• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Modification des récompenses dans le donjon - commentaires

Bibi Phoque 28

Belle plante
les biblio vous avez eu le temp d'en avoir des dizaines, si ce n'est pas le cas c'est que vous vous contentez de faire le donjon a minima
Et bien je voudrais bien être dans ce cas-là moi !
Avec ma ville principale, avec 46 Donjon à mon actif et montées jusqu'au Labo, c'est 0 Bibliothèque...
Par contre des Sorts de Portail, Armuriers merci, j'ai ce qu'il faut !!
Alors qu'avec mes autres villes, j'en ai régulièrement... Pas de chance quoi

Mon Phénix de Feu n'étant pas au max, pourquoi pas.
Mais comme d'hab, ça va être 6 semaines de lots sans plus d'intérêt que ça...

Advienne que pourra !
 

Brom-4

Belle plante
Bonjour,
Pour ma part je suis assez déçu par ce nouveau donjon.
Déjà car on continue a payer énormément, pour avoir des récompenses parfois inutiles. Pour ma part j'ai 2 fois sur 3 des fragments de sortilèges, ainsi j'en ait plus de 200K dans l'artisanat ! Sachant qu'on nous demande également de dépenser 25 diamants pour débloquer un quatrième tour de négoce dans les rencontres, je trouve ça navrant d'avoir pour récompense 500 fragments de sortilèges !
De plus, je suis presque arrivé au maximum du donjon, et je n'ai pas eu un seul artéfact du phénix !!!
Autre chose, les bénédictions de campement 10% sont également disponible dans l'artisanat, et cette récompense je l'ai presque a chaque fois ! Pour avoir consulté les membres de la guilde, nous avons tous presque que des armuriers nains ou des bénédictions 10%. Sachant que la résidence ou l'atelier magique ont 5% de chance d'être obtenus, et qu'on paie une tonne, je n'ai plus trop envie de faire le donjon !
Bonne soirée
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
précédemment j'ai écrit que ces nouvelles récompenses m'en touchaient une sans bouger l'autre. c'est toujours le cas. j'ai le phénix de feu au max et les autres ne m'intéressent pas.

mais point de vue probabilités : toute personne qui arrive au sommet du donjon gagne 1 artefact par semaine soit 6 en 6 semaines. pas de quoi faire la fête pour ceux qui n'ont pas déjà ce phénix de feu au moins au niveau 2 et/ou qui n'arrivent pas au sommet du donjon.

de plus il faut prendre en compte le facteur chance, si je gagne 2 artefacts une autre personne en gagnera 0 pour arriver a une moyenne de 1.

pour conclure : on fait croire à beaucoup de personnes qu'elles pourraient avoir un phénix niveau 10. au final certains vont gagner des artefacts dont ils n'ont pas besoin, d'autre ne vont pas avoir ceux dont ils rêvent

et à mon avis il y aura beaucoup de frustrés

PS : on sait faire des calculs de probabilités
 
Dernière édition:

DeletedUser

En partant de zéro c'est effectivement compromis ce coup-ci.
En partant de huit, c'est un bon objectif que d'avoir le piou piou à fond.
Pour ceux qui partent de zéro, faut voir ce qu'Inno veut faire par la suite, et malheureusement on n'a pas d'info :confused:
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Et sinon au lieu de voir le verre à moitié vide, pourquoi ne pas le voir a moitié plein?
une phœnix level 4 sera déjà un bon coup de pouce.
Et une prochaine fois, s'il y a des bons retours, (et surtout pour aider les futurs nouveaux) peut etre un lvl 7?

Avec entre temps une rota sur 6 semaines du set du donjon et une autre sur les artefacts ours 2019 ?

Et comme l'a dit une tres grande chanteuse Française ayez la "Positive attitude"!!!! ;) ;) ;) ;)
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
je suis très optimiste. pour arriver à une probabilité de 1, j'ai volontairement fait 2 erreurs de raisonnement grossières

1ère erreur : les probas ne s’additionnent pas. arrivé au dernier coffre la proba d'avoir l'artefact reste de 1/10 même si on n'a rien gagné avant

2ème erreur : on ne gagne pas de fragment d'artefact. à chaque tirage c'est un artefact ou rien
 

arcady

Belle plante
c'est de la chance pour les avoir 5% ou 10% pour artefact , je suis presque à la fin du donjon, et je seul artefact que j'ai eu c'est dans un coffre qui ai apparu au niveau 2.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
On arrive à la fin de la seconde semaine et beaucoup de monde en a eu... 0, vu les probabilités c'est normal, il faut avoir beaucoup de chance.
Du coup ce changement de 6 semaine ca semble très/trop cout pour avoir un effet de rattrapage intéressant.
 

fdalex

Esprit de la montagne
hello ^^
suis allé pour la première fois jusqu'au boss du 3e étage, avec au total 2 coffres violets, 1 coffre doré et 3 bleus, ben ... pas d'artéfacts, snif :'( peut-être la semaine prochaine :(, moi qui ai débuté le jeu en juin et qui n'a aucuns phénix, j'avais un petit espoir, après faut pas être trop pessimiste, on verra les 5 autres semaines, je ferai un bilan à la fin. Il n'empêche que, sur le papier, l'idée est bonne.
 

LeafLOOO

Beau bouleau
Sympa d'ajouter des artefact au donjon :) Ceci dit, trop d'abondance de matériaux, pluie de pièces ( que l'on peut obtenir via l'académie). Vous avez zappé les portails pour les niv > 5 ? Pour conclure, je trouve que c'est cher payé pour pas grand chose. Pourquoi ne pas insérer des bonus troupes ou autres non proposés dans l'académie ?
 

Brom-4

Belle plante
A nouveaux, le donjon recommence.
Je suis arrivé à la fin du premier niveau, mais aucune récompenses !
 

livo

Arbre monde
Si je reprend le post de Manfred il est bien écrit:
  • Pour les joueurs des chapitres 3 à 5, nous échangeons le Portail d'abondance 10% par des Abondance de matériaux 50%, les portails d'abondance ne devenant utiles qu'à partir du chapitre 6. Le même changement est appliqué aux portails d'abondance 15%, 25%, et50%, pour être remplacés par plusieurs abondances de matériaux 50%.

Les joueurs au chapitres 6 celui des nains récupéreront bien des portails d'abondances.
Pour ce qui est des catalyseurs le set était bien utile c'est vrai, mais il s'agit d'un changement provisoire, m'étonnerait que ce set disparaisse il doit juste être modifié.
Par contre tu dis que les diamants ont été revu à la baisse pourrais tu me dire ou? Parce que je n ai pas vu de différence.
Sinon pour les diams jette un œil aux Notes de la version 1.120 en ce moment c'est cadeau...
Bonjour Fifichan ,oui vu tes posts ,nous pouvions avoir jusqu'à 50 diam's dans les petits coffres qui ont été revus à la baisse de 10/15/20
je ne cite pas ceux des boss donjon ,je cite rien d'ailleurs sur les chapitres en récompense obtenues lors du changement d'ère le quotta est invariable
Oui c'est provisoire cette M.A.J ,dommage pour les chapitre de 3 à 6 qui auraient pu stocker les dits portails plus utiles à l'avancé de leurs cités(surtout aux orcs) ,mais ce n'est qu'épisodique ;les évents en donnent avec parcimonie voir plus du tout; évitant le piétinement d'impatience d'évolution ,la patience étant la base d'Elvenar
Voilà ,un ressenti un peu virulent ma foi, celui-ci c'est apaisé , voyons effectivement le sort futur du set bibliothèque profitable aux aventures confréries par le gain des catalyseurs aidant aux résidus arcaniques et ce nouveau fond d'écran aux tournois et donjon
Cordialement et bon jeu
livo
 

Brom-4

Belle plante
A nouveau, j'ai dépensé pleins de ressources, dont 25 diamants, et j'ai eu 500 fragments de sortilèges !
C'est écœurant !
Un ami à fait des calculs, il y a 4% de chance d'avoir 5 artefacts !
Donc, si vous n'avez pas encore de phénix ca vaut pas le coup du tout !
 
Haut