Mise à jour 1.39 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6817

Bon.... je vais réessayez d'expliquer pourquoi, de mon point de vue, cette modification du Phare de cristal et de la Tour du clocher me paraît être une bonne chose pour l'intérêt global du jeu.
Oui je comprends bien qu'individuellement chacun d'entre nous qui possédons un Phare ou une Tour (et j'en fais partie) avons perdu une source de revenus en marchandises boostées non négligeable. Mais cette façon d'obtenir des marchandises avaient pris une telle ampleur que les plus gros joueurs ayant découvert un nombre considérable de provinces, en arrivaient à plus de 300 ou 400 polissages de voisins (actifs ou pas) par 24h. Je vous laisse calculer la quantité de marchandises boostées que ça représente par jour !!!
Donc, comme Nyreen l'a déjà expliqué si les développeurs avaient laissé les choses en l'état, il est évident que dans quelques temps, au fur et à mesure de la progression des joueurs dans la découverte de nouvelles provinces, les plus avancés d'entre nous en seraient arrivés à un tel point qu'ils n'auraient eu pratiquement plus besoin de posséder des manufactures boostées !!!! Avec toutes les répercussions que cela entrainerait sur les autres facteurs du jeu : moins de manufactures = besoin de moins de populations = besoin de moins de résidences = + de place pour ajouter des batiments culturels = + de bonus culturel = moins besoin de polissages de voisins = moins besoin d'entraides de voisins ! ....la boucle serait bouclée ^^
Et je ne parle pas de toutes les autres conséquences sur les autres aspects du jeu (sur les tournois, les évènements, etc..)
Reconnaissez donc que ce serait alors tout l'équilibre du jeu qui auraient été mis en cause ! en particulier vis à vis des joueurs les moins avancés.

D'autre part, nous avons tous un nombre non négligeable de voisins inactifs, voir même un nombre important pour certains ! En conséquence ça rime à quoi d'aller polir ces villes que nous savons pertinemment inactives ? Aucun espoir d'avoir un polissage en retour ! Le seul intérêt en polissant ces inactifs c'est uniquement d'obtenir pour soi même des marchandises boostées supplémentaires ! Donc en aucune façon de favoriser l'entraide entre joueurs !!!!
Donc si cette modification du Phare et de la Tour nous amène tous finalement à ne polir QUE nos voisins actifs et nos membres de confréries... eh bien le but recherché est atteint : à savoir que le polissage de voisins soit uniquement orienté vers l'entraide !

Dernière chose :
Quand je vois que cette modification amène certains joueurs à parler, ni plus ni moins, d'abandon du jeu ! Je me pose des questions !
Si tout l'équilibre de leur ville et leur stratégie est remis en cause par un simple bonus en moins ou en plus sur une merveille, j'ai bien peur que chaque évolution du jeu les amènent, à chaque fois, à la même conclusion !

Bref : L'intérêt individuel n'est pas toujours bon pour l'intérêt commun.

Mais bon.... nous sommes tous différents dans nos façons de penser, d'analyser, de réfléchir et de réagir.... c'est là notre richesse commune^^

Ps: il existe des jeux dont les règles sont connues, établies une bonne foi pour toute au départ et qui ne changent pas au cours du jeu :)

Merci pour tes explications, ton raisonnement se tient. Mais qui va aider 300 ou 400 voisins ! :eek: Ceux qui ont l'appli sans doute (parce que sur PC, ça reviendrait à faire boulot, metro, polissage, dodo et plus de temps pour faire autre chose) alors pourquoi ne pas la faire évoluer. Non ? ah j'entends des mécontents :p

Je fais partie de ce qui ont dit qu'ils envisageraient d'arrêter le jeu mais pas de raccourci. En aucun cas, je n'ai dit arrêter de jouer à cause de cette mise à jour mais simplement que si le fait que je ne construise plus de merveille venait à me bloquer, j'arrêterai.
Pour l'instant je continue et vais probablement faire d'autres choix d'évolution que ceux que j'avais prévu

Je regretterai mon phare qui faisait bien joli mais bon, je manquais de place pour une nouvelle manuf de gemmes... faut voir les choses positivement me dit-on ;)
 

DeletedUser2822

Je n'ai pas tout lu. J'ai déjà dit sur les news de la bêta qu'à partir de 31 confrères et/ou voisins polis, nous étions perdants.
La vraie question est : quand il y a quelques mois les dév ont modifié profondément les merveilles, pourquoi n'ont-ils pas fait le calcul d'un phare/clocher de niveau 15 ou 17 avec 300-350 voisins ou confrères avec 500 provinces conquises ?
 

DeletedUser7406

Je n'ai pas tout lu. J'ai déjà dit sur les news de la bêta qu'à partir de 31 confrères et/ou voisins polis, nous étions perdants.
La vraie question est : quand il y a quelques mois les dév ont modifié profondément les merveilles, pourquoi n'ont-ils pas fait le calcul d'un phare/clocher de niveau 15 ou 17 avec 300-350 voisins ou confrères avec 500 provinces conquises ?
je répondrais bien un truc à cette vraie question, mais ce serait limite correct :D
 

cricri1951

Jeune pousse
pour l'instant on me bloque et je ne connais pas la raison sur elandryl mon portail nain est bloqué depuis quelques jours et là je viens d'acheter des diamants 2 fois 1400 soit 19.99€x2 et je ne les ai pas reçus j'aimerais des explications svp remerciements anticipés et cordiales salutations. une réponse m'obligerait
 

Biloutte91

Dracon le dragon
pour l'instant on me bloque et je ne connais pas la raison sur elandryl mon portail nain est bloqué depuis quelques jours et là je viens d'acheter des diamants 2 fois 1400 soit 19.99€x2 et je ne les ai pas reçus j'aimerais des explications svp remerciements anticipés et cordiales salutations. une réponse m'obligerait

écrit au support :)
 

DeletedUser

pour l'instant on me bloque et je ne connais pas la raison sur elandryl mon portail nain est bloqué depuis quelques jours et là je viens d'acheter des diamants 2 fois 1400 soit 19.99€x2 et je ne les ai pas reçus j'aimerais des explications svp remerciements anticipés et cordiales salutations. une réponse m'obligerait

et vide tes caches soit par F5, redémarrage du jeu ou Ccleaner
 

Algrim

Jeune pousse
Il est vrai que le jeu est plutôt bien mais la notion de gratuité s'éloigne à chacune des mises à jour. C'est dangereux comme approche.
 

DeletedUser3940

1: je ne fais plus les tournois, c'est devenu 1 gouffre à marchandises et les réserves sont bcp trop longues à réequilibrer; donc moins d'échanges équitables chez le marchand.....
Je vais chercher les reliques sur les provinces au fur et à mesure des besoins, surtout pour fabriquer les sortilèges........; j'y gagne en PC!
Autrement dit, je joue en solo ou presque!.
Ce jeu est devenu tellement nul et dépourvu de motivation que les abandons sont de plus en + nombreux, chez les débutants comme dans le top 100.......
 

Deleted User - 154415

Pas d'accord avec toi Surycat :)
Je ne sais pas à quel niveau tu es sur le jeu, mais pour ma part, pour quelqu'un qui aime les batailles, les tournois sont une aubaine car ils rapportent beaucoup de PC, de reliques, de fragments de runes pour construire les merveilles et accessoirement de sortilèges (j'en a davantage en stock que je n'en ai besoin).
Pour info je fais les tournois en combat automatique (je choisis juste les troupes à envoyer sur le champs de bataille), ou en manuel quand le temps et l'envie sont là. Et je trouve sympa de les faire en confrérie.

Pour ce qui est des marchandises bonus du phare/ de la tour, elles de ne manqueront pas car je les considérais de toute façon comme anecdotiques face aux grosses quantités fournies par mes 2 manufs de bois, 2 manufs de parchemin et 2 manufs de poussière, suffisantes pour me donner un bon stock et de quoi faire des échanges.
Et vu le temps que ça prend, sur ordi, d'aller polir les membres de ma confrérie (je le fais de temps en temps) ou les voisins (je polis quelquefois les plus actifs), ça ne me manquera pas.

Je n'ai pas tout lu. J'ai déjà dit sur les news de la bêta qu'à partir de 31 confrères et/ou voisins polis, nous étions perdants.
La vraie question est : quand il y a quelques mois les dév ont modifié profondément les merveilles, pourquoi n'ont-ils pas fait le calcul d'un phare/clocher de niveau 15 ou 17 avec 300-350 voisins ou confrères avec 500 provinces conquises ?
argh :eek:
rien que de l'imaginer ça fait bugger mon ordi :D
 

atime100

Disciple des nains
juste pour revenir sur le phare/clocher quand vous dites que vous ne ferez plus les voisins du fait des 3 coffres, n'oubliez pas qu'ils sortent aléatoirement et j'ai remarqué que si je ne fais pas au moins 100 voisins en plus de la confrérie le 3 ieme coffre n'apparait pas. donc le polissage des voisins existera encore^^
 

DeletedUser1568

bonjour !

petite déception pour moi concernant le phare de cristal. Je poli mes confrères et les voisins qui passent chez moi car hélas le polissage est très chronophage et en ce moment je n'ai guère de temps ! Et encore il y a un gros progrès en terme de chargement des villes de voisins pour ma part !
Par contre je ne ramasse pas les coffres et ce depuis le début ! Je trouve ça trop long de devoir faire 10 fois le tour des villes pour essayer de voir ces coffres ;) Je ne prend le temps de le faire que lorsqu'une quête me demande des reliques, qu'il m'en manque une et que je n'ai plus de provinces en cours et pas de tournoi en cours !!!

Dommage pour les gains de matériaux donc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut