Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alanara

Graine de l'arbre monde
bonjour, j'ai toujours étais nulle en tournoi, mais je cherche par-ci et par-là des conseils pour pouvoir le faire au mieux, je suis déçue du forum ou ce n'est qu'un match de boxe entre les contents & pas contents de la nouvelle mouture
je crois que je vais continuée à être nulle et faire de mon mieux
bonne journée et vu mon âge, un conseil: ne vous prenez pas la tête pour un jeu(on peux y jouer gratos aussi) c'est de la détente pas du stress
 

DeletedUser7127

Re....bon ben ayant eu des nouvelles de quelques premium et spé CB qui va dans le sens des "petites" villes (pas compris, mais je cherche plus à comprendre lol) que tout le monde joue dans la joie et la bonne humeur, adaptons nous à cette mise à jour et nous verrons bien dans le temps si le ratio/pognon me donne raison ou pas :cool:

Bon jeu et respecter vous les uns les autres, c'est bien le principale ;)

PS : Alanara je ne sais pas sur quel monde tu es, mais je peu te donner des conseils là bas (winyandor) ou ici même pour les combats...pratiquant la chose sans diamants depuis 5 ans...
 

Membre supprimé 2767

si tu parles de moi @Wortague sache que j'ai dépensé 0 euros dans le jeu ;)

sinon nous on attaque le 14eme coffres , ce tournoi est trop dur! non faut juste motiver les troupes ;) et bien les conseiller!
 

Alaya1708

Jeune pousse
Petite question à tout ceux qui sont content du nouveau tournoi :
Comment voyez-vous l'évolution de votre ville, si à chaque fois que vous avez une extension de plus, que vous montez d'un niveau une merveille, que vous complétez une recherche, vous êtes pénalisé ??
Vous allez jouer sans ne plus jamais agrandir votre ville ?? Vous allez détruire toutes vos merveilles ?? Vous ne ferez plus l'arbre de recherche ??
Je vois mal où est l'intérêt du jeu ?? Etre le plus mauvais pour être le meilleur au tournoi ??
A tous les "contents" actuels, essayez de voir vers quelle impasse vous allez !!
J'ai du mal à comprendre le suicide d'INNO qui tue toutes ses poules aux œufs d'or !!
 

DeletedUser

En effet, les coûts du tournoi sont maintenant déterminés environ par (source en anglais : https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/tournament-squad-size-calc-we-need-your-data.15202/)
S = 0,0799 × (1+B) × (1,0045)^T × (1+0,003A) × (E - 0,34P - 4,5) × N
  • S taille d'escouade alliée pour une certaine rencontre (la taille d'escouade ennemie est proportionnelle en est proportionnelle, selon un facteur dépendant de la province)
  • B le boost de relique maximal (T1 T2 ou T3), coeur de la montagne exclus (donc B=7 si au moins l'un des trois est au maximum de 700%)
  • T nombre de technologies non optionnelles recherchées
  • E le nombre total d'extensions
  • P le nombre d'extensions premium (attention, ajouter une extension premium ajoute aussi 1 à E)
  • A le total des niveaux des merveilles antiques.
  • N = (n° de province + n° d'étoile -1)

Merci @PaNonymeB pour cette formule :)
celà dit, je ne la trouve pas tres parlante, hormis le fait que l'on voit qu'il y a telle ou telle influence de tel ou tel parametre, mais sans savoir exactement de combien .

Alors pour me faire une meilleure idée de la chose, j'ai pris exemple sur ma ville actuelle et j'ai fait le calcul:
actuellement avec 4 extensions premium et 109 niveaux de merveilles

province 10 etoile 4 : il me faut 5117 escouades ( ton parametre S ) , confirmé en jeu :)
j'ai recalculé en simulant avec 8 extensions premium (au lieu de 4) et 10 niveaux de merveilles supplémentaires
celà me donnerait 5367 escouades au lieu de 5117

A mon petit niveau ce n'est pas énorme comme impact. Pour ceux qui vont bien plus loin, pas sur que celà les impacte de manière trop excessive, leur niveau dans les tournois étant bien supérieur au mien, mais il faudrait qu'ils fassent le calcul pour le confirmer :)

En tout cas, ta formule, elle va nickel , merci encore :)
 

Nyko1980

Esprit magique
si tu parles de moi @Wortague sache que j'ai dépensé 0 euros dans le jeu ;)
sinon nous on attaque le 14eme coffres , ce tournoi est trop dur! non faut juste motiver les troupes ;) et bien les conseiller!
Je me permets de citer ce message pour mon commentaire, qui cependant s'adresse à tous ceux qui restent des pros du tournoi ^^
Et vous pourriez peut-être donner des conseils ici pour aider les joueurs qui trouvent ce modèle de tournoi plus difficile.
A moins que vos conseils soient si précieux ! Ou réservés à quelques complices.
Faites en sorte que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
Dernière édition:

Doukipudonktan

Roseau épanoui
j'ai une ville où je fais les 25 premières provinces 5 ou 6 fois et les 25 suivantes 2 fois. je suis pas content

j'ai une autre ville où j'essaye de faire 12 à 15 provinces 5 ou 6 fois. le nouveau tournoi ne change pas grand chose

j'ai commencé une toute petite ville. 3 provinces seulement de débloquées et quasiment pas de perte. je suis très content


Voilà 3 exemples, pour bien comprendre qu'il y a forcément des contents et des mécontents. et si inno à décider de déployer le nouveau tournoi sur tous les serveurs après plusieurs semaines de test ça doit être bon pour eux. pour nous (premier cas) y a plus qu'à faire avec : modifier sa ville en profondeur, accepter de gagner moins de PC, arrêter de jouer,....


ça c'était pour le niveau perso, au niveau conf, j'ai l'impression que dans toutes celles où je suis,on progresse plus vite pour les coffres. ça reste une impression.
 
Dernière édition:

DeletedUser7127

Je parie que vous y avais crus que j'avais lâché pas vrai ??? :) Ha ha ha !! Vous allez comprendre pourquoi dans d'autres jeux on m'appel Sauvagerie lol !


Voici une première lettre d'un autre monde que le miens, et dont je ne citerai pas le nom, par respect pour elle :

bonjour,
maintenant je ne joue plus que sur (...) mais j'ai lu tes messages sur le forum
100% d'accord avec toi
quelle déception cette nouvelle version des tournois :(((
pour ma part, je me mets en pause à la fin de la semaine après le tournoi et l'aventure, car comme tu le dis si bien, je ne suis pas une dinde
Bonne continuation à toi :)

Voici ma réponse :

"" Cela fait plaisir un peu de soutiens morale dans cette lutte contre le profits d'Inno sur ces MAJ. Tout le monde à l'air d'accord avec le fait de balancer leurs pognon et d'être plumer sur les transactions ensuite...j'ai pas tout compris, mais ha ha pas grave je cherche plus à comprendre ;))

Si tu es à la recherche d'une confrérie sympa et non élitiste sur Winyandor, je te ferai une place.

Voilà l'idée que j'allais suggérer à tout les gens qui se sont senti floué dans le jeu : se mettre en stand bye sur nos grandes villes, montez des confréries intituler BOYCOTT PREMIUM 1 puis BP2 etc... et enfin, que chaque confrères premium et spé cb, remonte une petite ville sans dépenser un diamants dans le jeu ;)) ....c'est ce que l'on appel dans le jargon d'une guerre : un siège de guerre (couper les vivres)

Je vois que c'est ce que tu va faire...c'est ce que je vais faire aussi : ma ville est déjà prête. Je remplace la grosse par la petite fin de semaine.

Si beaucoup de monde commence à faire ça : ça va bouger dans les chaumières ;)) Je n'es qu'un seul mots d'ordre à te faire passer dans ton monde : Force et Honneur !

W. Bon jeu à toi et à bientôt ""


Voilà voilà,
Que vous comprenez bien : ce n'est pas vraiment le tournois, ou le donjon qui monte pour nous en difficulté qui pose problème. Le problème est que l'on soit pénalisés dans le jeu, sur un calcul qui se base sur des achats qui étaient sensés nous aider ET NON PAS NOUS PENALISER. Comme des extensions premium, ou l'achat de PC pour les merveilles de certains. Je peu pas être plus claire.

Le feu de brousse est lancé sur les serveurs...on lâche rien.
 

Membre supprimé 2767

Je me permets de citer ce message pour mon commentaire, qui cependant s'adresse à tous ceux qui restent des pros du tournoi ^^
Et vous pourriez peut-être donnez des conseils ici pour aider les joueurs qui trouvent ce modèle de tournoi plus difficile.
A moins que vos conseils soient si précieux ! Ou réservés à quelques complices.
Faites en sorte que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes.


et bien non, mes tactiques de jeu, guides et tout ce qui s'en suit sont réservés a ma confrérie dans le but la faire avancer et de les faire avancer, et puis de toute façon quoiqu'on dise ici, vous êtes persuadés d'avoir raison et de faire les choses bien

si toute fois tu a sdes question tu peux les poser dans la section dédiée, mais jamais je ne dévoilerais mes tableaux sur le forum

tous mes confrère sans exeptions sont ravie de cette mouture, gain de temp, facilité pour les 20 premières provinces, et le résultat se voit direct sur les scores, un regain de motivation et en plus quelques pc a la clé ;)

@alaya1708 tu reste bloqué la dessus, sauf que développer sa ville aide bien plus que la difficulté du tournoi n'augmente... sinon comment ferais certains pour faire 20k + sans se ruiner ^^
 

EnchantedGile

Bourgeon
Bonjour,
Je lis beaucoup de choses sur les tournois et j'ai plusieurs remarques (positives ou négatives).
Merci pour des tournois plus rapide mais...
Pourquoi augmenter la difficulté si rapidement au dela de la 15-17ème province, cela revient à ce que beaucoup de joueurs vont s'arrêter là!!!!!
Sur Khelonar , je ne peux pas aller au dela car très vite je n'ai plus assez de troupes.
Si vous avez voulu tuer l'intérêt des tournois pour les joueurs ayant une grande ville, c'est en chemin
 

DeletedUser7041

Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème avec ces nouveaux tournois . Il faut juste s'organiser et réfléchir aux bonnes troupes qui vont combattre . Ce n'est plus aussi évident qu'avant et on va enfin voir les bonnes équipes !!!!!!

Bonjour, j'ai déplacé ce message ici où il a plus sa place. Cordialement Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Alaya1708

Jeune pousse
et bien non, mes tactiques de jeu, guides et tout ce qui s'en suit sont réservés a ma confrérie dans le but la faire avancer et de les faire avancer, et puis de toute façon quoiqu'on dise ici, vous êtes persuadés d'avoir raison et de faire les choses bien

si toute fois tu a sdes question tu peux les poser dans la section dédiée, mais jamais je ne dévoilerais mes tableaux sur le forum

tous mes confrère sans exeptions sont ravie de cette mouture, gain de temp, facilité pour les 20 premières provinces, et le résultat se voit direct sur les scores, un regain de motivation et en plus quelques pc a la clé ;)

@alaya1708 tu reste bloqué la dessus, sauf que développer sa ville aide bien plus que la difficulté du tournoi n'augmente... sinon comment ferais certains pour faire 20k + sans se ruiner ^^
******
Si tu t'en sors si bien, c'est que tu as dépensé 0 euro comme tu le dis si bien plus haut !! Alors arrête d'agresser ceux qui ont payé pour que tu puisses jouer gratuitement !!

Message édité. Comme je l'ai déjà écrit plus haut si vous avez des différents, merci de les régler en MP. Cordialement: Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

******
Si tu t'en sors si bien, c'est que tu as dépensé 0 euro comme tu le dis si bien plus haut !! Alors arrête d'agresser ceux qui ont payé pour que tu puisses jouer gratuitement !!

Message édité. Comme je l'ai déjà écrit plus haut si vous avez des différents, merci de les régler en MP. Cordialement: Orodben

payer 0 euros, ne veux pas dire ne pas avoir acheter les extentions premium, va voir ma ville avant de parler :)
 

Nyko1980

Esprit magique
et bien non, mes tactiques de jeu, guides et tout ce qui s'en suit sont réservés a ma confrérie dans le but la faire avancer et de les faire avancer, et puis de toute façon quoiqu'on dise ici, vous êtes persuadés d'avoir raison et de faire les choses bien
Je comprends pourquoi les joueurs vous rentrent dedans quand ils vous répondent parce qu'ils ont des difficultés.
Sérieux, vous vous croyez dans un jeu de stratégie de ouff, avec une tactique, un guide, etc...
On pose des batiments et on récolte de temps à autre.
Mais " crache ta valda " et donnez des conseils (perso je m'en sors par rapport à avant).
Vous vous attirerez peut-être plus de sympathie !
 
Dernière édition:

DeletedUser7127

Merci à tout celles et ceux qui nous soutiennent directement ou indirectement. Je vous rappel pour les plus septique, ou qui ne comprenne pas (de bonne foie hein j'espère ;) ) la situation, que ce n'est pas la difficulté du ratio/combats qui augmente qui nous gêne dans cette mise à jour. C'est comment cette difficulté a été calculée, comme un algorithme qui pénalise les joueurs premium(cb), plus que les joueurs free too play ou occasionnel : ce n'est pas un calcul acceptable quand on verse de l'argent pour nous étendre dans le jeu, et être soit plus confortable niveau place et/ou plus compétitif dans le classement parce que c'est la principale motivation de certain(e)s joueurs(euses)

Le Boycott est efficace dans cette configuration (remplacement d'une petite ville dans votre confrérie et mettre en stand bye vos grosses villes avec une confrérie qui montre clairement dans son titre le mécontentement...dans un TOP 20 sur chaque monde de serveur, ces confréries "BOYCOTT" ne passerons pas inaperçues si vous voyez ce que je veux dire^^) : Cela ne vous coupera pas de vos "réseaux" sociaux de confrérie, puisque vous aurez toujours la possibilité de discutez avec vos confrères :D

... Et puis, eh ?! sérieusement entre nous, ça vous changera pas vous de vous faire choyer un petit peu par vos confrères ?? "J'aurais bien besoin de 245 planches là et 120 d'acier, pour monter ma manufacture niveau 5 quoi ...:) quelqu'un à ça s'il vous plait pour votre gentil Archimage ??

Je sais pas vous, mais comme Boycott : y'a pire quoi :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Chacun est libre de s'exprimer que l'on soit pour ou contre ces nouveaux tournois. A condition que cela se fasse dans le respect des uns et des autres.
Ceux qui sont pour, veuillez étayer vos propos en donnant des conseils par exemple ou en expliquant quelle ère vous êtes et votre style de jeu. Il y a plein de données que vous pouvez fournir, sans dévoiler les secrets de votre confrérie, pour aider ceux qui rencontrent des difficultés.
Ceux qui sont contre, idem que pour les pour.

Si les esprits ne se calment pas, je fermerai cette discussion le temps que vous retrouviez votre calme et le respect des uns et des autres.
 

DeletedUser2052

très bonne idée. que de fermer cette discussions. je vous l'ai dit que c'est de la mrd ce nouveau tournois
 

DeletedUser8961

Je comprends pourquoi les joueurs vous rentrent dedans quand ils vous répondent parce qu'ils ont des difficultés.
Sérieux, tu te crois dans un jeu de stratégie de ouff, avec une tactique, un guide, etc...
On pose des batiments et on récolte de temps à autre.
Mais " crache ta valda " et donnez des conseils (perso je m'en sors par rapport à avant).
Vous vous attirerez peut-être plus de sympathie !
Franchement, il n'y a pas de recette miracle, juste du bon sens. Il faut arrêter de faire du 40 ou 50x2 étoiles et passer à 20 à 25x5 par exemple. Ensuite, pour les combats, il faut produire un peu de tout maintenant (sauf ces barbares pourris...) et bien regarder ce qu'on a en face pour poser les meilleurs contres. Faites des combats en manuel si vous êtes sur PC et si vous avez un peu de temps, ça réduira aussi les pertes. Et enfin, posez des boosts pour vos troupes si vous comptez aller assez loin. J'oubliais: si un combat vous semble particulièrement difficile, passez-le en négociant.

Il y a beaucoup de personnes qui viennent râler ici à propos du nouveau tournoi à cause de la nouvelle formule de taille des escouades (ce que je comprends, c'est une véritable erreur de la part d'Inno, voire une injustice) et non parce qu'elles se cassent les dents sur les combats cette semaine. Pour celles-là, il vaudrait mieux attendre la fin du tournoi pour en tirer les premières conclusions, je ne pense pas que l'effet des niveaux des merveilles ni des extensions soit si important que ça (quand-même belle connerie, Inno, baisse des achats de diamants en vue^^). En tout cas, ça ne justifie pas le fait de supprimer des merveilles, le gain sera toujours supérieur au handicap.

Concernant *****, il finira par se faire ban à force d'insulter les gens en MP...

Merci de ne pas envenimer la situation. Cordialement, Orodben
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut