (!!!) ; malgré tout cela mes unités à flèches sont incapables de venir à bout des mages adverses sans être détruites à 70% (vu qu'en plus des mages il y a des escouades de 100.000 voleurs !) : elles combattent bcp trop d'ennemis et le terrain est pourri.
Si Inno ne corrige pas le tir très vite, leur délire sur les tournois risque d'être un coup fatal à Elvenar.
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour
Ce nouveau tournoi a un avantage! le temps passé dessus est diminué par 4, ce qui n'est pas négligeable!
Par contre, inno, avait jusque là, fait de gros efforts sur l'esthétisme de elvenar!
or, sur les tournois, le terrain n'est plus occupé que de quelques obstacles disséminés un peu à l'aveuglette, en faisant une rotation de 90, 180 ou 270°!!!
Malheureusement, il arrive régulièrement que ces "obstacles bouchent le passage des combattants. Quand ce sont les ennemis qui sont bloqués, pas de soucis, une victoire aisée se profile, mais quand c'est l'inverse, on arrive à des résultats surprenant! (des mages qui pulvérisent des mêlées légères, ou alors des grenouilles qui sortent indemnes d'un combat face aux mêmes mages.
Si on prend en compte cela, désormais il est préférable de prendre en compte l'initiative puis le mix portée et déplacement comme priorité pour choisir ses combattants! (vérifier le terrain de façon systématique est fastidieux)
Dans votre choix éviter de prendre des combattants de mêlée (ils doivent être au contact pour combattre)
ensuite, il faut bien connaitre les caractéristiques des ennemis et aussi le mode de fonctionnement en "automatique".
Les combattants attaquent toujours l'ennemi blessé afin de l'éliminer avant de s'occuper d'un autre!
ainsi, en faisant un mix de "portées lourdes" face à des unités légères, les grenouilles attaquent les divers archers alors que les stratèges orcs attaqueront les mêlées légères!!! moralité, même si vous gagnez le combat, vous perdrez + de combattants qu'en choisissant full grenouille ou full stratège....
J'ai constaté sur un combat, un cerbère passé à côté d'un abbé pour éliminer un archer ennemis à qui il ne restait que 1% de vie.... (le cerbère fut ensuite pulvérisé avant de s'occuper du mage)
Donc, inno devrait nous proposer la carte du terrain avec la position des ennemis (qui n'est pas la même que celle de vos unités) et ainsi vous posez vos combattants! Cela leur demande un petit travail informatique mais favorisera amplement la stratégie.... actuellement c'est + d u "pile ou face", vu qu'on n'a pas le terrain!
Pour ce qui est de difficulté en rapport avec l'évolution de la ville, cela reste à voir sur du long terme! sur le tournoi actuel, face aux mêmes ennemis j'ai eu des résultats surprenant! 0 perte ou alors 2/3 unités éliminée (les mêmes dans les 2 cas). Cette différence ne peut venir que du terrain)
la même chose serait aussi très utile sur le donjon
ps je fais 3/4.000 points par tournoi, pas plus faute de temps....
voila, bon jeu à tous
 

kyhd

Graine divine
Vous semblez tous oublier que les anciens tournois étaient injustes envers les négociateurs et avantageaient les combattants.
Avec cette nouvelle version, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
 

Membre supprimé 2767

il ont surtout oublié que le but principal de cette refonte, est de redonner de la difficulté aux tournoi, de freiner les pc gagnés par la même occasion,

tout le monde est concerné et ceux qui ont mieux développé leur merveilles s'en sortirons mieux que les autres, comme avant quoi... et les confrérie ne s'en sortent que mieux puisque les petits tournoyeurs peuvent faire beaucoup plus de points et ils sont plus nombreux que les gros tournoyeurs

il suffit de les motiver, chez moi j'ai déjà annoncé une forte hausse des minima requis, pour contrecarrer la perte des gros tournoyeurs, et aussi débloquer un max de coffres ^^

on criait au scandale a la sortie du donjon, maintenant bon nombre font les 3 étages chaque semaines
 

Hrodgar

Fleur de saison
Pour répondre aux derniers msg :
Le temps passé n'est pas moins long : je fais 60 provinces en gros, et à partir de la 30ème je dois passer en manuel (sinon le jeu fait n'importe quoi et les pertes sont encore + lourdes, avec même des défaites). 30 combats en auto + 30 en manuel c'est bcp plus long que 4 x 60 en auto...
L'idée de voir la carte avant combat est très bonne, vu que le terrain change complètement l'issue de la bataille : 5 archers devraient écraser 5 mages or ils peuvent perdre à cause du terrain !
Les négos ne sont pas si faciles et peuvent pénaliser les négociateurs (ou empêcher les combattants de négocier), car avant on demandait T1, T2, T3 maintenant il faut des orcs (et pas qu'un peu), du mana, des matériaux (qui servent pour produire de l'armée et pas pour négocier) et de l'or. J'ai de multiples millions de T1, T2, T3 mais pas des millions d'orcs par exemple, donc les négos aussi peuvent poser problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut