Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2052

moi aussi je veux être rembourse pour mes extensions prémium. je vous l'ai dit que cette refonte c'est de la mrd
 

DeletedUser14092

Bonjour,
Ce qui est étonnant avec cette nouvelle formule des tournois, c'est surtout la grande divergence des avis.
Pourquoi certains trouvent que c'est beaucoup plus difficile voire infaisable (alors qu'au max on ne peut être qu'à la 3e étoile) et d'autres tout l'inverse ? Mystère…
Pour ma part, je trouve que les tournois sont beaucoup plus rapide et ne présente pas de difficulté insurmontable. À la 2e étoile, sur 20 provinces faites, 15 combats (manuellement) n'ont engendrés aucune perte de troupes. À voir par la suite et sur d'autres tournois… pour l'instant je ne vais pas m'en plaindre ;)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Extrait de l'annonce :
"Nous espérons aussi stopper quelques stratégies inéquitables qui étaient causés par les défauts du précédent tournoi. Certaines de ces stratégies étaient frustrantes pour les joueurs qui les utilisaient tandis que d'autres apportaient un avantage injuste aux joueurs qui les utilisaient par rapport aux autres joueurs."
Ils ont en effet stoppé le problème des tailles d'escouades optionnelles qui pénalisaient plus que les bénéfices qu'elles apportaient, mais ils ont créé d'autres problèmes bien pires...
En effet, les coûts du tournoi sont maintenant déterminés environ par (source en anglais : https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/tournament-squad-size-calc-we-need-your-data.15202/)
S = 0,0799 × (1+B) × (1,0045)^T × (1+0,003A) × (E - 0,34P - 4,5) × N
  • S taille d'escouade alliée pour une certaine rencontre (la taille d'escouade ennemie est proportionnelle en est proportionnelle, selon un facteur dépendant de la province)
  • B le boost de relique maximal (T1 T2 ou T3), coeur de la montagne exclus (donc B=7 si au moins l'un des trois est au maximum de 700%)
  • T nombre de technologies non optionnelles recherchées
  • E le nombre total d'extensions
  • P le nombre d'extensions premium (attention, ajouter une extension premium ajoute aussi 1 à E)
  • A le total des niveaux des merveilles antiques.
  • N = (n° de province + n° d'étoile -1)
Ceci donne la taille d'escouade alliée, qui est proportionnelle aux coûts de négociation. Pour la taille d'escouade ennemie il faut multiplier par un facteur de difficulté augmentant avec N.
Ainsi, il faut ou bien se diriger vers la négo et placer les merveilles et les extensions en conséquence, ou bien se diriger vers une statégie combat et ne monter les merveilles et placer les extensions que pour ça. En effet, une stratégie intermédiaire signifierait 2× plus de merveilles et 2× plus d''extensions pour 2× plus de possibilités, ce qui fait augmenter les coûts plus que les bénéfices.
Le hic, c'est qu'en combat, une fois qu'on a placé les 3 bâtiments etet assez d'armureries pour entraîner des troupes la nuit, les extensions ne servent plus à grand chose. Ainsi, pour les combattants, les extensions, même premium, agissent comme agissaient les tailles d'escouades optionnelles auparavant. Voilà les nouvelles "stratégies inéquitables" causées par les défauts du nouveau tournoi. On le dit depuis le premier jour sur beta. Mais Inno refuse d'écouter et va même jusqu'au déni (on a vu des posts du CM beta affirmant que l'impact des merveilles et des extensions était "non significatif" alors qu'on avait des preuves du contraire dans nos villes.)
 

WizardWinter

Maître de la magie
de tres grosses differences d'un monde à l'autre ou d'une provinces à l'autre :
2 provinces consecutives à 5 types differents puis 3 provinces à 4 types et sur un autre monde sur 6 provinces 4 combats en mono type , ça peut expliquer fortement les differences de perception !!!! rendez nous les anciennes compositions , on pouvait se preparer au niveau des troupes et il y avait moins de differences.

les pertes sont abyssales : sur ma ville aux orcs provinces 13 une defaite inexpliquées (terrain pas visible sur telephone) il me faut 13h de production de troupe pour refaire le combat ...

sur mes villes aux halfelins les quantité d'orcs pour une nego sont superieurs à la production journaliere de plusieurs armureries , la nego n'est donc pas une solution (sachant qu'il faut aussi pas mal d'orc dans le donjon) (et pour l'or et outil c'est plus de 5% de la capacité de l'hotel de ville)
 
Dernière édition:

Alaya1708

Jeune pousse
Avant la difficulté était basée sur la taille des escouades.
Maintenant c’est une mixture secrète composée de plusieurs paramètres qui peuvent être le niveau des merveilles, le nombre d’extensions, le nombre de points, le nombre d’armureries et de manufactures, le niveau dans l’arbre de recherche ou l’âge du capitaine…

Chacun ayant une ville différente, chacun sera impacté différemment !! Certains plus que d’autres…

De plus la difficulté est exponentielle quand on avance dans les provinces aux tournois. Certains en ouvrent 10, d’autres 50 !! Ceux du 1er cas sont content ceux du 2eme ne peuvent plus le faire…
Je suis content pour ceux qui ne sont pas touché par ce nouveau tournoi. Pour moi, la difficulté a été multipliée au moins par 5...
 

Alaya1708

Jeune pousse
Avant la difficulté était basée sur la taille des escouades.
Maintenant c’est une mixture secrète composée de plusieurs paramètres qui peuvent être le niveau des merveilles, le nombre d’extensions, le nombre de points, le nombre d’armureries et de manufactures, le niveau dans l’arbre de recherche ou l’âge du capitaine…

Chacun ayant une ville différente, chacun sera impacté différemment !! Certains plus que d’autres…

De plus la difficulté est exponentielle quand on avance dans les provinces aux tournois. Certains en ouvrent 10, d’autres 50 !! Ceux du 1er cas sont content ceux du 2eme ne peuvent plus le faire…
Je suis content pour ceux qui ne sont pas touché par ce nouveau tournoi. Pour moi, la difficulté a été multipliée au moins par 5...
Mixture secrète ci dessus !! scandaleuse pour ceux qui ont dépensé du temps et de l'argent !!
 

DeletedUser16282

Il n'y a plus de tournoi facile et difficile. Ils sont tous pareils du point de vu de la difficulté.

Jouant sur Bêta, cela fait plusieurs semaines que je fais la nouvelle formule. Je les adore, tant en gain de temps que au niveau des négociations qui sont peu coûteuses à condition d'avoir débloqué toutes les tailles escouades.
Avec cette nouvelle formule, je ne vais plus qu'une fois par quinzaine au marché.
Avec des bons bâtiments fournissant du mana, la demande n'est pas une difficulté.
Ce qui fond le plus, ce sont les matériaux et les pièces. Mais avec les bénés et les sortilèges, rien d'insurmontable et au moins, je ne suis plus obligée d'aller chez le grossiste pour vider mon surplus.
Tu dis vraiment que des conneries ....mais on va te laisser avoir raison ...mdrrr
 

DeletedUser16282

Faisant les nouveaux tournois depuis plusieurs semaines, voire mois, j'ai une certaine expérience que je partage ici.
Maintenant que tu ne sois pas d'accord avec moi, je peux le comprendre. Cependant, ça ne t'empêche pas de rester poli ;)
oui oui oui tu as raison ... fais nous profiter de ton expérience , je recommence tu dis vraiment que des sottises , ça va là ?
 

jean louis 02

Belle plante
merci pour les calcules maintenant je comprend pourquoi des membres sont contre le nouveaux changement du tournoi en gros les petit joueur ne sont pas toucher plus ta de extension+ des merveilles sont de haut niveaux plus la difficultés des combats ou la négociations est grandes.
 

DeletedUser7127

PaNonymeB

Un grand merci à toi pour tes calculs :), qui ferme définitivement (je l'espère) les contradictions aux sujet de cette mise à jour ignoble de la part d'INNO pour les joueurs ayant investi depuis le début dans le jeu, avec de l'argent réel.

Pour bien "enfoncer le clou" :

Imaginez un joueur que je connais sur le monde où je suis, qui as investi sur toutes les extensions Premium, ET qui as monter la plupart de ses merveilles antique à coups de diamants au niveau MAX....ne faite pas le calcul de l'argent investi, ça va faire beaucoup de chiffres.

Vous croyez vraiment que c'est supportable d'encaisser la chose ??? Vous croyez vraiment qu'il ne se sent pas comme après un petit séjour dans une maison qui rends les gens complétement barges ??? Vous croyez vraiment que c'est une petite manifestation "à la française" ce qui se passe dans le jeu là après cette MAJ intolérable pour les gens qui vous font vivre dans vos équipe de développeurs ???

Je vous lai déjà dis et je persiste et signe :

Ne prenez pas en compte nos commentaire sur cette mise à jour : je me chargerai moi même d'engager les "hostilités" en faisant appel à la communauté "principale" sur tous les serveurs. Et j'essaie de faire ça bien en générale.
 

linfo

Fleur de saison
bin tant pis moi j'ai que 820000 points et qq extensions premium aussi mais je trouve que bien organisé le nouveau tournoi est plus efficace, plus rapide et coûte pareil ... si on va pas plus loin qu'avant .... on est tenté d'avancer plus , de se dépasser ; n'est-ce pas l'essence d'un jeu ? même s'il faut remettre en cause et rebâtir ??
 

DeletedUser7127

bin tant pis moi j'ai que 820000 points et qq extensions premium aussi mais je trouve que bien organisé le nouveau tournoi est plus efficace, plus rapide et coûte pareil ... si on va pas plus loin qu'avant .... on est tenté d'avancer plus , de se dépasser ; n'est-ce pas l'essence d'un jeu ? même s'il faut remettre en cause et rebâtir ??

Rebâtir est une bonne idée dans l'absolue face aux changements...mais les extensions premium, investi qui plus est, ne peuvent pas s'enlever elles. Elles resterons dans les calculs du ratio/armée, c'est bien là le problème...la seul solution quand tu es un joueur premium (au minimum hein) serai de repartir sur une autre ville, sans extensions; avec une avancé des merveilles (certaines pas toutes) correct mais sans plus.

Tu pense que des joueurs premium vont réinvestir de l'argent réel dans cette solution ? En refaisant une autre ville ? Tu as la réponse plus haut.

Donc pas d'argent réel : pas de jeu. C'est d'une logique à toute épreuves. Les joueurs qui jouent gratuitement (ou presque) et qui croient qu'INNO Game leurs fait plaisir avec un petit jeu sur internet pour pouvoir jouer tout les jours sur internet gratuitement ha ha ! XD !! Hey ?!! On vous as menti hein si tel est le cas ^^ Si le jeu existe et tourne, c'est pas pour votre fidélité de connexion, et vos bonjour sur le forum ;)) Y'as une équipe de développeurs à faire vivre derrière tout ces jeux. C'est pas 2 ou 3 euros par jour qui peuvent faire vivre ces gens ;)

Je demande à INNO de respecter cette logique. Rapidement. Je suis déjà entrain de faire des listes pseudos des gens concernés. Que des Modo ou Inno directement (je parle anglais pas de souci) me contact par courrier, ou directement ici peu importe, et me (nous) dise(ent) qu'ils ont compris la demande et vont intervenir dans les prochains jours.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 7733

j'appelle pas ca une évolution.....mais un changement de regle....ce qui devait t'aider avant te défavorise maintenant, donc je dois m'adapter et virer tout ce que j'ai mis longtemps a monter...
c'est un point de vue......mais pas le mien

Et ils ont le droit! Sisi relis le règlement tu verras...

Bref!
Pour moi tout va bien! 25 provinces ouvertes en 3ème etoile et j'ai pas plus de difficulté qu'avant
Au passage je me contentait de faire 8 provinces 5 étoiles avant la refonte mais bon on va me dire encore une fois que je ne fait pas partie des super mega grandes villes et que je n'ai qu'une moyenne de 1700 points de tournois
 

DeletedUser7127

Et ils ont le droit! Sisi relis le règlement tu verras...

Bref!
Pour moi tout va bien! 25 provinces ouvertes en 3ème etoile et j'ai pas plus de difficulté qu'avant
Au passage je me contentait de faire 8 provinces 5 étoiles avant la refonte mais bon on va me dire encore une fois que je ne fait pas partie des super mega grandes villes et que je n'ai qu'une moyenne de 1700 points de tournois

Stop les messages personnels s'il vous plait ! On as vraiment compris que tout allais bien pour beaucoup de gens qui ne sont pas vraiment impacter par cette MAJ . On as compris ^^ On : as compris. Inutile de mettre scores pour soutenir les propos : on vous crois sur parole que ça roule et ça baigne pour toi (vous) Cela me fait le même effet d'un incendie qui se déclencherai chez tes voisins, et que tu essaie de les rassurer en leurs disant : "tout va bien pour moi ! Nickel ! Regarder, j'ai même pas mal c'est cool ! " ...s'il te plait stop ;)
 

Membre supprimé 7733

Stop les messages personnels s'il vous plait ! On as vraiment compris que tout allais bien pour beaucoup de gens qui ne sont pas vraiment impacter par cette MAJ . On as compris ^^ On : as compris. Inutile de mettre scores pour soutenir les propos : on vous crois sur parole que ça roule et ça baigne pour toi (vous) Cela me fait le même effet d'un incendie qui se déclencherai chez tes voisins, et que tu essaie de les rassurer en leurs disant : "tout va bien pour moi ! Nickel ! Regarder, j'ai même pas mal c'est cool ! " ...s'il te plait stop ;)

Non navrée quand tout va bien on peut le dire aussi !
Certains je pense en grande majorité apprécient beaucoup la nouvelle mouture des tournois
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'exprimer tout comme ceux qui n'en sont pas contents
 

jean louis 02

Belle plante
oui le forum et la pour exprimer chacun a des points de vue différente mais si vous plait rester courtois et ne pas insulter les autres joueurs car cette façons de faire n'est pas intelligent et je veut que les joueurs disent excuser moi de faire passer ceux qui sont pas pour du même avis notamment ceux que j'ai vue sur le forum question le donjon des joueurs on le droit de exprimer sans les rendent pour des imbéciles, des idiots ou des lèches botte blouse et je demande au modérateur de faire leur travail en excluant ces joueurs du jeux pour quelque temps pour qu'ils se calmes un peu dans leur propos le donjon ne se vais pas en un jour et comme les tournois certain sont plus difficiles que autres voila que je voulait mettre les choses au claires arrête maintenant de exprimer sur cette discutions tout a était dit.
 

Deleted User - 670271

C'est juste qu'il faut s'adapter au jeu. Les gens n'aiment pas changer leur train de vie il faut dire ! Cela dit, mon 4ème tour a été plus simple que mon 2ème... Aucune négociation, et malgré quelques pertes d'unités, elle seront entraînés rapidement avec le triple fil de production ! Comme quoi, il n'y a pas de réel changement, bien que j'ai longuement développé mes merveilles sur le côté productions de marchandises, que militaire..

Ah oui j'allais oublier, j'ai seulement le phénix de feu d'activé, aucun bâtiment temporaire (pas de place), et j'y arrive mieux qu'avec l'ancienne monture... Quand on veut, on peut, c'est tout ce que je peux dire ;)
 

DeletedUser7127

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites la plupart du temps : Jean Louis tu as entièrement raison, le respect est primordial dans tout échange, même dans des rapports opposés. lilas il faut s'adapter aux changements dans la vie, de même dans les jeux en général; je suis aussi entièrement d'accord avec tout ça :) Même Karina, bien sur que tu as le droit de t'exprimer quand tu es heureuse, et que tu ne vois pas où se trouve le souci des gens qui râle sur cette mise à jour. C'était juste que tu l'avais déjà dis ;) Je pense que même Inno est content de cette nouvelle pour certaines et certains d'entre vous, même moi je suis bien content pour vous.

En revanche, je ne souhaite pas être pris pour une dinde de noël sans rien dire. Impossible.
Pas aux joueurs chez qui tout va bien : pourquoi le ferais-je ?? Dans quel but, quel intérêt de dire à un autre joueur qui n'est pas dans la même situation : moi ça va pas !? Et quand bien même, s'il commençai à comprendre, à se mettre à ma (notre) place, à avoir une certaine empathie; que pourrais t'il bien faire pour nous ?, si ce n'est de se tourner à son tour vers inno et dire : "c'est pas sympa ce que vous avez fait là ! " Vous voyez ce que je veux dire ? Je vous demande pas d'arrêter de parler, je vous demande d'arrêter d'essayer indirectement avec vos messages, de nous faire comprendre que tout va bien : ce n'est pas notre cas.

Enfin si les gens concernés ne font pas le moindre effort pour se manifester dans le temps et dans le meilleur des mondes, et que INNO ne change pas son fusil d'épaule : alors les grandes villes concernées risque fort de se mettre en stand bye, veillant patiemment dans le temps...je le vois comme ça. Cela me parait logique. Et durant cette période, cela occasionnera je pense des "perturbations" aux personnes qui ne sont visiblement pas à l'écoute et reste sourds pour le moment, face aux gens qui ont investi de leurs temps (plus de 5 ans) et de leurs argent.

Des petites villes renaitrons par ci par là, pour être avec vous toutes et tous :) bien groupé au chaud ! Mais celles ci, il y a fort à parier qu'elle se monterons sur le même moule que la majorités. Sans extension premium. Sans merveilles antique haut niveau. Sans recherche du classement TOP 20. On repartira de zéro : on s'adaptera.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut