Missives au Père noël

  • Auteur de la discussion DeletedUser12058
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12058

Bon j'apprendrai à personne que le gros homme habillé en rouge conducteur d'un traîneau 8 rennes magiques, ne passe que si auparavant on a été des bons "enfants sages". Et si on lui a écris bien sûr (faut pas oublier de signaliser hein des fois qu'il oublierai).
Je commence par vous montrer l'une de mes plus belles lettre au Père Noël. Après posté donc les vôtres.
Joyeux Noël à tous le monde.

Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,
Cela fait bien longtemps que je t'avais écrit une missive pour que dans ta grande générosité
Tu veux faire un détour de plusieurs milliers de kilomètres afin de te glisser par ma cheminée.
Ton habit rouge n'aura pas à souffrir, car le ramoneur est déjà passé par le conduit,
Le pauvre d'ailleurs, car dans sa grande hâte, à glisser du toit et faillis perdre la vie.
Heureusement qu'un large et immense tapis de neige à amortis sa chute à cet homme.

Mais le sujet n'étant pas le ramoneur mais bien moi, ton humble fils qui fut très sage.
Donc pour cette année et bien que hélas, je sais très bien que dans cet idyllique paysage
Tes rennes vont souffrir encore une fois de toute cette pollution atmosphérique
Qui encombre notre ciel de décembre dû à l'intense activité humaine hystérique
Mais comme toujours tes rennes auront leur avoine pas d'inquiétude mon cher "bonhomme".

Je voudrais sous le sapin des tas de cadeaux et surtout la famille autour
Bien sûr n'oublie pas d'y mettre aussi comme cadeaux de l'Amour
De la Passion et de l'Amitié trois sentiments qui me sont très précieux.
Là, je vais attendre ton passage en guettant ton traîneau dans les cieux
Car je sais que t'en profite toujours pour nous rançonner de biscuits et verre de lait.

Maintenant que ma liste est bien trop longue pour te l'écrire sur papier blanc
Je compte sur toi pour m'offrir tout et plus encore comme tous les ans.
Il est temps que j'achève cette lettre qui n'est que trop longue à mon goût
Et comme tout est dit cher Petit Papa Noël en prime t'aura du miel très doux
Qui te réconfortera dans ta longue et monotone tournée.

Signé :
L'un des milliers de tes enfants, car quelque part, tu es notre Père Noël à tous.

P.S.
Le sapin est à droite de la cheminée, l'avoine pour tes rennes est dans l'écurie,
Le verre de lait est en cuisine sur le bar, les biscuits sont dans le placard en haut du réfrigérateur,
Et n'oublie pas de tout ranger en partant pas comme la dernière fois.
D'avance merci et bise.
 

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut