Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je lis vos commentaires, j'ai pris cette citation mais j'aurais pu en trouver une autre ailleurs qui illustre aussi bien mon propos.
Pour compenser la prod d'unités d'une merveille, vous mettez des armureries supplémentaires MAIS vous oubliez une chose importante : le facteur temps.
En effet, le nombre d'armureries permet d'augmenter la taille d'escouade entraînée mais cela augmente également le temps de production de cette escouade. Au final on ne peut pas dire qu'il y ait réellement un gain.
Une seule solution pour résoudre le problème du facteur temps : monter les merveilles qui vont réduire le temps de production des unités, aiguilles de la tempête pour la caserne, aca volante pour le camp des mercenaires et fontaines triomphantes pour le terrain d'entraînement.
Cependant, elles vont être comptabilisées pour le calcul des tailles d'escouades ennemies lors des tournois.

De quelque côté que l'on se tourne, c'est le serpent qui se mord la queue car toute solution pour pallier la difficulté des tournois ne fait, au final, que continuer à l'augmenter.
exactement ce que je disais!
 

douce

Pousse de tréant
Il n'y a qu'un moyen de renouveler rapidement les troupes, utiliser l'ours brun qui, au lvl 10 et nourri, permet de produire gratuitement, 50% d'unités supplémentaires et faire un usage intensif des boosts de temps.
Et devinez quoi ? pour avoir ces fameux boosts de temps, il faut ...
combattre dans le donjon ;)
 

Phil.2369

Fleur de saison
Et alors, on fait quoi? On vire tout ce qui nous a pris des années à monter pour être meilleurs.
Parque que là, quand je vois les difficultés que ça engendre maintenant, j'ai perdu l'envie.
D'accord que la difficulté augmente en fonction des recherches et des extensions, car plus tu avances et plus tu as une grande ville, plus tu as facile.
Par contre compter les merveilles dans la difficulté est un tour de cochon qui enlève simplement l'envie de jouer et d'avancer : pourquoi faire des tournois et gagner des PC pour améliorer nos merveilles et avoir plus dur après hein?
Bonus???? Ben non. Que du contraire.
 

douce

Pousse de tréant
On s'adapte et on subit ou alors comme pas mal de joueurs qui ont été écoeurés, on arrête elvenar.
 

kyhd

Graine divine
Il me semble que c'est normal de tenir en compte les merveilles dans nos villes. Après tout, elles font parti intégrante de notre stratégie de jeu et beaucoup le facilitent.
Pourquoi vouloir retirer une part importante du jeu dans les données ?
 

douce

Pousse de tréant
Dsl @kyhd mais sur ce point je ne suis pas d'accord.
Monter les merveilles cela a un coût et cela prend de la place ainsi que du temps. Pour ce faire j'ai bataillé dans les tournois afin de récupérer des pcs pour les monter aussi je ne trouve pas très juste d'être pénalisée à cause de ce qui m'a coûté.

Dans cette refonte, il y a du bon dans la mesure où les joueurs moins avancés peuvent plus facilement participer au tournoi sans que cela leur coûte les yeux de la tête mais fallait-il pour autant pénaliser à ce point les autres ?
Bref, je ne vais pas revenir là-dessus, c'est un sujet épineux qui nous a coûté beaucoup plus que la perte de troupes, nous avons perdu des joueurs à cause de cela et ça, j'ai beaucoup de mal à le digérer.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Pour ce qui est des merveilles qui augmentent la difficultés des combats, ce qui me choque, c'est que c'est le total du niveau de toutes les merveilles qui est pris en compte.
Si seulement le niveau des merveilles à vocation militaire avait été pris en compte, j'aurais pu comprendre (et encore) mais là ce serait bien qu'on m'explique en quoi le niveau de l'abysse doré, du cœur de la montagne etc ont un rapport avec les combats.
Idem dans l'autre sens avec le cout des négociations qui augmente également à cause de merveilles militaires -_-
 

neodakan

Doux velours
il est clair que les joueurs moins avancé on plus de facilités, mais on le sait déjà depuis le debut la refonte, ceux qui font maintenant de gros score tournoi sont des joueurs avec peu de merveilles/peu d'extention premium ou alors ils le font sur 1 semaine mais ne peuvent pas tenir le rythme sur la durée

@neo pour ton cas tu avance encore dans les recherches , tu débloques des extentions donc ton tournoi se durci, ce qui annule les effets de tes merveilles...

Entre nous, soyons pragmatiques. Trouves-tu que ce que tu viens de dire (qui est une vérité) est logique vis à vis du jeu?
Tu développes tes outils (merveilles) pour avoir une force de frappe au tournoi, mais ton évolution (extensions) vient annuler cet avantage.
Ha ouais, je prends un exemple sur le basket ball. Tu passes des nuits (entre 18h et 24h) à t’entraîner avec des copains, tu faits de la musculations les mardi et vendredi soir, du jogging chaque matin et un peu de relaxation/méditation pour le mental chaque soir après les matchs ou les entraînements.
Et quand la saison commence on te dit que tu vas jouer dans ta catégorie avec des boulets au pieds parce que tu as passé bcp de temps à t’entraîner et te renforcer/perfectionner :oops::oops::oops:
 

Membre supprimé 2767

Entre nous, soyons pragmatiques. Trouves-tu que ce que tu viens de dire (qui est une vérité) est logique vis à vis du jeu?
Tu développes tes outils (merveilles) pour avoir une force de frappe au tournoi, mais ton évolution (extensions) vient annuler cet avantage.
Ha ouais, je prends un exemple sur le basket ball. Tu passes des nuits (entre 18h et 24h) à t’entraîner avec des copains, tu faits de la musculations les mardi et vendredi soir, du jogging chaque matin et un peu de relaxation/méditation pour le mental chaque soir après les matchs ou les entraînements.
Et quand la saison commence on te dit que tu vas jouer dans ta catégorie avec des boulets au pieds parce que tu as passé bcp de temps à t’entraîner et te renforcer/perfectionner :oops::oops::oops:

me connaissant sur le jeu néo, tu sais bien que je suis le premier impacté par ces changements, j'essai de trouver des alternatives, plutôt que jeter l'éponge comme certains l'ont fait, sans même tester!

mon rythme de croisière ( donc juste avec la prod d'unité) est de 25 provinces 5 étoiles, si je veux faire plus je dois négocier+utiliser des boost temp avec ours brun,

avant la refonte je faisais 40x5 sans problème

les petits de ma conf sortent 7/8k sans problème chaque semaine, sans se ruiner, moi si je veux faire de même je dois dépenser 200 boost temp 5h, alors que mes merveilles sont bien plus hautes...

donc non ce n'est pas normal... si les pc étaient le problème de la refonte, il fallais trouver d'autre alternatives, mais la tu vois il y a une promo extention, et bien je vais m'abstenir car je vais le payer cher...
 
Dernière édition par un modérateur:

neodakan

Doux velours
Sur ce point on est d'accord.
Chaque semaine je fait 20Px6 (80% en combat + 20% négo). Je ne le fait pas pour les PC. Si l'on veut freiner les joueurs en PC il faut simplement réduire le nombre de PC.
Savoir qu'en montant mes merveilles pour me plomber....j'hésite même si je le fait tout naturellement. Mais faut le dire cette refonte n'est pas du tout sympathique pour un jeu qui doit procurer un certain bien être.
Les extensions oui j'ai vu et j'ai pensé presque la même chose que toi.
 

douce

Pousse de tréant
Si seulement le niveau des merveilles à vocation militaire avait été pris en compte, j'aurais pu comprendre (et encore) mais là ce serait bien qu'on m'explique en quoi le niveau de l'abysse doré, du cœur de la montagne etc ont un rapport avec les combats.


Eh bien je t'explique ! Tu as 2 possibilités lors des tournois, négocier ou combattre et puisque négo il y a, il va de soi (dans l'esprit des devs d'inno) que les merveilles jouant sur les prods de marchandises, mana, matériaux, pièces ... soient impactées.

Je réussis encore à faire 25-30 provinces à fond mais c'est au prix d'une grande quantité de boosts de temps alors qu'avant je pouvais monter bien plus haut !
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
@douce ^^ on s'est pas compris, ce que je voulais qu'on m'explique c'est en quoi le niveau des merveilles comme l'abysse, le cœur avaient un rapport avec l'augmentation de la taille des escouades adverses et en quoi des merveilles comme les aiguilles ou les champis avaient un rapport avec l'augmentation du cout des négociations.
En gros le joueur qui n'a que des merveilles militaires (donc aucun bonus de marchandises/matériaux) et qui veut faire une négo sera pénalisé par ses merveilles militaires et inversement celui qui n'a que des merveilles de type prod/pop sera pénalisé s'il veut faire un combat.
Mais perso j'aurais bien aimé une explication de ce choix de la part des devs...
 

Phil.2369

Fleur de saison
C'est n'importe quoi leurs nouveaux tournois, je faisais encore 25 provinces 6 tours il y a peu. Maintenant j'en suis à 20, et dans 2 ou 3 mois j'en serai à 15. Quand je vois la taille des escouades en face c'est plus possible de suivre. Oui, j'améliore mes merveilles vu que j'ai plus que ça à faire maintenant, mais à quel prix ...
Un jeu où il faut aller à reculons, c'est génial, je pense pas que j'avais déjà vu ça ...
 

douce

Pousse de tréant
@Fifichan, comment veux-tu faire le distingo entre les deux types de merveilles (militaires ou marchandes) et entre les joueurs qui font de la négo ou combattent ? ou encore, mixtent négo et combat ? Je ne pense pas que cela soit possible et même si ça l'était, je pense que cela doit être compliqué et donnerait un bel imbroglio.
 

neodakan

Doux velours
Nous sommes dans une société qui cultive et prône la médiocrité. Ça je l'ai vite compris!
Mais je pensais ne pas avoir affaire à ça dans les jeux. Hélas.
Ce n'est pas le score au tournoi d'un joueur notoire médiocre qui m'a donné envie de rester, mais celui d'un joueur mythique qui frappait à 20000 points (ils se reconnaîtront).
 
Dernière édition:

douce

Pousse de tréant
Et moi, ce qui m'a le plus mise en rage c'est de voir des tournoyeurs quitter le jeu parce que tous leurs efforts pour apprendre à bien connaître les troupes, tout ce qu'ils avaient fait pour arriver aux scores qu'on a pu voir, a été balayé complétement.
 

Phil.2369

Fleur de saison
Hé oui, les anciens bons joueurs ont quitté le jeu, c'est vraiment dommage. En voyant leurs scores, cela donnait envie d'avancer, d'améliorer sa ville pour être aussi bon qu'eux. Sauf que si tu fais ça, c'est l'effet contraire.

Je vais essayer un dernier truc, je vais supprimer encore des merveilles. Vu que pour les recherches et les extensions, on sait pas revenir en arrière. ça aussi, on nous l'aurait dit avant....
 

DeletedUser

Cela a été expliqué lors de la refonte des tournois.
Que dans l'ensemble les tournois deviendraient moins couteux pour les jeunes joueurs et plus couteux pour les anciens.
On a vu un bond dans les coffres atteints !!!
Les confréries qui avaient du mal à atteindre les 10 coffres y arrivent maintenant.
Celles qui les atteignaient en font plus !

Les tournois sont un effort de confrérie entière, les difficultés ont été revues plutôt dans le sens de la confrérie dans son ensemble, nivelées on dira, pour que chacun puisse participer à son niveau de la même manière.
Perso je trouve ça top.
Qu'il y en ait qui pleurent encore des mois après parce qu'ils n'arrivent plus à faire le même niveau de points qu'avant, pfffff...
- C'est pareil partout
- Les calculs de points ont changé
- Le tournoi on le fait aussi pour sa confrérie

Pleurer pour des points de tournoi qu'on n’atteint plus, pardon, mais si ce sont les seules conséquences, alors c'est un problème très personnel, et je ne comprends pas où c'est gênant pour la communauté dans son ensemble de joueuses et joueurs.
Le 10 coffres au tournoi est devenu une lettre à la poste, il n'y a pas lieu de se poser en tant que victime de la refonte.

Un joueur qui en faisait 10 000 avant, en fait 5 000 maintenant, (exemple au pif) Quelle conséquence pour sa confrérie et le reste du monde ?
Quand les gros faiseurs ont le même souci. L'équilibre des forces reste le même.

J'y vois surtout une guerre d'égo, pour ceux qui font maintenant moins de points. Et de l'égo mal placé si le fait de quitter vient de moins de points gagnés au tournoi, par rapport à avant, sans se comparer aux autres. L'échelle change.
Quand on pense à sa confrérie en premier, on s'adapte.

EDIT : Ces points perso tous seuls n'apportent rien ! A part de la gargarisation personnelle ! Le tournoi se fait en confrérie !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut