fermé Messagerie : ajouter/supprimer des destinataires

Pour ou contre le fait de pouvoir modifier les destinataires ?

  • Pour

    Votes: 39 81,3%
  • Contre

    Votes: 9 18,8%

  • Total de votants
    48
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Heylia

Belle plante
Bonjour à tous ;)

Quand il y a un nouvel arrivant dans la confrérie, nous sommes obligés de recréer tous les fils de discussion pour l'y intégrer. Quand un membre quitte la confrérie, il a toujours accès à tous les fils de discussion et on est donc à nouveau obligé de recréer tous les fils.
Ne serait-il pas possible au créateur d'un fil de discussion de pouvoir afficher tous les participants dans une petite fenêtre pop-up par exemple où il pourrait décocher un participant (pour le sortir de la discussion) ou en rajouter un ?
 

Heylia

Belle plante
Merci ;)
Ce serait bien utile également pour les échanges entre confréries, les fils CSF (échanges de pcs sur les merveilles) où il est particulièrement fastidieux de rentrer tous les pseudos un par un. Le faire une fois passe, le refaire à chaque arrivée de membres dans l'une ou l'autre des confréries est particulièrement décourageant :(
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
Pour
avec l'arrivée des aventures de confréries, l'importance de pouvoir assurer une bonne communication entre membres n'est plus à démontrer
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On va avoir une proposition sur la messagerie tous les mois ?
C'est tout le système de messagerie qu'il faut adapter et lui donner les fonctionnalités habituelles d'une messagerie en jeu.

J'imagine que s'ils le pouvaient, les devs auraient déjà mis les fonctionnalités de base, non ?
Proposer donc de revoir la messagerie dans son entier, ça évitera de gaspiller une IS tous les mois puisque cela m'étonnerait qu'ils ajoutent une par une toutes ses fonctionnalités sans revoir le système.
 
Dernière édition:

Heylia

Belle plante
Toutes ces fonctionnalités ? J'en propose une, pas 50.
Proposer de revoir la messagerie, pourquoi pas ! Seulement il faudrait que tu y détailles ce que tu souhaiterais comme fonctionnalités dans cette nouvelle messagerie. A mon sens ce n'est pas possible avec cette règle : "L'IS ne propose qu'une seule idée, claire et précisément détaillée. Si vous avez plusieurs idées, faites plusieurs IS."
Une nouvelle messagerie arrivera peut-être un jour, mais en attendant tout ce qui peut faciliter la communication est bon à prendre je pense. Et entre confréries particulièrement, histoire de donner un peu plus d'intérêt au jeu par l'échange (aussi bien fil de discussion que de csf ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, tu en proposes une, qui s'ajoute à celle qu'on a en Aout, c'est pour cela que je disais cela.
Cette messagerie est une catastrophe et il y a plein de fonctions à revoir.
Au mieux, ils vont dire oui à chaque proposition une par une mais ne feront pas les modifications une par une. On gaspille nos IS.

ICI il y en a déjà 6 remontées, aucune réalisation pour le moment, on ne sait même pas si elles sont acceptées. Donc autant faire remonter une IS globale avec les fonctions qu'on voudrait plutot que de gaspiller une IS chaque mois pour la messagerie.
 
Dernière édition:

patnini

Fleur de saison
également favorable aux améliorations de la messagerie.. pour la possibilité de pouvoir rajouter ou supprimer des destinataires à une liste de diffusion, et totalement favorable à une amélioration globale de la messagerie pour en faire un véritable outil de communication.
 

DeletedUser

Tout à fait pour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

coucou :)

petite précision quant au fonctionnement actuel : quand un membre arrive dans une nouvelle confrérie, il reçoit les fils des discussions qui sont adressées à la confrérie entière dès lors qu'un nouveau message y est "répondu" , c'est le cas par exemple des fils de csf qui incluent tous les membres.

Donc, en soin palliatif à la remise en forme de la messagerie je me permets de suggérer la procédure suivante :
Envoyer le message par thème avec titre parlant (CSF +5, aventure, infos, conseils, que sais-je...) à toute la confrérie.Ceux qui ne voudront pas participer au fil et être assassinés de notifications pourront en supprimer le fil et ne recevront plus rien, les autres, nouveaux arrivants inclus, auront tout pour peu que quelqu'un relance le fil par un simple "bienvenue trucmachin" dans la réponse.
Petit plus : pour les bienvenue, on conserve ainsi un joli historique lol.

j'ai bien dit que ce n'est qu'un palliatif...
c'est pour que mon vote contre (mais pour une messagerie normale, qui accepte des liens, des copiés-collés simples, etc, )soit un peu moins dur ;)
et ne pas rajouter une IS à la collection concernant la messagerie ...qui doit être changée...un jour...on ne sait pas quand...:cool:
car l'idée émise ici ne me déplaît pourtant pas...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Contre, comme l'a dit unangepasse y'a déjà assez d'IS, y'a plus important je pense. Pour notre part, j'ai ouvert un serveur Discord pour notre confrérie, bon on voit ceux qui lisent jamais les mps car tout le monde n'est pas encore venu, mais au moins on peut partager des fichiers sans soucis et discuter en direct, et sans limitation comme le tchat, on l'a surtout fait pour les aventures de confrérie, c'est notre solution pour un meilleur partage pour le moment.
 

Heylia

Belle plante
Toutes les confréries ont leur lot d'inactifs, ce n'est pas simple de faire monter les merveilles. Nous avons tous des fils CSF pour échanger les pcs, où de moins en moins de membres participent. C'est pourquoi beaucoup de confréries ont créés des CSF inter-confréries, et pour ces fils pouvoir y intégrer facilement des joueurs venus de diverses horizons redynamiserait francement le jeu.

Nous n'avons pas de tchat pour discuter avec les voisins ou d'autres confréries, je crois vraiment qu'il faut ajouter un moyen de communication dans ce jeu. Ce manque de comunication facile est sans aucun doute pour moi une des raisons principales du manque d'intérêt et de l'inactivité sur ce jeu :(
 

DeletedUser8518

il est vrai que l'actualisation d'un message actualise aussi ses destinataires du moment qu'on les inclus ou exclus de tel confrérie..
:)

J'apprécierai que lorsqu'on veut envoyer un message à une confrérie autre que la notre qu'on puisse ajouter le nom de cette confrérie en destinataire au lieu de rentrer tout les noms de notre confrérie + les autres confréries:confused::eek:

j'ai essayer de mettre ma confrérie en cochant celle ci + d'autres destinataires entrés en manuel et ben ça ne fonctionne pas....:(:(
ou la subtile manip m'échappe encore :oops:

sur Elvenar on a un forum accessible facilement via le jeu, mais les systèmes de communication interne sont bien sommaire et limité surtout en mode Aventure de Confrérie :confused:
 

DeletedUser362

Bonjour,

Les votes sont terminés. Davantage d'informations sur le suivi de cette suggestion vous parviendront dans quelques jours :)
 

DeletedUser362

Bien que populaire, je choisis de ne pas remonter cette suggestion qui a eu un peu moins de succès que les 2 précédentes. Cependant, elle pourra être de nouveau soumises aux votes dans 4 mois :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut