Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14882

Sur les 2 confréries auxquelles je participe (une avec plus d'anciens (voire très anciens) joueurs, l'autre avec de plus récents), 10 coffres atteints dès ce jeudi soir.
Collectivement, c'est plus facile qu'avant. Les 10 coffres arrivent plus vite.
Ce n'est qu'une question perso, je ne comprends pas du tout le concept du score pour le score, quand l'objectif est en équipe ?
En confrérie, j'ai lu le mot "record". Est-ce si important quand tout le monde repart sur les mêmes bases ? Et qu'on peut arriver collectivement sur de meilleurs scores ?
(pas taper, j'ai des lunettes ;))
Quand je fais 4000 points c'est pour mon équipe, pour que l'on ouvre le plus de coffres possibles. Je n'ai pas d'esprit de compétition individuel, je n'en ai jamais eu et n'en aurais jamais..
Lorsque je ne peux plus faire 4000 points parce que je n'ai plus de certaines troupes après 2 tours de tournois et que je suis obligée de négocier à partir de la province 20 (sachant que je ne négocie jamais en tournois....) je fais moins de points pour ma confrérie, pas pour moi ! Bon, un peu aussi pour moi j'avoue :):)
Et comme je négocie dans le donjon, si je négocie aussi en tournois, j'ai moins de ressources pour le donjon. Et donc j'apporte moins à la partie collective du donjon ;)

Et de manière générale en ne répondant à personne en particulier :
Je ne m'estime pas une grosse scoreuse en tournois. Je joue depuis bientôt 2 ans. Je ne connais pas grand chose aux combats. Je les fais 100% en automatique et sur tablette. Je n'ai jamais fait un seul combat en manuel. Je suis dans la moyenne et surement majorité des joueurs en fait.
Du coup, comme beaucoup d'autres, je prends ... la vague en pleine tête. Ce nouveau tournois a pour victimes collatérales la plupart des joueurs comme moi qui jouent principalement sur tablette, ceux qui font les combats en automatique.
Depuis 2 semaines je perds petit à petit une bonne partie de mon plaisir à jouer et gagne ... beaucoup de frustrations et en prime de sentiment de culpabilité de ne plus pouvoir apporter autant qu'avant.
Et comme j'en vois qui pensent que ce genre de retour ce n'est que du blabla pas concret, le prochain tournois je note vais noter mes pertes sur une ou deux de mes 4 villes.

PS hors sujet : Pourquoi j'ai l'impression que c'est toujours les 3 ou 4 mêmes personnes qui sont toujours totalement en extase dès qu'il y a un changement ? Quand on en fait trop dans un sens ou dans l'autre ça manque légèrement de crédibilité.
Quant à ceux qui hurlent au loup que Inno les a escroqués avec ce nouveau tournois .... encore faudrait il qu'ils aient contribués à financer le jeu pour avoir été escroqués ;)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
on est bien sur un chat français il me semble, pourquoi tous les bouton sont dans une autre langue, moi je comprend que le français,

CORRECTION : C'est un peu hors sujet, mais le fait que le forum soit en anglais est un problème de réglage - Rends toi sur ton profil et sélectionne la fonction Préférences : la première option est le choix de langue.
 
Dernière édition:

Ambreline

Beau bouleau
Quand je fais 4000 points c'est pour mon équipe, pour que l'on ouvre le plus de coffres possibles. Je n'ai pas d'esprit de compétition individuel, je n'en ai jamais eu et n'en aurais jamais..
Lorsque je ne peux plus faire 4000 points parce que je n'ai plus de certaines troupes après 2 tours de tournois et que je suis obligée de négocier à partir de la province 20 (sachant que je ne négocie jamais en tournois....) je fais moins de points pour ma confrérie, pas pour moi ! Bon, un peu aussi pour moi j'avoue :):)
Et comme je négocie dans le donjon, si je négocie aussi en tournois, j'ai moins de ressources pour le donjon. Et donc j'apporte moins à la partie collective du donjon ;)

Et de manière générale en ne répondant à personne en particulier :
Je ne m'estime pas une grosse scoreuse en tournois. Je joue depuis bientôt 2 ans. Je ne connais pas grand chose aux combats. Je les fais 100% en automatique et sur tablette. Je n'ai jamais fait un seul combat en manuel. Je suis dans la moyenne et surement majorité des joueurs en fait.
Du coup, comme beaucoup d'autres, je prends ... la vague en pleine tête. Ce nouveau tournois a pour victimes collatérales la plupart des joueurs comme moi qui jouent principalement sur tablette, ceux qui font les combats en automatique.
Depuis 2 semaines je perds petit à petit une bonne partie de mon plaisir à jouer et gagne ... beaucoup de frustrations et en prime de sentiment de culpabilité de ne plus pouvoir apporter autant qu'avant.
Et comme j'en vois qui pensent que ce genre de retour ce n'est que du blabla pas concret, le prochain tournois je note vais noter mes pertes sur une ou deux de mes 4 villes.

PS hors sujet : Pourquoi j'ai l'impression que c'est toujours les 3 ou 4 mêmes personnes qui sont toujours totalement en extase dès qu'il y a un changement ? Quand on en fait trop dans un sens ou dans l'autre ça manque légèrement de crédibilité.
Quant à ceux qui hurlent au loup que Inno les a escroqués avec ce nouveau tournois .... encore faudrait il qu'ils aient contribués à financer le jeu pour avoir été escroqués ;)
Voilà tout est dit !
Je suis exactement dans les mêmes conditions, et je subis la même déception
Et je peux critiquer car oui ma carte bleue fait vivre Inno !
Je rajouterai de plus les évents de plus en plus minables , comme celui qui vient de commencer
Bref petit à petit je glisse vers la sortie
 

kyhd

Graine divine
Depuis les nouveaux tournois, nous ouvrons plus de coffres dans mes confréries.
Les gros joueurs comme les petits font plus de points car ils trouvent les tournois moins chronophages et moins coûteux.

Je fais en moyenne 4000 pts par tournoi maintenant au lieu de 2000 et ça me coûte beaucoup moins cher qu'auparavant.
La comparaison a été facile à faire entre les 2 puisque je négocie les tournois depuis plusieurs mois.
 

DeletedUser8962

Et voilà 19 coffres dans la popoche pour Equilibre, merci à toute l'équipe:)

19 coffres.jpg
 

DeletedUser8962

Oui, c'est toujours possible mais perso , ma ville a toujours été orientée 50/50 combat/négo. je n'ai que très peu de merveille militaires, à part celles dont le second bénéfice est intéressant pour autre chose (Abbaye par exemple et réducteur de temps de prod (Aiguille, Fontaine, Académie))

Je ne score (au delà de 6 ou 7 000 points) que lorsque j'ai des boosts troupes à poser, qui en les cumulant sont bien plus intéressants en terme de % que certaines merveilles que l'on met plusieurs années à monter !!

Enfin, ceci n'est que mon avis et ma stratégie perso de jeu, cela ne correspond sans doute pas à d'autres ^^

Et pour finir, je dirais que même si ce nouveau tournoi coûte un peu plus qu'avant globalement, le gain de temps de clics est absolument fantastique :)
 

DeletedUser8494

C'est un peu hors sujet, mais le fait que le forum soit en anglais est un problème de réglage - Tout en bas, à gauche de la page, tu trouveras une toute petite icône "monde" ; la souris y indiquera "Choix de langue".
En cliquant dessus, une fenêtre affichera le choix entre English (US) et fr-FR , cette dernière valeur mettra le forum en français.
Merci pour l'information, je vois bien la petite fenêtre sur ton post le soucis c'est je n'ai pas cet icône sur ma page ni rien d'autre, il y aurai un problème de navigateur, de version ou bug, je ne sais pas mais cela n'apparais pas sur ma page.
 

DeletedUser10398

Bonjour, j'ai testé la nouveauté, on est au 11e coffre ma confrérie et moi. Que dire... je suis ok pour les changements en général et on finis par trouver des stratégies avec l'expérience:), mais les coffres 11 à 19 sont très décevants, car beaucoup trop exigeants en points pour les maigres récompenses. Oui, le jeu est souvent peu généreux, on s'habitue, mais là c'est un record d'inéquité. Ça tue le goût du challenge, car un challenge est supposé être accessible dans une certaine mesure, non? Le 11e coffre est faisable, le 12e... peut-être... la suite? Non... juste là pour narguer j'ai l'impression.:mad:
11e coffre: 10 000 points pour 10 pc et 1 restauration royale
12e coffre: 11 000 points pour la même récompense
13e coffre: 12 000 points pour encore la même récompense
Et ainsi de suite jusqu'au 19e coffre. Un total de 126 000 points, excluant les 40 000 points du départ.
Seule conclusion logique: Ça a été créé exprès pour ne jamais être réussi jusqu'au bout. En mettant la barre extrêmement haute.:(:(:(
Tans mieux pour ceux et celles qui trouvent cela juste et acceptable, mais moi je n'arrive pas à trouver ça amusant.
 

DeletedUser16345

Je ne trouve pas cela amusant non plus.
Je ne comprends pas le but. Pourquoi demander autant de points au-delà des 10 coffres pour de si petites récompenses ?
10 pc et 1 restauration royale.... sérieux ? Désolée, mais je suis... désabusée :confused::mad: vraiment très décevant !!!
Finalement, aucun intérêt d'aller au-delà des 10 coffres, à part se ruiner (c'est mon humble avis).
 

DeletedUser8494

C'est vrais le challenge est très dur et la récompense ne donne pas envie d'y aller, mais pour nous le plus décevant c'est la diminution de puissance de nos bâtiments améliorant les combats qui est à hurler, ne pas se rendre compte la difficulté et le temps mis pour améliorer ces bâtiments qui déjà donnai juste une maigre amélioration ce voir encore diminué, pfff on ne sait plus quoi dire ou faire pour se faire entendre, et pitié pas de réponses des flagorneurs on connait votre point vue , mais vous êtes a 3 ou 4 contre 10 000 .
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
C'est bien pour ceux ou celles qui trouvent la nouvelle monture bien faite pour eux. Par contre ce que je ne supporte pas sur ce forum, c'est ceux qui veulent prendre leur ressentie ou leur opinion comme une généralité en voulant l'imposer aux autres sous prétexte que ces derniers sont dans le faux. Si tout le monde était du même avis ce sujet serait clos depuis.
Au premier tournoi, dans ma confrérie tout le monde trouvait cette nouvelle monture bien. Mais là personne n'ose le redire.
Créer un jeu, mettre des outils à la disposition des joueurs qui mettent des mois, des années à monter leur villes, leur merveilles. Et paff on change de règles. Ces outils deviennent des "boulets" pour les joueurs, au points que certains s'en débarrassent. Purée des milliers de PC, des mois de up. Avez vous idée de ce que ca représente comme investissement.

PS: dans le wikki, faudra avertir les joueurs privilégiés (ceux que l'on appelle les nouveaux joueurs), que les merveilles peuvent apporter des bénéfices mais que ces bénéfices sont maigres ou que cela mettra en place un système de pénalités aux tournois. Idem pour les Extensions. J'aurais su cela très tôt, je resterais au chapitre 3 ou 4.
 

DeletedUser

On n'est pas à l'abri d'une refonte.
Il n'y a vraiment aucune info allant dans ce sens... mais jeter les merveilles c'est un peut tôt je trouve.
Pas taper (j'ai des lunettes !)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Voici mes chiffres de la semaine.

Cela comprend le donjon en full combat auto + le tournoi en auto aussi (tournoi environ 4/5 nego par round donc environ 25 negos en tout)

Quelques données :

Total Merveille
285​
Aiguille
11​
Forge
11​
Champi
12​
Académie Volante
21​
Abbaye
7​
Pyramide
6​
Fontaines Triomphantes
21​
Temple
7​
Rempart
7​
Voyage
16​
Phoenix de feu
50 %​
Simia
21​
Armurier Nain
50 %​
Sanctuaire
30​

1603525632969.png


Juste la prod des 3 bat militaires et les troupes des merveilles. Pas d'ours Brun durant le tournoi

Détail des rounds et score Final

R69
R530Score7560
R242Différence Escouade713

Pas de bat de puissance sur un type d'unité cette semaine et les pertes s'en ressentent ^^
 

Fichiers joints

  • 1603525148573.png
    1603525148573.png
    12,2 KB · Affichages: 78

patdu33

Maître de la magie
du 11 ième coffre au dernier, les récompenses devraient elles aussi aller crescendo, sinon où est la motivation...
1000 points de plus à chaque fois et les mêmes gains... pas glop
 

DeletedUser8961

du 11 ième coffre au dernier, les récompenses devraient elles aussi aller crescendo, sinon où est la motivation...
1000 points de plus à chaque fois et les mêmes gains... pas glop
Je ne suis pas d'accord, ça creuserait trop l'écart entre ceux qui font quasiment tous les coffres et ceux qui se contentent des 10 premiers: ça doit rester du bonus.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
nouvelle position des ennemis sur le tournoi
attention, avant, sur les tournois, les ennemis étaient positionnés sur le terrain de gauche à droite dans l'ordre de présentation.
Alors que vos combattants étaient dans cet ordre:
le 1 au centre, le 2 à côté à gauche, le 3 à côté du 1 à droite, le 4 à l'extérieur à gauche et le 5 à l'extérieur à droite
désormais, les ennemis (il y en a toujours 5) sont dans le même ordre que vos combattants!!!!!
donc, il faut bien positionner vos troupes, afin d'éviter des pertes inutiles......
bon jeu à tous
 

DeletedUser6481

L'ennemi a toujours été positionné comme nous, le 1 au centre, 2 au dessus, 3 en dessous et ainsi de suite.

Pour les raisons de faire votre score, chacun a ses motivations, à la place de mettre la votre en avant ... et dire jamais ... la vie change, les motivations aussi, il ne faut pas s'enfermer dans un carcan, faut profiter et s'adapter ^^ (bien sûr c'est infiniment plus facile à dire qu'à faire)

C'était un tournoi un poil plus dur, le suivant , on verra car 2 types de troupes majoritaires (MA & HR) (alors que bois c'était des LR à 50%). Mais en béta, étant démotivé, jamais fait plus de 16, or c'est réellement après 16/20 qu'on se rend compte de la difficulté (quand on a phoenix & merveilles).
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut