Hello Elvira,
J'avais voté contre ton IS, sans forcément en expliquer le pourquoi du comment.
Ayant du temps là, je vais essayer de te donner des éléments

.
Déjà, je tiens à te préciser que je comprends ta motivation et combien cela peut être frustrant pour un joueur qui essaie de récupérer des runes pour ses merveilles et est bon élève au CSF, de se retrouver larguer !
En même temps, comme dit par pas mal de joueurs ici, si une "âme bienveillante" pose 1000 PC chez moi, ben ça me va et ce même si c'est un "intrus" (et je pense qu'aucun de mes confrères, y compris les "petits" comptes n'y trouveront à redire ^^. Appel à la communauté => "viendez" poser 1000 PC chez moi ^^).
Je n'ai pas de lisibilité sur ton expérience de jeu. Je peux juste te dire que les "petits" compte que je cotoie en jeu, se retrouveraient rapidement bloquer par ton IS. Déjà, parce qu'on les aide à upper leurs merveilles, ensuite parce que ceux qui ont pleins de PC, (outre de les aider) leur donne la possibilité de poser sur leurs merveilles pour 3 fois rien au regard des gains. Il y a aussi la possibilité de les positionner sur des merveilles dont ils auraient besoin de runes en faisant "crédit", voire du rabais.
Bref, il y a des tas de manières de jouer qui sont déjà en oeuvre chez les Huns et les Zotres, qui font que ton IS légitime dans les motivations de départ, ne me parait pas adapter au regard de mon expérience de jeu.
Bon jeu à toi.