fermé Limiter usage des Runes comme pc par merveille.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elvira la rossa

Belle plante
Bonjour,
J’ai compris au fil du temps que beaucoup de joueurs se sont retrouvés avec un grand nombres de runes étant donné que par le passé la possibilité de les utiliser comme pc sur la merveille d’un confrère ou voisin n’était pas possible .
Cette possibilité est une bonne chose mais elle a aussi son pendant négatif qui nuit à la participation au jeu.
Principalement, ceux qui n’ont pas connu cette période se trouvent aujourd’hui confrontés à une invasion de pc/ runes sur les merveilles qui rend inégale l’échange et empêche les nouveaux joueurs d’obtenir des coffres décents.
Exemple: Un voisin aujourd’hui place 20 runes sur une merveille pour obtenir le premier coffre même si le coffre ne vaut pas 300 pc. Même si le joueur qui possède la merveille participe à la chaine il est très difficile pour ces confrères d’obtenir le premier coffre.
Ma suggestion est de limiter le nombre de runes utilisées comme pc sur les merveilles d’autrui par recherche. Limiter par exemple à 10 runes qui me semble suffisant pour participer à l’échange. Cela représente 150 pc.
Pour reprendre mon exemple le joueur qui précédemment aurait placé 20 runes sur une même merveille ne pourrait qu’en placer 10 mais pourrait tout de même placer les 10 autres sur la merveille d’un autre joueur ou attendre une nouvelle recherche de cette merveille après son amélioration. Il pourrait toutefois ajouter des SA sans limitation.
Ce n’est donc pas empêcher l’usage des runes/pc mais plutôt trouver un cadre qui rendent le jeu plus équilibré entre joueurs de différents niveaux.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

Donc si je comprend bien, on serait limité à 150 pc, donc un joueur chez moi qui reprend toute les csf (420 pc) serait vite bloqué

Ce soucis est vite résolu en augmentant les montant de vos csf, si vous avez des csf trop basses, en faisant les csf les chasseurs ne viennent pas

Par contre les dons sur les autres merveilles sont bons à prendre ^^


J'attends explications avant de voter
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Le déséquilibre des force a déjà été consommé depuis longtemps.
Les anciens joueurs ont bénéficié de tout un tas de rune qu'ils ont deja placé dans des merveilles, du coup la limitation ne s'appliquera qu'aux nouveaux joueurs, ce qui va a l'encontre de 'IS qui tend à lisser le niveau avec les nouveaux.
Pour moi limiter le nombre de PC ne changera pas la donne, les anciens auront des merveilles super hautes, et les nouveaux ne pourront pas poser plus que 150pc ce qui va limiter leur possibilité de gain de rune en retour !
De plus cette limitation est arbitraire, sur une merveille style abysse niv 1 c'est jouable mais sur une merveille de type repos niv 31 c'est pas la même quantité de pc, idem pour les merveilles au dela du 31.
 

Membre supprimé 2767

finalement contre puisque j'aime bien me débarrasser de runes de merveilles inutiles pour récupérer quelques coffres, cette is m'empêcherais de le faire
 

fdalex

Esprit de la montagne
contre, ça casserait complètement notre système de merveille et puis 150pc c'est rien du tout pour les gros joueurs avec le tournoi. ça m'arrive de mettre bien + de pc que ça sans utiliser de runes.
 

benroq

Roseau épanoui
contre car cela bloquerai les nouveaux joueurs qui ne pourrons pas transformer en PC l'ensemble de leur runes gagnés et qui ne pourrons jamais rattraper leur retard vis à vis des anciens joueurs qui ont un énorme avantage avec leurs nombreuses merveilles au niveau max
 

Membre supprimé 2767

pas plus tard qu'hier chez un confrère

qsdqsdq.png


le 1er joueur est venu poser 1245 pc, pourquoi ne pas en profiter? cela est une aide appréciable quand cela arrive ^^
 

nono7575

Roi "Au fil des races 2021"
ça me rappelle il y a 40 ans, un candidat aux élections se présente et n'a pas voté pour lui. résultat 0 la tête à Toto.
 

neodakan

Doux velours
CONTRE
Il n y a pas que le 1er coffre. Y a le 2eme, le 3e etc. Et puis le plus important c'est d'aider et de recevoir, pour éviter que des chasseurs viennent piquer les coffres.
 
Dernière édition:

elvira la rossa

Belle plante
Comme je l’ai expliqué il ne s’agit pas d’empêcher l’usage des runes comme SA mais que cela soit cadré par un maximum de 10 runes à la fois. Donc Un joueur peut placer 10 runes chez jaques et de nouveau chez lui après amélioration sans problème. Contrairement à ce que vous affirmez, les bas niveau non pas beaucoup de runes car :
1/ il font rarement les 6 manches de plus de 10 tournois
2/ leur merveilles sont limitées
Ce sont les gros joueurs qui abusent des runes pas les petits qui par ailleurs souvent doivent encore acquérir les stratégies pour jouer.
Elvenard n’est pas uniquement un jeu de podium, c’est également un jeu d’équipe et pour qu’un jeu d’équipe fonctionne il faut un cadre qui le permet.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
On ne joue pas le classement, on joue pour progresser et optimiser (très peu se focalisent uniquement sur le classement).
En effet, les petits ont moins de moyens que les gros mais c'est inévitable (sinon tout le monde aurait le même niveau).
De plus un joueur qui est sur le jeu depuis 5/6 ans aura forcement accumulé plus de truc qu'un joueur qui a un mois de jeu.
Cependant les petits grossissent et sont aidés par les gros qui posent pleins de runes sur les petits, pourquoi bloquer la pose à 10 runes ? Ca bloquerait la progression des merveilles des petits aussi.
Faut pas croire que les gros ne font que se gaver sur le dos des petits, chacun croise ses runes et chacun gagne la même chose (CSF rune, voir bene pc contre rune pour monter ses merveilles plus vite quand on n'a pas de rune en stock).
Les anciens gagent plus de rune et plus de PC (car plus loin dans le tournois et plus de bats evo), bin c'est normal, mais le petits progressent aussi mais ne rattraperont jamais complètement les gros qui sont la depuis le début du jeu en raison de l'effet cumulatif dans le temps (en revanche il les retrapperont très probablement sur les ères au bout de quelques années et surtout s'ils sont aidés par les gros qui ont essuyés les plâtres pour eux).
 

fdalex

Esprit de la montagne
Perso je comprends toujours pas l'intérêt de cette limitation, on s'en fiche qui gagne le 1er ou dernier coffre du moment que ça reste dans la conf et qu'il y a un système de merveille en place, ça sera redistribué.
Ce sont les gros joueurs qui abusent des runes
mais abusent de quoi ? d'en avoir pleins ? c'est inévitable. Mettre une restriction sur ceux qui en font + que les autres est une très mauvaise idée.
Et quand on veut on peut, même en âge 3 à l'époque je faisais + de points tournoi que des gens âge 10. à chacun son rythme.
 

elvira la rossa

Belle plante
Donc si je vous comprends bien, les petits doivent faire l’aumône et leur seule possibilité de monter leur merveille c’est d’attendre le gros joueur avec ses gros tas de runes? et les 100 pc du tournoi….
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Donc si je vous comprends bien, les petits doivent faire l’aumône et leur seule possibilité de monter leur merveille c’est d’attendre le gros joueur avec ses gros tas de runes? et les 100 pc du tournoi….
Bha non. Chacun monte ses merveille tout seul, mais on reçoit des coup de main des autres c'est tout (sauf en mode CFS).
Si un gros joueur vient sur ta merveille, la merveille montera plus vite, point.
Et au passage, on a tous été petit un jour et on a tous galéré a monter nos merveille avec des petits tournois (qui n'avaient même pas d'échange de rune possible ! Ce mécanisme est récent a l'échelle du jeu).

Dans ce jeu, plus tu es ancien plus globalement tu es haut dans le classement (car tu es dans les dernières ères, tu as accumulé tout un tas de bats et d'extension etc...), donc supposer que les gros snobent les petits est faut c'est juste une question d'assiduité et de temps de jeu.
On a aussi le droit de jouer, tout comme toi, et de s'amuser, tout comme toi.

Je joue au tennis, j'ai un certain classement (30), un débutant participe a un tournois et donc joue les premiers tours mais jamais il ne gagnera le tournois car d'autres largement plus fort participent. Perso je rentre sur le tournois quelques jours plus tard et je sais que plein de monde est plus fort que moi. Conclusion on sait qu'on ne pourra pas tout gagner tout de suite, il faut s'entrainer encore et encore et pour le jeu il faut être assidu durant des années.

Mais pour en revenir à tes propos, le bridage arbitraire n'apportera rien de plus et limitera les plus petits autant que les gros.
Je peux comprendre la frustration de se dire qu'on pourra jamais être au dessus des anciens mais c'est le style de jeu qui veut ca. Et si tu brides les anciens (voir les pénalisent, ce qui est déjà le cas avec les merveilles !) certains partirons et on aura que des nouveaux joueurs, tous au même niveau et donc avec peu de rune pour t'aider (et c'est déjà le cas, beaucoup d'anciens sont partis déjà).

Il est vrai que les nouveaux joueurs galèrent avec les bibliothèques limitée à 1 exemplaire et les anciens bats puissant comme le Phoenix de feu, et Inno a mis en place des trucs pour limiter le problème pour les anciens bat evo, mais les anciens joueurs ont des malus au niveau des merveilles donc chacun ca croix :)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut