• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

maximiser le gain de PCs

fdalex

Esprit de la montagne
Salut salut !
Ayant "terminé le jeu" il y a peu de temps je cherche maintenant à optimiser ma ville, j'ai pensé à me rajouter un ptit ours polaire (me manque 2 artéfacts) mais surtout travailler à l'évolution de mes merveilles.
A part le tournoi, quels sont vos méthodes pour gagner un max de PCs par jour ?
Pour le moment voila ce que je fais :
- Tournoi 32 provinces * 6 (stable en ressource / combat)
- Tome des mystères lvl 23 à upper à 31
- poser un max de bat évo qui donnent des PCs / bénédiction savoir ancien
- (bibliothèque du donjon ? meh ?)
- (edit) les 24 PCs journaliers
- les 10 PCs d'avantages de confrérie, indirectement avec notre système de merveille ça revient sur moi

Vous voyez autre chose ?
 
Dernière édition:

Membre supprimé 18151

Te connecter à max tous les 9-10 heures pour collecter tes PCs gratuits ou sinon utiliser la Méditation productive pour doubler ce temps.
 

Membre supprimé 2767

échange or est un gros fournisseur de pc (avec un bon bonus culture entourage+sort), la biblio c'est long/cher a monter pour être rentable

par contre avec la nouvelle merveille , une fois montée tu peux gonfler tes stock avec l'ours lunaire, le raton est pas mal aussi

la chasse de coffre

si tu as des runes en masse qui ne servent a rien essai de trouver des voisins qui possèdent la merveille, tu pose tes runes et récupéres donc des béné pc et tu fais plaiz à tes confrères en meme temp

le tôme est nul faut pas le monter ce truc :p

en fait dis toi qu'en virant quelques merveilles tu fera plus en tournoi, le tournoi est la meilleure solutions pour les gains de pc , les plus gros tournoyeurs sont ceux qui ont le plus de lv de merveille ce n'est plus un secret
 
Dernière édition par un modérateur:

fdalex

Esprit de la montagne
le tôme est nul faut pas le monter ce truc :p
hann c'est quand même 7PCs par jour au niveau 31 pour un 4x4 y'a aucuns autres bat qui fait autant (à part raton laveur + nourriture)

en fait dis toi qu'en virant quelques merveilles tu fera plus en tournoi
le jour où on pourra téléporter les merveilles ouais :D
J'ai peur de trop utiliser l'or pour acheter des PCs et qu'à un moment ça coûte trop cher et devienne pénalisant pour les events qui demandent à acheter des PCs, je fais peut-être fausse route, j'en suis là :

1685023655318.png


Merci pour vos ptites idées ;)
 
Dernière édition:

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
le tôme est nul faut pas le monter ce truc :p
J'allais le dire !

Perso en inter ere je sors tous les bats evo qui produisent des pc ou des bene pc.
Apres c'est tournois entre 32 et 40 prov x6 chaque semaine, ca file des PC en direct ET des runes car les runes ca file 15pc l'unité (a échanger avec une autre personne pour rentabiliser)!
Les Rounds 3 et 6 te filent un max de runes. (le round 6 te file un max d'éclat quand tu as besoin de up un cercle pour une merveille, ca évite de bouffer trop de fragments de runes pour rien, du coup tu peux les utiliser pour échanger avec d'autres joueurs.) + utilisation des merveilles dites nulles ou inutiles pour choper des éclats de rune sans utiliser des fragments de rune utiles.

EDIT : et le craft aussi, via les bene (le plus souvent) ou PC direct
Privilégier dans les events les coffres ayant le plus de chance de choper des bene PC (ou PC directs) à défaut de chercher le bat du jour

Quand on cumule le tout on récupère plusieurs centaines de PC par semaines qui sont engloutis dans les merveilles aussi sec (et oui plus de tech à up)
 
Dernière édition:

Ali Gateau

Ragnarok
Moi aussi, quand j'ai commencé à utiliser mon trop plein d'or pour acheter des pcs, je me suis dit que le prix allait augmenter trop vite, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Le coût du pc chez moi est à 5696K
 

Membre supprimé 2767

tu as énormément de pc qui dorment ! moi j'ai stoppé a ce montant la, je te laisse calculer le nombre de pc que j'ai pu obtenir :p

aujourd'hui il est plus rentable pour moi d'échanger l'or en ressources pour faire de meilleurs tournoi et surtout mes merveilles sont terminées

dfds.png



concernant le tome c'est la fausse bonne idée, car tu durçi tournoi+donjon pour gagner quelques pc, que tu pourrais en gagner bien plus au tournoi sans elle, le second effet sur les outils avec le temp est dérisoire meme avec taverne au lv max
 

Membre supprimé 18756

Il faut envisager que l'ère XXI soit pas trop loin et que tu claques beaucoup de téléportations pour peut-être quelques semaines seulement.
(?)

A ta place je poserais donc en prio des bâts ou sets que je ne compte pas garder ensuite et que je pourrais simplement jeter.
(Type ancienne promesse/ don d'ashni qui donne surtout des pcs, celui ou il y a les quais principaux...)
Perso j'avais des bats en doublon sur quelques uns et en jouant avec la symétrie certains sets "bof" deviennent rentables et assez intéressants sur une courte durée, au lieu de rester éternellement à dormir.

Si t'es large en téléportations les 4x4 donnnant des pcs ou des bénés sont nombreux.

Pour le Tome des Mystères, si tu tiens vraiment à le garder, mets le au moins en attente et choisis plutôt des merveilles qui demandent mana/graines/unu c'est souvent plus dur à évoluer pendant les ères.
 
Dernière édition par un modérateur:

fdalex

Esprit de la montagne
J'ai 86 TP en stock, c'est ok sans être extraordinaire tout en permettant de sortir les bats évo moins utiles et de les ranger après. Le tome ça me ferait mal à mon petit coeur de le jeter (TP merveille possible s'il vous plait !) je la up pas particulièrement cette merveille mais j'ai eu pas mal de dons anonymes dessus :)

Merci tout le monde pour vos conseils
 

Membre supprimé 2767

j'ai eu pas mal de dons anonymes dessus :)

oui c'est une merveille assez rare et on en reviens à mon conseil du dessus, pour les merveilles peu fréquentes tu balances tes runes des que tu en trouve une , pour choper les pc du gain de coffre et c'est surement ce qui t'es arrivé
 
Haut