Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Luciano78

Bourgeon
je passe très rarement sur le forum, et chaque fois je voyais des gens chouiner sur les nouveaux tournois. je ne savais donc pas trop quoi en penser...

désormais je peux dire que de mon côté, je suis absolument ravi de ces changements, déjà car le gain de temps est monumental, et d'autre part, cela permet aux joueurs qui jouent ressources de beaucoup mieux s'en sortir, avant les ressources demandées étaient complètement aberrantes, et donnaient un avantage colossal aux villes orientées armé. d'une manière générale les joueurs moins actifs peuvent faire des scores moyens bien meilleurs, et ça c'est bien, un jeu sur navigateur doit pouvoir divertir tout le monde.

enfin, cela met fin à une absurdité qui voulait que la difficulté des tournois scalent uniquement sur la taille de l'escouade.
du bon boulot de la part d'inno, cela a relancé mon intérêt pour ce jeu (étant en fin de chapitre 16, je sentais poindre une pointe d'ennui).
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
enfin, cela met fin à une absurdité qui voulait que la difficulté des tournois scalent uniquement sur la taille de l'escouade.
du bon boulot de la part d'inno, cela a relancé mon intérêt pour ce jeu (étant en fin de chapitre 16, je sentais poindre une pointe d'ennui).
As-tu vu leur nouvelle formule ? Elle est tout aussi, si ce n'est plus, aberrante que la taille d'escouade... (du moins, si la formule trouvée par les joueurs d'après leurs relevés de coûts est correcte, mais c'est notre seule base de travail puisqu'Inno refuse de communiquer la formule).
Extrait de l'annonce :
"Nous espérons aussi stopper quelques stratégies inéquitables qui étaient causés par les défauts du précédent tournoi. Certaines de ces stratégies étaient frustrantes pour les joueurs qui les utilisaient tandis que d'autres apportaient un avantage injuste aux joueurs qui les utilisaient par rapport aux autres joueurs."
Ils ont en effet stoppé le problème des tailles d'escouades optionnelles qui pénalisaient plus que les bénéfices qu'elles apportaient, mais ils ont créé d'autres problèmes bien pires...
En effet, les coûts du tournoi sont maintenant déterminés environ par (source en anglais : https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/tournament-squad-size-calc-we-need-your-data.15202/)
S = 0,0799 × (1+B) × (1,0045)^T × (1+0,003A) × (E - 0,34P - 4,5) × N
  • S taille d'escouade alliée pour une certaine rencontre (la taille d'escouade ennemie est proportionnelle en est proportionnelle, selon un facteur dépendant de la province)
  • B le boost de relique maximal (T1 T2 ou T3), coeur de la montagne exclus (donc B=7 si au moins l'un des trois est au maximum de 700%)
  • T nombre de technologies non optionnelles recherchées
  • E le nombre total d'extensions
  • P le nombre d'extensions premium (attention, ajouter une extension premium ajoute aussi 1 à E)
  • A le total des niveaux des merveilles antiques.
  • N = (n° de province + n° d'étoile -1)
Ceci donne la taille d'escouade alliée, qui est proportionnelle aux coûts de négociation. Pour la taille d'escouade ennemie il faut multiplier par un facteur de difficulté augmentant avec N.
Ainsi, il faut ou bien se diriger vers la négo et placer les merveilles et les extensions en conséquence, ou bien se diriger vers une statégie combat et ne monter les merveilles et placer les extensions que pour ça. En effet, une stratégie intermédiaire signifierait 2× plus de merveilles et 2× plus d''extensions pour 2× plus de possibilités, ce qui fait augmenter les coûts plus que les bénéfices.
Le hic, c'est qu'en combat, une fois qu'on a placé les 3 bâtiments etet assez d'armureries pour entraîner des troupes la nuit, les extensions ne servent plus à grand chose. Ainsi, pour les combattants, les extensions, même premium, agissent comme agissaient les tailles d'escouades optionnelles auparavant. Voilà les nouvelles "stratégies inéquitables" causées par les défauts du nouveau tournoi. On le dit depuis le premier jour sur beta. Mais Inno refuse d'écouter et va même jusqu'au déni (on a vu des posts du CM beta affirmant que l'impact des merveilles et des extensions était "non significatif" alors qu'on avait des preuves du contraire dans nos villes.)
En gros, les coûts des tournois sont maintenant basés comme ceux du Donjon sur les technos, les merveilles et les extensions. Donc :
  • Si tu combats, toute extension que tu poses te pénalise puisque tu ne peux pas t'en servir pour produire plus de troupes une fois que tu as posé les 3 bâtiments militaires (ou alors peu de troupes avec les bâtiments vallorien et stratège orc). Si tu négo les extensions te permettent de poser plus de manuf, mais vu que les coûts du tournoi sont proportionnels au nombre d'extensions, elles ne rapportent pas tant que ça non plus et peuvent même être pénalisantes si tu as des bâtiments d'event meilleurs que les manuf dans tes extensions déjà existantes.
  • Une fois que tu as posé et amélioré toutes les merveilles qui t'intéressent vraiment, les autres ne font que te pénaliser. Notamment, une stratégie consistant à monter un peu toutes les merveilles à la fois n'est plus bonne (alors qu'on a été incité à le faire pour les graines).
  • Quant à l'avancée de l'arbre, on pourrait penser que son impact a été diminué puisque transféré vers les merveilles et les extensions, mais il n'en est rien. +0,45% par technologie non optionnelle pour un chapitre à ~25 technos non optionnelles (typique) représente une augmentation des coûts du tournoi d'environ 12% pour le chapitre. Dans les derniers chapitres ceci représente plus que l'augmentation des coûts qu'engendraient les tailles d'escouades, même en incluant les optionnelles.
 

WizardWinter

Maître de la magie
petite comparaison sur le cout des extensions premium j'ai 2 villes en fin des haflelin

une a 14 extensions premium , l'autre 0 mais 18 niveaux de merveilles de plus, 2 extensions normale de plus et 6 techno
celle qui a les premium a un tournoi un rien plus difficile .... est ce bien normal ?????
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Au fait, cela avait pas été fait en sorte que les tournois commencent tjs a 19H, malgré le changement d'heure ?

edit ; ouah une cata ce tournoi!!!
Je n'ai jamais vu autant e compo disparates à mettre en place et jamais autant d’unités différentes en face....
Quand sur les 5 slots j'ai 5 types différents sur plus d'un tiers des rencontres ya un soucis... et ça sur 2 mondes...
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Au fait, cela avait pas été fait en sorte que les tournois commencent tjs a 19H, malgré le changement d'heure ?

edit ; ouah une cata ce tournoi!!!
Je n'ai jamais vu autant e compo disparates à mettre en place et jamais autant d’unités différentes en face....
Quand sur les 5 slots j'ai 5 types différents sur plus d'un tiers des rencontres ya un soucis... et ça sur 2 mondes...
2 défaites à la province 14 ou 15....je ne me rappelle plus mais ca m'a mis gaga. Soirée gâchée car il pleut et défaites tournoi.
J'ai pris ma soupe, et dodo directe à 21h45 :(
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Est-ce qu'Inno pourrait nous dire quel est le maximum de points qui leur semble acceptable ?
On faisait 15, 18, 20'000 points ... ça ne leur plait pas.
Hier , dès la première étoile mes troupes se prennent une raclée vers la 15è province. Certes, j'étais sur l'appli, donc en automatique et sans possibilité d'ajustement mais quand meme.
Ma ville est bâtie pour les combats depuis 5 ans , normalement meme si le choix de troupes n'est pas idéal ça passe à la 15è province
Il y a trop de décalage entre avant et maintenant , c'est ça de confier la conception à des gens qui ne connaissent pas le jeu. On n'est pas FOE ... Elvenar c'est de la stratégie, pas du hasard . :mad:
Quel est l'objectif d'Inno ? Tous des L'oracle ?
 

neodakan

Doux velours
Ouais le système de prix qui augmente à chaque achat c'est comme si j'avais une tête de jambon lol.
Du coup j'hésite vraiment à acheter!
PS: j'ai cru qu'après le boulot je pouvais m'évader dans elvenar pour passer du bon temps. Mais non.
 

Membre supprimé 2767

Est-ce qu'Inno pourrait nous dire quel est le maximum de points qui leur semble acceptable ?
On faisait 15, 18, 20'000 points ... ça ne leur plait pas.
Hier , dès la première étoile mes troupes se prennent une raclée vers la 15è province. Certes, j'étais sur l'appli, donc en automatique et sans possibilité d'ajustement mais quand meme.
Ma ville est bâtie pour les combats depuis 5 ans , normalement meme si le choix de troupes n'est pas idéal ça passe à la 15è province
Il y a trop de décalage entre avant et maintenant , c'est ça de confier la conception à des gens qui ne connaissent pas le jeu. On n'est pas FOE ... Elvenar c'est de la stratégie, pas du hasard . :mad:
Quel est l'objectif d'Inno ? Tous des L'oracle ?


quelles troupes as tu utilisé? as tu mis des boost?

Au fait, cela avait pas été fait en sorte que les tournois commencent tjs a 19H, malgré le changement d'heure ?

edit ; ouah une cata ce tournoi!!!
Je n'ai jamais vu autant e compo disparates à mettre en place et jamais autant d’unités différentes en face....
Quand sur les 5 slots j'ai 5 types différents sur plus d'un tiers des rencontres ya un soucis... et ça sur 2 mondes...


pourtant les 2 types d'unité predominants sont tous 2 contrables avec des banshee/mage fleuri, reste a faire des golem pour contrer les melées/portées légere

et quand ya un peu de tout il vaut mieux négocier, sur mes 6 villes je suis passé en full mage avec 1 ou 2 boost pv/dmg et j'ai ouvert a chauqe fois 15/20 provinces sans trop de pertes, enfin pas plus que les autres tournoi
 
Dernière édition par un modérateur:

Phil.2369

Fleur de saison
Vers la 15éme province, je me fait laminé tout simplement au premier tour en plus, c'est même plus marrant.
Pas la peine de me demander c'était quoi comme armée, je joue depuis 5 ans et je sais quoi mettre en face...

J'ai aussi une petite ville chapitre 5, où j'ai laissé les dernières extensions gagnées dans l'inventaire et j'ai juste merveilles niveau 9.
10 provinces ouvertes pour cette ville. Après la 8éme, pas possible en combat.

Donc constat: sans bâts armées de l'artisanat ou donjon, et nourritures pour le piaf, on sait pas faire grand chose ( au fait on voit plus passer les bonus armées dans l'artisanat depuis les nouveaux tournois )

Pourquoi pas négocier me direz vous? Même pas drôle, aucune stratégie à avoir, juste dire "ok, je donne". Aucun intérêt je trouve...
 

WizardWinter

Maître de la magie
voila le type de map qui me fait detester le nouveau tournoi , je faisais le tournoi en auto sur mon telephone et j'ai pas compris pourquoi j'ai perdu ce combat (j'avais mis une majorité de cerberes ayant 3 magiciens en face : ceux ci se sont totalement trouvé bloqué ..) , je suis donc passé sur pc en changeant de compo (nota en ancien tournoi , ça arrivait aussi mais les pertes etaient nettement plus faibles : ici 15 heures pour refaire les cerberes)
201029112458384834.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser8494

voila le type de map qui me fait detester le nouveau tournoi , je faisais le tournoi en auto sur mon telephone et j'ai pas compris pourquoi j'ai perdu ce combat (j'avais mis une majorité de cerberes ayant 3 magiciens en face : ceux ci se sont totalement trouvé bloqué ..) , je suis donc passé sur pc en changeant de compo (nota en ancien tournoi , ça arrivait aussi mais les pertes etaient nettement plus faibles : ici 15 heures pour refaire les cerberes)
201029112458384834.jpg
mdr, je te comprend pour gagner faut presque avoir que ceux qui on un malus.
Avec ce dispositif faudrait mettre 2 tréants pour bloquer la route et 3 crapauds pour faire des tirs longues portées.

Message édité. Si vos interventions ne servent qu’à provoquer des polémiques, vous pouvez vous en abstenir. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Nyko1980

Esprit magique
Bonjour.
A partir des Ambassadeurs, les unités ne progressent plus. Elles sont au max de leurs capacités.
Plus les joueurs ouvrent les technos et augmentent leurs merveilles, plus les combats deviennent difficiles, selon le calcul. Non ?
Sans qu'il soit possible un moment d'avoir des unités plus fortes grâce à l'arbre des recherches.
Donc les pertes ne peuvent qu'augmenter aussi.
Seule chose possible c'est d'augmenter la production, pour en perdre toujours plus.
Y'a autre chose ?
 

neodakan

Doux velours
En fait ce jeu est fait pour se prendre la tête.
Je viens de prendre ma première extension premium à 450 diamants. Je vois que le suivant est à 750 diamants. Soit une augmentation de 66%!!!
Cette augmentation est aberrante. Je pense que je vais oublier les extensions premium car ce modèle ne m'enchante pas.
 

DeletedUser8961

En fait ce jeu est fait pour se prendre la tête.
Je viens de prendre ma première extension premium à 450 diamants. Je vois que le suivant est à 750 diamants. Soit une augmentation de 66%!!!
Cette augmentation est aberrante. Je pense que je vais oublier les extensions premium car ce modèle ne m'enchante pas.
screenshot-fr3.elvenar.com-2020.10.30-22_24_11.jpg

...
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Voici mes chiffres de la semaine pour le tournoi de Cristal

Cela comprend le donjon en full combat auto + le tournoi en auto aussi avec bcp plus de nego cette semaine car j'avais des compo totalement random....
1604093473844.png

Quelques données :

Total Merveille
287​
Aiguille
11​
Forge
11​
Champi
12​
Académie Volante
21​
Abbaye
7​
Pyramide
6​
Fontaines Triomphantes
21​
Temple
9​
Rempart
7​
Voyage
16​
Phoenix de feu
50 %​
Simia
21​
Armurier Nain
50 %​
Sanctuaire
30​

Juste la prod des 3 bat militaires et les troupes des merveilles. Pas d'ours Brun durant le tournoi

Détail des rounds et score Final

R69
R525Score6648
R238Différence Escouade740

Bref bcp de compo aléatoire, et bcp de compo 5 slot, 5 types d'unités différentes..joie suprême.... Bcp de négo donc, mais mes ressources n'ont pas vraiment baissé. Mais j'ai évité de faire trop de provinces R1 et R5 aussi par rapport aux 3 semaines d'avant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut