Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
et dans tout ça ou est le plaisir de jouer? Ça devient de plus en plus pénible.
Je l'ai dit au départ mais certains ici m'ont crié dessus.
Une personne qui passe une journée infernale au taff, ne vient pas sur un jeu pour se prendre la tête, sans avoir un certain plaisir permettant de s’évader. Et en plus, les gens vont se donner beaucoup de mal et du temps, pour monter des bâtiments dont ils ne verront même pas les bienfaits.
Je ne parle même pas de la galère des troupes. Je suis toutes les semaines dans l'inconfort.
Pour l'artisanat et le donjon on n'a l'impression que les % coffres ont étés modifiés.
Un exemple concret, dans ma confrérie peu de personnes ont vu une recette pour l'event phénix (en moyenne chacun en a vu une seule depuis plus d'une semaine, alors que l'on devait probablement échanger 8 contre 4 artefacts). Par contre les marchands ambulant reviennent tout le temps. Je ne veux pas juger mais je perçois cela comme une intention de limiter les gains du jeu.
 

kyhd

Graine divine
Je ne comprends la réflexion sur les combats dans le donjon.
Je fais uniquement des combats auto dans le donjon et 4/5 bâtiments d'amélioration de troupe, pourtant j'arrive à faire tous les niveaux.
Choisissez-vous bien vos unités ?
 

Membre supprimé 2767

@neodakan que les gens travaillent n'est pas une excuse pour rendre le jeu facile... le donjon il suffit de regarder le classement, les medailles d'or augmentent, preuve que les gens finissent par y arriver

moi c'est simple, étage 1 et 2 j'utilise les armée produites par les merveilles si et seulement si elles sont efficaces contre toutes celles en face (suffit de regarder la fleche verte), si non je négocie, arrivé a l'étage 3 cela tombe au moment ou je pose mes boost pour le tournoi, je le fais donc en négo/combat suivant les compo

concernant le tournoi, celui de poussière est terrible, cela ira mieux la semaine prochaine ^^

ps: les recettes artefact je n'arrête pas d'en voir, surement parce que je n'en ai nullement besoin :D
 

Phil.2369

Fleur de saison
Je parle pas du tournoi de cette semaine, c'est un constat à long terme. En fait plus on avance dans les chapitres et merveilles et moins on sait en faire.
Et si il y a des personnes qui pensent que je ne sais pas combattre, je veux bien que l'on vienne m'expliquer dans ce cas...

Tout ce que je veux savoir c'est si les merveilles qui concernent les armées ont encore un réel bonus sur les tournois et donjon car plus j'en améliore et moins je sais en faire

Et on dirait que je ne suis pas le seul dans ce cas
 

Membre supprimé 2767

Je parle pas du tournoi de cette semaine, c'est un constat à long terme. En fait plus on avance dans les chapitres et merveilles et moins on sait en faire.
Et si il y a des personnes qui pensent que je ne sais pas combattre, je veux bien que l'on vienne m'expliquer dans ce cas...

Tout ce que je veux savoir c'est si les merveilles qui concernent les armées ont encore un réel bonus sur les tournois et donjon car plus j'en améliore et moins je sais en faire

Et on dirait que je ne suis pas le seul dans ce cas

il est très compliqué de porter réponse la dessus, tellement de facteurs entrent en jeu, qu'il est très difficile de comparer, a moins d'utiliser sur un même tournoi les mêmes boost de noter précisément les lv de merveille, les pertes etc pour arriver a faire un comparatif, et inno ne donnera jamais la réponse

personnellement depuis la refonte mon score n'a pas bougé, et pourtant j'ai monté bcp de merveilles, dur a dire :confused:
 

Phil.2369

Fleur de saison
toujours les même boosts pour moi chaque semaine
ce qui change chez moi depuis 1 mois et demi puisque j'ai terminé le dernier chapitre, ce sont les merveilles que j'améliore, et je trouve que la difficulté supplémentaire est assez marquée
 

neodakan

Doux velours
Ouvrez les yeux!
on ne joue pas un jeu pour se prendre la tête ou se trouver en inconfort.
Les mondes commencent à se vider et ceux qui avaient plusieurs villes les délaissent pour se focaliser sur une seule. Les recrutements deviennent difficiles.
PS: ma déception devant tous ces changements ne veut pas dire que je me fait malmener par le jeu. chaque semaine je massacre 20 provinces sans boosts, seulement avec mon phénix et je fait 2 étage de donjon. Je trouve simplement que c'est pénible et que cela ne procure pas de plaisir. On récolte les récompenses vendredi et samedi et on recommence. On ne voit pas l'apport positif des merveilles que l'on up.
 
Dernière édition:

Phil.2369

Fleur de saison
oui, c'est ça @neodakan
Avant les merveilles avaient un bonus réel, c'était leur but d'ailleurs.
Maintenant, elles sont plus un frein qu'autre chose on dirait, ce n'est pas normal.

Et comme tu dis, on vient pour se détendre. Et le fait de s'améliorer fait que tu dois finir par te contenter d'en faire moins... Etrange non?
 

neodakan

Doux velours
Je monte mes merveilles mais je n'en vois pas le bénéfice en retour.
Tout le monde ne fait pas le tournoi avec les boosts. Moi je fait mon tournoi à jeun.
Allez expliquer à une petite ville ère 5-6 comment faire pour avoir les boosts et les utiliser correctement. Pour moi ces boosts d’amélioration d'unité sont un luxe que je ne peux pas me payer toutes les semaines, seulement quand je veux faire un gros tournoi ou un full donjon. Désolé.
 

Membre supprimé 2767

il est clair que les joueurs moins avancé on plus de facilités, mais on le sait déjà depuis le debut la refonte, ceux qui font maintenant de gros score tournoi sont des joueurs avec peu de merveilles/peu d'extention premium ou alors ils le font sur 1 semaine mais ne peuvent pas tenir le rythme sur la durée

@neo pour ton cas tu avance encore dans les recherches , tu débloques des extentions donc ton tournoi se durci, ce qui annule les effets de tes merveilles...
 

neodakan

Doux velours
Les extensions deviennent rares maintenant lol.
Encore plus rageant, les extensions premium. On les prend tout naturellement sans même imaginer que ça pénalise.
He oui, j'oublie ça tout le temps! Et là je viens de me rappeler que ça plombe. Je suis tout simplement scandalisé.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
pour revenir à la question "mes merveilles m'aident-elles?", il faut bien comprendre ce qui se passe

certaines merveilles facilitent le combat, dans le sens où les troupes tapent plus fort ou ont plus de points de vie. Ces merveilles facilitent toujours les tournois/donjon. MAIS elles le rendent aussi plus cher; dans le sens plus de troupes à engager contre plus de troupes en face.

alors pour répondre vraiment à la question, il faut savoir ce qui "coince". Est ce la possibilité de gagner les combats? ou la possibilité d'avoir les troupes en quantité suffisante?

Moi ce qui me choque le plus c'est que les merveilles qui aident théoriquement à avoir plus de troupes ont un effet inverse. Dans le sens où au delà d'un certain nombre de provinces, le gain en troupes est inférieur au coût en troupes. Je pense aux champignons astucieux, qui étaient vraiment une merveille "parfaite" avant cette refonte. Parfaite car elle permettait toujours (presque, fallait quand même avoir des armureries) de faire plus de troupes en utilisant moins de place (car plus petite qu'une armurerie). Maintenant, il vaut mieux avoir plein d'armureries qui ne pénalisent pas en donjon/tournoi que les champis. Dommage pour ceux qui ont investi des milliers de PC dedans :mad:
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour
Etant sur plusieurs mondes et désormais au même chapitre (les marchands d'unur) je peux vous donner mon "ressentis" vis à vis des combats. Sur arendyll et winyandor je suis en début de chapitre , par contre sur felyndral le chapitre est terminé depuis un moment. cela signifie qu'il y a 3 "taille des escouades" de différence!

Sur le donjon je fais les 3 étages et en tournoi, je tourne entre 3/6.000 points en fonction de ma disponibilité.....toutes les rencontres en combat automatique! Je pose les mêmes bâtiments éphémères sur les 3 mondes

Mes merveilles "combats" sont à des niveaux différents:
sur felyndral
aiguille niv 11, monastère 26, rempart 12, forge 6, champignon 16, académie 11, abbaye 16, crapauds 16, fontaines triomphantes 14 et pyramide 11!
sur arendyll et winyandor
aiguille niv 11, monastère 19, rempart 6, forge 6, champignon 6, académie 6, abbaye 6, crapauds 8, fontaines triomphantes 6 et pyramide 6

Soit au total 139 niveaux sur fel et seulement 80 sur aren ou win

Je peux confirmer, que mes pertes de combattants (environ 1 escouade par combat "difficile", sinon quasi rien) sont à peu près de 10 à 15% supérieures sur les mondes arendyll et winyandor. ceci me semble logique. Bien sûr ma méthode pour le choix des combattants est la même, quelque soit le monde!

Voila.... en souhaitant que cette comparaison vous soit utile
bon jeu à tous

je précise bien ceci: le niveau de mes merveilles facilite les combats !
autre chose, avec 3 armureries au max, je n'ai aucun soucis de troupes! (je produis sur + de 12h00 sur les 3 bâtiments militaires) pour les stratèges orcs et gardes valloriens, j'utilise les bâtiments fabriqués dans l'académie
combattants.png

sur les combats "faciles" j'utilise en priorité les combattants de la caserne! ils sont gratuits grâce aux merveilles! donc, même si j'en perd un peu + cela ne dérange pas!
pour les combats "difficiles" j'utilise ranger, mage fleuri et grenouille qui ont une initiative supérieure aux ennemis! (sauf contre les dryades à ne pas confondre avec les "marche brume")
 
Dernière édition:

Phil.2369

Fleur de saison
Donc avec tout ça. Plus j'évolue mes merveilles, plus je deviens nul en tournois. Même les merveilles pour les armées finissent par avoir un effet négatif... Génial, j'ai travaillé 5 ans pour rien.
ça n'a aucune logique leur truc
Les merveilles ne servent donc plus à grand chose si ce n'est nous handicaper...

Génial, j'adore de plus en plus grrrrr. Je comprends pourquoi beaucoup abandonnent après de longues années de jeu...
 

DeletedUser

Moi ce qui me choque le plus c'est que les merveilles qui aident théoriquement à avoir plus de troupes ont un effet inverse. Dans le sens où au delà d'un certain nombre de provinces, le gain en troupes est inférieur au coût en troupes. Je pense aux champignons astucieux, qui étaient vraiment une merveille "parfaite" avant cette refonte. Parfaite car elle permettait toujours (presque, fallait quand même avoir des armureries) de faire plus de troupes en utilisant moins de place (car plus petite qu'une armurerie). Maintenant, il vaut mieux avoir plein d'armureries qui ne pénalisent pas en donjon/tournoi que les champis. Dommage pour ceux qui ont investi des milliers de PC dedans
@maxiqbert
Désolé Max , mais pas d'accord avec toi ;)
Exemple : mes champis au lvl 16 me fournissent plus de 60% de ma prod de troupes , les reste étant fourni par mes 3 armureries (lvl 35)
Pour les pertes, il est tres facile de constater/calculer que les 16 niveaux de cette merveille ne me feront jamais perdre ces 60% de troupes au combat lors des tournois loin de là , donc pour ce qui me concerne, le bénéfice de cette merveille reste indéniable :)
Par ailleurs, pour remplacer cette merveille si je le souhaitais la supprimer ( et ca ne risque pas d'arriver ! ) , il me faudrait 6 armureries supplémentaires , soit énormément de place et plus de 30 000 pop .... euhh , comment dire ....:(...
Mais bon, chacun ses choix ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
@maxiqbert
Désolé Max , mais pas d'accord avec toi ;)
Exemple : mes champis au lvl 16 me fournissent plus de 60% de ma prod de troupes , les reste étant fourni par mes 3 armureries (lvl 35)
Pour les pertes, il est tres facile de constater/calculer que les 16 niveaux de cette merveille ne me feront jamais perdre ces 60% de troupes au combat lors des tournois loin de là , donc pour ce qui me concerne, le bénéfice de cette merveille reste indéniable :)
Par ailleurs, pour remplacer cette merveille si je le souhaitais la supprimer ( et ca ne risque pas d'arriver ! ) , il me faudrait 6 armureries supplémentaires , soit énormément de place et plus de 30 000 pop .... euhh , comment dire ....:(...
Mais bon, chacun ses choix ;)
calcul complètement foireux

1) tu as besoin d'outils et des aiguilles + fontaines triomphantes + académie volante+ à haut niveau pour avoir les troupes en question.

2) tu ne peux pas compter en proportion, il faut compter en absolu. Parce que à 0 provinces, tu n'as pas besoin de troupes DU TOUT. Réfléchir en % ne fonctionne que à nombre de provinces constant, ce qui n'est pas le résultat obtenu avec la refonte des tournois.

3) L'effet des champis est positif sur la production de troupes et la place requise. Personne ne dit le contraire. Mais il est impossible de dire que c'est gagnant sans définir le nombre de provinces recherchées.
 

DeletedUser

calcul complètement foireux
tu ne peux pas compter en proportion, il faut compter en absolu. Parce que à 0 provinces, tu n'as pas besoin de troupes DU TOUT. Réfléchir en % ne fonctionne que à nombre de provinces constant, ce qui n'est pas le résultat obtenu avec la refonte des tournois.
ta remarque désagréable n'est pas fondée Max.
Mon pourcentage n'est qu'une représentation parlante de données brutes issues de calculs précis ..
3) L'effet des champis est positif sur la production de troupes et la place requise. Personne ne dit le contraire. Mais il est impossible de dire que c'est gagnant sans définir le nombre de provinces recherchées.
Entendons nous bien, je ne faisais que répondre à ton argumentaire ou tu affirmais pourtant qu'il valait mieux avoir plus d'armureries à la place des champis , mais ou tu ne donnais aucune précision sur un nombre de provinces de tournois toi non plus, donc ....
Pour le reste , un calcul avec un exemple sur une province précise et un nombre d'étoiles précis, je l'ai deja fait et présenté ;)

Ma réponse a été que "pour ce qui me concerne" , les champis m'apportent un réel bénéfice, et les remplacer par des armureries me pénaliserait à tout point de vue.

Pour ce qui te concerne en fonction de ta ville et de tes habitudes de tournois , je ne sais pas dire , tout ca se calcule....
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
ta remarque désagréable n'est pas fondée Max.
Mon pourcentage n'est qu'une représentation parlante de données brutes issues de calculs précis ..

Entendons nous bien, je ne faisais que répondre à ton argumentaire ou tu affirmais pourtant qu'il valait mieux avoir plus d'armureries à la place des champis , mais ou tu ne donnais aucune précision sur un nombre de provinces de tournois toi non plus, donc ....
Pour le reste , un calcul avec un exemple sur une province précise et un nombre d'étoiles précis, je l'ai deja fait et présenté ;)

Ma réponse a été que "pour ce qui me concerne" , les champis m'apportent un réel bénéfice, et les remplacer par des armureries me pénaliserait à tout point de vue.

Pour ce qui te concerne en fonction de ta ville et de tes habitudes de tournois , je ne sais pas dire , tout ca se calcule....
désagréable, ok
non fondée, non

ton message original ne dit pas "en ce qui me concerne", il dit "pas d'accord"
je n'ai pas indiqué de nombre de provinces non plus, c'est vrai. Parce que JE N'AI PAS DIT QUE LES CHAMPIS ETAIENT TOUT LE TEMPS NÉGATIFS.
J'ai juste dit que leur effet premier et unique, avoir plus de troupes, était contré par la nouvelle formule des tournois.

Pour être totalement transparent, je ne vais pas non plus enlever les champignons, mais je suis outré que le gain des merveilles posées et uppées soit ainsi réduit.
 

douce

Pousse de tréant
Par ailleurs, pour remplacer cette merveille si je le souhaitais la supprimer ( et ca ne risque pas d'arriver ! ) , il me faudrait 6 armureries supplémentaires , soit énormément de place et plus de 30 000 pop .... euhh , comment dire ....:(...

Je lis vos commentaires, j'ai pris cette citation mais j'aurais pu en trouver une autre ailleurs qui illustre aussi bien mon propos.
Pour compenser la prod d'unités d'une merveille, vous mettez des armureries supplémentaires MAIS vous oubliez une chose importante : le facteur temps.
En effet, le nombre d'armureries permet d'augmenter la taille d'escouade entraînée mais cela augmente également le temps de production de cette escouade. Au final on ne peut pas dire qu'il y ait réellement un gain.
Une seule solution pour résoudre le problème du facteur temps : monter les merveilles qui vont réduire le temps de production des unités, aiguilles de la tempête pour la caserne, aca volante pour le camp des mercenaires et fontaines triomphantes pour le terrain d'entraînement.
Cependant, elles vont être comptabilisées pour le calcul des tailles d'escouades ennemies lors des tournois.

De quelque côté que l'on se tourne, c'est le serpent qui se mord la queue car toute solution pour pallier la difficulté des tournois ne fait, au final, que continuer à l'augmenter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut