• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Modification des récompenses dans le donjon - commentaires

Amayel

Jeune pousse
Bonjour,
très déçu par ces récompenses artefacts donjon. Toute la durée des artefacts phénix, je suis monté à chaque fois tout en haut pour en obtenir un seul. Je sais bien que cela reste de la chance mais à quoi bon mettre en place des récompenses artefacts si il nous est impossible de monter un bâtiment évolutif niveau10. Le monter niveau 2 me paraît être une perte de place évidente pour le gain qu'il procure.
 

lounaa

Fleur de saison
Hello,
je lis beaucoup de message de joueurs déçu par le nombre d'artéfacts du Phénix obtenus ces 6 dernières semaines.
Du coup je voulais juste signaler que oui c'est peut être une loterie ou pas...

Personnellement je fais le top Donjon chaque semaine et j'ai récupéré 11 artéfacts du Phénix ce qui m'a permis de monter mon phénix de feu lvl 10 et j'ai gardé les 2 autres pour un autre phénix (je pense upper le doré). Donc oui c'est possible de pouvoir monter les bat évolutifs avec le donjon et merci Inno car personnellement ce phénix de feu est une méga aide quand on est dans une conf combattive (tournoi-donjon)

Ensuite ben peu être que la chance continue car j'ai aussi ramassé 1 artéfact de stonehenge sans avoir encore fini mon donjon. les semaines qui arrivent me le diront...
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi l'on nous demande des graines et de la mana pour les négo du donjon. Si je suis en panne de mana ou de graine, je n'avance pas dans le donjon.
C'est très violent comment procédure ça. C'est une double peine vue que les graines et la mana se dégradent chaque nuit a raison de -10%.
A un moment donné, il ne faut pas oublier que c'est un jeu et non un casse-tête vietnamien. Le jeu doit procurer du plaisir et non devenir une prise tête pour le joueur. Je me demande si cela n'est pas la cause de l'abandon du jeu par certains grand niveaux.
Tu associe la difficultés d'avoir de la mana, des graines et des sensible, à celle du marché des sensible, le principe de nego au donjon, la dégradation de -10%, cela devient une vraie prise de tête, un stress permanent pour celui qui joue régulièrement. Et si le joueur n'est pas sur PC, s'il a des soucis de temps, il lâche facilement prise.
Je suis un joueur à fond, au vu des difficultés que je rencontre en avançant dans le jeu, je pense que je risque de lâcher prise.
PS: ça fait 3 semaines de donjon et aucun artefact, même avec des coffres violets alignés. Je ne demande rien et tout va bien ainsi.
 

Elkapon

Jeune pousse
Bonjour, il est marqué dans les annonces que le set de pierre lunaire est disponible à l'artisanat. Cependant, je ne l'ai pas vu passer depuis dimanche. Est ce que ça veut dire que si on a déjà un exemplaire de chaque partie du set (posé ou dans l'inventaire), on ne voit pas passer le set ?
 

Oriole

Jeune pousse
.

Pour ma part très déçue aussi, depuis 3 semaines, je monte tout en haut et je ne reçois quasi que des fragments de sortilèges !! Voir quelques boosts temps mais en grande majorité des fragments !! Ça coûte cher en diamants, en ressources ou armée et je stocke des milliers de fragments. C’est lassant et me demande si je ne vais pas abandonner les donjons !!! Je ne sais où est la chance dans ce truc !!
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Bonjour, il est marqué dans les annonces que le set de pierre lunaire est disponible à l'artisanat. Cependant, je ne l'ai pas vu passer depuis dimanche. Est ce que ça veut dire que si on a déjà un exemplaire de chaque partie du set (posé ou dans l'inventaire), on ne voit pas passer le set ?
Cela n'a pas été confirmé officiellement, mais oui le set est unique.
Si tu as chaque partie déjà tu ne les verras pas apparaître dans l’artisanat.
 

Elkapon

Jeune pousse
Ok, alors j'espère que le set lunaire reviendra au donjon parceque je souhaite le poser/mettre à jour plusieurs fois et ça sera toujours mieux que le stonehenge.
Merci de la réponse
 

Hisia Bluemoon

Jeune pousse
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi l'on nous demande des graines et de la mana pour les négo du donjon. Si je suis en panne de mana ou de graine, je n'avance pas dans le donjon.
C'est très violent comment procédure ça. C'est une double peine vue que les graines et la mana se dégradent chaque nuit a raison de -10%.
A un moment donné, il ne faut pas oublier que c'est un jeu et non un casse-tête vietnamien. Le jeu doit procurer du plaisir et non devenir une prise tête pour le joueur. Je me demande si cela n'est pas la cause de l'abandon du jeu par certains grand niveaux.
Tu associe la difficultés d'avoir de la mana, des graines et des sensible, à celle du marché des sensible, le principe de nego au donjon, la dégradation de -10%, cela devient une vraie prise de tête, un stress permanent pour celui qui joue régulièrement. Et si le joueur n'est pas sur PC, s'il a des soucis de temps, il lâche facilement prise.
Je suis un joueur à fond, au vu des difficultés que je rencontre en avançant dans le jeu, je pense que je risque de lâcher prise.
PS: ça fait 3 semaines de donjon et aucun artefact, même avec des coffres violets alignés. Je ne demande rien et tout va bien ainsi.
Tu es en mode combatif Neo aujourd'hui .....:):)
Qu'est ce que ça va être quand tu vas être obligé de mettre des graines pour upper Simia, le Voyage, les Armureries, les Manufactures, l'Hotel de ville ......?
Les graines et les sensibles n'ont pas toujours une perte de 10%. Simia réduit le pourcentage pour les Sensibles et Les Tours du crépuscule pour les graines ;)
C'est vrai que c'est pénible ces pertes, mais c'est gérable. On y arrive tous.
Garde le moral et l'envie de jouer.
 

Membre supprimé 2767

@neo il se plaint tout le temp et pourtant il traverse encore les ères les plus simples, tu n'as pas fini de râler, halfelins c'est des bisounours a coté d'unur ^^
 

neodakan

Doux velours
Merci @Hisia Bluemoon pour ton soutien, c'est cool de la part d'une consoeur!
@flo83 je suis aux élémentaires au cas ou tu n'aurais pas remarqués mes offres sensibles sur le marché. Pour moi, je peux bien laisser tomber le jeu et le monde continuera de tourner pour moi, pour les autres et aussi pour IG.
J'ai décidé simplement de ne plus rien dire.
 

jaff

Arbre monde
Je n 'ai toujours eu aucun artefact... Pas grave, j'ai viré le Stonehenge il y a longtemps... Je me pose la question de laisser tomber le donjon aussi. A part les téléportations et une petite rente de diamants c'est très cher pour le résultat.
 

Hisia Bluemoon

Jeune pousse
Merci @Hisia Bluemoon pour ton soutien, c'est cool de la part d'une consoeur!
@flo83 je suis aux élémentaires au cas ou tu n'aurais pas remarqués mes offres sensibles sur le marché. Pour moi, je peux bien laisser tomber le jeu et le monde continuera de tourner pour moi, pour les autres et aussi pour IG.
J'ai décidé simplement de ne plus rien dire.
Je sens comme de l'énervement Neo.... Mon commentaire était juste un peu ironique et sans aucune condescendance ou agressivité mon cher ... confrère.
Tu as un côté Don Quichotte plutôt mignon et attendrissant en fait ;)
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir Hisia,
non je suis très sincère. J'ai perçu ton poste comme un conseil/soutien.
Parfois les mots peuvent ne pas traduire ce que l'on pense réellement.
C'est vrai que ce jour j'étais bloqué car en manque de certaines ressources que l'on me demandait.
Je me sentais plus victime qu'une personne énervée (j’étais vraiment loin de cet état d’âme).
Là ca va....un petit peu (aucun artefact dans le donjon en 3 semaines, super les probabilité "pippées").
 

Hisia Bluemoon

Jeune pousse
C'est 2 contre 1 dans l'académie.

Sinon, je commence à être un peu saoulée par les artefacts dans le donjon.
Le donjon est devenu un endroit où l'on récupère une quantité folle de fragments, de bénés or et outils. Ca va un peu...juste un peu. Là ça frise l'overdose.
Le nombre d'artefacts récupérés fait que ce système n'est intéressant que pour les joueurs qui en avaient déjà en stock, mais pas suffisemment pour monter un familier.
Pour tous les autre joueurs, ça ne sert à rien puisqu'il est à peu près impossible de récupérer 9 artefacts.
Et bien évidemment ça satisfait aussi les béats habituels, les .... ravis de la crèche.
 

neodakan

Doux velours
@Hisia Bluemoon
il y a des joueurs qui montent des pouponnière de bébés familiers (oeuf de phenix, oursons et de bat évolutifs parce que c'est beau (pdrrrr).
Perso je trouve qu'avoir 3 artefacts dans le donjon ne sert que si l'on a un évent permettant de compléter à 8 voir 9 artefacts.
Sinon ca devient inutile.
1617641928808.png
 

Bodhrosnor

Roseau épanoui
@Hisia Bluemoon
il y a des joueurs qui montent des pouponnière de bébés familiers (oeuf de phenix, oursons et de bat évolutifs parce que c'est beau (pdrrrr).
Perso je trouve qu'avoir 3 artefacts dans le donjon ne sert que si l'on a un évent permettant de compléter à 8 voir 9 artefacts.
Sinon ca devient inutile.
Voir la pièce jointe 67981
Ce sont effet de beaux bâtiments, même au stade d'œuf : merci pour cette jolie capture d'écran qui rend hommage à la direction artistique d'Elvenar.
 

Oriole

Jeune pousse
Je monte régulièrement en haut du donjon, et hormis fragments (par milliers) et boost temps, jamais d’artéfact !!! C’est un peu lassant car on sait impossible de faire évoluer (actuellement le stonhedge)
 
Haut