Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mordjhaz

Champignon carnivore
Voici mes chiffres de la semaine pour le tournoi de Soie

Cela comprend le donjon en full combat auto + le tournoi en auto aussi avec en plus 5/6 nego par round.
1605302501765.png

Quelques données :

Total Merveille
289​
Aiguille
11​
Forge
11​
Champi
12​
Académie Volante
21​
Abbaye
7​
Pyramide
6​
Fontaines Triomphantes
21​
Temple
11​
Rempart
7​
Voyage
16​
Phoenix de feu
50 %​
Mage
50 %​
Simia
21​
Armurier Nain
50 %​
Sanctuaire
30​
taille escouade
3924​

Juste la prod des 3 bat militaires et les troupes des merveilles. Pas d'ours Brun durant le tournoi

Détail des rounds et score Final

R69
R530Score7500
R240Différence Escouade641
 

Bibi Phoque 28

Belle plante
Bonsoir,

J'ai une question (et suis passé voir la Section Bug avant, mais pas d'autre info),
Le Tournois de Reliques viens de se terminer et je comptais faire évoluer l'un de mes Bat, mais surprise, j'ai reçu 1 Sort de Restauration de moins que prévu... 9 Coffres = 4 Sorts et je n'en ai eu que 3.
J'ai vérifier mes autres villes et idem (8 Coffres = 3 Sorts et j'en ai eu que 2)

Bug ou j'ai pas fait attention à cette réduction ? (pas du tout appréciée)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Voici mes chiffres de la semaine pour le tournoi de Elixir. et j'ai salement morflé.... Ca change de l'ancien Elixir et de la strat FULL Grenouille 3 en auto...
Cela comprend le donjon en full combat auto + le tournoi en auto aussi avec en plus une dizaine de nego par round.
1605998101381.png

Quelques données :

Total Merveille
290​
Aiguille
11​
Forge
11​
Champi
12​
Académie Volante
21​
Abbaye
7​
Pyramide
6​
Fontaines Triomphantes
21​
Temple
11​
Rempart
7​
Voyage
16​
Phoenix de feu
50 %​
Simia
22​
Armurier Nain
50 %​
Sanctuaire
30​
taille escouade
3924​

Juste la prod des 3 bat militaires et les troupes des merveilles. Pas d'ours Brun durant le tournoi

Détail des rounds et score Final

R69
R530Score7500
R240Différence Escouade1021
 

Membre supprimé 2767

ya quand mêmes des choses bizarre sur ce nouveau tournoi après l'avoir pratiqué depuis plusieurs semaines maintenant,

de 1 la sensation que le 1er tour est bien plus difficile que les suivants, le dernier étant le plus simple, drôle de sensation alors que cela devrait être l'inverse

de 2 ayant une ville possédant l'intégralité des merveilles, ayant acheté pas mal d'extensions prémium, je me retrouve a faire les tournoi bien plus facilement que certains de mes confrères alors que je devrait galérer bien plus qu'eux (on utilise les mêmes unité et tout en auto)

bref je suis arrivé a me caler a un score de 8100 pts sans perdre de boost temp (merci académie et donjon or) donc valable sur le long terme, au lieu d'ouvrir 40 provinces 5 étoiles, j'ouvre 30 en 6 étoiles cela fait bien moins mal et la perte de pc est compensée par les coffres bonus : tout bénef :D
 

neodakan

Doux velours
Bonjour
je pense que le fait que l'ennemie vienne de façon aléatoire doit jouer aussi sur la difficulté.
J'ai aussi perdu la notion de nom dans les tournois. Je ne sais plus quel tournoi c'était.
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
concernant les tournois, je les fais à fond depuis que je joue, or de dépit je viens de faire un message à ma conf, UNIQUEMENT sur le constat fait (donc pas un jugement hâtif) sur les derniers tournois depuis le changement de mouture :
"
bonjour tout le monde,
comme vous l'aurez remarqué, mes scores au tournoi n'ont plus grand chose à voir avec ce que je faisais avant le changement de mouture... la raison est simple : on peut certes faire plus de troupes, mais dorénavant et ce malgré un monastère presque au max, je perds énormément de troupes (85% à partir de la 7/8e province) voir perds carrément mes combats...
donc aller au delà de 10/15 provinces devient pour moi du suicide, pur et simple
j'ai uppé mon voyage tempo au 31 et bientot 32 pour pouvoir faire 6 tours et assurer un minimum de 2700 points, mais pour faire court ça me fatigue de plus en plus... et m'amuse de moins en moins...
au moins on peut retenir que faire 10 pro sur 6 tours ça fait 2700 points, score ridicule pour moi, j'attends de pied ferme l'event de noel et ensuite j'aviserai car comme dominique ça me m'amuse plus du tout, je fais ce que je peux pour faire avancer la conf, mais à un moment donné ça ne va pas aller...
bizzzzzzzzzz "

il va sans dire que si l'event de noel était tout sauf intéressant, elvenar perdrait un tournoyeur de plus...
 

DeletedUser6481

concernant les tournois, je les fais à fond depuis que je joue, or de dépit je viens de faire un message à ma conf, UNIQUEMENT sur le constat fait (donc pas un jugement hâtif) sur les derniers tournois depuis le changement de mouture :
"
bonjour tout le monde,
comme vous l'aurez remarqué, mes scores au tournoi n'ont plus grand chose à voir avec ce que je faisais avant le changement de mouture... la raison est simple : on peut certes faire plus de troupes, mais dorénavant et ce malgré un monastère presque au max, je perds énormément de troupes (85% à partir de la 7/8e province) voir perds carrément mes combats...
donc aller au delà de 10/15 provinces devient pour moi du suicide, pur et simple
j'ai uppé mon voyage tempo au 31 et bientot 32 pour pouvoir faire 6 tours et assurer un minimum de 2700 points, mais pour faire court ça me fatigue de plus en plus... et m'amuse de moins en moins...
au moins on peut retenir que faire 10 pro sur 6 tours ça fait 2700 points, score ridicule pour moi, j'attends de pied ferme l'event de noel et ensuite j'aviserai car comme dominique ça me m'amuse plus du tout, je fais ce que je peux pour faire avancer la conf, mais à un moment donné ça ne va pas aller...
bizzzzzzzzzz "

il va sans dire que si l'event de noel était tout sauf intéressant, elvenar perdrait un tournoyeur de plus...
C'est sûr que qu'avoir des merveilles niv 30+ n'aide pas du tout pour le tournoi, en plus tu es un collectionneur de merveilles, tu es donc encore plus pénalisé, puisqu'il y a une double pénalité sur la place utilisé par les merveilles et leur niveau.
Il faut tenir compte des nouvelles règles, avant il fallait faire la plus grande et la plus évoluée des villes, maintenant il faut faire la plus petite possible pour les tournois/donjons. Je suis d'accord que c'est totalement n'importe quoi pour un jeu de construction !
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

faux, je possède l'intégralité des merveilles, j'ai acheté pas mal d'extention premium et pourtant j'arrive a faire sans forcer au moins 7k chaque semaines, donc le soucis est ailleur
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Voici mes chiffres de la semaine pour le tournoi de Poussiere. et j'ai de nouveau salement morflé.. ^^,,,

Cela comprend le donjon en full combat auto + le tournoi en auto aussi avec en plus une dizaine de nego par round.

1606550405229.png


Quelques données :

Total Merveille
291​
Aiguille
11​
Forge
11​
Champi
12​
Académie Volante
21​
Abbaye
7​
Pyramide
6​
Fontaines Triomphantes
21​
Temple
11​
Rempart
7​
Voyage
16​
Phoenix de feu
50 %​
Simia
22​
Armurier Nain
50 %​
Sanctuaire
30​
taille escouade
3924​

Juste la prod des 3 bat militaires et les troupes des merveilles. Pas d'ours Brun durant le tournoi

Détail des rounds et score Final

R69
R525Score6612
R238Différence Escouade793

Encore merci @flo83 pour m'avoir fait remarquer l'évolution des compo adverses.
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
sauf que c'est du jour au lendemain que inno, après nous avoir laisser faire monter les merveilles, dont elles facilitaient le jeu, a changé les règles du jour au lendemain, sans aucune concertation et que je ne supprimerai rien de ce que j'ai mis si longtemps à créer
je ne ferai donc plus ni tournoi, ni aventure ni donjon, merci qui jacquie et... inno !
 

patdu33

Maître de la magie
Je suis entièrement d'accord avec vous, les tournois sont devenus + faciles pour les joueurs débutants et l'inverse pour ceux qui ont des années de jeu...
Dans ma conf. on reçoit régulièrement un nomade et cette semaine encore, un joueur avec une toute petite ville et sans aucune merveille a fait les 3 étages du donjon alors que j'ai du une nouvelle fois me résigner à la moitié de ce troisième étage vu le nombre de défaites..
C'est une injustice flagrante pour les anciens joueurs avec ces revirements de règles
je veux bien que les débutants soient aidés, mais pas au détriment des anciens...
bon nombre de mes voisins ont arrété le jeu, est ce bien cela que cherche inno..
Les concepteurs devraient revoir leur copie le plus vite possible
5 ans de jeu derrière moi, pas sur qu'il en reste autant...
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
concernant les tournois, je les fais à fond depuis que je joue, or de dépit je viens de faire un message à ma conf, UNIQUEMENT sur le constat fait (donc pas un jugement hâtif) sur les derniers tournois depuis le changement de mouture :
"
bonjour tout le monde,
comme vous l'aurez remarqué, mes scores au tournoi n'ont plus grand chose à voir avec ce que je faisais avant le changement de mouture... la raison est simple : on peut certes faire plus de troupes, mais dorénavant et ce malgré un monastère presque au max, je perds énormément de troupes (85% à partir de la 7/8e province) voir perds carrément mes combats...
donc aller au delà de 10/15 provinces devient pour moi du suicide, pur et simple
j'ai uppé mon voyage tempo au 31 et bientot 32 pour pouvoir faire 6 tours et assurer un minimum de 2700 points, mais pour faire court ça me fatigue de plus en plus... et m'amuse de moins en moins...
au moins on peut retenir que faire 10 pro sur 6 tours ça fait 2700 points, score ridicule pour moi, j'attends de pied ferme l'event de noel et ensuite j'aviserai car comme dominique ça me m'amuse plus du tout, je fais ce que je peux pour faire avancer la conf, mais à un moment donné ça ne va pas aller...
bizzzzzzzzzz "

il va sans dire que si l'event de noel était tout sauf intéressant, elvenar perdrait un tournoyeur de plus...
Utilises-tu les boosts combat (déchaînement etc + phénix de feu) ? Car maintenant ce sont eux qui comptent plus que les merveilles...

Pour se donner un ordre d'idée : monastère 30 (des mois d'investissement pour le monter) = +30% santé, déchaînement (900 fragments + 4 CC par semaine + un peu de chance à l'Artisanat) = +25% santé, et on peut en récupérer plus d'un par semaine... où est l'équilibrage ?
Est-ce ce qu'Inno veut, un tournoi dépendant plus de la chance à l'artisanat et au donjon (armurier nain) que de l'avancement de la ville ? À l'arrivée de l'Artisanat (fin 201:cool: le problème n'était pas trop grand car d'une part une partie des joueurs (dont moi-même) n'avaient pas réalisé à quel point ils étaient puissants et ils arrivaient régulièrement, et d'autre part les fragments et catalyseurs n'étaient pas aussi faciles à récupérer que depuis l'arrivée du Donjon (milieu-fin 2019)...

Bref, paradoxalement ces boosts qui ont déséquilibré le jeu en faveur des combattants ont aussi nerfé le monastère (et oui, ajouter 30% à 150+% ça ne fait pas autant d'effet que les ajouter aux 100% de base), et de même pour les merveilles qui boostent les portées légères et mages (qui d'ailleurs ont un bon autre bonus (aiguilles et abbaye), serait-ce la raison pour laquelle on n'a que des boosts pour ces deux catégories ? Pour nerfer les merveilles associées qui auraient un second effet trop puissant ?) Et donc après, nous disant que nos unités sont déjà trop boostées ils ont décidé de ne pas augmenter les boosts des merveilles combat avec les nouveaux niveaux, alors même qu'elles venaient d'être nerfées !
Quant à l'effet des nouveaux tournois : au-delà du nerf général des merveilles, on peut argumenter que ça a peut-être amélioré un peu le monastère, puisque maintenant que la difficulté monte plus haut dans les provinces lointaines le monastère est nécessaire pour avancer plus loin qu'avec juste les boosts combat. Mais ceci est aussi valable dans l'autre sens où les boosts combats (qui nerfent les merveilles combats) sont nécessaires...
Ils ont dit que la nouvelle difficulté des combats tenait compte de ces boosts temporaires + phénix, donc ils annulent l'avantage aux combattants venant de ces boosts (ce qui est en apparence une bonne chose) mais ça veut dire qu'il ne reste que le nerf des merveilles combat !
Bref, un nerf très subtil des merveilles de combat (on peut aussi parler des producteurs de troupes nerfés avec les ours bruns + boosts temps + 3 files de production) étalé sur ces deux dernières années, et ce sont mainenant les boosts temporaires gagnés au hasard pur qui règnent... (je reconnais que ça sonne un peu "théorie complotiste")

Une autre remarque : le terrain. Entre la grande augmentation de la puissance des troupes en 2019 (boosts tempoaires, phénix, dernières troupes 3*) et l'arrivée des nouveaux tournois, le problème de l'absence de vision du terrain était moins grand pour les joueurs en fin de jeu : en effet, avec l'ancienne difficulté des tournois à 2*, on pouvait s'assurer peu de pertes en mettant des grenouilles ou mages fleuris 3* même contre des compositions ennemies où ce ne sont pas les troupes idéales, et ainsi s'assurer peu de pertes peu importe le terrain. Mais avec les difficultés des provinces lointaines dans le nouveau tournoi, quand elles ne sont pas protégées par le terrain les grenouilles perdent... et il faut mettre des troupes meilleures contre les ennemis rencontrés, mais à moins longue portée -- du moins, si le terrain n'est pas bouché, car sinon il faut chisir les troupes longue portée ?
(Exemple : que mettre contre 1 enchantresse + 1 monstre des marais + 1 voleur + 2 cerbères ? Je pense que les tréants font mieux que les grenouilles si et seulement si le terrain est ouvert, et en province 20+ ça peut vouloir dire victoire ou défaite, et vu les tailles d'escouades on ne peut pas se permettre de tester les deux, donc il nous faut savoir le terrain.)

Bonjour, j’ai fusionné les deux messages. Double-post non autorisé sur ce forum. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
oui le jeu tourne de plus en plus au hasard, bat gagnés dans l'accademie / donjon ou non , terrain et penalités pour ceux qui mettent des mois à monter les merveilles ... plus rien de strategique

et les montant de troupes sont totalement delirants (c'est la premiere fois en nouveau tournoi que je teste une provinces 36 ), le rapport de force est à 2.1 et ma caserne (malgré mes aiguilles 16) met 24h pour produire les troupes pour engager le combat et en nego c'est pareil on est pas loin d'une journée de production de ressources pour 1 seul combat
(sans parler de la diversité des combatants adverses empechants d'avoir un mix de troupe efficace)
 

Fichiers joints

  • prov36.JPG
    prov36.JPG
    56,6 KB · Affichages: 104
  • prov36n.JPG
    prov36n.JPG
    48,7 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
" et de même pour les merveilles qui boostent les portées légères et mages (qui d'ailleurs ont un bon autre bonus (aiguilles et abbaye) "
pour les aiguilles de la tempête, ce sont les mélées légères (danse-lame, barbares) qui sont boostés, d'ou je pense le "rééquilibrage" du boosts de portées légères ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
" et de même pour les merveilles qui boostent les portées légères et mages (qui d'ailleurs ont un bon autre bonus (aiguilles et abbaye) "
pour les aiguilles de la tempête, ce sont les mélées légères (danse-lame, barbares) qui sont boostés, d'ou je pense le "rééquilibrage" du boosts de portées légères ;)
non non les aiguilles boostent les portées légères.
Ce sont les fontaines triomphantes qui boostent les mêlées légères
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
ça fait donc 2 ans et demi que je suis dans le faux, comme quoi on en apprend tous les jours, je viens de vérifier et tu as raison
j'étais persuadé que les mélées légères de caserne étaient boostées par les aiguilles et celles du terrain d'entrainement par celles des fontaines...
avec des aiguilles 31 et mes fontaines 22 je devrais donc tout arracher... et ce n''est pas le cas

à ma grande surprise les combats de ce tournoi se passent très très bien... gné...
j'y comprend pu rien...
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Voici mes chiffres de la semaine pour le tournoi de Gemmes. Et cela sera le dernier post de ce style que je que je ferai :)

Cela comprend le donjon en full combat auto + le tournoi en auto aussi avec en plus 7/8 nego par round.
1607156553037.png

Quelques données :

Total Merveille
292​
Aiguille
11​
Forge
11​
Champi
12​
Académie Volante
21​
Abbaye
7​
Pyramide
6​
Fontaines Triomphantes
21​
Temple
11​
Rempart
7​
Voyage
16​
Phoenix de feu
50 %​
Mage
50 %​
Simia
22​
Armurier Nain
50 %​
Sanctuaire
30​
taille escouade
3924​

Juste la prod des 3 bat militaires et les troupes des merveilles. Pas d'ours Brun durant le tournoi

Détail des rounds et score Final

R69
R535Score8820
R240Différence Escouade1027



En espérant que cela ait servi de points de repère à certains.
Et une petite trace de ces 9 premiers tournois dans les archives du forum ;)

Je peux maintenant débloquer mes technos optionnelles d'escouades que j'avais mis de côté pour que la comparaison soit plus aisée!

Bons tournois à tous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut