• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

merveilles : récapitulatifs et comparaisons

  • Auteur de la discussion DeletedUser7406
  • Date de début

DeletedUser7406

Bonjour :)

24 merveilles existent à ce jour dans l'univers dElvenar avec au moins 2 effets différents par merveille = 44 façons de se prendre la tête à imaginer des stratégies de jeu, à jouer le pile ou face "je pose"/"je pose pas".o_O
44 car le phare de cristal des elfes = la tour du clocher des humains et le monastère des elfes = le sanctuaire des humains.
(j'ai essayé de ne poser qu'une moitié de merveille - un seul des effets m'importaient - , mais ça n'a pas marché):cool:

j'ai tenté, dans les tableaux qui suivent en spoiler, des classements qui sont pour l'instant inédits dans mes 2 sources d'information principales, à savoir le Wiki et la FAQ.

ici un classement selon les effets : pour permettre un choix plus aisé selon la stratégie qui nous plaît, plus détaillé que le simple militaire/pas militaire et qui reprend les caractéristiques détaillées des effets, mais pas le détail des niveaux (cela, vous le trouverez en suivant les liens wiki de chacune des merveilles)

ici un simple classement alphabétique qui résume les choses et donne une vue d'ensemble des icônes de fragments de runes correspondants :

Avant de poser une merveille, le seul conseil que je pourrais donner pour ne pas influencer vos choix, c'est de bien en regarder les détails en cliquant sur les merveilles de vos villes ou de vos inventaires.(passer la souris sur les chiffres affichés) et les interactions avec tel ou tel type de bâtiment.

Voilà, si ce petit guide vous évite quelques clics, c'est déjà ça ;)
vous pouvez copier/coller ces tableaux ou les imprimer à votre gré, seules les images je crois ne passeront pas :oops:

♥ je remercie vivement toutes les personnes qui m'ont aidée à élaborer ceci ♥

si vous avez quelques remarques ou autres suggestions à faire à ce sujet, n'hésitez,pas : tout avis est bon à entendre ;)

Bizatous :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Chocolena

Esprit magique
Je squatte ton sujet, molpi :)
Vilaine que je suis :p
Coups de fouet au besoin !

Un petit lien avec un tableau que Cortes a fait pour récapituler les nouvelles récompenses des coffres de merveille, depuis le rééquilibrage : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qu5Hpk_qKQwYovMGPOIqaG-0ngElHpIcBIJOlgCf3nA/edit?usp=sharing

Pour l'intégrer à vos pages de conf, clic droit sur le nom de la feuille (en bas), "copier dans" et le tour est joué. Sentez-vous libre de partager autant qu'il vous plaira :)

Pour ceux qui préfèrent l'imprimer :)
 

Fichiers joints

  • Partage communauté - Merveilles - coffres.pdf
    157,1 KB · Affichages: 286
Dernière édition:

DeletedUser6624

Un grand MERCI à molpi2 et à chocolena pour le temps passé à aider la communauté.
 

DeletedUser14199

Merci pour le lien ou il y as les coffre
mais faudrait m'expliquer pourquoi les cercle de rune sont as 6 11 16 21 aux lieu de 5 10 15 20 25 ?
Tout est décaler,.....
 

Chocolena

Esprit magique
Bonjour kiki2433 :)

Merci pour le lien ou il y as les coffre
mais faudrait m'expliquer pourquoi les cercle de rune sont as 6 11 16 21 aux lieu de 5 10 15 20 25 ?
Tout est décaler,.....

Car c'est à ces niveaux que les merveilles demandent de nouveau d'améliorer via des reliques et non des points de connaissances.
Quand au pourquoi, je ne saurai te le dire, seuls les dév pourraient te répondre ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, 26 Merveilles en tout avec celles des "Créateurs" ... certains joueurs ont déjà débloqué la recherche
et certains (sur béta) les ont déjà posé ;) ;) ;)

Chapeau pour tout ce travail :) :) :)
 

Chocolena

Esprit magique
Hello, 26 Merveilles en tout avec celles des "Créateurs" ... certains joueurs ont déjà débloqué la recherche
et certains (sur béta) les ont déjà posé ;) ;) ;)

Effectivement, faut qu'on se penche sur la question ;)
Tout comme, il manque d'ailleurs les derniers niveaux (26 à 30)

Edit : Mise à jour : 24/26, niveau 26 à 30 rajoutés.
Sorry, @Biloutte91, la bible n'étant pas encore à jour, je n'ai pas réussi à récupérer les infos qui t'intéressent ;)
 
Dernière édition:

okilele666

Jeune pousse
super récap, merci

je ne suis pas fan des merveilles (2 et encore elles ne m'ont pas servi à grand chose ... en dehors du bonus graines), mais maintenant que j'ai "fini" le jeu pourquoi ne pas en poser 2 ou 3 avant qu'un nouveau monde n'ouvre ^^
 

Chocolena

Esprit magique
Je squatte ton sujet, molpi :)
Vilaine que je suis :p
Coups de fouet au besoin !

Un petit lien avec un tableau que Cortes a fait pour récapituler les nouvelles récompenses des coffres de merveille, depuis le rééquilibrage : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qu5Hpk_qKQwYovMGPOIqaG-0ngElHpIcBIJOlgCf3nA/edit?usp=sharing

Pour l'intégrer à vos pages de conf, clic droit sur le nom de la feuille (en bas), "copier dans" et le tour est joué. Sentez-vous libre de partager autant qu'il vous plaira :)

Maj, avec les merveilles des créateurs. :)
Désolée, cela m'était sorti de l'esprit. Merci Sikander :)
 
Dernière édition:
Haut