Confréries & voisins Mécanisme de RAZ des points d'avantage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Bonjour la communauté,
Dans le wikki on parle de Remise à Zéro des avantages de confrérie, mais concrètement cela se passe comment?
1683369939881.png

Cas 1: Je fait une RAZ avec des niveaux archive donjon à 105/500 (niv 10) et une archive tournoi à 4000/10000 (niv 4). Si je réaffecte pareil comme avant (donjon niv 10 et tournoi niv 4) est ce que les niveau des archives vont augmenter jusqu'à leur max, c'est à dire tournoi 10000/10000 et donjon 500/500? Ou alors ca va rester pareil?
Cas 2: Je fait une RAZ en changeant la configuration des archives, par exemple niveau 10 tournoi et niveau 4 en donjon. Est ce que les configurations auront des archives max ou alors les archives commenceront par 0 chacune?

Dans le wikki c'est pas précisé. Alors avant de faire ma 1ere RAZ j'aimerais savoir.
Merci de vos réponses!
 

Membre supprimé 2767

J'ai du mal à suivre ton raisonnement, ce que tu as acquis cela est conservé, le raz sert juste à réatribuer l'expérience dans les 3 branches
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Lorsque tu cliques sur le bouton Tout réinitialiser (accessible seulement à l'archimage), tous les points d'expériences assignés aux divers avantages retournent dans le grand pot.

Par contre, le contenu acquis des archives, points de tournois et essences du donjon, reste dans leur archive respective jusqu'à être consommé.

Il faut ensuite réassigner les points d'expérience aux avantages.

Les archives ne continueront alors à se remplir qu'à concurrence de la capacité ainsi définie.
 

neodakan

Doux velours
Merci @flo83 et @Mysehra
si j'ai bien compris, en réassignant les PA aux avantages l'on peut perdre en archives mais l'on ne peut pas gagner en archives.
C'est exacte?
 

michel001

Jeune pousse
si je fais une remise à zéro aujourd'hui la confrérie as partage des connaissances n2 .archives du tournoi n10 . archives donjon n2 .aide avancée n3
quel sera le résultat et est ce que ma remise à zéro seras gratuite puisque c'est la première

merci de votre réponses
 

Membre supprimé 18756

Oui, la remise à zéro est gratuite 1 fois/mois, et tous tes points investis avant reviendront dans ton total pour faire tes nouveaux choix.

Et si tu as des points en stock dans certaines archives avant de réinitialiser, tu ne les perdras pas, sauf si tes nouvelles archives ne sont pas assez grosses pour les contenir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Chelsy17

Jeune pousse
est -il trop tard pour réinitialiser, si je le fait ce soir après le tournoi ou je peut la maintenant ? je débute en tant archimage et je crains de faire une bourde pour la confrérie
 

Membre supprimé 18756

A ta place je le ferai après le tournoi, histoire d'y voir bien clair.
(Sauf si tu souhaites justement changer car pas assez de place pour les points du tournoi ce soir... là il faut le faire maintenant)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
si j'ai bien compris, en réassignant les PA aux avantages l'on peut perdre en archives mais l'on ne peut pas gagner en archives.
C'est exacte?
A priori, on ne perd rien. Et surtout pas le contenu des archives. Par contre, ayant une archive niveau 7 pleine (capacité atteint), si tu ne la redéfinis que niveau 5, sa capacité sera moindre. Le contenu est toujours là et peut être utilisé mais il faudra attendre de descendre en dessous de la capacité de l'archive niveau 5 pour pouvoir à nouveau stocker (essences ou points de tournoi).

Et si tu as des points en stock dans certaines archives avant de réinitialiser, tu ne les perdras pas, sauf si tes nouvelles archives ne sont pas assez grosses pour les contenir.

Non, non. Ils ne seront pas perdu. Heureusement car en réinitialisant, l'archive retourne au niveau 0, soit une capacité nulle. Le contenu reste, l'impact est sur les nouvelles entrées : il faudra atteindre d'avoir utilisé une partie du contenu afin que celui-ci soit moindre que la nouvelle capacité.

est -il trop tard pour réinitialiser, si je le fait ce soir après le tournoi ou je peut la maintenant ? je débute en tant archimage et je crains de faire une bourde pour la confrérie

Tu peux le faire à tout moment. Par contre, si le tournoi se termine avec des points excédentaires (plus que pour le dernier coffre débloqué mais pas assez pour débloquer le suivant), il faut que la capacité de l'archive soit suffisante pour les accepter sinon ils seront perdus. Alors réinitialiser oui, mais il ne faut pas rester avec des archives ont niveau 0.

Cas 1: Je fait une RAZ avec des niveaux archive donjon à 105/500 (niv 10) et une archive tournoi à 4000/10000 (niv 4). Si je réaffecte pareil comme avant (donjon niv 10 et tournoi niv 4) est ce que les niveau des archives vont augmenter jusqu'à leur max, c'est à dire tournoi 10000/10000 et donjon 500/500? Ou alors ca va rester pareil?

Le premier nombre indique le contenu des archives : 105 essences (donjon) et 4000 points de tournoi. La RAZ ne les affecte pas.
Le deuxième nombre indique la capacité des archives : 500 essences (donjon) et 10.000 points de tournoi. La RAZ va les mettre à 0 : en effectuant une réinitialisation des avantages, tous les points d'expérience retournent dans le grand pot central et toutes les capacités sont remises au niveau 0. Hors la capacité des archives au niveau 0 est de ... 0 !


Cas 2: Je fait une RAZ en changeant la configuration des archives, par exemple niveau 10 tournoi et niveau 4 en donjon. Est ce que les configurations auront des archives max ou alors les archives commenceront par 0 chacune?

Dans ce cas spécifique, une fois les archives remontées, tu auras une archive de donjon de 105/200 et une archive de tournoi de 4000/25.000.
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Merci à toutes et à tous pour ces réponses utiles qui méritent d'être marquées quelque part.
On peut dire que la RAZ est intelligente. Merci pour cette fonctionnalité cachée. Merci @Mysehra de nous en faire savoir.
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. La réponse ayant été donnée, je ferme cette discussion et je l'archive. Cordialement, Orodben.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut