Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Voici les données de ma ville :
  • Chapitre 14.
  • 44 extensions recherche, 62 extensions provinces, 16 extensions premiums.
  • Forge des héros 11, Tours du crépuscule 3, Abysse doré 18, Tour de guets en ruine 13, Monastère 17, Aiguilles de la tempête 13, Tours de la prospérité 8, Coeur de montagne 17, Labyrinthe de la matière noire 7, Rempart nain 8, Guilde du marchand prospère 13.
  • 4 manufactures T1 niveau 27, 3 manufactures T2 niveau 27 et 26, 3 manufactures T3 niveau 24, 1 manufacture T4 niveau 27, 1 manufacture T5 niveau 24 et 1 manufacture T6 niveau 24.
  • 2 armureries niveau 31, une caserne niveau 32 et un camp de mercenaire niveau 16.
J'ai fait 4 x 20 provinces en négociation puisque je négocie sur les tournoi et combats dans le donjon.
Je n'ai pratiquement rien dépensé en ressource, cela se situe entre 50k et 100k par ressource depuis le début du tournoi.
 

Phil.2369

Fleur de saison
@Nyko1980

Je te répondrais que tu peux rechercher les tailles d'escouades que tu avais laissée de côté sans soucis, ça n'augmentera pas la difficulté des tournois vu que seules les recherches non-optionnelles sont prises en compte dans le calcul.

Ce que ça fait de plus, c'est que tes merveilles qui donnent des armées t'en donneront un peu plus vu que c'est un pourcentage de la taille des escouades. Et aussi les combats plus facile en provinces
 

DeletedUser

seules les recherches non-optionnelles sont prises en compte dans le calcul.
@Nyko1980
J'ajoute que si en effet seules ces recherches NON optionnelles de taille d'escouade sont prises en compte, c'est en tant que paramètre T de la formule indiquée par @PaNonymeB et qui concerne n'importe quelle techno non optionnelle.

Hors ce paramètre est en exposant d'un chiffre proche de 1 ....
Autrement dit, rechercher une techno non optionnelle , surtout si tu es dans un chapitre élevé, ne bougera pas ta taille d'escouade envoyée au combat dans le tournoi (ou alors d'une unité sur plusieurs milliers d'unités) . testé et vérifié ce matin ;)

ps: superbe ville d'aventure ! :)
 

Hrodgar

Fleur de saison
La nouvelle version du tournoi est intéressante, car c'est un challenge vu qu'il ne suffit plus (cas du tournoi de marbre) d'aligner 5 escouades de mages et d'appuyer sur un bouton.
Ceci dit, la difficulté est CONSIDERABLEMENT accrue pour les joueurs faisant des scores sérieux ! En province 60 je me suis retrouvé avec des escouades de 50.000 généraux orcs en face, que mes mages n'arrivaient à abattre qu'en tapant 3 fois dessus même en vague 1, alors qu'1 fois suffisait dans l'ancienne version. Pourtant, avec les différents boosts, mes mages à ce stade tapent très fort : une escouade retire entre 4.5 et 6.5 millions de points de vie par tir à la cible !
Du coup, je trouve que les coffres supplémentaires donnent des bonus trop faibles : 10 PC et 1 seul SRR c'est assez minable compte tenu de l'effort fait pour les ouvrir. Dans ma conf on va ouvrir 14 coffres, par rapport à avant ça ne fait que 40 PC de plus. A titre de comparaison, mes 62 provinces débloquées en vague 2 et 5 m'ont donné 43x11 = 473 PC, + environ 75 PC reçus sur les 9 premières provinces en 6 vagues = 550 PC par moi même, + 135 des 10 coffres = pas loin de 700 PC, alors 40 de plus ou de moins... De même, avec 4 SRR supplémentaires il faudra 4 semaines pour monter un bât d'event de 16 cases. Doubler la récompense (20 PC + 2 SRR par coffre à partir du 11ème) me semblerait plus juste.
 

Nyko1980

Esprit magique
Merci, merci, merci @Phil.2369 PaNonymeB Harris83

Donc si j'ai bien compris
- pas de difficulté supplémentaire (car coef proche de 1)
- Mes merveilles armées vont produire plus d'unités
- dans les events, les quêtes qui me demandaient 8000 unités me demanderont plus, 9000~10 000

Comme la taille va augmenter, le temps de production dans les casernes va augmenter. (parce que là c'est trop court je n'ai que deux armureries)

Est-ce qu'il vaut mieux commencer à valider les tailles d'escouades des premiers niveaux ou des plus avancés ?

Merci pour la ville, les téléporteurs ont servi à quelque chose ^^ J'ai des beaux bâtiments d'event et des merveilles bien rangées aussi :)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Ishamael29
Le rempart a pour bonus d'augmenter la taille de l'escouade entrainée, bonus basé sur ta taille d'escouade :D
1602318166284.png
 

DeletedUser8961

@Ishamael29
Le rempart a pour bonus d'augmenter la taille de l'escouade entrainée, bonus basé sur ta taille d'escouade :D
Voir la pièce jointe 63411
et c'est faux, la description est mauvaise, il n'augmente pas la vitesse d'entraînement, juste la taille d'escouade entraînée.
le calcul de la taille d'escouade entraînée, c'est 6 (chiffre qui ne bouge pas) + la taille totale des armureries + le boost du rempart nain: il suffit d'aller voir sur une armurerie. La taille d'escouade qu'on augmente via les technos n'a rien à voir là-dedans, elle sert juste pendant les combats.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Mais c'est pas croyable :D

allez on reprend !
Le rempart nain augmente la taille de l'escouade entraînée et ce bonus est un % de la taille d'escouade de combat province , taille d’escouade qui est basée sur la techno "Taille d'escouade"

1602319688657.png



1602319494306.png


Ici le bonus taille d'escouade vient du rempart et le bonus du sanctuaire du champignons astucieux

avec en bonus ma prod d'archer et le bonus du simia (bonus de collecte)
1602319848008.png
 

DeletedUser8961

Mais c'est pas croyable :D

allez on reprend !
Le rempart nain augmente la taille de l'escouade entraînée et ce bonus est un % de la taille d'escouade de combat province , taille d’escouade qui est basée sur la techno "Taille d'escouade"

Voir la pièce jointe 63413


Voir la pièce jointe 63412

Ici le bonus taille d'escouade vient du rempart et le bonus du sanctuaire du champignons astucieux

avec en bonus ma prod d'archer et le bonus du simia (bonus de collecte)
Voir la pièce jointe 63414
Ah oui, pas faux, faudra que je pose le rempart un de ces jours...
 

Membre supprimé 2767

en tout cas ce nouveau tournoi a redonné de l'elan a D.D, qui n'a visiblement toujours pas été ban du serveur felyn, good job...
 

DeletedUser

@Nyko1980
Est-ce qu'il vaut mieux commencer à valider les tailles d'escouades des premiers niveaux ou des plus avancés ?
Peu importe , tout dépend des ressources demandées pour les valider ;)

Comme la taille va augmenter, le temps de production dans les casernes va augmenter. (parce que là c'est trop court je n'ai que deux armureries)
Comme celà vient d'être dit, valider des recherches de tailles d'escouade optionnelles te permettra d'augmenter ( légèrement) tes tailles d'escouades entrainées dans la caserne, grace à ton rempart nain et donc d'augmenter (un peu ) le temps de formation, ce qui est ton but recherché :)

celà dit, si tu souhaites augmenter de manière plus importante ce temps de formation je me permets un conseil :
Rajoute une 3ème armurerie et monte là au meme niveau que tes 2 existantes ;)
Non seulement tu rajouteras 400 escouades entrainées supplémentaires (du à ton armurerie supplémentaire), mais aussi 693 en plus grâce a tes champis, ce qui n'est pas rien ;)
ps: j'ai pris ta ville sur Win (et le wiki) pour ces chiffres ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
bon... nouveau tournoi effectué, uniquement en combattant, plus de 6000 points et... put... de très lourdes pertes ! mes archers et mages fleuris, tout nourrissant le phénix de feu, sont passés de 275 escouades à... moins de 50 ! tournoi marbre, je le rappelle FACILE...
vous avez voulu mettre la nique aux villes bloquées, c'est raté, juste à remettre des manufs, ateliers et mana/orcs
bref à mon sens une version fortement déséquilibrée et inintéressante au niveau récompenses (qui sont les mêmes) avec un gain de temps
bref perdre plus pour avoir la même chose... bien dans l'air du temps ambiant...
 

DeletedUser14882

Voici les données de ma ville :
  • Chapitre 14.
  • 44 extensions recherche, 62 extensions provinces, 16 extensions premiums.
  • Forge des héros 11, Tours du crépuscule 3, Abysse doré 18, Tour de guets en ruine 13, Monastère 17, Aiguilles de la tempête 13, Tours de la prospérité 8, Coeur de montagne 17, Labyrinthe de la matière noire 7, Rempart nain 8, Guilde du marchand prospère 13.
  • 4 manufactures T1 niveau 27, 3 manufactures T2 niveau 27 et 26, 3 manufactures T3 niveau 24, 1 manufacture T4 niveau 27, 1 manufacture T5 niveau 24 et 1 manufacture T6 niveau 24.
  • 2 armureries niveau 31, une caserne niveau 32 et un camp de mercenaire niveau 16.
J'ai fait 4 x 20 provinces en négociation puisque je négocie sur les tournoi et combats dans le donjon.
Je n'ai pratiquement rien dépensé en ressource, cela se situe entre 50k et 100k par ressource depuis le début du tournoi.

Bonjour Khyd. Je ne comprends pas tes chiffres de nego ou bien il y a une différence énorme entre le total des negos de 20 provinces pour les 4 premières étoiles et la cinquième.
Entre 50 et 100k par ressources c'est rien du tout
Je n'ai pas regardé les coûts de nego pour les 4 premières étoiles (je n'ai négocié que 2 fois) mais j'ai regardé pour la 5ème que je vais faire aujourd'hui.
Je suis à la fin du chapitre 14. J'ai validé les merveilles Créateurs.
Si je voulais négocier sur mes 20 provinces du 5ème tour il me faudrait :
- 8 000 000 d'or
- 210 000 outils (bizarre....)
- 330 800 T1
- 293 400 T2
- 133 000 T3
- 1400 orcs
- 120 000 mana
Sachant que la 20ème serait en fait en 4 étoiles.

Es tu sure de tes chiffres ? Si oui je ne comprends pas ou bien la 5ème étoile coute plus cher que les 4 précédentes réunies. Et ça fait peur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut