fermé Limiter usage des Runes comme pc par merveille.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Apsu

Roseau épanoui
Hello Elvira,

J'avais voté contre ton IS, sans forcément en expliquer le pourquoi du comment.

Ayant du temps là, je vais essayer de te donner des éléments :).

Déjà, je tiens à te préciser que je comprends ta motivation et combien cela peut être frustrant pour un joueur qui essaie de récupérer des runes pour ses merveilles et est bon élève au CSF, de se retrouver larguer !

En même temps, comme dit par pas mal de joueurs ici, si une "âme bienveillante" pose 1000 PC chez moi, ben ça me va et ce même si c'est un "intrus" (et je pense qu'aucun de mes confrères, y compris les "petits" comptes n'y trouveront à redire ^^. Appel à la communauté => "viendez" poser 1000 PC chez moi ^^).

Je n'ai pas de lisibilité sur ton expérience de jeu. Je peux juste te dire que les "petits" compte que je cotoie en jeu, se retrouveraient rapidement bloquer par ton IS. Déjà, parce qu'on les aide à upper leurs merveilles, ensuite parce que ceux qui ont pleins de PC, (outre de les aider) leur donne la possibilité de poser sur leurs merveilles pour 3 fois rien au regard des gains. Il y a aussi la possibilité de les positionner sur des merveilles dont ils auraient besoin de runes en faisant "crédit", voire du rabais.

Bref, il y a des tas de manières de jouer qui sont déjà en oeuvre chez les Huns et les Zotres, qui font que ton IS légitime dans les motivations de départ, ne me parait pas adapter au regard de mon expérience de jeu.

Bon jeu à toi.
 

elvira la rossa

Belle plante
Pour répondre à Apsu e Fatypunk,
Je fais partie des petites villes et je retiens être une bonne joueuse tactique. Les petits villes ne seraient pas bloquées par l’IS car le joueur ne pose pas 10 runes sur une merveille n’en ayant pas suffisamment pour pouvoir le faire. Déjà dit dans l’enfilade, un joueur veut pouvoir jouer pas dépendre des gros joueurs qui vu le nombre de fois que cela a été dit, semble avoir bonne conscience par leurs aumônes.
Faty tu mets au grand jour pourquoi la pose de runes massives est un problème alors que tu pourrais aisément placer tes 25000 pc en contrepartie. Poser 150 pc en SA ou pc ne fait pas le même effet que placer 150 pc en runes. C’est pourquoi mon IS se concentre sur les runes et non sur les SA et pc qui resteraient illimités. La limite c’est vous qui la mettez ,pas l’IS, car vous ne donnez pas la même valeur aux runes qu’au pc ou SA.
C’est justement ce fait qui entraîne des dérives.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Poser 150 pc en SA ou pc ne fait pas le même effet que placer 150 pc en runes.
Euh si, d'ailleurs les autres n'ont aucun moyen de savoir ce que tu pose (rune, SA, ou PC brutes).

Si tu es une bonne joueuse tactique alors tu vas rapidement faire des gros tournois (pour avancer vite au début il faut ouvrir un max de provinces, ça te débloque des extensions et plus de province de tournois, et le tournois te fait gagner beaucoup de PC pour tes recherches et tes merveilles), tu auras donc assez vite tout pleins de SA et de runes, et tu ne prêteras plus aucune attention aux SA gagnés dans les coffres des merveilles (au final c'est très peu).
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Euh, ouvrir trop de provinces n'est pas conseillé non plus... tu te retrouves vite dans le rouge... et bloqué par les orques. Juste ouvrir le nombre de provinces nécessaires à l'ouverture du coffre du chapitre suivant. Et pas le chapitre des Orques et Gobelins si tu es au chapitre V...(ça c'est vu ^^) Mais ceci est un autre débat.
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonjour
pour le dépôt de rune sans limite
mais est ce que quelqu'un pourrais m expliquer comment un joueur peut déposer 1000pts (SA ou Rune) sans être bloqué ou alors combien de temps cela lui a pris pour le faire. chez moi lorsque un joueur ( de ma confrérie ou pas) pose 150pts toutes mes merveilles sont bloquées pour 1 jour avec message j ai reçu trop de point aujourd'hui. si je dépose a mon tour 150pts dans une merveille on peut de nouveau déposer des pts mais seulement 80 pts
bonne journée
 

fdalex

Esprit de la montagne
si je dépose a mon tour 150pts dans une merveille on peut de nouveau déposer des pts mais seulement 80 pts
nan doit y avoir un soucis, j'ai pas mal testé ça et si en étant arrivé à ta limite tu dépenses 100 points chez qqun, tu peux en recevoir 100.
Dans tous les cas si ça arrive trop souvent que tu sois bloqué c'est que tu reçois bcp plus de points que tu en donnes ;)
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Euh, ouvrir trop de provinces n'est pas conseillé non plus... tu te retrouves vite dans le rouge... et bloqué par les orques. Juste ouvrir le nombre de provinces nécessaires à l'ouverture du coffre du chapitre suivant. Et pas le chapitre des Orques et Gobelins si tu es au chapitre V...(ça c'est vu ^^) Mais ceci est un autre débat.
Oui c'est un autre débat. Je l'ai fait sur ma première ville et de manière encore plus violente sur la deuxième sans avoir été bloqué (environ 3 chapitres d'avances sur les provinces). Monter très vite à 3000/4000 pts par semaine en tournoi permet d'enchainer les premiers chapitres très rapidement (après c'était une 2ème ville en connaissant bien le jeu ça change tout évidement). Après c'est juste pour le départ ensuite il faut se calmer.
 

elvira la rossa

Belle plante
Si tu es une bonne joueuse tactique alors tu vas rapidement faire des gros tournois (pour avancer vite au début il faut ouvrir un max de provinces, ça te débloque des extensions et plus de province de tournois, et le tournois te fait gagner beaucoup de PC pour tes recherches et tes merveilles), tu auras donc assez vite tout pleins de SA et de runes, et tu ne prêteras plus aucune attention aux SA gagnés dans les coffres des merveilles (au final c'est très peu).
Je fais 5000 pt au tournoi, là n'est pas la question
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Je fais 5000 pt au tournoi, là n'est pas la question
Bein du coup tu devrais comprendre que beaucoup de joueur ne sont à à 2-3 SA près... Surtout qu'au final parfois un autre te passe devant parfois c'est toi qui passe devant, ça s'équilibre.

Et comme d'autre l'on expliqué ta proposition n'empêche pas du tout de mettre 1000 PC d'un seul coup donc en fait ça ne protège pas vraiment le classement sur la merveille, contrairement à ma proposition par exemple.

Mais bon on tourne en rond on est pas d'accord sur la question, ça arrive et c'est pas très grave. J'en reste là pour ma part. Le fait que ta proposition sera manifestement rejetée ne doit pas t'empêcher de t'amuser dans le jeu. ;)
 

elvira la rossa

Belle plante
Il faut croire que mon destin me portait à faire ce signalement puisque me voilà de nouveau confronté au problème exposé dans cet IS d’une autre façon.
Je rejoins une confrérie idilique pour moi où les csfs sont hautement privilégiées. L’archimage gère très bien sa confrérie très attentif au moindre écart. Ma participation aux csfs se fait sans problème, je n’ai pas non plus de prétention à ce niveau, juste comme dit précédemment le souhait d’obtenir quelques pc supplémentaires pour pouvoir avancer. Les csfs roulent bien pas de problème. Arrive un nouveau membre qui investit toutes les csfs, la cadence augmente, cela devient difficile mais je résiste tant bien que mal. Puis arrive un second quelques jours après du même acabit en pire, du matin au soir sans relâche il investit les csfs, la cadence devient intenable, j’ai dû renoncer à participer….
Une petite ville qui n’a pratiquement que des SA ou pc à disposition ne peut soutenir ce flo, pas même les grosses villes si elles seraient mises à la même enseigne.
On ne peut rien reprocher à ces deux joueurs, ils respectent le cadre de la confrérie, seul leur excès fait un tort aux petits. Alors si certains joueurs ne savent pas se contenir, parcequ’au final c’est de cela qu’il s’agit, il faut mettre des freins et mon IS est appropriée pour cela.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut