Bâtiments & extensions Manufactures Lvl 23 chez les Halfelins, Amélioration ou ... ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shinji

Détective d'Halloween 2016
Salut les copains,

alors j'étais en train de me demander comment j'allais me dépatouiller avec mes améliorations de manufactures de poussières, alors j'ai commencé à regarder sur le wiki pour savoir combien il me faudrait de main d’œuvre.

Et là... :eek: j'ai eu un petit moment d'arrêt en comprenant que pour passer du lvl 19 au 23, il me faudrait plus d'habitants que du lvl 1 au 19. :eek:

Alors je voulais savoir s'il y avait que moi que ça choquait ou pas ? (parce que comme des fois j'ai un peu de retard à l'allumage je me dis qu'il y a bien des joueurs qui ont vu ça bien avant moi :p)

J'ai essayé de trouver une justification à ça en faisant un tas de calculs à la noix :D en essayant de faire des ratios de production en fonction du nombre de cases, du nombre d'habitants, et la seule conclusion logique à laquelle je suis arrivé c'est qu'il était normal d'avoir une telle baisse de productivité vu les dégradations des conditions de travail de mes ouvriers :eek: Presque 2 fois plus d'ouvrier au mètre carré :mad:

Donc il y -t-il déjà eu des sujets sur ça ? sur la bêta ? les dev's ont-ils été interrogés à ce sujet ? y a-t-il eu une réponse ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
c'est juste l'illustration qu'il ne faut pas bêtement monter ces batiments au max pensant que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Et c'est loin d'être les seuls bâtiments dans ce cas, d'autres manufs notamment ont déjà eu ça avant.

Et pourquoi ils font ça ? surement parce qu'ils n'ont jamais fait les calculs qui contredisent totalement leur ratio 1/4/16.
Mais comme la plupart des joueurs ne fait pas de calculs non plus et monte tout à fond pour le classement et pensant que c'est le mieux, tout le monde est content ^^
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
touttafay @unangepasse , j'ai donc refait quelques calculs supplémentaires pour m'apercevoir que mon erreur d'upgrader mes manufs n'était pas si catastrophique.
En effet, je n'ai upgradé qu'au lvl 20. Au lvl 20, la production en fonction des cases et de la population nécessaire est supérieure au lvl 19.
Donc je vais m'arrêter à ce lvl ;) puisqu'à ce ne fait que chuter.

Mais le constat reste le même, comment un bâtiment amélioré peut perdre...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
beaucoup de facteurs font évoluer les choses, tu as testé avec le niveau 16 ?
Du coup j'ai tout mis dans un excel xD
ça suit cette logique depuis le level 9. (sauf le level 20 qui permet un regain inédit ^^ )
Le level 16 dont tu parles ne fait pas exception et ne varie pas plus que du 14 au 15 ou du 18 au 19 pour la poussière magique.
Pour les gemmes, il varie plus en effet, pour (selon excel) rattraper les stats d'une manuf de poussière. Avant ça, les besoins en population de la manuf de gemmes sont bien inférieurs au besoins de celles de poussière ou d'élixir pour les mêmes productions.

Un autre facteur à mettre en parallèle c'est le gain sur une résidence dans l'ère avec la demande de population pour la manuf.
chez les orcs, une résidence va gagner 350 habitants et une manuf nécessitera 1200 habitants. Chez les Halfelins, une résidence gagnera 380 habitants et un manuf demandera 3700 ouvriers supplémentaires.
Ca pique xD
 

DeletedUser7406

coucou :)

oui, il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce genre de thème... ;)

Du coup j'ai tout mis dans un excel xD
ça suit cette logique depuis le level 9. (sauf le level 20 qui permet un regain inédit ^^ )
Le level 16 dont tu parles ne fait pas exception et ne varie pas plus que du 14 au 15 ou du 18 au 19 pour la poussière magique.
Pour les gemmes, il varie plus en effet, pour (selon excel) rattraper les stats d'une manuf de poussière. Avant ça, les besoins en population de la manuf de gemmes sont bien inférieurs au besoins de celles de poussière ou d'élixir pour les mêmes productions.

Un autre facteur à mettre en parallèle c'est le gain sur une résidence dans l'ère avec la demande de population pour la manuf.
chez les orcs, une résidence va gagner 350 habitants et une manuf nécessitera 1200 habitants. Chez les Halfelins, une résidence gagnera 380 habitants et un manuf demandera 3700 ouvriers supplémentaires.
Ca pique xD
pour ton deuxieme facteur, n'oublies pas que c'est différent selon les manufactures boostées que tu as et selon la race.
par exemple, à l'ère orcs, une manufacture d'élixir ne grandit pas et demande très peu de population chez les elfes, alors que c'est un gouffre à pop chez les humains ...
Je pense que ce sont les tentatives d'équilibrage entre les races qui donnent ces résultats ;)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Salut les copains,

alors j'étais en train de me demander comment j'allais me dépatouiller avec mes améliorations de manufactures de poussières, alors j'ai commencé à regarder sur le wiki pour savoir combien il me faudrait de main d’œuvre.

Et là... :eek: j'ai eu un petit moment d'arrêt en comprenant que pour passer du lvl 19 au 23, il me faudrait plus d'habitants que du lvl 1 au 19. :eek:

j'ai été confronté au même problème, je suis tout simplement passée de 4 manufactures d'elixir à seulement 3.
je ne sais pas si c'est le mieux, je n'ai fait aucun calcul de rentabilité. Mais cela a eu l"avantage de régler le problème de population et je n'ai pas de souci pour produire .En cas de besoin, j'utilise des sorts, il faut bien qu'ils servent.;)

bon jeu
 

DeletedUser570

Moi je suis une bonne joueuse, j'améliore tout à fond (presque) dés que possible, je fais confiance à Innogames car Inno sait ce qui est bon pour moi...:oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut