Les suggestions d'automatisation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ayvinul

Arbre monde
Je viens de voir le coup de "ramassage automatique de bidules" → pas okay pour les dév d'innogames.
J'ai fait une suggestion du même acabit sur le forum de la beta (c'était: pouvoir filtrer les voisins qui peuvent rendre l'aide dans la carte du monde) → résultat similaire.

Un truc récurrent sur elvenar, c'est qu'il y a des trucs à faire qui sont extrêmement répétitifs. On en vient vite à penser que le cœur de cible d'innogames, c'est les gens qui ne rechignent pas à faire la même chose, jour après jour, sans la moindre réflexion.
C'est un contraste violent avec d'autres jeux que je connais. Il y a assez souvent ce qu'on appelle "the grind": la nécessité de refaire la même action plein de fois pour en tirer un bénéfice. Mais voilà, sur tous les autres jeux que je connais (je n'en citerais pas vu qu'apparemment c'est faire de la pub déguisée), assez vite les dév trouvent un bouton pour que ça se fasse tout seul.
En général, ça dégage du temps de cerveau, et les dév en question s'en servent pour donner des trucs plus retorts à faire aux gens: de vrais arbitrages où il y a réellement à réfléchir.

Franchement: trouver 6 emplacements sur une carte sur lesquels cliquer pour récupérer des ânes, c'est du niveau du captcha automatisé (à la rigueur s'il fallait seulement cliquer sur les anes et pas les otaries, je dis pas !)

Dans mon cas: se taper 500 voisins pour en avoir 350 qui vont pouvoir rendre de l'aider. Clic, clic, clic, clic. Vachement passionnant.
D'où ma remarque dans un fil cousin qu'elvenar cible les retraités qui ont énormément de temps.
Perso, je n'ai rien contre des jeux challengeant intellectuellement. Je suis prêt à passer quelques heures de temps à expérimenter pour progresser (d'ailleurs le truc que je trouve le plus cool dans elvenar, c'est le tetris de la réorg de ville à chaque chapitre, voire en milieu de chapitre vers la fin du jeu).

Mais je ne trouve pas le fait de devoir faire 50 ou 60 fois la même chose chaque jour (sans possibilité d'autoclic) super-passionnante. Ptet que j'ai pas assez regardé "les feux de l'amour" ?

[ah zut non, c'est "Derrick" que j'aurais du regarder, qu'est-ce que je suis bête]



Ça doit être ça.
 

neodakan

Doux velours
Je passe plus de 8h devant des PC de calculs.
Si je peux me passer de quelques clics supplémentaires le soir, c'est oui.
De plus ca fera plus d'économies pour la CEPAM.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Faut juste trouver de meilleurs mots parce que "automatiser" est un terme éliminatoire dans n'importe quel jeu.
Je te donne 2 exemples qui auraient pu mieux passer :
- retirer les monnaies autour de la ville et augmenter le gain quotidien de connexion (mais ça va poser problème avec le temple des esprits).
ou
- mettre juste 6 monnaies à ramasser autour de la ville par jour, en augmentant les quantités pour que ça soit à peu près du niveau actuel.
 

Ayvinul

Arbre monde
Honnêtement dans beaucoup de jeux, pas mal de taches répétitives ont été virées. D'ailleurs Inno n'est pas contre, on peut maintenant récolter les badges d'aventure en masse ET on a la possibilité de relancer plusieurs productions d'un coup.

Pour moi, le terme éliminatoire pour un jeu, c'est l'absence de plaisir. Et il y a tout un ensemble de taches répétitives dans elvenar qui n'apportent strictement aucun plaisir, et pourraient se faire plus vite/toutes seules, histoire de passer plus de temps à jouer à proprement parler.
 

kyhd

Graine divine
Sur forge, tu peux tout récolter contre des diams.
Par conséquent, si, un jour, ils changeaient d'avis, ce sera certainement la même chose.
 

Membre supprimé 2767

Dans la grande Excavation, acheter une pelle devient très répétitive.
Sur ce coup les concepteur auraient pu mettre un compteur. Tu choisi le nombre de pelle ou de pack et tu valide.
Sur pc oui, mais sur mobile le système était pas mal, ce genre d'évent est plus simple à faire sur la version mobile
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Cette discussion étant inactive, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut