Marché - offres "altruistes" T1-2-3

  • Auteur de la discussion Deleted User - 154415
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 154415

Bonjour, je lance ce post même s'il y a déjà un autre à côté qui parle aussi du marché, mais ici c'est un autre aspect : je vois souvent des offres au marché où je je suis pas sûre :
- si les joueurs demandent des marchandises dont ils ont besoin, donc dans ce cas là il vaut mieux que je les prenne,
- ou s'ils ont posé des offres pour rendre service, et dans ce cas là je n'ai pas besoin de les prendre.

J'ai aperçu dans une confrérie que pour les demandes urgentes ils finissaient par un 1, j'aimerais proposer donc une idée similaire à tous les joueurs qui ont des marchandises T1-2-3 à foison et souhaitent poser des offres pour aider : finir leur offre par un 5 (on est au mois de mai :D )

Par exemple : j'ai 2144k de soie et 1711k de cristal, si je constate que ça manque d'offres équitables et pas trop hautes de soie-cristal par chez moi alors je pose 1005 soie contre 1005 de cristal (ce qui indique aux autres que c'est dispo mais que je ne souhaite pas spécialement qu'elles soient prises, c'est juste pour rendre service ^^)

Qu'est-ce que vous en pensez? Je crois que si chacun utilise ce système et en informe sa confrérie, ça pourrait relancer un réseau de petites offres abordables et équitables pour les joueurs moins avancés :)
 

Membre supprimé 7733

Coucou

C'est déjà le cas chez nous ;)
On pose des offres en 5 quand ce n'est pas un réel besoin pour nos stocks perso.
C'est ce qu'on appelle les offres non vitales. ;)
Généralement elles sont faites soit pour équilibrer nos stocks perso soit pour combler une forte demande au sein de la confr (cette dernière n'arrive presque plus etant donné le niveau de la confrérie )
 

DeletedUser8734

j'ai beau avoir du stock, je suis pas assez altruiste pour mettre pleins de petite offres exprès pour les plus petits joueurs quand ils peuvent eux-même poser les offres dont ils ont besoin :rolleyes: comme ça les offres qui encombre le marché sans servir au poseur seront moins nombreux :cool:
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Le problème, c'est qu'entre la communauté qui n'est pas sur le forum, et donc n'a aucune idée de pourquoi son voisin a mit un 1 ou un 5 à la fin de son offre plutôt qu'un 0, et ceux qui marchandent en interne dans les conf' avec mp tchat du genre "urgent besoin poussière" et que l'offre est prise rapidement, une "harmonisation" de la méthode de dépôt des offres sur le marché, me semble à moins avis, inutile. Et puis y'en a qui s'en moquent aussi, comme moi.

Ayant fait partie d'une confrérie pendant 2 ans et étant maintenant archi d'une petite confrérie en mode détente, je ne suis pas cette méthode, et je l'impose encore moins, et je ne l'ai pas non plus vu appliquée où j'étais avant (et mon départ n'a rien changé à l'organisation ^^).

Et puis, me semble, qu'Elvenar est un jeu de patience, les offres urgentes ne le sont pas vraiment hein, on est pas à 2h près, sinon faut anticiper la veille des besoins. Si j'ai vraiment besoin, c'est à dire, débloquer une recherche pour une quête, ou une marchandise pour une quête (le reste n'étant pas urgent), mes offres à 2 étoiles partent quand même relativement vite, j'attends jamais plusieurs jours, et je me sers aussi des dispos sur le marché.

Bref, un avis personnel, que je conclurais par : J'EN AI MARRE DES OFFRES DÉSÉQUILIBRÉES QUI POLLUENT LE MARCHE ! Faut arrêter les arnaques aux marchandises sensibles, c'est pire que les marchandises de bases :eek: Parfois, je me dis que ça serait bien une liste noir de marchand ...
 

DeletedUser

Je crains que le problème des échanges de marchandises tient à la maladie de l'accumulation! A quoi sert d'avoir un million sept cent mille de marchandises? Ca fait des offres d'échanges qui stagnent pendant des jours. J'ai un stock spontané d'environ 300 000 de chaque. C'est un des défauts d'Elvenar ce "toujours plus". Cette possibilité d'accumuler encore et encore basé sur a peur de ne plus avoir déséquilibre le jeu.
 

Deleted User - 154415

Bah écoutez je propose que tous ceux qui trouvent l'idée bonne se l'approprient et la proposent dans leurs confrérie, comme ça dès que je vois des offres en .....5, je ne les prends pas :D
De mon côté je vais le proposer dans ma confrérie.

C'est déjà le cas chez nous ;)
On pose des offres en 5 quand ce n'est pas un réel besoin pour nos stocks perso.
C'est ce qu'on appelle les offres non vitales. ;)
Marrant j'ai proposé 5 au hasard :D Donc c'est une bonne idée puisque vous l'aviez déjà eue :p


A quoi sert d'avoir un million sept cent mille de marchandises?
Bah moi ça ne me sert à rien, c'est juste que j'ai gardé des très bons sets d'events qui me fournissent chaque jour des marchandises en bonne quantité. Alors j'accepte souvent des offres mais entre dévaliser le marché ou rendre service, parfois je ne sais pas si je dois accepter ou pas, d'où mon idée.
Et je pose aussi des offres de temps en temps, mais quand c'est juste pour rendre service c'est vite chronophage, et ça me saoule de voir qu'elles sont prises dans les 10 min, et sûrement souvent par des joueurs qui veulent me rendre service :mad::p
 

DeletedUser2847

A quoi sert d'avoir un million sept cent mille de marchandises?
ça peut servit à négocier pour les tournois
par exemple celui de cette semaine va me coûter 1 million d'acier,1 million de parchemin et 1 million de poussière. et si je veux pouvoir fournir les joueurs de ma confrérie si besoin (c'est rare mais ça arrive) j'ai toujours 1 un autre million d'avance et comme pour certaines marchandises le marche de ma confrérie ne suffit pas et mes voisins non plus j'ai même un troisième million de chaque d'avance;)

on peut avoir de gros stocks de marchandise mais ils ont leur utilité.
 

DeletedUser8734

Alors j'accepte souvent des offres mais entre dévaliser le marché ou rendre service, parfois je ne sais pas si je dois accepter ou pas

prendre quand c'est pas une demande de tes confrères va juste donner une mauvaise idée à la personne
 

hamsterdame

Ex-staffien
prendre quand c'est pas une demande de tes confrères va juste donner une mauvaise idée à la personne
Alors là; je ne comprends pas du tout ! :confused: Une mauvaise idée de qui ? de quoi ? Le marché étant ouvert à la confrérie ET aux voisins, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se limiter à la confrérie. D'ailleurs il y a les petites confréries où il y a déséquilibre de productions, ceux qui ne jouent pas en confrérie, les marchandises sensibles que la plupart des confréries n'ont pas pas à la pelle ni en équilibre...
 

DeletedUser

Alors là; je ne comprends pas du tout ! :confused: Une mauvaise idée de qui ? de quoi ? Le marché étant ouvert à la confrérie ET aux voisins, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se limiter à la confrérie. D'ailleurs il y a les petites confréries où il y a déséquilibre de productions, ceux qui ne jouent pas en confrérie, les marchandises sensibles que la plupart des confréries n'ont pas pas à la pelle ni en équilibre...
Pour les marchandises sensibles je ne sais pas encore. Par contre ce qu'on peut déplorer c'est que certains "confrères" ne jouent qu'avec leur voisinage et jamais avec leurs confrères/sœurs (même quand certaines ressources manquent dans la conf je veux dire sinon il n'y a pas de mal en effet). Mais bon. Le jeu n'y est pour rien c'est une question d'éthique.
 

DeletedUser8734

Alors là; je ne comprends pas du tout ! :confused: Une mauvaise idée de qui ? de quoi ? Le marché étant ouvert à la confrérie ET aux voisins, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se limiter à la confrérie. D'ailleurs il y a les petites confréries où il y a déséquilibre de productions, ceux qui ne jouent pas en confrérie, les marchandises sensibles que la plupart des confréries n'ont pas pas à la pelle ni en équilibre...
je parlais des offres inter-tier x)
 

MarinaDelicia

Doux velours
Moi ce qui me saoul depuis quelque temps ce sont les offres T4 ou T3+1 ,
Au début j'ai poser quelques offres 1*2 quand je venais de commencer les élémentaires le temps de monter une 2èmes manufs de planches car je me suis aperçu qu'une seule ne me suffisait pas , et je ne veux pas être dépendante des offres zéro étoiles.

Je ne trouve quasiment jamais d'offre pierre lunaire contre gomme , il y a quasiment que des offres zéro étoiles et quand je pose pour éviter d'en perdre la nuit elle ne sont quasiment jamais prise , cela prend du temps .

Alors au lieu de poser des offres non équitable pourquoi ils ne pose pas une autre manuf???
Moi ma conf ne prend pas souvent mes offres T4 c'est tout le temps mes voisins .

EDIT: Petite question qui m'a traverser l'esprit ce matin , il est noter qu'on perd 10% de notre stocks T4 la nuit , mais est ce que ça concerne seulement notre boost T4 ou tout les T4?
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Hello ! Pour te répondre :
Wtf.jpg

Au passage, c'est marqué 7.6% parce que j'ai D222-z "Simia Sapiens" pour ça, sinon c'est 10% ;)
 

DeletedUser8734

Moi ce qui me saoul depuis quelque temps ce sont les offres T4 ou T3+1 ,
Au début j'ai poser quelques offres 1*2 quand je venais de commencer les élémentaires le temps de monter une 2èmes manufs de planches car je me suis aperçu qu'une seule ne me suffisait pas , et je ne veux pas être dépendante des offres zéro étoiles.

Je ne trouve quasiment jamais d'offre pierre lunaire contre gomme , il y a quasiment que des offres zéro étoiles et quand je pose pour éviter d'en perdre la nuit elle ne sont quasiment jamais prise , cela prend du temps .

Alors au lieu de poser des offres non équitable pourquoi ils ne pose pas une autre manuf???
Moi ma conf ne prend pas souvent mes offres T4 c'est tout le temps mes voisins .

EDIT: Petite question qui m'a traverser l'esprit ce matin , il est noter qu'on perd 10% de notre stocks T4 la nuit , mais est ce que ça concerne seulement notre boost T4 ou tout les T4?
tous les T4 (et T5/T6 aussi)
 

MarinaDelicia

Doux velours
@Kaaru là ils parlent des offres poser au marché , donc si je pose une offre de 5000 par exemple et qu'elle n'est pas prise durant la nuit je perd 500 de gommes qui est transformé en planches ou acier?

Mais le stocks en lui même diminue aussi ? pour mon boost T4 oui c'est noter mais pour la platine et la pierre qui ne sont pas mes boosts?

EDIT @Lynkaster , je suppose d'après ce que j'ai pu lire au travers du forum que ça va en s'aggravant ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour rappel; TOUTES les marchandises "sensibles" sont soumises à la perte ... y compris vos non-boosts

les offres commerciales perdent aussi pendant la nuit (pas fous les devs) si tu poses 10000 gommes
en offre, le matin il ne t'en reste que 9000 et quand je vois ce genre d'offre ça me fait sourire ^^

usiw.png

voili, voilou ...
 

DeletedUser8734


Oki donc a poser le matin et retirer la nuit si elle ne sont pas prise , c'est noter .
quoiqu'il arrive, tous les T4 à T6 perdront 10% la nuit (transformé en T1-T3), qu'ils soient dans ton inventaire ou sur le marché. Donc peu importe quand tu poses tes offres, le plus important, c'est d'utiliser un maximum en journée avant de perdre 10% à 4-5h du mat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut