remonté Messagerie

Etes-vous intéressé par une refonte totale de la messagerie ?

  • Oui

    Votes: 64 88,9%
  • Non

    Votes: 8 11,1%

  • Total de votants
    72
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

borneater

Dans un cocon
Je suggère une refonte TOTALE de la messagerie, en reprenant le code source en place sur forge of empire, et en faisant un copier/coller sur elvenar.
 
Dernière édition:

Irisa

Découvreur de merveilles
Tant qu'on ne sait pas ce que ça pourrait apporter et enlever par rapport à l'actuelle, il est difficile de voter pour ou contre
 

kyhd

Graine divine
Alors avec la messagerie de Forge, il y a plusieurs fonctionnalités très sympathiques.

Messagerie Forge..png

  1. Cet onglet concerne la guilde. Ce sont les mp uniquement dédiés à la gestion de la guilde, hormis la première discussion qui est comme un tchat général.
  2. Cet onglet concerne les échanges entre voisins, membre de la guilde et les amis.
  3. Cet onglet est dédié aux annonces du jeu. Aucune action n'est possible dans cet onglet.
  4. En mettant un message en #Important, ce dernier ne peut pas être supprimé.
  5. En tant que joueur, vous pouvez mettre en avant des discussions grâce au bouton #Favoris.
  6. En tant que joueur, vous pouvez cacher les messages qui ne vous intéressent pas grâce au bouton #Cachés.
Messagerie Forge 1.png

Si vous êtes dans une guilde très active et que vous n'avez pas le temps de tout lire, vous pouvez marquer les mp comme lu.

Messagerie Forge 2.png

Grâce à l'option Participants, vous pouvez rajouter un joueur à un mp existant.

Messagerie Forge 3.png

Dans l'onglet Social, vous pouvez marquer tout comme lu ou supprimer tous les mp de cet onglet.

Messagerie Forge 4.png

Lorsque vous cliquez sur votre message, vous avez les 4 options ci-dessus.

Messagerie Forge 5.png

Grâce au bouton Trombone, vous pouvez insérer des offres sur le marché et les grands monuments (merveilles) où vous voulez que les joueurs investissent.

Une dernière chose, lorsqu'un participant quitte un mp, nous avons un signal qui nous indique le départ.

Voilà, je pense que c'est assez complet pour vous faire une idée du genre de messagerie que nous pourrions avoir.
Autant vous dire que je vote pour cette suggestion :D
 

Seazzle

Beau bouleau
N'importe quoi serait déjà mieux que ce qu'on a actuellement, et ce qui est présenté a l'air très bien ! Pour !
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Merci kyhd d'avoir pris le temps d'expliquer :)
Première réaction, c'est une usine à gaz !
Je préfère un chat séparé de la messagerie comme actuel que enfoui dans la messagerie
Pour le reste je garde la possibilité qui manque le plus, celle d'éditer ses messages dans un fil de discussion et éventuellement pourvoir marquer un message important même si on ne sait pas si c'est l'émetteur du message ou le lecteur qui le designe ainsi...mais c'est tout ce que j'y vois d'utile.
Tout le reste est déjà possible dans le système actuel
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Pour le reste je garde la possibilité qui manque le plus, celle d'éditer ses messages dans un fil de discussion et éventuellement pourvoir marquer un message important même si on ne sait pas si c'est l'émetteur du message ou le lecteur qui le designe ainsi...mais c'est tout ce que j'y vois d'utile.
Tout le reste est déjà possible dans le système actuel
Ce sont uniquement le fondateur (archimage) et les leaders (mages) qui peuvent marquer un message important.
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Pour.
Toutes améliorations seront les bienvenues.
La messagerie de FoE décrite par Kyhd est la preuve que l'on peut faire mieux;
J'apprécierai également une actualisation des messages (auto ou avec un bouton "actualiser") sans être obligé de quitter la messagerie.
 

kyhd

Graine divine
Merci kyhd d'avoir pris le temps d'expliquer :)
Première réaction, c'est une usine à gaz !
Je préfère un chat séparé de la messagerie comme actuel que enfoui dans la messagerie
Pour le reste je garde la possibilité qui manque le plus, celle d'éditer ses messages dans un fil de discussion et éventuellement pourvoir marquer un message important même si on ne sait pas si c'est l'émetteur du message ou le lecteur qui le designe ainsi...mais c'est tout ce que j'y vois d'utile.
Tout le reste est déjà possible dans le système actuel
Quand l'application Forge a été mise en place, les joueurs sur application n'avaient pas accès au tchat, seulement à la messagerie d'où la création de ce mp sous forme de tchat.
C'est très bien car contrairement au tchat, les messages ne sont pas perdus surtout quand on fait parti d'une guilde bavarde :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut