• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

Mobile Liste des appareils Android rencontrant des problèmes avec l'application malgré le bon OS

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

DeletedUser5400

Bonjour à tous ,

une bonne nouvelle : une nouvelle version de la version mobile du jeu à été déployée hier pour résoudre les problèmes de chargement du jeu. Je vous invite à tester et à nous faire un retour sur le bon fonctionnement :) .
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Puisque Nyreen a dit 4.4.x peut importe ce qu'il y a après, alors je viens poster ici
Modèle de l'appareil : Orange Rise 30
Version d'Android : 4.4.2-01009
Problème constaté : Bloqué à 8/16 après téléchargement des fichiers de l'application (peu importe le nombre de tentative et l'heure à laquelle j'essaye)
Informations complémentaires éventuelles : Redémarrage du téléphone ainsi que vider le cache pour relancer l'application. Téléphone n'ayant pas 2 ans (mis en service en décembre 2015).
Possibilité de mettre Android à jour vers une version plus récente ? Non aucune, ça marque que le logiciel est à jour quand je fais une recherche de mise à jour.
Toujours la même config', bloque à 7/15 avec la nouvelle màj (tiens d'ailleurs avant c'était 8/16). J'avais tout désinstallé de la 1ère installation, donc installation de zéro. Bon rendez-vous en 2018 pour re tester ;)
 

DeletedUser5400

On va quand même essayer d'avoir une appli qui fonctionne avant 2018 :D . Pourrais-tu essayer de vider ton cache ? pour le faire il faut aller dans les paramètres Android, puis dans "Applications", cliquer sur Elvenar, cliquer sur "stockage" puis sur le bouton Vider le cache. Une fois cela fait au lancement suivant il devrait te télécharger à nouveau le contenu.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Modèle de l'appareil : Tablette Samsung GALAXY Tab3 (modèle SM-T210)
Version d'Android : 4.4.2
Problème constaté : (après téléchargement de toutes les données et identification) fenêtre de chargement bloquée à 7/15 puis fermeture de l'appli
Informations complémentaires éventuelles : dernier correctif téléchargé, données supprimées, cache vidé
 

DeletedUser4298

Idem que Shinji et Hitsuji, l appli bloque à 7/15 mais il y a du mieux, je reçois des alertes pour les fins de productions et ou pour les offres du marchand.... ça va venir faut être patient....
Modèle de l'appareil : Samsung Galaxy J5 (2016)
Version d'Android : Android 6.0.1 Marshmallow
Problème constaté : blocage à 7/15
Informations complémentaires éventuelles : téléphone neuf.... acheté exprès pour elvenar ;))
 

DeletedUser10556

bonjour,
Modèle de l'appareil : huawai p8
Version d'Android : 6.0
version elvenar installée 1.36-1-e111c19-0
Problème constaté :
A chaque arret du jeu, ou a chaque changement de connections(passage du wifi a la 4g), il fait bien le telechargement de 15/15 mais il me faut re-telecharger tout le contenu, environ 350mo
 

DeletedUser7406

Idem que Shinji et Hitsuji, l appli bloque à 7/15 mais il y a du mieux, je reçois des alertes pour les fins de productions et ou pour les offres du marchand.... ça va venir faut être patient....
Modèle de l'appareil : Samsung Galaxy J5 (2016)
Version d'Android : Android 6.0.1 Marshmallow
Problème constaté : blocage à 7/15
Informations complémentaires éventuelles : téléphone neuf.... acheté exprès pour elvenar ;))
des notifications pour les offres marchandes ok, mais des alertes pour les fins de productions , il n'y a pas erreur là ?
 

DeletedUser570

Je ne sais pas où il faut poster les bugs que l'on rencontre en jeu sur téléphone... Mais lorsque je visite mes voisins tous à la suite à force le jeu bug et souffre de ralentissements... Autre bug, alors que j'ai "aidé" un voisin, au lieu du timer, on peut toujours cliquer sur lui (dans la carte monde) et cela fait planter le jeu...


Edit Ghost0shell: Bonjour, j'ai déplacé ton message au bon endroit du coup, peux-tu par contre nous donner les informations sur ton smartphone, comme en première page ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

jodelu

Détective d'Halloween 2016
Nom complet du modèle d'appareil : Samsung galaxy s5 mini
Version Android : 5.1.1
version elvenar installée 1.36-1 (e111-c19 ?)
Problème constaté :barre de téléchargement bloqué à 7/15
j'ai pu ouvrir une fois le jeu il y a deux semaines environ ... , le lendemain ça ne marchait plus , j'ai vidé le cache , supprimé le jeu, éteint le portable , rallumé et retéléchargé à peu près une fois par jour depuis... avant-hier , j'ai eu accès au jeu par le biais de "nouveau joueur" je ne suis pas allée au bout du chapitre" entraînement" , je voudrais pouvoir jouer avec mon compte actif...

 

DeletedUser570

Modèle de l'appareil : iPhone 5s
Version iOS : 10.3.3
Problème constaté : De gros ralentissements après le polissage de beaucoup de voisins, obligation de revenir sur sa ville et de repartir sur la carte monde et parfois après un polissage au lieu du décompte le nom du joueur est toujours "cliquable" si on clique dessus, le jeu plante obligation de relancer l'application...
 

DeletedUser4173

Bonjour a Tous,

Modèle de l'appareil : Samsung S8

Version d'Android : 7.0

Problème constaté : Alors , une fois que je lance le jeu, je me connecte, une fois connecter, ca charge 1 / 15 etc jusqu’à 6 / 15 ensuite ca me met un téléchargement sur 351.44 MB qui ne bouge pas d'un gramme pendant des heures et ca me met 24855J d'attente (soit une 15zaine d’année ... )

bon, ceci est inquiétant, mais le plus inquiétant c'est que sur un autre monde ca marche ... donc sur mon serveur ( arendhyl) ca ne marche pas, mais sur le suivant ca marche .... ( bizarre ca ne me fais pas le téléchargement ...)

Voila, donc après plusieurs désinstallation et réinstallation, rien ne change, j'ai vider le cache 50x etc ... rien a faire ...




Possibilité de mettre Android à jour vers une version plus récente ? Non, mon téléphone est a jour.




Apres 50x que j'ai supprimer le cache, ca marche enfin ... a voir si il y a pas eu une MAJ de leur part ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Maitehou

Graine de l'arbre monde
bonjour,
Modèle de l'appareil : huawai p8
Version d'Android : 6.0
version elvenar installée 1.36-1-e111c19-0
Problème constaté :
A chaque arret du jeu, ou a chaque changement de connections(passage du wifi a la 4g), il fait bien le telechargement de 15/15 mais il me faut re-telecharger tout le contenu, environ 350mo


même modèle, même soucis
je ré-installe et je vois si c'est corrigé , réponse demain après plusieurs utilisations
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonjour.
Suite au bug de connexion de cet après-midi, j'ai téléchargé l'appli, mais, comme d'autres, ça coince.

Modèle de l'appareil :archos 101b copper
Version d'Android :4.4.2
Problème constaté :blocage à 8/16
Informations complémentaires éventuelles : test avec wifi adsl et wifi 4G même problème


je me permets de demander une petite chose:
combien de mémoire dispo faut-il?

Nyreen : environ 350MB

J'ai la même tablette que @atime100 , mêmes spécificités :

Modèle de l'appareil : ARCHOS 10.1b
Version d'Android : 4.4.2
Problème constaté : Blocage à 7/15
Possibilité de mettre Android à jour vers une version plus récente ? je ne sais pas , où ou comment peut-on le savoir ?

autres infos :

Connexion wifi adsl.
place libre dans l'appareil : 2,51 Go
je ne parviens pas à trouver l'équivalent des mémoires vives (RAM) (ça existe, sur tablette ou smartphones ? j'suis ignare à ce niveau :confused: )

Y a-t-il moyen que ça s'arrange ? (j'avoue que les visites plus rapides seraient très intéressantes, et sont le but de l'installation de l'appli)
 

DeletedUser7172

Modèle de l'appareil : tablette Samsung 2.10, GT P5110
Version d'Android :4.1.2
Problème constaté : cette version ne permet pas d'accéder à Elvenar
Possibilité de mettre Android à jour vers une version plus récente ? Mises à jour ok
Après contact avec Samsung, il m'a été conseillé de voir avec vous.
Merci par avance
 

viggo

Graine de l'arbre monde
Bonjour,
Je reçoit les notifications sur ma tablette galaxy a3,mais impossible de jouer,à chaque fois ça bloqué au chargement étape 7
Grrrrrrrr
Pouvez vous m'aider
Cordialement

Je reviens vers vous pour vous donner un complément d'informations
Ma tablette est une Samsung galaxy tab 3 GT-P5210 avec la derniere version disponible qui est la version android 4.4.2
16GO disponible 7,82 GO
carte sd 29,71GO disponible 5,72GO
J'ai à nouveau réinstallé l'appli
J'ai des notifications qui arrivent mais pas possible de jouer
Toujours bloqué étape 7 au chargement ?
Dans l'attente
Cordialement

[Asticotine]: fusion des 2 messages qui faisaient double post.
 
Dernière édition par un modérateur:

viggo

Graine de l'arbre monde
eh oui alvin, pas trop de nouvelles pour le moment,espérons que l'équipe technique se penche sérieusement sur le problème rencontré par les joueurs ayant une version android 4.4.2.

c'est tout de même frustrant de ne pas pouvoir jouer sur tablette ou téléphone avec cette version android que l'on ne peut pas faire évoluer sur les nombreux matériels qui nous équipent encore.

En effet cette version 4.4.2 est annoncée comme la dernière pouvant être installée sur les matériels en question.

Ce qui est rageant c'est que nous recevons tout de même les notifications et que le jeu bloque au chargement à cette fichue étape 7 grrrrrrrrrrr, ça doit pouvoir être corrigé par les informaticiens qui ont conçu cette application de jeu Elvenar sur tablette ou téléphone.
 

Alvin Har

Joie du solstice
La dernière version de l'appli est plus facilement chargeable et jouable. Elle semble buguer moins (mais les bugs d'affichage arrivent encore)
 

DeletedUser3268

Modèle de l'appareil : Samsung galaxy tab 2
Version d'Android : 4.4.2
Problème constaté : retour à l'écran d'accueil à l'étape 8/17. Message "impossible d'écrire sur ce support " lors du téléchargement des 350Mo, mais les télécharge quand même si on clique sur "Réessayer ". Mais toujours retour bureau à l'étape 8/17.
Appli désinstallée / réinstallée, vidage du cache fait ... sans succès.
Cela ressemble beaucoup à une erreur de droit d'écriture de l'appli.
Possibilité de mettre Android à jour vers une version plus récente ? Non
 
Haut