[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patdu33

Maître de la magie
qu'inno fasse un classement avec les friqués et un pour ceux qui ne diamantent pas...car l'inégalité s'intensifie...ce jeu est de plus en plus discriminatoire...je suis de plus en plus dégouté de jouer...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Si ce jeu ne t'amuse plus et qu'il te dégoute @patdu33, tu devrais en changer et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Le but premier d'un jeu est de te divertir, si tu n'y trouve plus de plaisir pourquoi te torturer ?
 

atime100

Disciple des nains
juste une petite chose: qui n'a pas diamanter un peu un jour ou l'autre?
tout le monde aurait donc gardé précieusement les diamants offerts???^^
 

Philantrope

Maître de la magie
En plus... personne n'est obligé de diamanter... sauf à vouloir étre dans les premiers du classement !
Mais personne n'est obligé d'être dans les premiers du classement... surtout que le fait d'être premier ne rapporte pas de diamants ^^ (pour l'instant ^^)
 

DeletedUser2847

juste une petite chose: qui n'a pas diamanter un peu un jour ou l'autre?
tout le monde aurait donc gardé précieusement les diamants offerts???^^
moi je n'ai jamais diamanter et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas :p
qu'inno fasse un classement avec les friqués et un pour ceux qui ne diamantent pas...car l'inégalité s'intensifie...ce jeu est de plus en plus discriminatoire...je suis de plus en plus dégouté de jouer...
je ne dirai pas ça,les tournois et les merveilles ont permis aux non diamantaires de revenir dans la course aux points à condition d'etre motivé et présent quotidiennement sur le jeu
Une grosse maj a venir sur la Bêta pour le 22 août. Maj très attendue et si elle se déroule bien ça sera vraiment une très bonne chose pour les servers live pour début septembre sans doute :)

Voici le lien: https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/the-solution-player-movement.5675/

En gros il s'agit de regrouper petit à petit les joueurs par leur activité sur le jeu tout en respectant les boosts et l'avancée sur la carte. Afin d'avoir plus de joueurs qui joue comme nous là où sera implanter notre ville ! :)

Si ils arrivent à mettre ça en place ça rendra le jeu déjà beaucoup plus vivant, car plus de voisin actifs = meilleurs culture, donc moins besoin de bâtiments culturels pour ceux qui jouent là dessus. Mais aussi cela rendra les tournois plus intéressant et peut être trouver des voisins sympatoche en prime ! ^^

Il y aura une option activée automatiquement mais qui sera déclinable en la décochant, comme ça ceux souhaitant rester dans leur petit coin de paradis pourront ne pas bouger, au début en tout cas ^^

Perso hâte de voir le résultat !! :D
le regroupement de joueurs se poursuis avec assez peu de bug,c'est déjà une bonne chose :p

les joueurs qui profitent le plus de ce changement sont ceux qui se trouvaient en bordure de carte au milieu d'un désert.ce sont ceux qui se déplacent en premier donc se retrouvent au centre de la carte entouré de joueurs déplacés (donc de villes de joueurs un minimum actif).

ceux qui se trouvent actuellement au centre ne verrons aucun changement car les inactifs restent ou ils sont.
par contre ceux qui étaient totalement seul vont voir leur jeux considérablement amélioré au niveau des aides entre voisins et des offres sur le marché.par contre concernant le tournoi il n'y a pas de miracle.

je suis passé d'un voisinage constitué de 2 voisins actifs,20 villes fantômes et 170 mines d'or à un voisinage constitué de 192 voisins (environ 70 voisins actifs donc 25 qui me motivent quotidiennement) et aucune mines d'or.
le gain en or est nul car auparavant je passais tous les jours sur les mines d'or et maintenant je ne passe chez tous mes voisins qu'une fois par semaine (ça prend 40 minutes à chaque fois),mais le gain en matériaux est conséquent (60 000 matériaux de plus par jour)ainsi que le gain de marchandises grâce au phare (à 25 par visite ça fait quand même 4800 pour un tour complet de voisinage)

il n'y a pas plus d'offres sur le marché ,par contre elles partent quasiment toutes dans la journée ce qui est appréciable.

ce regroupement est une réussite et va permettre de réduire les inégalités qu'il y avait entre les joueurs.

vivement qu'ils le mettent en place sur les serveurs nationaux:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2847

ça y est la première mise à jour de la refonte viens d’être implantée sur la béta.
comme prévu le nombre d’escouade qu'on avais avant la mise à jour a été divisé par 3.
en contrepartie le temps de formation d'une escouade a été divisé par 2 (il me faut maintenant 1h50 pour former une escouade de golem contre 3h20 avant).
par contre grosse surprise (pour moi en tout cas je ne l'avais pas vu venir,enfin je dirai plutôt que j'y avais pensé mais je ne pensais pas qu'il l'aurai fait :p),la taille totale d'escouade n'a pas augmenter d'autant,ce qui oblige à mettre plus d'armurerie pour faire tourner sa caserne 24/24.(dans mon cas 2 armureries niveau 23,ce n'est pas une paille :confused:).
les bonus

les bonus d'attaque ont été complètement remanié, pour les nouveaux combattants ce sera l'occasion d'essayer d'apprendre et pour les anciens combattants il va falloir des dizaines de combats pour retrouver les configuration les plus efficaces.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Loooooooool !!

Bizarrement c'est presque la première chose qui m'est venue à l'esprit ! Et j'avais alors annoncé que je râlerais...

Si c'est définitif c'est du pur foutage de gueule...
Que l'on souhaite ralentir les joueurs sous couvert de rééquilibrage admettons. Par ralentissement j'entends qu'il faudra bien plus de temps qu'avant pour produire un équivalent en terme d'escouade. Mais qu'en plus on diminue l'autonomie de production en ne rééquilibrant pas volontairement les caractéristiques des casernes, c'est clairement se moquer des gens.
Il avait déjà été soulevé le problème de la dévaluation des troupes en stocks, mais dévaluer délibérément les bâtiments c'est un peu beaucoup non ?
 

DeletedUser2847

'il faudra bien plus de temps qu'avant pour produire un équivalent en terme d'escouade
j'ai moi aussi été surpris par cette mise à jour puis j'ai pris ma calculette (oui je suis un vieux alors je prend une calculette:p)
avant la mise à jour je pouvais produire 8 escouade de golem en 24 heures avec une caserne fonctionnant 24/24,après la mise à jour je peux produire 11 escouades de golem avec une interruption de production de 3 heures cette nuit de ma caserne car même en remplissant mes 5 slot je ne peux produire que 6h30 maxi.
donc certes mes armureries ont perdu de leur possibilité d'entrainement mais ma production totale est améliorée donc je suis plus productif aujourd'hui et je pourrai être encore plus productif demain lorsque j'aurai monté 2 armureries supplémentaires niveau 23.

par contre produire des unités alors que les combats sont devenus injouables ne sert à rien j'en conviens bien,il va donc falloir attendre un réajustement des combats.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
qu'appelles tu être plus productif ? car produire 3 fois plus d'unités c'est bien mais si elles sont 4 fois plus faibles, on peut pas vraiment appeler cela être productif (c'est un exemple, je sais pas si c'est le cas, mon niveau est trop faible sur la beta pour tester, mais d'après ce que tu dis, ça a l'air)
 

Philantrope

Maître de la magie
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si les unités en face dans les combats sont elles aussi plus faibles ?
(moi je ne suis pas sur la Beta)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
j'ai moi aussi été surpris par cette mise à jour puis j'ai pris ma calculette (oui je suis un vieux alors je prend une calculette:p)
avant la mise à jour je pouvais produire 8 escouade de golem en 24 heures avec une caserne fonctionnant 24/24,après la mise à jour je peux produire 11 escouades de golem avec une interruption de production de 3 heures cette nuit de ma caserne car même en remplissant mes 5 slot je ne peux produire que 6h30 maxi.
donc certes mes armureries ont perdu de leur possibilité d'entrainement mais ma production totale est améliorée donc je suis plus productif aujourd'hui et je pourrai être encore plus productif demain lorsque j'aurai monté 2 armureries supplémentaires niveau 23.

par contre produire des unités alors que les combats sont devenus injouables ne sert à rien j'en conviens bien,il va donc falloir attendre un réajustement des combats.
@benroq j'ai l'impression que tu confonds escouades de combat et escouades entrainées. L'unité de référence c'est bien l'escouade de combat. Ou alors j'ai mal compris.
Actuellement la taille de mes escouades de combat c'est 300. Donc une escouade de golem c'est 50. Je peux charger 5 slots de mon armurerie avec 45 golems grâce à mes 3 casernes level max. Je produis 4,5 escouades en 15h.
Demain je vais produire plus vite, à savoir ces même 225 golems sortiront en 6h30. Donc déjà je perds une autonomie certaine chaque nuit et chaque jour. Je pourrai produire 13h/j la ou je pouvais produire 24h/j.
en terme d'unités, je produis actuellement 360 golems soit 7,2 escouades par 24h, demain je produirai 495 golems (11 escouades entrainées) soit 3 escouades de combat...
 

DeletedUser2847

@shinji je vais essayer de te donner mes calculs afin qu'on se comprenne bien.
j'ai actuellement 2 armureries niveau 23 et un rempart nain niveau 9.

avant la mise à jour je pouvais produire 44 unités de golem par slot pour un temps de formation d'environ 3 heures.les 5 slot plein me permettait donc de produire 44*5=220 unités de golem en 15 heures.
sachant qu'il me fallait 50 unités de golem pour faire une escouade je produisait donc 4.4 golem en 15 heures avec mes 5 slot plein,soit également environ 0.3 escouade de golem par heure.

après la mise à jour je peux produire 95 unités de golem par slot pour un temps de formation de 1h12.les 5 slots plein me permettent donc de produire 95*5=475 unités de golem en 6 heures
sachant qu'il me faut 150 unités de golem pour faire une escouade,je produit donc 3.15 golem en 6 heures avec mes 5 slot plein,soit également 0.52 escouade par heure.

pour un joueur qui ne se connecte qu'une fois par jour la perte est évidement importante.
un joueur qui se connecte 2 fois / jour peux donc produire 6.3 golem en une journée alors qu’auparavant il pouvais en produire 72.2,il y a également une petite perte de production.
par contre pour des joueurs qui se connectent plus souvent le gain est réel.un joueur qui peux se connecter 3 fois par jour pourra lancer la production de 9.5 golem,et pour celui qui est vraiment motivé par les combats il pourra mettre plus d'armureries pour permettre à sa caserne de fonctionner 24/24 et ainsi produire 12.6 golem par jour.

cette mise à jour avantage clairement les joueurs régulier (en tout cas pour la formation des unités).

qu'appelles tu être plus productif ? car produire 3 fois plus d'unités c'est bien mais si elles sont 4 fois plus faibles, on peut pas vraiment appeler cela être productif (c'est un exemple, je sais pas si c'est le cas, mon niveau est trop faible sur la beta pour tester, mais d'après ce que tu dis, ça a l'air)

effectivement c'est le gros souci.
personnellement je n'ai pas encore eu le loisir de me frotter aux nouveaux combats mais je suppose que je ferai comme tout le monde je me casserai le nez :p.
je suppose donc qu'il vont arranger ça avec un rééquilibre des combats ou avec des unités mercenaires très puissantes.
sinon je souhaite bon courage aux modérateurs de tous les forum :D
 

DeletedUser129

Les combats deviennent si durs que cela ??? Ou c'est le nombre de pertes (en adéquation avec l'augmentation du nombre d'unités produite) qui fait peur à tout le monde ?
 

DeletedUser2847

Les combats deviennent si durs que cela ??? Ou c'est le nombre de pertes (en adéquation avec l'augmentation du nombre d'unités produite) qui fait peur à tout le monde ?
mon explorateur aura fini dans une heure et demi,je fais (enfin j'essaye de faire) un combat et je te dis ça :p
 

DeletedUser2527

J'ai bien hate de voir ce qui arrivera dans les tournois, car présentement les combats sont vraiment difficile.
 

DeletedUser2847

Les combats deviennent si durs que cela ??? Ou c'est le nombre de pertes (en adéquation avec l'augmentation du nombre d'unités produite) qui fait peur à tout le monde ?
après 5 minutes de combats acharnés sur une province de l'anneau 12 je peux te donner la réponse.
non les combats ne sont pas si durs que cela,ils sont carrément infaisable.

pour commencer je crois que c'est la première fois que sur une province je n'ai pas de combat contre une équipe composée de 2 unités (les plus simples à faire en général),mais ma mémoire me fait peut être défaut.
j'ai donc pris le combat le plus abordable,3 bandits et un orc (les autres avaient tous de 5 à 8 unités)
j'ai essayé plusieurs combinaisons avec les nouveaux bonus de nos unités et à chaque fois le résultats était le même,une lourde défaite.
je n'ai même pas essayer les combats contre 8 unités car je serai mort avant la fin du premier round.
aucune victoire,une fois seulement j'ai réussi à ce qu'il ne reste qu'une seule unité en face.:(

je ne suis pas un expert en combat mais j'ai quand même un peu d'expérience sur le sujet et je doute que cette mise à jour puisse faire venir des joueurs au combat (c'était un des buts de cette refonte il me semble)

dans l'état actuel des choses il ne pourront pas mettre la mise à jour telle qu'elle est sur les serveurs nationaux,sauf à vouloir torpiller le jeu.
nous allons donc faire notre boulot de béta testeur et aller rouspéter afin que vous ayez une mise à jour correcte avec des combats au moins réalisable.

maintenant attendons la suite.......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut