• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta Mises à jour

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Chers joueurs,

Merci d’utiliser ce sujet si vous souhaitez discuter des points d’une mise à jour qui n’impliquent pas une modification importante du jeu (ex : changement de la couleur d’un bouton).

Pour toutes les nouvelles fonctionnalités du jeu, merci de créer un sujet.

Attention : les notes de version de la Bêta ne sont pas les mêmes que sur les lives. Merci de ne pas publier les notes de version complètes pour ne pas faire de confusion :D
 

Membre supprimé 2767

désolé mais les news de la beta on les met ou? ya plus de sujet
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Si, si. il existe un nouveau "sous-sujet" en dessous de discussions générales"

.
Capture d’écran 2022-05-19 134515.png


Pour toute mise à jour "minime" il faut poster ici. Pour toutes nouveautés, il faut créer une nouvelle discussion.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

oui c'est la ou je suis pour poser la question ^^ mais ya aucun sujet à part aventure et celui ci

bref pas grave je vais attendre

merci @Orodben
 

AStriiid

Roseau épanoui
@flo83 je ne suis pas sûr de comprendre le problème. "on les met où ?" me laisse penser que tu souhaites poster quelque chose à propos de la bêta et dans ce cas le post de Yushi et le rappel d'Orodben me paraissent clairs :
  • le contenu que tu souhaites poster concerne une modification mineure dans la bêta : tu postes ici
  • le contenu que tu souhaites poster concerne une autre modification dans la bêta : tu crées un fil de discussion dans les news de la bêta
  • il est interdit (ou pas recommandé :confused:) de poster une note de version complète concernant la bêta pour éviter de laisser penser aux personnes consultant le forum qu'il s'agit de la note de version officiel du serveur fr.
Du coup, je présume que si tu souhaites reprendre un sujet déjà évoqué dans l'ancien fil "Les news de la bêta" et que ça ne concerne pas une modification mineure, tu crées un nouveau fil (sauf s'il existe déjà bien entendu) dans les news de la bêta en mettant un lien vers le post auquel tu te réfères, c'est sans doute mieux pour pouvoir reprendre la réflexion.
Et si tu souhaites reprendre un sujet déjà évoqué dans l'ancien fil et qu'il s'agit d'un changement mineur, tu postes à la suite dans ce fil-ci en indiquant le post auquel tu te réfères par un lien.

Désolé si c'était déjà clair ou si ça n'aide pas.
 

Membre supprimé 2767

le fil news de la beta est verrouillé et celui ci concerne les mises a jours de la beta, donc non à moins d'ouvrir un nouveau sujet , je ne sais pas ou poster

c'etait pas plus simple d'ouvrir un second fil news de la beta qui regroupait toutes les infos de la beta, plutôt que chacun ouvre un sujet, ca va être bordélique
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@flo83 ici tu mets les petites news : nouveau evet, nouvelle aventure, nouveau bat evo a production aleatoire... :p
et tu ouvres un nouveau sujet pour une nouvelle feature : chaudron, etc.....

Quoique un bat evo aléatoire pourrait être considéré comme une nouvelle feature.

Si une nouvelle feature = un nouveau post ca sera bp plus simple de retrouver telle ou telle info.
Parce que dans l'ancien sujet pour avoir toutes les infos sur un sujet, fallait cherche un post par ci par la sur X pages...

moi j’apprécie, mais ca ne sera sûrement pas le cas de tout le monde.
 

AStriiid

Roseau épanoui
Je te suggérerais de créer un nouveau fil, car si besoin, une personne de la modération se chargera de déplacer le fil au bon endroit et peut-être y aura-t-il alors plus de précision sur un cas de figure non envisagé initialement.

Je suis pour la séparation en plusieurs fils car ça permet d'avoir un meilleur suivi d'un sujet plutôt que de se taper 600 pages en scrutant les posts qui se réfèrent au sujet cherché.
Il me semble que généralement les sujets sont contenus temporellement, les personnes faisant des posts s'abstenant de mélanger les sujets de façon trop fréquente mais ça n'empêche que certains peuvent être rappelé ponctuellement ou abordés de façon cyclique ce qui rend le suivi global plutôt ardu à mon avis.
Ça pourrait devenir bordélique si les fils en doublons étaient acceptés mais c'est en principe évité.

@Mordjhaz c'est marrant mais j'aurais pas considéré un nouvel évènement ou une nouvelle mouture de l'aventure comme une petite news.
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
J'ai pourtant bien marqué dans mon message, pour toute nouveauté ouvrir un nouvelle discussion ^^

Pour info, @flo83 cette nouveauté au sujet des news de la béta fait suite à une IS qui a été acceptée ...

@Mordjhaz , non !! pas nouvelles aventures ... il y a une discussion spécifique ... et pas non plus nouvel évént ...

UNIQUEMENT les petites mises à jour ... c'est marqué dans le premier message !!
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
@AStriiid bah si, car dans les faits c'est toujours la meme chose ^^
- un nouveau type d'événement? la oui nouvelle news.
- un nouvelle forme d'aventure avec de nouveaux badges, la oui.

mais si ca reste tjs les mêmes mécanismes, donc petites news ^^ mais ca reste ma facon de voir le truc ^^
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Et bien non ^^ cette discussion est uniquement destinée aux mises à jour de la béta........ comme celle-ci par exemple:

Notes de mise à jour version 1.153

Chers Humains et Elfes,

Nous avons mis à jour Elvenar Beta vers la version 1.153 ! La mise à jour d'aujourd'hui comprend le contenu suivant :

Corrections de bogues:
  • Les combats automatiques ne devraient plus entraîner d'erreurs Gateway 502.
  • L'effet d'empilement des bâtiments militaires renforcés devrait fonctionner correctement sur mobile.
  • Donner de l'aide aux voisins ne devrait pas entraîner d'erreurs.

S'il vous plaît laissez-nous savoir vos pensées dans notre fil de commentaires!

Cordialement ,
Votre équipe bêta d'Elvenar
 

Membre supprimé 2767

c'est bien compliqué votre histoire, je passe donc mon tour, on verra ceux qui se lancerons ^^
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

@flo83, Les forumeurs du dessus ont bien résumé la situation, cette section a été ouverte pour que les infos ne soient pas contenues dans un seul sujet et qu'elles soient perdues entre plusieurs discussions.

Donc par exemple :

- Tu veux parler d'un changement induit par une mise à jour, changement mineur exemple : les développeurs ont changé l'affichage d'une production, un bouton a changé de couleur, il est possible d'utiliser un raccourci qui n'était pas le cas avant => tu le postes dans la discussion "Mises à jour" celle-ci en évitant de poster des notes entières de mises à jour pour qu'on essaie de garder des notes de versions en français qui ne concernent que nous pour éviter de perdre les visiteurs occasionnels du forum parce que les notes de la bêta sont différentes des notes en live

- Tu veux parler d'une grosse fonction ex un nouvel évent, une nouvelle fonctionnalité (une toute nouvelle messagerie en jeu par exemple, un nouveau chapitre) tu peux faire une nouvelle discussion

Je pense que ton soucis vient du fait qu'il manque un sujet pour poster les informations trouvées dans le code du jeu MAIS qui ne sont pas encore public car l'évènement / la fonctionnalité n'est elle même pas activée. Je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet concernant cette "fonctionnalité" nouvelle directement, alimenter ce sujet, et demander à la modération de le renommer plus tard si besoin :D
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Petite nouveauté sur les merveilles. un nouveau visuel avec "appartenance" à la confrérie a été mis en place. ça donne ça:

Capture d’écran 2022-07-26 144525.png


Vous savez maintenant si un "donneur" appartient ou pas à votre confrérie.
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour les confréries qui débutent cela peut être utile ... ou pour ceux qui accueillent des voyageurs ou qui recrutent souvent

Pour les fusions aussi
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Je fusionne le sujet parlant de l'ajout de l'icône "confrérie" dans la liste des contributeurs d'une merveille à celui parlant des mises à jour comme c'est un changement mineur !

Au passage, je vous invite à cliquer sur le bouton "Terminer automatiquement" un combat débuté en mode manuel ... Une histoire française :D
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello ici chez le marchand dans "offre" l'aperçu des marchandises quand on veut en sélectionner une à changé:

avant: ............................................................ après

Capture d’écran 2022-08-11 111352.png
...
Capture d’écran 2022-08-11 111125.png
 
Haut