• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Les races invitées

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Questions générales :
1) Qu'est-ce qu'une race invitée ? Comment en avoir une dans ma ville ?

Les races invitées correspondent à de nouveaux chapitres ajoutées après le chapitre 5. Ces nouveaux chapitres permettent de faire venir dans votre ville une race invitée. Vous rencontrerez d'abord les nains, puis les fées etc. au fur et à mesure de votre progression dans les chapitres. Le fait d'accueillir une race invitée se traduit par l'installation d'un campement (voir question 2), de la possibilité de voir vos invités circuler dans votre rue comme vos citoyens, et par une modification graphique de l'icône de votre ville sur la carte du monde.

2) Comment organiser l'arrivée d'une race invitée ?
Le déroulement est semblable aux chapitres précédents : vous débloquez des améliorations pour les bâtiments existants, mais aussi pour vos unités, ainsi que de nouveaux bâtiments culturels ou de production qui sont spécifique à chaque race. Cela signifie également aménager un espace dans votre ville pour que vos invités puissent installer leur campement. Celui-ci se compose d'un portail (qui est l'équivalent de votre hôtel de ville) et de divers bâtiments permettant de produire les ressources spécifiques à cette race invitée.

3) A quoi servent les ressources des races invitées ? Ou voir le stock de ces ressources ?
A améliorer leurs bâtiments spéciaux, mais aussi à avancer dans l'arbre des technologies. Les mécaniques de production des ressources varient en fonction des races, ne vous attendez donc pas à conserver une économie linéaire ! Au contraire, vous découvrirez de nouveaux modes de jeu à chaque chapitre.
Le stock des ressources des races invitées se situe juste à droite de votre stock de marchandises habituel.

4) Pourquoi certaines ressources ne peuvent-être produites qu'avec des diamants ?
Les diamants sont toujours facultatifs sur Elvenar. Si une production requiert des diamants, c'est qu'il vous manque au moins un des éléments pour la lancer. Il faut donc penser à consulter votre stock de marchandises (normales, ou celles des races invitées) en vous aidant de l'icône qui apparaît en rouge lorsque vous survolez la production souhaitée. Vous pourrez ensuite produire la ressource manquante puis débloquer la production souhaitée sans diamants.

5) J'ai fini les technologies et les quêtes d'une race invitée, puis-je vendre mon portail et le campement ?
Oui, une quête vous proposera toujours de vendre votre portail, signifiant que le campement peut également être vendu (sans portail, il ne peut fonctionner).

6) Combien de races invitées y aura t-il au total ?
Cette information n'a pas été communiquée pour le moment.

7) Tous les chapitres à partir du chapitre 6 ne traiteront que d'une race invitée ?
Jusqu'à ce que le concept s'épuise, oui, il est prévu de travailler sur les races invitées pendant un long moment.

:cool: Puis-je échanger les ressources des races invitées au marché ?
Non, et cette mécanique ne sera pas modifiée après consultation des concepteurs.

9) Puis-je utiliser le sortilège qui augmente la production des manufactures sur les bâtiments de production des races invitées ?
Non, ce sortilège ne fonctionne que sur les manufactures produisant les 9 marchandises principales.
 

DeletedUser362

Les nains
1) Ma production de granit est grisée, pourquoi ?
Comme pour toutes les autres productions naines, le granit se stocke dans le portail. Si votre portail est plein, il vous faudra dépenser du granit ou améliorer votre portail pour libérer une capacité de stockage supplémentaire.

2) En discutant avec mon voisin, j'apprends que lui ne dépense pas les mêmes marchandises que moi pour produire du cuivre, est-ce normal ?
Oui, les coûts en cuivre sont calculées en fonction des 2 marchandises non boostées de premier niveau. Ces marchandises varient donc forcément en fonction de votre propre boost. Si vous avez un boost de planche, on vous réclamera du marbre et de l'acier. Si vous avez un boost acier, on vous réclamera des planches et du marbre. Seule la marchandise varie, les coûts quant à eux sont fixes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Les fées
1) Pourquoi ne puis-je pas stocker de l'ambroisie dans mon portail ? Et de l'essence nocturne ? Le jeu me dit que je dois annuler la production !

Chez les fées, il est nécessaire d'avoir le portail au niveau 2 pour stocker l'ambroisie et au niveau 3 pour stocker l'essence nocturne. Lorsque vous cliquez sur votre portail des fées, vous verrez que la capacité de stockage pour ces deux ressources est à 0 au niveau 1.

2) J'ai débloquée la recherche "voie fleurie" et quand je vais pour poser la rue du même nom dans l'onglet "bases", la rue est grisée !
En réalité, les fées sont friandes des fleurs. Il existe donc la voie fleurie, qui se trouve dans l'onglet campement, et qui se débloque au tout début du chapitre 7, et la rue fleurie, une autre rue qui se débloque plutôt vers le milieu du chapitre des fées.
La voie fleurie est utilisée pour relier les bâtiments du campement au portail, tandis que la rue fleurie remplace les rues plus anciennes rattachant votre cité à l'hôtel de ville.
 

DeletedUser362

Les orcs
1) Où produire des orcs ?

Dans l'armurerie, à partir du moment où celle-ci a été améliorée grâce à la recherche "armurerie (lieu d'élevage). Cela implique de posséder une armurerie au niveau 20.

2) A quoi servent les orcs produits dans l'armurerie ?
A négocier dans les provinces de niveau 11+, et à améliorer les bâtiments (notamment les ateliers). Ils sont également requis pour produire le guerrier orc, une unité de combat. Au sein du chapitre 8 directement, ils sont nécessaires pour faire fonctionner le point de ralliement et donc produire des ressources. Mais même une fois le chapitre des orcs terminés, vous en aurez besoin ! Ne vendez pas vos armureries !

3) Que signifient les quêtes qui me demande "d'envoyer les orcs en raid" ou autre indication de ce type ?
Les orcs produisent des ressources en fonction des activités qui les occupent. Il faut utiliser le point de ralliement pour envoyer vos orcs effectuer différentes activités qui leur permettront de rapporter les ressources de votre choix.
 

DeletedUser362

Les elfes sylvains
1) Comment produire du mana ?
Le mana est une ressource produite par les bâtiments culturels apportés par les elfes sylvains. Cette ressource est une ressource périssable : vous perdez 10% de son stock chaque nuit. Pour obtenir du mana, il faut relier les bâtiments culturels des elfes sylvains à une route, et vous pourrez ainsi collecter leur production. Comme pour les résidences, il existe un temps horaire limite durant lequel le bâtiment produit du mana. Une fois le seuil atteint, la production s'arrête. Vous pouvez collecter le mana en avance, comme pour les résidences.

2) Une fois que j'aurai terminé le chapitre des elfes sylvains, aurai-je encore besoin du mana ?
Oui, le mana est une ressource qui restera de manière permanente.
 

DeletedUser426

Les Sorciers et Dragons
1) Qu'est-ce que le Campus et le Square de la sagesse ?

Le Campus est l'équivalent du portail pour la race des sorciers & dragons. Il est très important que celui-ci soit relié au Square de la sagesse.
Le Square de la sagesse doit être connecté à n'importe quelle rue ordinaire reliée à l'Hotel de Ville. Le Square de la sagesse vous permettra d'avoir des apprentis.


2) Comment disposer les facultés ?
Les trois facultés : alchimie, arcanes et nécromancie dont à placer tout autour du campus.

3) Comment augmente de nombre d'apprentis avec le Square de la sagesse ?
Vous disposez d'une base de 6 apprentis par 24h00 si vous n'avez aucune facultés. Le nombre d'apprentis évoluera selon le nombre de facultés, mais aussi leur niveau.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Les Halfelins
1) Comment produire des graines divines ?
Au chapitre 11, avec les halfelins, il vous suffira de débloquer la technologie "Marchand amélioré"

marchand.png


Puis d'améliorer votre Marchand au Niveau 2. Celui-ci produira des graines divines.
Par le biais des événements en jeu, vous pouvez également obtenir des bâtiments qui produiront ce type de ressources.

2) Pourquoi mon stock de graines divines diminue chaque nuit ?
Tout comme le mana, les graines ont un pourcentage de perte à la hauteur d'une base de 10 % chaque nuit. Cependant, avec la merveille : Les Tours du Crépuscule, vous pouvez réduire le taux de perte chez le marchand.

3) Aurais-je encore besoin de graines divines à l'avenir ?
Oui, tout comme le mana, cette ressources sera indispensable à la suite de votre aventure.

4) Comment dois-je disposer les fermes halfelins et les champs de céréales ?
Tout d'abord, vous devez vous assurez que le portail "Bosquet Printanier" soit connecté à n'importe quelle rue ordinaire reliée à votre Hotel de Ville.
Ensuite, vos fermes halfelins doivent être reliées au portail via les canaux d'irrigations.
En ce qui concerne les champs de céréales, ceux-ci n'ont pas besoin d'être reliés au portail, vous avez juste à les coller à vos fermes halfelins.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Les Élémentaires

1) Qu'est ce que sont les marchandises sensibles ? Comment en produire ?

Tout comme les marchandises ordinaires, les marchandises sensibles seront indispensable pour la suite de votre aventure à partir de ce chapitre 12.
Comme pour les marchandises ordinaires, vous avez une marchandise booster par catégorie. Vous débloquerez avec ce chapitre 12, la marchandise booster de catégorie 4 (T4).
Ce qui différencie les marchandises sensibles des ordinaires, c'est que chaque nuit, vous perdez un % de ressources sensibles. La quantité de perte se transforme en ressources ordinaires.

Les marchandises de catégorie 4 (T4) :

T4 = T1+1... ainsi :

- Si votre boost premier est Marbre → il vous faudra une ou des Aciérie(s).
vous aurez dans votre carrière (boost 1) au lvl 24 : Marbre boosté mais Pierre de Lune non boostée
et dans votre aciérie lvl 24 (boost 4) : Acier non boosté mais Platine Boosté.

- Si votre boost premier est Acier → il vous faut une ou des Scierie(s).
Vous aurez dans votre aciérie (boost 1) au lvl 24 : Acier Boosté mais Platine non boosté
et dans votre scierie lvl 24 (boost 4) : Planches non boosté mais Gomme de l'Arbre Elfique Boosté.

- Si votre boost premier est Planches → il vous faut une ou des Carrière(s)
Vous aurez dans votre scierie (boost 1) au lvl 24 : Planches Boosté mais Gomme de l'Arbre Elfique non boosté
et dans votre "carrière" lvl 24 (boost 4) : Marbre non boosté mais Pierre de Lune Boosté

Un petit exemple en image avec un joueur qui possède une marchandise boost Marbre de catégorie 1 (T1) :
marchandises2.jpg


2) Comment dois-je disposer le campement des élémentaires ?
Le campement des élémentaires est plutôt similaire aux halfelins en version plus grande avec quelques différences.
Tout d'abord, vous devez vous assurez d'avoir poser votre portail et que celui-ci soit connecté à une route qui soit reliée à votre Hotel de ville.
Ensuite, vous devez relier les bâtiments de manifestations (air, eau, feu et terre) à votre portail par le biais de canaux. Attention, vous avez deux sortes de canaux : Nord-Sud et Est-Ouest donc veuillez à faire attention au positionnement de vos canaux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Les Amuni

1) Comment produire les marchandises sensibles T5 ?


Les marchandises de catégorie 5 (T5) :

T5 = T2+1... ainsi :

- Si votre boost deuxième est Cristal → il vous faudra une ou des fabriques de Parchemins.
vous aurez dans votre manufacture de Cristal (boost 2) au lvl 24 : Cristal Boosté mais Obsidienne non boostée.
et dans votre Manufacture de Parchemins lvl 24 (boost 5) : Parchemin non Boosté mais Encre Arcanique Boostée.

- Si votre boost deuxième est Parchemins → il vous faut une ou des Manufactures de Soie.
Vous aurez dans votre Manufacture de Parchemins (boost 2) au lvl 24 : Parchemin Boosté mais Encre Arcanique non Boosté
et dans votre Manufacture de Soie lvl 24 (boost 5) : Soie non boostée mais Velours Royal Boosté.

- Si votre boost deuxième est Soie → il vous faut une ou des Manufactures de Cristal
Vous aurez dans votre Manufacture de Soie (boost 2) au lvl 24 : Soie Boostée mais Velours Royal non boostée.
et dans votre Manufacture de Cristal lvl 24 (boost 5) : Cristal non boosté mais Obsidienne Boostée.

Un petit exemple en image avec un joueur qui possède une marchandise boost Cristal de catégorie 2 (T2) :
marchandises2.png


2) Dois-je coller les bâtiments "Orfèvre" et "Fabriquant de pièges" au campement ?
Non, il n'est pas nécessaire de coller ces bâtiments au campement; ils fonctionnent indépendamment.
En revanche, les bâtiments "Orfèvre" doivent être connectés aux résidences et les bâtiments "Fabriquant de pièges" doivent être coller aux ateliers. Une connexion suffit par bâtiment.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Les Créateurs

1) Comment produire les marchandises sensibles T6 ?


Les marchandises de catégorie 6 (T6) :

T6 = T3+1... ainsi :

- Si votre boost Troisième est Elixir → il vous faudra une ou des Manufactures de Poussière Magique.
vous aurez dans votre Manufacture d'Elixir (boost 3) au lvl 24 : Elixir Boosté mais Savon Farfelu non boostée
et dans votre Manufacture de Poussière Magique lvl 24 (boost 6) : Poussière Magique non boosté mais Alliage de Champignons Boostés.

- Si votre boost Troisième est Poussière Magique → il vous faut une ou des Manufactures de Gemmes.
Vous aurez dans votre Manufacture de Poussière Magique au lvl 24 : Poussière Magique Boosté mais Alliage de Champignons non boosté
et dans votre Manufacture de Gemmes lvl 24 (boost 4) : Gemmes non boosté mais Bismuth Cosmique Boosté.

- Si votre boost Troisième est Gemmes → il vous faut une ou des Manufactures d'Elixir
Vous aurez dans votre Manufacture de Gemmes (boost 1) au lvl 24 : Gemmes Boosté mais Bismuth Cosmique non boosté
et dans votre manufacture d'Elixir lvl 24 (boost 4) : Elixir non boosté mais Savon Farfelu Boosté.

Un petit exemple en image avec un joueur qui possède une marchandise boost Élixir de catégorie 3 (T3) :
marchandises3.png


2) Comment fonctionne le campement ?
Tout d'abord, vous devez construire le portail des Créateurs; celui-ci doit être relié par une route menant à l’hôtel de ville. Ensuite il suffit de coller les autres bâtiments (les îles) à celui-ci. Ce système de campement est sous forme de set, plus vous relié de bâtiments de production (les îles) entre-eux, plus le pourcentage de production augmente. Sachant que chaque bâtiment relié rapporte 50 % en plus : le boost maximum est de 250 %.

3) Je n'arrive pas à construire un 5ème bâtiment "D004-w "Zoo", comment ça se fait ?
C'est normal, tout comme les trois autres bâtiments : "D003-r "Assemblage"; "D002-l "Jardin" et "D001-o "Moteur". Vous pouvez en construire que quatre exemplaires maximum.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Les Elvenars

1) Comment dois-je procéder pour installer ce campement ?

Comme la plupart des campements, vous devez relier votre portail des Elvenars (Salle de conseil) à une route qui mène à l'Hôtel de ville. Ensuite, vous devez installer des académies collées à votre portail. Puis, vous viendrez ensuite apposer vos Galeries, vos Fermes et vos Usines coller contre les académies.

2) J'ai construit le bâtiment "Coffre de la sagesse", mais j'obtient l’icône ci-après >>
noconnexion.png
Que dois-je faire ?

Pour y remédier, vous devez vous assurez que le "Coffre de la sagesse" soit relié à ses trois bâtiments : Galerie, Usine et Ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut