Les trois géants des glaciers - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Vraiment pas envie de relancer le débat sur le coffre à 50 clés (qui offre 37% de chance de gagner le prix ou de pouvoir rejouer) et le coffre à 140 clés (qui offre 45% de gagner le prix ou de rejouer), chacun fait comme il veut :)

pas envie de polémiquer non plus... Mais où tu as pris tes chiffres... tu as additionné le % du lot du jour+% des lots de clés ? oui, effectivement on peut voir ça comme ça... je n'y avais pas pensé...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
On ne va pas recommencer toutes les semaines avec ces pourcentages et ces chiffres ... ras-le-bol là

Vous n'avez qu'à vous MP merci
 

Deleted User - 838072

Entièrement d'accord avec @Kaaru et au moins il n'y a pas de digression comme dans certains messages...
Pour suivre de près la discussion j'ai du louper celle ou il est question du choix entre le coffre à 50 et 140 clefs en additionnant les pourcentages de gains de clefs et du lot journalier. Et je trouve cet aspect plutôt intéressant me concernant. Je focalisais uniquement sur les couronnes obtenues et c'était peut être là mon erreur. Je vais essayer d'étudier cela plus attentivement.

Non, pour info au niveau XI le traîneau des glaçons c'est culture/carreau: 542 alors que le père des arbres scintillants n'est que de 412 !
Il faut bien voir le rapport par carreau et non la culture totale du bâtiment !
Mais il se peut que ce soit différent suivant le niveau de chapitre dans lequel on joue :confused:

Oui effectivement comme je l'ai démontré plus haut dans la discussion il y a une grosse différence selon le niveau : jusqu'aux orcs le père des arbres scintillant est plus intéressant que le traîneau et inversement à partir des elfes sylvains.
 
Dernière édition par un modérateur:

Zazzy

Jeune pousse
bonjour,

j'ai plus ou moins suivis ici mais peut être ai je raté une info... si on a trois bâtiments du set hivernal sur 4 est ce que le bonus conféré par ces trois bâtiments mis cote a cote sera augmenté quand même?
merci :)
 

DeletedUser8625

pas envie de polémiquer non plus... Mais où tu as pris tes chiffres... tu as additionné le % du lot du jour+% des lots de clés ? oui, effectivement on peut voir ça comme ça... je n'y avais pas pensé...

Oui tout a fait. La chance d'avoir le lot du jour est toujours de 7% avec le petit contre 25% avec le gros, mais personnellement, je préfere les essais sur les petits coffres, surtout quand je veux un batiment en plusieurs d'exemplaires, la "malchance" du tirage est attenuée.

bonjour,

j'ai plus ou moins suivis ici mais peut être ai je raté une info... si on a trois bâtiments du set hivernal sur 4 est ce que le bonus conféré par ces trois bâtiments mis cote a cote sera augmenté quand même?
merci :)

Oui, tu pourras les "mettre en set" mais avec seulement 3 batiments différents, chaque batiment ne pourra atteindre que le bonus 2
 

Kaaru

Romantique
Je me permet de refaire un topo sur les coffres (peut-être qu'il faudrait carrément faire un tuto en fait), car ça s'est vachement éparpillé ;)

Donc nous avons le choix entre trois coffres. Selon un guide sur le Forum US, voici comment ça se présente :

Coffres.png
Oui je sais c'est en Anglais et y a plein de chiffres... mais je vais expliquer/simplifier ! Promis !
(A noter : en jaune les lignes correspondant au nombre de Clés gelées gratuites au total donc : environ 6 000~6 500)

- Petit coffre (50 Clés gelées) :
Avantages : Plus de récompenses journalières (légèrement)
Inconvénients : Moins de runes et de Couronnes

- Coffre moyen (90 Clés gelées) :
Avantages : Plus de runes
Inconvénients : Moins de Points de connaissance

- Grand coffre (140 Clés gelées) :
Avantages : Plus de Points de connaissance et de Couronnes
Inconvénients : Moins de Bénédictions au total (remplacer les Reliques par les Bénédictions)

Ce qui intéresse ici en général sera la différence entre le Petit et le Grand coffre en ce qui concerne les récompenses journalières et les Grands prix. On peut faire cette comparaison :

- Petit coffre : Plus de chances d'avoir des Clés gelées supplémentaires plus d'essais plus de chances d'avoir le nombre de récompenses visé pour un coût en Clés gelées moindre

- Grand coffre : Plus de Couronnes récupérées par essais → plus de chances d'avoir les trois Grands prix pour un coût en Clés gelées moindre

Voici un exemple pour illustrer :
Imaginons vous êtes dans votre jour de chance... vous réussissez tout ce que vous entreprenez. Vous avez deux choix qui s'offrent à vous :
- Jouer au Loto
- Dépenser vos Clés gelées
(L'un ou l'autre, la chance est une ressource limitée !)

... plus sérieusement.

Vous avez besoin de 3 Licornes gelées (quoi c'est cool les Licornes !). Vous avez deux possibilités :

- Petit coffre :
3 Essais → 3 Licornes gelées → 150 Clés gelées utilisées15 Couronnes gagnées
- Grand coffre :
3 Essais → 3 Licornes gelées → 420 Clés gelées utilisées60 Couronnes gagnées

Donc ! Bien que statistiquement, les chances d'avoir la récompense journalière est quasiment la même dans les deux cas (de pas grand chose), ça reste du hasard. Il sera plus aisé de faire des économies en comptant sur la chance avec le Petit coffre, qu'avec le Grand coffre. Certains préféreront ce dernier pour les Couronnes, d'autres le petit parce qu'ils veulent 13 Licornes gelées (paraît que ça porte bonheur).

Personnellement (je sais, on s'en cogne... mais je le dis quand même !), je vise le Set (14 bâtiments journaliers en tout) et le troisième Grand prix. N'ayant qu'environ 6500 Clés gelées (gratuites) à disposition au total, voici comment je m'y prends :
- Main du géant :
Petit coffre jusqu'à en avoir 4 → Clés gelées dépensées : environ 800 (coup de chance)
- Fontaine gelée :
Petit coffre jusqu'à en avoir 6 → Clés gelées dépensées : environ 3 000 (Pas eu de bol du tout...)
- Ensuite...
... bah croiser les doigts sur les Petits coffres pour le Portail gelé des orcs (x4) et sur l'ouverture des Grands coffres lors du prochain jour double Couronnes (si il y en a un) pour le troisième Grand prix → environ 2 700 Clés gelées restantes... autant dire que, même si c'est encore possible, ça va être short ! J'ai déjà commencé à croiser les doigts et compte garder mes chaussettes porte-bonheur jusqu'à la fin de l'Event.

Bref ! Voilà la technique pour avoir une douzaine d'exemplaires de votre bâtiment préféré et/ou le troisième Grand prix, sans dépenser de Diamants (et en croisant un minimum les doigts). En espérant avoir aidé ceux qui ne savaient pas lequel choisir pour quoi. La différence est donc là ;)

P.S. : je reviendrai vous dire si le coup des chaussettes marche ou pas.
 
Dernière édition:

Deleted User - 838072

Oui tout a fait. La chance d'avoir le lot du jour est toujours de 7% avec le petit contre 25% avec le gros, mais personnellement, je préfere les essais sur les petits coffres, surtout quand je veux un batiment en plusieurs d'exemplaires, la "malchance" du tirage est attenuée.

En effet et aussi à prendre en compte le fait que sur un coffre à 140 clefs, il n'y a que 7% de chance d'avoir les 200 clefs alors que pour un coffre à 50 il y a 13% de chance d'avoir les 90 clefs. En terme de tirage ça change quand même pas mal la donne. ;)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
si on a trois bâtiments du set hivernal sur 4 est ce que le bonus conféré par ces trois bâtiments mis cote a cote sera augmenté quand même?

Les bonus de set s'activent dès que 2 bâtiments différents du set se trouvent côte à côte. A ce moment là, tu bénéficieras du premier bonus de set. Un 3e bâtiment permet d'activer le 2e bonus. Mais ceci n'est que pour les bâtiments qui seront lié à deux autre bâtiments du set.

Ainsi si tu as collecté 1 main du géant (A), 2 fontaines gelées (B) et le Troll de montagne de glace (C) :

  • B-B n'activera aucun bonus
  • A-B activera le 1er bonus, tant de A que de B
  • A-B-C activera le 1er bonus de chaque bâtiment, et le 2e de B
  • si tu veux activer le 2e bonus sur les 3 bâtiments il faut que chacun touche 2 autres bâtiments de set
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Sur le mail reçu, il est indiqué 4 éléments du set :
- le portail gelé des orcs
- la main de glace (prévue le 9 décembre et je l'ai ratée et je ne comprends pas comment puisque j'ai toujours surveillé les récompenses quotidiennes.)
- le troll des montagnes de glace (2ème récompense)
- la fontaine hivernale. (le 22 décembre : vue et obtenue)
Qu'en est-il du portail gelé des orcs ? Aucune date indiquée dans le mail.
Merci.
 

Membre supprimé 7733

Bonjour

Sur le mail reçu, il est indiqué 4 éléments du set :
- le portail gelé des orcs
- la main de glace (prévue le 9 décembre et je l'ai ratée et je ne comprends pas comment puisque j'ai toujours surveillé les récompenses quotidiennes.)
- le troll des montagnes de glace (2ème récompense)
- la fontaine hivernale. (le 22 décembre : vue et obtenue)
Qu'en est-il du portail gelé des orcs ? Aucune date indiquée dans le mail.
Merci.

Bonjour

La date n'est toujours pas connue ;)
 

christiane5859

Roseau épanoui
Merci. :)
Je continue alors de collecter les clés des quêtes quotidiennes. Ca me fera plus de probabilités de l'avoir. Comme ça j'en aurais tout de même 3 sur les 4.

Y a pas de possibilité de rattrapage pour la main ? :rolleyes: (C'est bientôt Noël après tout, je peux rêver.... ! ;))
 

DeletedUser

Merci. :)
Je continue alors de collecter les clés des quêtes quotidiennes. Ca me fera plus de probabilités de l'avoir. Comme ça j'en aurais tout de même 3 sur les 4.

Y a pas de possibilité de rattrapage pour la main ? :rolleyes: (C'est bientôt Noël après tout, je peux rêver.... ! ;))
les nouveaux bâtiments ne sont jamais réapparus 2 fois
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Ca serait la même chose sans le set. A partir du moment où tu trouve un bâtiment plus intéressant que les autres, tu auras tendance à garder tes Clés gelées jusqu'à ce qu'il sorte ;)

Biensur
sauf que là l'important ds mon post c'est qu'on parle d'un élément du set encore inconnu.
et c'est bien ce que je disais .. brider à économiser des clefs en vue de cet élément sans savoir à aujourd'hui si il m'intéresse réellement outre le fait d'apporter des bonus aux bâtiments de set.
en général j'essaye d'avoir un maximum de bâtiments journaliers différents. j'suis pas du genre à vouloir 36 fois le même quoi (je pars du principe que les bâtiments gagnés ont une espérance de vie de 3 à 6 mois max. après ils deviennent caduques face aux nouveaux notamment dû à ma progression ds l'arbre techno).
me limitant toujours à une Qtitée d'essais définis, je me retrouve souvent en fin d'event avec un joli stock (de clés pour cet event). hors rien me dit que les bâtiments de la dernière semaine seront forcement mieux que les autres.
clairement je suis bien content d'avoir les spoilers de Sissy .. perso l'effet surprise au jour le jour, me fait ni chaud ni froid. ;)


Pas tout le monde a de l'espace libre et d'autres ne sacrifieront pas leurs espaces pour un Event, donc le bémol concerne une minorité de joueur dont malheureusement tu en fais partie !
Du coup je pense que vous êtes juste trop hâtifs dans votre styleplay et ne savourez pas réellement l'Event, (Bon quête redondante en soit y à rien a savourer)

Ah mais je ne parlais pas au nom de tous.. bien sur que j'ai écrit vis à vis de mon style de jeu / avancée dans l'event.
je pourrais même dire que c'est une plainte de "riche" :). il est quand même préférable de se brider plutôt que de courir après 1 clé pour avoir un bâtiment.
il se trouve que depuis mes débuts à Elvenar, j'arrive toujours à rentrer dans une nouvelle ère lors des events majeurs.
résultat j'utilise la place dédiée aux races invités pour l'event en gros.
c'est pourquoi, plus vite mes quêtes event sont terminées, plus vite je peux reprendre ma progression ds le jeu classique.
et ce, sans pour autant faire une course contre la montre non plus.

euh évent fini ? moi je bosse et je suis loin de la fin :(
même pas sure d'arriver à finir , il y en a pour tous, et même en ayant les quêtes à l'avance (merci sissicat) il faut être assidu pour y arriver

euh .. t'es pas la seule à bosser hein serious ;)
après on se donne le temps qu'on veut aussi au niveau "temps libre". c'est clair que je passe pas que 1/4H/jour sur ce jeu. hihi
il y a tjs un certain fil rouge ds les quêtes event (l'obtention des reliques). celles-ci doivent coïncider avec les périodes tournois sinon t'es vite coincée.
et fatalement plus tu as de l'espace libre ds ton village, plus les quêtes se réalisent facilement .. enfin du moins en moins de temps.
maintenant j'approuve aussi d'avoir 5 semaines pour cet event. ça donne le temps à chacun de le finir sans se presser.
ne pas y arriver, relève juste de la mauvaise volonté. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut