Marchandises & marchand marchandises sensibles

  • Auteur de la discussion DeletedUser8698
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8698

Bonjour,
j'aurais besoin que l'on éclaire ma lanterne quant à la production des marchandises sensibles .
Est-ce que tout le monde est sur le même pied d'égalité ?
J'ai un voisin qui non seulement fait des offres non équitables mais en quantité tellement grosses que j'en suis arrivé à me demander comment il peut les fabriquer, tenant compte du fait qu'il ne possède pas énormément de fabrication de graines
Aujourd'hui, chez le marchand, il offre tout de même un total d'environ 245000 platine, 111000 gommes, 180000 obsidienne, 65000 pierre lunaire.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faut-il faire pour produire plus, je suis preneur.
 

DeletedUser8734

Bonjour,
j'aurais besoin que l'on éclaire ma lanterne quant à la production des marchandises sensibles .
Est-ce que tout le monde est sur le même pied d'égalité ?
J'ai un voisin qui non seulement fait des offres non équitables mais en quantité tellement grosses que j'en suis arrivé à me demander comment il peut les fabriquer, tenant compte du fait qu'il ne possède pas énormément de fabrication de graines
Aujourd'hui, chez le marchand, il offre tout de même un total d'environ 245000 platine, 111000 gommes, 180000 obsidienne, 65000 pierre lunaire.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faut-il faire pour produire plus, je suis preneur.

au bout d'un moment, quand on t'en demande pas, que tu en utilises pas, que tu en donnes pas à tes confrères... ça s'accumule... x) avec ça tu as aussi des merveilles qui boost la prod ou réduit la perte la nuit. ça peut aussi être un joueur qui arrête et qui lui a refilé ses ressources ou autre
 

DeletedUser8698

je crois alors que je pencherais plus sur un joueur qui a arrêté et lui a refilé ses ressources, car après visite de son monde, je ne vois rien qui lui permet d'avoir cela.
Je suis comme toi, chez les créateurs (au début car je viens seulement de construire D000-b) et j'ai pas mal de merveilles qui produisent non seulement des graines et je limite mes pertes à 7,4% mais avec une production de 30000 graines par jour, je suis incapable de produire autant de marchandises sensibles que lui qui est chez les amunis.
 

DeletedUser8734

j'ai en permanence 80-100k de chaque marchandises sensible avec une manu de chaque au niveau 24. j'utilise toujours un sort de manu chaque jour pour les 3 par contre, ça peut aider les confrère si jamais
 

DeletedUser6481

Avec une seule manufacture, on plafonne dans les 150K (et + si on utilise les sorts avec la prod de 9h) donc s'il en a 2 et qu'il se débarasse c'est normal. Par contre, l'histoire des graines j'ai jamais compris, j'en n'ai jamais manqué depuis que je joue.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonjour.

Ne sachant pas trop où poser ma question, je me greffe ici, car il me semble que le phénomène s'est amplifié depuis le début du chapitre Créateurs :

Avez-vous remarqué que, depuis le lancement de ce chapitre, il y a beaucoup plus d'offres marché "inter-âges" (T1/T2 , T1/T3, T2/T3....) et peu d'offres (de moins en moins ?) d'un même niveau (T1/T1....) ?

Serait-ce dû au manque de place, pour poser les 16 îles de productions, qui ferait que beaucoup de joueurs ont supprimé une bonne partie de leurs prods les plus basses, (T1, T2, ou T4 ), pour ne garder que les "supérieures" (T3 , T5 et T6 ) ?

De fait, il devient plus difficile, je trouve , d'équilibrer ses stocks, tant en vue des tournois que divers besoins (dont continuer d'aider les confrères moins "avancés" ). Je privilégie toujours les échanges d'un même niveau, et n'accepte que des demandes inter-niveaux de confrères, urgentes. Et, bien sûr, je n'en pose que très exceptionnellement, en cas d'urgence, à mon tour.

Vos avis et impressions, SVP ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J'ai remarqué ça aussi sur la béta ... beaucoup plus d'échanges "inter-âges" également ...
que je ne prends pas non plus ...apparemment des joueurs ont supprimés leurs manufs
de base ... pas forcément pour gagner de la place mais peut-être parce qu'il en faut de moins en moins ?
pour les marchandises sensibles même chose ... inter-âges de plus en plus fréquents

exemples de pages sur béta:

es6i.png
87y5.png
 
Dernière édition:

DeletedUser10695

J'ai également vu une augmentation des offres inter-niveaux (en 3 étoiles, mais bon c'est du 3 étoiles surévalué :)) ) sur mon marché... mais pas par des joueurs ayant atteint les créateurs (ni même les amunis ou élémentaires d'ailleurs). J'aurais plus tendance à mettre ça sur le compte de l'event en cours qui a plusieurs demandes de prise d'offre : un joueur solitaire aura tendance à les prendre même si peu intéressante (d'autant plus en 3 étoiles s'il fait pas gaffe ;) ).
 

DeletedUser14270

Bonjour, même constat que @Biloutte91 et @netch
Surtout beaucoup d'offre T3 contre T1 à 3 étoiles dans mon coin de wyn.. et principalement par des joueurs bien loin du seuil des créateurs ^^
C'est dommage car loin d'être pratique pour équilibrer les stock, si ces joueurs ont des surplus de T3 je recommande de remplacer une manuf T3 par une T1 dans un 1er temps, ou 2 si nécessaire..
 

Alvin Har

Joie du solstice
Merci de vos premiers retours. Ce n'était donc pas qu'une impression de ma part.

- j'avais remarqué cela avant même le début de l'évent, et je ne pense pas que ce soit lié. ( Pourquoi à cet évent-ci, alors que ça n'était pas autant le cas pour les précédents ?)

- Certes, arrivé aux Amunis, puis aux Créateurs, il ne faut quasiment plus de ressources T1 , puis T2 et T3 (sauf à reposer et monter des prods T5 ou T6 , et pour les tournois ou rares conquêtes provinces), mais, statistiquement, il ne peut y avoir autant de joueurs arrivés à ces 2 derniers chapitres partout sur la carte, non ?

Il reste bien des joueurs à des chapitres inférieurs ( au moins la moitié ? ) , et donc ces offres majoritairement inter-âges non pas tellement de sens... car oui, si les producteurs de ressources "bas niveaux" sont moins nombreux, les stocks se déséquilibrent drôlement, et il devient très difficile de rétablir une balance. Surtout que la plupart des offres sont de proposer des petites quantités de "hauts niveaux" contre des grosses quantités de "bas-niveaux".

De plus, (et j'ai horreur de ça), il arrive qu'on se fasse avoir en étant moins attentif et qu'on accepte des offres inter-âges sans vraiment le vouloir. (ou suis-je le seul tête-en-l'air ? ^_^ )

On ignore encore ce que la suite du jeu nous réserve, mais si la tendance persiste, ça n'augure rien de bon pour les joueurs qui débuteraient actuellement (ou l'auraient fait il y a peu).

Va-t-il falloir faire une IS pour tenter de rééquilibrer les choses ?.
Et est-il possible de savoir si la tendance est aussi présente sur d'autres serveurs d'autres nations ? ( étant entendu que c'est déjà le cas sur la Bêta, d'après @Biloutte91 )
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
A la minute présente sur 50 pages j'ai à peu prés une dizaine de pages "inter-âges".
Bien sur étant aux créateurs, j'ai aussi les inter-âges sensibles que d'autres n'ont pas
et ayant dépassé les 457 provinces, j'ai beaucoup plus de voisins que certains joueurs
qui n'en sont pas là ...
 

Membre supprimé 2767

les set sont la cause principale, on se retrouve en surstock d'une catégorie de marchandise et donc pas d'autre choix que de faire ceci
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Si les sets apportent plus d'une certaine catégorie pq ne pas supprimer une manu correspondante? C'est ce que j'ai fait pour mon T2 et T3 (et ateliers)
Mais je ne joue pas les points non plus il est vrai ;)
 

Membre supprimé 2767

Si les sets apportent plus d'une certaine catégorie pq ne pas supprimer une manu correspondante? C'est ce que j'ai fait pour mon T2 et T3 (et ateliers)
Mais je ne joue pas les points non plus il est vrai ;)

quand on joue les point comme moi, on fait l'impasse sur les set, donc pas de souci pour moi ^^ mais sur un autre compte ou j'ai mis des set j'ai vraiment d egros probleme de déséqulibre en effet
 

DeletedUser14270

Pour ma part en étant boost de gemmes et en ayant deux set complet avec une grosse production d'elixir, cela me permet de proposer à la fois des gemmes et des élixir contre de la poussière, je me contente largement de mes set et de 3 manuf boost T3.
Pour les T2 et T1 j'ai 4 manuf de chaque et ça roule bien, J'ai équilibré mes productions et de ce fait j'évite de proposer des offres "inter-age" qui n'arrangent personne..

Pour les marchandises sensible je n'y suis pas encore ^^
 

DeletedUser

Bonjour
En ce qui me concerne, dans ma zone, il y a actuellement 47 pages chez le marchand
=> 44 pages d'offres T3 contre un peu de T3 , mais tres peu, et surtout contre du T1 et du T2 ... !!!

J'ai vérifié quelques villes, ces offres ne viennent pas forcemment de joueurs au chapitre 12 ou plus ( qui à la limite sont ceux qui font le plus d' offres de meme niveau ... )
mais bien de joueurs qui débutent comme moi ( chapitre 4 et plus ) et qui n'ont que pour tres peu , de sets .
Inutile de dire que même si c'est autorisé et que le ratio entre T1 et T3 c'est 1/4/16 du jeu, je ne cautionne pas du tout.
Pour avoir du T1 et du T2 non boostés, ca devient la galère forcemment ....
Ce ratio, j'ai pour ma part du mal à le justifier : faut-il par ex 16 fois plus de pop pour une manu T3 que pour une manu T1 , a t'elle couté 16 fois plus cher à construire ...etc ???
je vois pas ....
Bon dimanche à tous :)
 

DeletedUser8734

je crois pas qu'avoir un déséquilibre dans les stocks est une raison valable pour polluer le marché avec ces offres inter-tier

par contre, je refuse pas quand c'est dans l'autre sens mais étrangement très peu en mettent, c'est pourtant 3* aussi donc c'est une affaire tout autant que 200 gemme contre 700 cristaux non ? :rolleyes:

non, sérieux, on devrait pouvoir blacklister des joueurs pour une période (2 semaines - 1 mois) et quand ils verront que plus personne prend leurs offres, ils comprendront peut-être...
 

DeletedUser14270

Absolument d'accord @Lynkaster
Quand on voit des joueurs moyen poser des offre T3 contre 100 ou 200k T1, même à 3 étoiles ça représente des sommes de marchandises..
C'est un marché et ça demande juste un peu de bon sens, les offres inter-age sont réservées aux coup dur exceptionnels et pas systématique.. J'ai vu des villes au chapitre 4-5 n'avoir que des manufactures T3, après faut pas se plaindre de déséquilibre ^^ ;)
 

DeletedUser8734

Absolument d'accord @Lynkaster
Quand on voit des joueurs moyen poser des offre T3 contre 100 ou 200k T1, même à 3 étoiles ça représente des sommes de marchandises..
C'est un marché et ça demande juste un peu de bon sens, les offres inter-age sont réservées aux coup dur exceptionnels et pas systématique.. J'ai vu des villes au chapitre 4-5 n'avoir que des manufactures T3, après faut pas se plaindre de déséquilibre ^^ ;)
un de nos nouveaux vient d'une petite conf, apparemment, là-bas, on lui conseillait de ne produire que du T3... c'est dire ^^'
 

DeletedUser14270

un de nos nouveaux vient d'une petite conf, apparemment, là-bas, on lui conseillait de ne produire que du T3... c'est dire ^^'

Ahlala ces jeunes ^^
On peut pas non plus produire des T1 et T2 pour tout ce ptit monde ;)
D'où l'importance d'être parmis de bon confrère qui comprennent ces fonctionnement ☺
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut