Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Pif77 Donne les valeurs de tes variables qu'on regarde ça :)

tu peux me les envoyer en MP si tu préfères.
 
Dernière édition:

DeletedUser6481

un joueur qui n'est pas à l'ere 16 je fera jamais 7000 pts ou plus.
Je ne savais que les sorciers étaient déjà l'ère 16 ^^

Dans le passé, on était juste limité par le temps/nombre de provinces, maintenant c'est le temps^2/difficulté, il faudra en ternir compte.
Evidemment, ceux qui n'ont pas construit assez d'ateliers/orcs doivent aussi pédaler dans la choucroute ^^
Je parle pour les gros tournoyeurs, pour les autres, tout est plus facile enfin sauf probablement pour les joueurs aux sorciers à cause du mana.

C'était le tournoi le plus facile de la série qu'on a eu et qu'on n'a jamais eu en béta (le changement de tournoi a commencé avant mais à cette époque les ennemis étaient totalement aléatoires).
 

DeletedUser8575

Bonjour mordjhaz. Merci pour ton aide.

S = 0,0799 × (1+B) × (1,0045)^T × (1+0,003A) × (E - 0,34P - 4,5) × N où

S taille d'escouade alliée pour une certaine rencontre (la taille d'escouade ennemie est proportionnelle en est proportionnelle, selon un facteur dépendant de la province)
B le boost de relique maximal (T1 T2 ou T3), coeur de la montagne exclus (donc B=7 si au moins l'un des trois est au maximum de 700%)
T nombre de technologies non optionnelles recherchées
E le nombre total d'extensions
P le nombre d'extensions premium (attention, ajouter une extension premium ajoute aussi 1 à E)
A le total des niveaux des merveilles antiques.
N = (n° de province + n° d'étoile -1)

Mes valeurs:

B: 7 (Je suis à 796%)
T: 405 (Je n'ai pas compté les 3 dernières technologies du dernier chapitre)
E: 133 (62 extension de province, 22 extensions premium et c'est peut être là mon erreur, je n'ai pas compté les 49 extentions de recherche. j'avais 84)
P: 22
A: 294
N: 22 (Province 22, étoile 1)

Ma taille d'escouade (vérifié) dans le tournoi province 22, étoile 1 était de 20832.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Pif77
j'arrive à un calcul de 19 737 environ avec tes chiffres
je dirai qu'il manque quelques techno.
Faudrait que tu notes la taille P1R1 de demain soir pour ajuster et voir ou les chiffres sont biaisés (je pense techno, car c'est pas si simple que ça à calculer et de savoir ce que le jeu considère comme optionnel ou non)
 

DeletedUser8575

Merci mordjhaz.
Mon erreur principale venait vraiment des extensions de recherche totalement oubliées.
Pour le nombre de technologies non optionnelles recherchées, cela doit être 410 d'après le tableau donner en page 9. j'ai finis les recherches du dernier chapitre.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
le calcul fonctionne bien, mais il n'est pas si simple de trouver les valeurs
le principal intérêt de la formule n'est pas d'avoir la valeur aujourd'hui, mais de se rendre compte de ce qui nous attend.
Soit pour optimiser en identifiant à l'avance les couts, et donc les trous dans les stocks, ou en évaluant différemment l'intérêt de upper une merveille, soit juste pour pleurer d'avance en pensant à toutes les techs obligatoires qu'on a devant nous :mad:
 

Sylmiesh

Belle plante
Bonjour à tous ,

Je suis un peu perdu face à cette nouvelle mouture des tournois (que je trouve + facile actuellement...) .
Je suis un joueur récent à la fin des nains .
Je fais 2000 pts en moyenne aux tournois en grande partie en combat automatique (au min les 3/4 des provinces) , le reste en négo .
Je fais les 2 premiers niveaux du donjon en négo .

J'ai aperçu que la modif des tournois posé pas mal de problème mais j'ai du mal à synthétiser toutes les infos qu'il peut y avoir sur le forum et je voudrais ne pas me tromper lors de mes futurs développements d'où mes questions :

- il ne faut pas acheter des extensions prénium car ça nous pénalise lors des combats ?
- dans le menu recherche faut-il maintenant développer les augmentations de taille d'escouade facultative ?
- je possède comme merveilles orientées combat : les aiguilles et le monastère , faut-il les garder ? continuer à les level up ? Ou bien les remplacer par des merveilles orientées production de marchandises ?
- vaut-il mieux faire les tournois en négo et le donjon en combat ?

Merci pour vos réponses .
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Merci mordjhaz.
Mon erreur principale venait vraiment des extensions de recherche totalement oubliées.
Pour le nombre de technologies non optionnelles recherchées, cela doit être 410 d'après le tableau donner en page 9. j'ai finis les recherches du dernier chapitre.
Il faut compter toutes les extensons que tu as dans ta ville (de province, de recherche, premium et les 6 de départ). Le plus simple est de compter les carrés débloqués ou d'aller sur elvenstats ;)
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
Avec le nouveau tournoi, y a-t-il eu un changement pour le donjon ? Parce que là je ne comprends pas ! J'ai toujours négocier pour le donjon jusqu'au laboratoire et je n'ai jamais eu de problème. Mais depuis le nouveau tournoi, je n'arrive plus à produire suffisamment de T1 avec mes deux plus grosses villes
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
- il ne faut pas acheter des extensions prénium car ça nous pénalise lors des combats ?
- dans le menu recherche faut-il maintenant développer les augmentations de taille d'escouade facultative ?
- je possède comme merveilles orientées combat : les aiguilles et le monastère , faut-il les garder ? continuer à les level up ? Ou bien les remplacer par des merveilles orientées production de marchandises ?
- vaut-il mieux faire les tournois en négo et le donjon en combat ?
- Il est vrai que les extension premium peuvent pénaliser un peu, mais on a aussi un gain de place qui nous permet de faire plus de chose et de produire plus (ressources ou militaire).
- en principe les tailles d'escouade ne comptent plus dans le calcul du nouveau tournois donc on peut les faire. Cela dit personnellement je vais attendre car on n'est pas à l'abri d'une nouvelle modification.
- tu peux continuer a up tes merveilles car tu en aura besoin aussi pour gagner des graines plus tard par exemple
- alors le débat négo/combat ca c'est selon les joueurs. Perso je fais les deux sur le donjon et le tournois. Faire le donjon exclusivement en négo ou tournois me couterais très cher surtout en négo. J'ai tendance à faire en combat et si je vois que ca passe pas, je négocie, et c'est la même chose en tournois. Maintenant il y a plusieurs façon de faire, pas une seule.
 

douce

Pousse de tréant
En mode je me fais b....., on ne fait pas mieux !
Extensions premium ? vaut mieux pas, on a rempli les fouilles d'inno en en achetant et maintenant, on l'a dans le baba, sympa ça !
Monter des merveilles ? pour quoi faire ? les boosts qu'elles peuvent nous apporter sont bien loin de compenser ce qu'elles nous coûtent.

Ce nouveau tournpoi c'est clairement une couillonnade pour faire raquer les andouilles qui ont déjà filé pas mal fric à inno.

Plus envie de le faire, ras le bol, ce jeu qui me plaisait tant commence à m'écoeurer, il n'y a aucun plaisir à se faire éclater comme ça !
 

DeletedUser7127

Au vu d'une lettre que j'ai reçu ce matin, avec des insultes gratuites tout droit sortie d'un primate de 5 ans qui viens d'apprendre à parler; je post une réponse d'une réponse à une lettre qui elle, était charmante. Je souhaitais ne rien dire et le faire après le tournois, mais finalement pourquoi ne pas prévenir moi aussi; quand je vois des message comme Douce et d'autres, qui pense exactement la même chose...ça fait du bien.

""
Certes, nous avons des règles ici pour faire des tournois et donjon en hard mode (tout les 1 mois et demie, voir deux mois); ce qui fait que je participe avec des boost bâtiments à hauteur de 5 bâtiments boost...bouffe phénix comprise, un scandale ...j'arrive vers le "haut" des 30 exploration mon ration est de 18 escouades en face ...contre un ratio de 187 escouades réels en casernes...inno game honte à vous d'avoir tacler les gens qui vous ont fait vivre pendant 5 ans. Mais j'essaierai d'avoir ma revanche. ça commencera la semaine prochaine, et ça se terminera au prochain hard mode donjon ou tournois...pis ça recommencera : et on tournera en rond comme ça, jusqu'à ce que les extensions premium que j'ai achetées mes sois complétement sortis de la tête...
""

Je rajouterai que je suis 17ème au classement sur winyandor, et j'étais entre la 6ème et 3ème place avant la mise à jours. Je vais remonter encore un peu avec encore deux ou trois construction, mais vous remarquerai une chose : mes deux bâtiments militaires principaux ne sont plus là. Certaines merveilles qui avaient des boost militaire, et uniquement militaire ne sont plus là (elles étaient toutes aux niv 15) J'ai revu le profil de ma ville entièrement pour ne plus entendent parler de compétitivité militaire.

Et pour finir je me répète, persiste et signe à nouveau; je vois que certaines de mes blagues grosses comme une maison n'atteignent pas vraiment inno game ou les joueurs content de cette MAJ (non mais sérieusement ? Vous voyez inno game me favoriser un gain de temps sur le montage de mes escouades militaire ?? ...bref, j'avais posté ce message pour voir si certaines personnes réagissent à des trucs absolument pas normal; mais même ça tout le monde sans fiche, et finalement parle comme d'habitude de ses propres expériences dans leurs petites villes. ça rends un peu triste.) Alors oui je n'investirai plus dans dans quoique ce sois qui était normalement sensé m'apporté du confort dans le jeu. Je bosse comme bon nombre de premium (ancien premium du coup) et je pensais bien faire en apportant de "l'essence" à la vie du jeu, et aux autres joueurs qui joue avec ce système en ne mettant pas un centimes dans le jeu.

Alors vous savez quoi, puisque bon nombre de ces gens là, inno game compris on l'air pleinement satisfait de ce qu'ils ont : profitez bien car moi personnellement, je jouerai encore mais en prenant soin rejoindre votre vision du jeu. Quand nous "mangerons toutes et tous des châtaignes et leurs peaux, les seuls qui auront un petit sourire en coin ne seront pas nombreux. Mais j'en ferai parti.

Bon jeu
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Bonjour à tous,

Je crois que tout a déjà été dit sur cette nouvelle formule de tournoi, il y a vraiment de quoi être écœuré d'avoir pendant des années fait évoluer sa ville avec les extensions premium et les ups de merveilles !!

Et le pire, c'est l'ironie d'Inno qui nous propose d'acheter des troupes :mad::mad:

Achat Troupes.jpg
 

douce

Pousse de tréant
Alors là c'est le comble du comble !!!!!!!!!!
Ils se foutent carrément de notre pomme ! Avoir le culot de vouloir nous vendre des packs d'unités pour compenser les pertes que leur nouvelle formule a provoquées !!!!!! Franchement fallait oser, ils ne manquent pas d'air !!!!
Déjà qu'on nous avait supprimé les boosts de temps dans les events pour nous filer des packs d'unités qui ne compensent absolument pas ce que nous pouvions produire dans la caserne/terrain d'entraînement/camp des mercenaires grâce à ces boosts, maintenant les combats dans le donjon ont été durcis (constat fait lors de la dernière montée, l'un d'entre nous s'y est repris à 7 fois ! pour passer) et du coup beaucoup n'iront plus jusqu'en haut donc ... adieu les boosts de temps qu'on pouvait y gagner !
Bien sûr me direz-vous, on peut en produire dans l'artisanat mais pour cela il faut des catalyseurs que nous produisons au terme d'une durée minimum de 6h et pouvant aller jusqu'à 19h30. Pour les produire en 6h, eh bien que faut-il ? faire les upgrades de l'aca de magie possibles uniquement pour les 3 derniers niveaux à coup de ... diamants ! Sortez vos CB les kikis !!!!!

Bref, on ne payait pas assez, il faut maintenant qu'on en rajoute pour obtenir des unités !

Stop on n'est pas des vaches à lait !

Faciliter les tournois pour les joueurs moins avancés, pourquoi ?
Parce que, je suppose (j'en sois même plutôt certaine), ce sont des personnes qui n'ont pas encore toutes les options payantes et sont de potentiels acheteurs plus importants que ceux qui ont déjà presque tout . Alors, que les gros joueurs s'en aillent parce qu'ils en ont ras le bol d'être pris pour des andouilles après avoir sorti leur porte-monnaie, ce n'est pas grave puisque les suivants sont une source de revenus probablement beaucoup plus importante.

J'ai connu ce genre de choses sur grepolis (tiens, tiens, un autre jeu inno, bizarre) et j'estime que cela a détruit la partie stratégique du jeu puisque les goldeurs peuvent monter une ville beaucoup plus vite que les autres et quand ils se font rincer leurs troupes ils peuvent les remonter en moins de deux, ne laissant aucune chance aux joueurs qui n'ont pas les moyens d'en faire autant. Cela m'a complètement dégoûtée de ce jeu sur lequel j'ai été assidue pendant 4 ans, pour abandonner à cause de cette inégalité ! Encore heureux qu'ici on ne puisse pas se faire sortir du jeu comme sur grepolis !

Je comprends que pour inno il soit nécessaire d'avoir des revenus mais tout de même il y a des limites et là ils ont creusé un tel fossé entre l'ancien et le nouveau mode de tournoi que pour les joueurs aimant combattre et étant au bout des chapitres c'est devenu impossible de continuer.

Tu as tout compris @Wortague en supprimant tes merveilles, à quoi bon les mettre puisqu'elles vont nous pénaliser ? A quoi bon récupérer des bénés et des pcs quand on est en attente de l'ère suivante et qu'on ne saura plus quoi en faire dans ce cas là. Autant ne plus faire le tournoi que pour permettre aux moins avancés de la conf d'avoir les 10 coffres. Pour moi cela ne me servira plus puisque cela me pénalisera.
 
Dernière édition:

Nyko1980

Esprit magique
Je me pose la question. Quelles merveilles détruire pour me faciliter le tournoi ?
Mais le choix est difficile !
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je me pose la question. Quelles merveilles détruire pour me faciliter le tournoi ?
Mais le choix est difficile !
toutes sauf les strictement indispensables, ça restreint un peu mais c'est pas très précis
à mon avis, il n'y a d'indispensable que :
- abysse
- monastère
- aiguille
- tours de prospérité ?
- abbaye du dragon
- temple des crapauds

quoi? j'ai oublié le coeur? le simia? le voyage? pas indispensable. Agréables mais pas nécessaires.
 

Nyko1980

Esprit magique
L'abysse, on pourrait le retirer.
Les points de classement, je m'en fiche.
La pop, c'est vrai c'est bien. Mais pour quelques cases de plus une résidence magique fera l'affaire, si ca diminue la difficulté du tournoi suivant son niveau.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut