Faux bug messagerie +/- lancement du jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitehou

Graine de l'arbre monde
Bonjour,
je joue sur les 3 mondes, depuis la dernière mise à jour les mondes felyndral et arendyll me demandent l'autorisation de lancer adobe flash player pour démarrer mais pas winyandor
ensuite lorsqu'au niveau de la messagerie j'envoie un nouveau message tous les autres messages en réserve se remettent en "non-lus"

y a t-il du monde dans mon cas ou suis-je une exception, un cas rare :cool: (oui j'avoue je suis une exception mais faut pas le dire )
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
j'utilise le même et j'ouvre 3 onglets

je suis beaucoup moins avancée sur win : cause à effet ? peut-être aussi
 

DeletedUser5400

Bonjour,

non pour la cause a effet, je pense que vous avez autorisé de manière permanente l'execution de Flash sur Winyandor (chaque serveur est considéré comme une entité a part pour votre navigateur puisque les url d'acces sont différentes) . Quel navigateur utilisez-vous et dans quelle version ?
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
j'utilise mozilla firefox et j'ai beau autoriser de façon permanente flash player, à chaque démarrage j'ai à nouveau le plug-in bloqué avec la demande d'autorisation
en fait je me demande si ça correspond à la mise à jour de elvenar ou à la dernière mise à jour de W10 ( que j'ai fait le même jour)
et je ne sais pas où trouver la version de mon navigateur, je suis pas hyper douée en informatique :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'ai eu le même genre de problème récemment après un grand nettoyage d'hiver de mon PC.
Voilà ce que j'ai fait, je ne te garantis pas que c'est ce qui marchera chez toi mais c'est assez semblable.

En fait si je comprends bien, tu n'as pas la possibilité d'accepter d'activer flash sur Winy, c'est peut être parce que tu as un réglage particulier sur la gestion des pop-up ou pour le lancement de flash
Donc, le plus simple est d'obliger ton navigateur a te les proposer, va dans les réglages de firefox et
* tu coches l'option où tu obliges flash a demander si tu veux l'activer (c'est normalement le choix recommandé)
* tu autorises les sites à afficher tous les pop up => comme cela tu seras sûr que le pop up est bien envoyé et pas bloqué
Tu redémarres le navigateur et tu essies de te co sur Winy pour voir si la fenetre de demande d'activation apparait ou non

Si oui, tu devrais être sauvée
Si non, ben c'est pas ça et il faudra que tu rechanges eventuellement le paramètre des pop up pour ne pas être noyer à chaque démarrage d'un site. => enfin ça c'est ton choix perso.

En espérant que ça soit ça et que ça fonctionne. Moi, ça a marché. Avec une grosse MAJ de win10 ou un nettoyage en profondeur, il y a peut être des anciens réglages qui sont mal pris en compte.
 

DeletedUser5400

@unangepasse, non justement son plugin est activé automatiquement sur Winyandor, mais pas sur les autres mondes.

Une solution pour "forcer" l'activation serait de taper dans la barre d'adresse : about:addons

puis touche entrée


Ce qui vous ramenera au menu ou sont affichés les modules complémentaires. A coté de Flash un menu déroulant permet de selectionner "toujours activer"

Si cette option ne résoud pas votre problème, une désinstallation / réinstallation du plugin flash le pourrait.

Je passe le sujet en faux bug , vu que ce n'est pas un bug en jeu.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ben oui, c'est bien ça le problème, c'est ce qui bloquait chez moi. C'est juste du vécu. La solution n'était pas de forcer l'activation mais de reprendre à zéro ce qui était se faisait automatiquement.
Et là aussi, là où ce n'est pas automatique, ça fonctionne et où elle ne reçoit pas de pop up car automatique, ça bugue et c'est pas faute d'avoir réinstaller au moins une dizaine de fois flash.
Mais bon, je ne donnais qu'un retour d'expérience.
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
coucou, je donne des nouvelles, : je n'ai rien fait de particulier et aujourd'hui tout est passé correct sans que j'ai à forcer l'utilisation de flash :D
par contre je n'ai pas retenté pour les messages, je verrai après les fêtes : là boulot boulot , pas beaucoup de temps sur le jeu :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut