matières pour tournois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

bonjour :)

Je sais que les tournois arrivent dans l'ordre dans lequel se présentent les reliques à l'HdV. mais là par exemple pour la soie il fallait beaucoup de bois. Existe-il une manière de prévoir à l'avance quels produits vont être demandés en majorité ? Est-ce en fonction de nos propres boosts ou ai-je encore raté un truc ? :D
Par exemple, pour le prochain tournoi d'élixirs, que dois-je prévoir ?

Merci pour toutes les lumières que vous voudrez bien apporter à cette question cruciale ;)

PS : précision : mes unités armées sont en effet trop peu évoluées pour que je puisse compter sur elles seules
 

DeletedUser2822

Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais je me suis dit qu'il fallait tenir compte de la position de la marchandises. Pour la soie en 3ème position), sans doute que le bois et les gemmes aussi en 3ème position de leur lvl soient majoritairement demandés pour les négo.
 

DeletedUser

@molpi après concertation nous avons prit la décision de bouger ton sujet ici afin qu'il soit mieux vu.

Si certains joueurs veulent rapporter leurs constations n'hésitez pas le sujet est ouvert à discussion :)
 

DeletedUser4251

Merci Arwen :)

Pourvu qu'il soit mieux vu oui ,)
Du coup je complète tranquillement mon ptit tableau, au gré des tournois que je peux faire et qui sont parlants... mais les ressources rares sont encore un peu loin et je ne pourrai probablement pas les faire tous correctement, toute participation est donc bienvenue en effet ;)


pshs: je t'ai envoyé le mp avant de voir ici, désolée :oops:
 

DeletedUser4089

Aucune planche ne t as ete demandé pour le tournois d acier ? Parce que chez moi, le tournoi d acier en case 1 coutait un peu de tout : acier + marbre + planches ...
 

patdu33

Maître de la magie
faisant tous les tournois,j'ai pu constater que ceux qui correspondent à mes boosts demandent pour la première étoile des matériaux et des marchandises de mes trois boosts...ensuite selon la progression, les quantités sont plus importante et concernent toutes les marchandises...comme ça tu baisses tout tes stocks...lol
Une vrai ruine si tu négocies tout
 

Deleted User - 378338

Globalement (à l'échelle d'un tournoi complet) tes observations correspondent à des relevés détaillés (fin septembre, Soie, élixir, poussière magique, rencontre par rencontre) des coûts de négociation en tournoi que j'avais fait il y a quelques mois (avant la refonte essentiellement, mais quelques comparaisons manuscrites que j'ai faites entre un relevé d'un tournoi Soie, avant et après refonte, si elles montrent un renchérissement net, assez variable mais en moyenne de l'ordre de 66%, ne montrent pas de modification substantielle de la répartition des ressources demandées): pour un tournoi correspondant à une marchandise donnée sont demandés avant tout cette marchandise et les marchandises des autres niveaux, mais de même rang dans l'ordre de l'HdV (marbre/cristal/élixir, acier/parchemins/poussière magique et planches/soie/gemmes).

@Robin des bois11
Il me semble que @molpi a toujours parlé de ressources "principales" ou "demandées majoritairement", donc pas exclusives.

@patdu33
Je confirme globalement tes observations, à savoir que les coûts augmentent substantiellement avec le niveau (étoile) de tournoi, avec les petites précisions suivantes, pour ce qui est de l'autre facteur principal de progression le rang (et donc, en général, l'éloignement) de la province:
- pour la ou les premières provinces des tournois (cercle 1 et 2), sont surtout demandés de l'or, des matériaux et des quantités de marchandises relativement modestes (même si elles augmentent avec le niveau),
- pour les provinces suivantes (cercle 3 à 5), plus d'or, mais des quantités croissantes de matériaux et de marchandises (essentiellement de base, même si des quantités plus faibles, mais croissantes, de marchandises précieuses ou magiques sont aussi demandées),
- pour les provinces les plus éloignées (au-delà du cercle 5 ou 6), plus de matériaux, des marchandises de base en quantité relativement décroissante, mais des marchandises magiques et précieuses en quantité de plus en plus importante.
Un facteur secondaire (nettement moins important en volume) d'accroissement des ressources demandées semble être le temps écoulé depuis l'ouverture d'une province à un niveau donné (ou depuis le début du tournoi, ce qui revient plus ou moins au même si on essaye d'ouvrir les provinces et niveaux au plus vite, mes tests ne m'ont pas jusqu'ici permis de conclure).
 

DeletedUser4251

Merci Chris, tu as tout bien compris ma question ;)
c'est pourquoi je ne mets les croix dans le tableau que pour les produits de manufactures demandés en majorité en effet, car comme tu le dis, trop de facteurs interviennent pour que j'aie envie de faire un "résumé en tableau" plus complet que ça... Hum, à ce propos, le facteur temps me laisse perplexe...
 

Deleted User - 378338

Pour ce qui est du facteur temps, comme je l'ai sous-entendu, les tests en la matière sont assez complexes (il faut comparer les données détaillées, y compris les moments d'ouverture des provinces, que je ne notais pas jusqu'ici, de deux tournois similaires, donc à 9 semaines d'intervalle; relever en détail tous les coûts de négociation pour toutes les provinces ouvertes étant déjà un travail conséquent que je n'ai pu faire vraiment que sur 3 tournois) et les éléments que j'ai pour l'instant ne sont pas très conclusifs et relèvent donc plus de "l'impression" que du "fait établi". D'autant qu'avec la refonte des combats les comparaisons auraient été souvent difficiles...

Toutefois, il me semble bien avoir noté des valeurs "hors normes", supérieures à ce que j'attendais sur des provinces que j'avais ouvertes ou dont j'avais fait le relevé tardivement. Cependant, et c'est pourquoi je qualifiais cet éventuel facteur de "secondaire", les augmentations en question restent, en tout état de cause, relativement mineures par rapport à celles liées au niveau de tournoi ou à l'éloignement de la province.
 

Deleted User - 378338

C'est possible et ça rend les comparaisons encore plus difficiles. et l'ère où le l'on se trouve (ou le niveau technologique de manière plus globale, je n'ai pas pu tester s'il pouvait y avoir évolution à l'intérieur d'une ère, par exemple lorsqu'on débloque une nouvelle technologie militaire) est à coup sûr un autre facteur: les quantités demandées sur les premiers niveaux et provinces pour une cité elfe de l'ère III (beta ou Winyandor pour moi) et celles demandées pour les mêmes négociations pour une cité elfe de la fin de l'ère VI (Arendyll pour moi) n'ont rien à voir, comme je l'ai constaté depuis que j'ai débloqué les tournois dans mes cités secondaires (2/3 semaines).
 

DeletedUser4251

oui, fort possible que les recherches d'escouades soient un des facteurs ;)
 

DeletedUser

Nettoyage de la section, on ferme et on range, au besoin on peut ré-ouvrir sur demande par MP ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut