accepté [JEU/Merveille] Points pour les Merveilles Antiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Les Merveilles Antiques doivent-elle enfin compter dans notre score ?

  • Pour

    Votes: 23 67,6%
  • Neutre

    Votes: 3 8,8%
  • Contre

    Votes: 8 23,5%

  • Total de votants
    34
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour à vous,

Cette suggestion – qui me parait plus qu'évidente – me trotte dans la tête depuis fort longtemps, et il est temps que je la propose. :)

Elle est simple : que la présence des Merveilles Antiques dans notre ville bonifie enfin notre score.

Vous savez, ce fameux score qui détermine les classements des Top, et qui ne dépend que de trois choses exclusivement :
• La population au travail
• La culture requise (la culture excédentaire n'est même pas prise en compte – même partiellement – ce qui handicape les joueurs qui cherchent à avoir un peu de bonus et pousse les joueurs du Top à n'avoir que le strict minimum... ce qui est dommage.)
• Et le nombre de rencontres terminées, multipliées pour chacune d'elles par la distance vis-à-vis de notre ville.

Jusqu'à l'arrivée des Nains, ce score était une indication très fiable de l'optimisation de chaque ville... Mais avec les races invités, plus maintenant. :(
Je peux comprendre que les bâtiments temporaires des races invitées ne soient pas pris en compte (vu que c'est temporaire)... Une prime aux technologies débloquées dans l'arbre (une techno débloqués et qui a nécessité 65 PC = 130 points permanentes sur le score par exemple) aurait été équilibré pour compenser ce fait.

Mais les Merveilles Antiques – qui demandent une quantité monstre de runes, de reliques boostées et de Points de Connaissances, non.
Elles donnent que dalle. Rien, nada, niet, le néant, le vide. Zéro point quelque soit leur niveau. :mad:

Hors, déjà, rien que réussir à réunir les 9 premières runes différentes, puis sacrifier près de 25 cases de terrain pour les poser (avec près de 5000 marchandises magiques à devoir sacrifier) ne rapporte rien => Problématique. :confused:

Pour les niveaux supérieurs qui demandent une quantité industrielle de PCs et surtout de reliques perdues à tout jamais, rebelote. Aucun point ne sera donné.
J'ai compté entre 3500 et 4000 PC + environ 65 Reliques Boostées pour monter une seule merveille au niveau maximum.

Hors, de tous les bâtiments, les Merveilles Antiques sont clairement ceux les plus difficiles de tous à faire évoluer, et haut-la-main. Rien que le sacrifice de Reliques Boostées constitue déjà un choix cornélien...

Conséquence : les Merveilles Antiques sont fuies à toute allure par les joueurs du Top 20... qui naturellement n'ont plus rien à faire d'autre et se plaignent de l'absence d'objectif une fois l'arbre des technologies terminé.
Logique, puisque la pose d'une Merveille se fera toujours au détriment de leur score et de leur productivité boostée. Le score d'une ville plafonne à environ 130 000 points avec l'espace disponible, et chaque case est précieuse pour grappiller le moindre point...

Bonifier de manière significative le score lorsqu'on pose, puis améliore nos Merveilles...
• Relancera la course au classement parmi les premiers.
• Donnera enfin une raison légitime aux joueurs compétiteurs de faire la course aux Merveilles. ;)


A quel niveau les Merveilles doivent être augmenter notre score ?

Les meilleurs bâtiments (comme une Manufacture de Marbre elfe niveau 19) offrent environ 120 points par cases.
Pour les Merveilles, cela devrait être environ du même gabarit autour du niveau 3-4... (qui représente déjà un investissement plus conséquent qu'une simple manuf de Marbre niveau 19).

L'échelle des points donnés serait donc la suivante :
• Merveille posée (donc niveau 1) : 2 000 points, soit environ 80 points par case. C'est la récompense d'office pour l'espace sacrifié et avoir réussi à réunir un jeu de runes complet.
• Niveaux 2 à 5 : augmentation du score égal au nombre de PC nécessaires pour monter de niveau. (Donc +179 points lors du up au niveau 2, +250 points lors du up au niveau 3 pour les Merveilles Elfes et Humaines : légèrement plus pour celle des Nains...)
• Niveau 6 qui nécessite un nouveau Cercle de Runes complet et près de 12 000 marchandises magiques : +1 200 points.
• Niveaux 7 à 10 : augmentation du score égal au nombre de PC nécessaires pour monter de niveau. (Donc +490 ou 500 points lors du up au niveau 7, +540 ou 550 points lors du up au niveau 8 pour les Merveilles Elfes et Humaines : légèrement plus pour celle des Nains...)

Au niveau maximum, la Merveille rajoutera environ 6 000 Points au classement, soit un rendement d'un peu près 240 points par case.
Il est aussi possible de doubler le gain par PC dépensé pour rendre les upgrades (et le sacrifice des reliques boostées) encore plus intéressants. La merveille rapportera dans ces cas là vers les 10000 points une fois au niveau max. (Soit 400 points par case.)

De quoi les rendre compétitives pour ceux qui font la course au classement et donner une raison valable aux meilleurs joueurs de les construire. ;) (Ce qui en plus, les occupera un bon moment :D )
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Contre.

Je pourrais argumenter mais là, pas envie mais en résumé, c'est pas le classement qui fait un bon joueur.
 

DeletedUser14

Pour
en effet, la construction des merveilles demandent du temps et de l'investissement donc normal que leurs constructions puissent rapportées des points.
combien ? là je ne sais pas
Même chose que brunehilde, pour. Mais les points ne sont rapportés que par la culture et la population. Or les merveilles n'en demandent pas...
 

DeletedUser1568

pour

l'échelle de récompense je l'avoue est forte obscur pour moi car je ne porte pas d'attention particulière sur le classement et je ne connais donc pas le système de points actuel. Mais je trouve cela logique que l'investissement de ressources rapporte des points.

dommage que les contre n'aient pas envie d'argumenter :(
 

DeletedUser

Pas facile je suis partagée :(

* Côté positif : on a un autre but de construire ces merveilles, le challenge étant la carotte, nous le savons bien le classement étant le moteur de beaucoup de joueurs
* Côté négatif : le classement personnellement je m'en moque, j'aurai préféré que les merveilles m'apportent plus de choses qui me permettent de jouer sereinement (ressources, or, matériaux, pcs, unités etc etc) parce que les gains à l'heure actuelle sont ridicules. Ensuite (oui je sais je vais en entendre plus d'un crier "on est pas sur Foe !!!" ) si les développeurs appliquent une logique identique à celle de Foe ça va donner du n'importe quoi. A savoir des merveilles à up infini qui rapportent des millions de points. Et vous pouvez me croire ça fait des malheureux. Là j'extrapole car rien ne garantit qu'ils feraient ça je vous l'accorde donc je ne vais pas retenir ce point pour voter.

Le classement je n'en tiens pas compte mais c'est un choix personnel, ceci dit je comprend ceux qui jouent le challenge, qu'une merveille leur permette de gagner des places ne changera rien à mon jeu, je ne risque rien, donc par esprit d'équipe je dirai POUR.
 

Sigvald

Belle plante
je suis neutre
le score n'est pour moi pas important puisqu'on sait tous que ceux qui ont les plus gros scores sont ceux qui ont craqué le slip de leur porte feuille (ceci n'est pas un reproche)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je sais très bien que la majorité ne voit que le classement dont le POUR sera forcément majoritaire, donc je voulais pas perdre du temps à argumenter mais si vous y tenez en voici quelques uns:

1°) Qu'est ce que cela va changer ? Rien.
Par ce que ceux qui ne voit que par le classement sont déjà au top. Si les merveilles rapportent des points, ils feront donc les 4 merveilles pour avoir les points. Conclusion, ils auront tous le même nombre de points apportés par les merveilles et donc le classement du Top sera toujours le même.
A la différence que leurs villes se ressembleront encore plus que maintenant (donc ceux qui militent pour l'esthétisme et la variété, c'est pas gagné) avec chacune 4 belles grosses merveilles, merveilles qui leur prendront de la place donc besoin de plus d'extension ou plutôt de plus de diamants pour encore optimiser la culture.

2°) On a déjà aucun choix dans l'arbre techno, il faut tout faire, pas d'options possibles, les quêtes principales sont obligatoires, etc, etc... Si les merveilles pouvaient servir à diversifier le jeu et ne pas être rendues obligatoires par les points, ça serait pas mal.

3°) Par ce que la vision unique par le classement par points, j'en ai marre et un autre type de classement parallèle ne ferait pas de mal.

4°) . Non, je ne suis pas d'accord avec Amras, quand il dit "
Jusqu'à l'arrivée des Nains, ce score était une indication très fiable de l'optimisation de chaque ville"

Perso, je suis dans le TOP 500, j'ai fini l'arbre à 3-4 techno près, et je n'ai que 44000 points. Parce que j'ai pas tout monter au max, mes manuf ne sont pas au lvl 15, etc... Par contre, j'ai jamais manqué de ressources, j'ai jamais eu de problèmes de matériaux avec mes seuls 6 ateliers lvl 15 et j'ai jamais perdu de PC lors de l'ère des nains donc j'estime que ma ville est optimisée et c'est bien un jeu de GESTION, non ? c'est pas ça le but premier ?

4°) Regardez les premiers de vos classements, compter leurs batiments culturels, leur nombre de batisseurs, le nombre d'extension premium et vous vous ferez une idée de combien va vous coûter le haut du classement. C'est leur choix mais ne croyez pas que les merveilles vous porteront dans le top du classement, ce sera nécessaire mais pas suffisant.

Je respecte la vision de jeu d'Amras et sa proposition est adaptée à son style de jeu car il a dit précédemment vouloir construire les 4 merveilles donc sa proposition est en parfaite adéquation mais ce n'est pas mon style et je ne veux pas d'un jeu uniformisé, il l'est déjà bien assez comme ça.

Bon j'arrête là, il y en a d'autres mais je n'espère pas vous convaincre, je vous ai juste expliqué pourquoi j'étais contre cette proposition.
 

DeletedUser

Pour.
Si cela ne devient pas abusif en point, je ne citerai pas d'autre jeu. :)
 

DeletedUser864

Sans opinion. Il serait préférable que les merveilles utilisent principalement les reliques non boostées. C'est selon moi le plus important concernant ces bâtiments
 

DeletedUser129

Contre,

Les merveilles actuelles coûtent bien plus chère à bâtir et améliorer que les bonus qu'elles confèrent... Du coup je ne les construit pas malgré certaines dont je possède la totalité des runes.
Alors comme ceux qui voudraient que ça rapporte des points parce qu’ils font la bêtise d'investir dedans, moi je voudrais qu'elles ne rapportent aucun point parce que je les évite.
Cet argument n'a pas beaucoup d'intérêt, et vous avez raison. Pourtant cela prouve que cette suggestion n'est pas basée sur l'amélioration du jeu, mais sur la récompense d'une façon de jouer plutôt qu'une autre. Et cela, je suis totalement contre.

Le système des points a très bien été résumé dans la suggestion d'Amras. Les merveilles ne font ni appel aux habitants, ni à la culture : elles ne peuvent donc légitimement pas entrer dans le calcul de point actuel.
 

DeletedUser1685

Contre,...
Pourtant cela prouve que cette suggestion n'est pas basée sur l'amélioration du jeu, mais sur la récompense d'une façon de jouer plutôt qu'une autre.....

moi si je suis contre aussi pour cette raison entre autre et aussi sur un avis très personnel parce que sur les merveilles, il peut y avoir de l'aide de la part de la confrérie et des joueurs découverts pour les améliorer et faire augmenter donc les probables points donner par les autres. c'est une histoire de groupe et d'entraide intra joueur découverts/
Confrérie

chez certaines personnes (chef de confrérie entre autre) ainsi que cette suggestion suggère que les "riches malins" doivent s'enrichir et les pauvres "..**.." si je puis dire. des clans intra confrérie se forme même!

les merveilles doivent rester une "option et une attractivité" pour ceux qui en ont envie.

aujourd'hui étant dans la confrérie de ***** , je la quitte!
quitte a jouer seule malheureusement.
parce que quand je voie les points de recherche sur ses merveilles donné par un compte inactif que lui même a mit en temps que bonne nounou, je trouve ça pathétique sachant qu'il n'apporte en plus de ça aucune aide envers SA confrérie et a fait partir plusieurs joueurs en déblathérants des assomnies via la dernière grosse mise a jour!

je viens pas régler mes comptes ici mais je dis au moins ce que j'en pense de cette suggestion qui n'est pas faites uniquement pour améliorer le jeu en lui même!

Edit: Si, comme vous le dites, vous ne venez pas régler vos comptes, je ne vois pas pourquoi vous citez un joueur De toute manière, vos reproches, si vous avez à en faire, sont à adresser en privé et pas sur le forum Merci de ne pas reproduire un tel comportement envers qui que ce soit à l'avenir
Agdid
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Pour une fois qu'elle m'est utile. "Cesser de suivre"
Bonne soirée ici et bon débat. :)
 

DeletedUser209

CONTRE
jouant sur FOE, ce principe existe et aujourd'hui des joueurs ont des milliards de points parcequ'ils possèdent des gm avec des lvl élevés.
Ce classement ne correspond en rien à la réalité des choses, d'ailleurs Innogame va refaire un classement au mois de février face au tolet des joueurs.
Tout est dit....
 

DeletedUser709

Merci à ceux qui ont exposé leurs arguments pour et contre. :)

Sans opinion. Il serait préférable que les merveilles utilisent principalement les reliques non boostées. C'est selon moi le plus important concernant ces bâtiments
On est bien d'accord que devant même un changement de calcul de classement, il faudrait en premier lieu que les Merveilles rapportent plus et/ou consomment moins de reliques boostées. Sur ce point là, çà gueulé de partout : sur le forum de la bêta, ici, sur les autres forums des autres langues... donc il ne fait nulle doute qu'Innogames a reçu ce message 5/5.
Cette suggestion indépendante a pour but de donner plus d’intérêt aux Merveilles d'une autre manière, notamment pour les joueurs les mieux classés.

C'est là que le serpent se mord la queue concernant les Merveilles.
Les merveilles actuelles coûtent bien plus chère à bâtir et améliorer que les bonus qu'elles confèrent... Du coup je ne les construit pas malgré certaines dont je possède la totalité des runes.
Alors comme ceux qui voudraient que ça rapporte des points parce qu’ils font la bêtise d'investir dedans, moi je voudrais qu'elles ne rapportent aucun point parce que je les évite.
=> Comme c'est une "bêtise" de les construire, les joueurs qui cherchent l'optimisation de leur score et / ou de leur productivité ne les veulent pas, même au niveau 1.
=> Comme ces joueurs-ci ne souhaitent pas du tout les voir dans leur ville, il ne veulent pas qu'ils soient comptabilisés dans le classement.

Outrepassons les arguments dits "égoïstes" qui consistent à dire :
“Je suis pour parce que je construis et upgrade les Merveilles (donc ça me fera des points et donc des places au classement)”
- ou -
“Je suis contre parce qu'ils est hors de question pour moi de les bâtir (ce qui donnerait des points à mes concurrents et me ferait perdre des places).”


Dans mon argumentaire en premier post, je n'ai d'ailleurs nullement cité que cela me donnerait des points...
Non, car je perds même des places au classement globalement (109ème il y a environ 2 mois, je suis 170ème désormais, et la tendance est encore à la baisse.) Mon but n'est pas d'être mieux classé parce que j'ai posé mes Merveilles.


Mes deux arguments principaux pour cette suggestions sont les suivants :

1) Faire en sorte que le Classement reflète mieux le degré réel d'évolution des bâtiments et le temps réellement investi dans notre ville. Pourquoi un joueur qui a blindé sa ville de Manufactures d'Acier niveau 19 (ce qui s'upgrade en 4-5 jours avec un seul bâtisseur) devrait avoir plus de points que celui qui a réuni 1000 PC et sacrifié 30 reliques Boostées sur ces merveilles ?
D'ailleurs @Duguesclin : Quel est donc ce futur classement prévu par Innogames courant février ?

2) Redonner plus d'intérêt aux Merveilles aux yeux des joueurs qui jouent le classement... joueurs qui sont parmi les plus grands contributeurs financiers en faveur d'Innogames, donc qui permettent aux joueurs gratuits d'avoir libre accès à ce jeu. :)
En ce moment, un type de plainte qui émane de ces joueurs précis gronde de plus en plus : ils n'ont plus rien à faire une fois l'arbre des Nains terminé. Et pour cause : les Merveilles sont totalement contreproductifs pour eux. (Moins de production, et moins de points au classement.)

Hors, Innogames avait justement conçu ces Merveilles pour occuper durant de très longs mois ces joueurs, le temps de les monter au niveau 10. 3500 PC par Merveille, ce n'est pas rien, c'est 150 jours d'accumulation de PC horaires (sans perte).
Et comme ces joueurs-ci n'en veulent pas... hors de question pour eux de les poser, et forcément, ils n'ont plus rien d'autre à faire du coup et n'ont pas d'autre choix que de se plaindre pour demander la prochaine mise à jour au plus vite...

Bref, les Merveilles souffrent de deux problèmes :
• Baisse de la production globale de la ville de part le sacrifice de trop nombreuses reliques boostées, et qui n'est pas compensé par le bonus trop faible apporté par ces Merveilles. (Le souhait de @Elrond et de la quasi-unanimité des joueurs.)
• Baisse du score du fait que ces bâtiments prennent une extension entière, mais ne rapportent aucun point. L'extension aurait donc pu être utilisée pour un autre bâtiment utile au classement.

Cette suggestion a pour but de corriger ce second point, et par ce mécanisme encourager les meilleurs joueurs à poursuivre leur aventure sur Elvenar via le développement de leurs Merveilles qu'ils ont boudé jusqu'ici.


** Edit Arwen **


PS : Il n'est pas question ici que les Merveilles donnent des Points illimités comme sur Forge of Empire, mais un nombre de points bien défini pour chaque niveau (qui à l'heure actuelle, est limité au niveau 10, non sans énormément de PCs à investir). Aux développeurs de trouver l'équilibrage adéquat par la suite.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sigvald

Belle plante
Aujourd'hui les enfants, je vais vous parler d'un mec (ou d'une fille, respectons la parité), qui trouve ça normal que les merveilles ne rapportent pas de points parce que lui (ou elle) ne les joue pas. Dans ce cas, on a l'exemple typique de la personne profondément égoïste, et pour illustré, voici la bride de phrase révélatrice :
moi je voudrais qu'elles ne rapportent aucun point parce que je les évite.
Traduction : "MOI JE" ne veux pas que les merveilles rapportent des point parce que "MOI JE" ne les fait pas, du coup "JE" n'en tirerai aucun profit à par les autres joueurs qui pourraient me voler quelques places"

Voilà, autre chose à ajouté ? Non, bien sûr, tout est dit.

Et sinon, il y a un autre morceau de phrase qui m'a donné envie de me suicider les veines :
Alors comme ceux qui voudraient que ça rapporte des points parce qu’ils font la bêtise d'investir dedans
Là encore un fois je vous aide à lire entre les lignes : "Les gens qui investissent des PCs dans les merveilles sont des gros tocards, parce qu'il ne jouent pas comme moi et tout le monde le sait, ma façon de jouer est la meilleure, c'est bien connu"

Voilà voilà .... ça c'est dit :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut