[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4532

Oui je suis d'accord avec animalsauvage et Kisscool... Pourquoi payer des pc (a part pour les quêtes) quand on peut attendre? Perso je polie aussi mes voisins quasi tout les jours donc l'or j'en ai à foison! Par contre on manque vraiment énormément d'acier que ce soit dans ma confrérie ou chez mes voisins (les gros acier sont inactifs a par 1 pour ma part, et les petits sont trop peu productifs).
Tant mieux si certains n'ont pas besoin du grossiste, ça les pénalisera moins que ceux pour qui il est indispensable....
 

DeletedUser696

Le grossiste quelle drôle d'idée ! Un endroit où je n'ai jamais mis les pieds. Avec des ressources à 2500k, qu'irais je y faire, c'est vrai qu'avec l'or et les matériaux qui ont tendance à déborder ce n'est pas simple, j'oublie les quêtes, j'achète des Pcs et je fais produire casernes et armurerie en fonction de mes compteurs, ils me servent de régulateurs. Je verrais comment le grossiste va évoluer mais vu le besoin çà ne va pas trop me tracasser. Une cité avec un bon équilibre n'a pas besoin du grossiste, il faut bien sur être relativement pertinent sur le marché et savoir prendre tout ce qui se présente en adéquation avec son jeu, et surtout d'aider les autres, je prend tout ce qui peut aider et globalement mon stock s'équilibre. Pour mémoire ce ne sont que les provinces qui m'intéressent et sans combat puisque ingérable, donc un gros besoin de ressources, pas donné la négo.
Pour ce qui est des tournois, une maj phénoménale, je n'avais pas encore vu sur un jeu une telle absurdité. Mais il faut de tout pour faire un monde.
 

Deleted User - 378338

Un événement (du type "court", comne celui d'Halloween ou la foire de Wonky Walter) pour la Saint-Valentin a commencé (probablement à la mi-journée) sur la beta. Si les délais habituels sont respectés, il devrait commencer sur nos mondes le jeudi 2/2 (et se terminer le 14/2).

Il faut résoudre 23 quêtes, sur une durée d'environ 12 jours et demi, dont les premières semblent assez simples, pour valider une meta-quête qui offre deux bâtiments: l'un culturel, le "Pont de l'amour de Burukbrak", l'autre mixte culture/population, le "Balcon de Gaelagil" (vous trouverez ICI la page d'ElvenArchitect, qui, en effectuant une recherche sur le nom des deux personnages, vous permettra de trouver les caractéristiques de ces bâtiments ère par ère; merci pour l'idée @7ehm :)).

Quest_1.jpg

Preview_Cult_Pop_Building_1.jpg
Preview_Cultural_Building_1.jpg

Pour permettre aux plus impatients d'entre vous de se préparer ;), voici les informations que j'ai pu glaner jusqu'ici sur les quêtes à réaliser.

Quelques petites définitions précises des termes employés dans mes listes de quêtes

Obtenir signifie, normalement, acquérir par tout moyen y compris, quand c'est possible, production, échanges avec des joueurs ou le grossiste, ouverture de coffres ou de boîtes cadeau, conquête ou avancée en tournoi...

Produire signifie lancer la production correspondante dans ses ateliers, manufactures ou, aussi, son académie de magie.

1er, 2ème ou 3ème boost signifient respectivement marchandise correspondant à votre boost de production pour les marchandises de base (1er niveau: marbre, acier ou planches), précieuses (2ème niveau: cristal, parchemins ou soie) ou magiques (3ème niveau: élixir, poussière magique ou gemmes).

PC signifie Point de Connaissance.

Acheter X PCs signifie se procurer X PCs à partir de la boîte de dialogue "Acheter des points de connaissance" ("+" à droite de la barre d'accumulation des PCs).

Dépenser X PCs signifie utiliser X PCs, où que ce soit: recherche ou phase de recherche d'une merveille (chez soi ou un autre joueur).

Bâtiment signifie, normalement, tout bâtiment.

Améliorer X bâtiments au niveau N ou plus signifie réceptionner/terminer l'amélioration de X bâtiments jusqu'à un niveau supérieur ou égal à N.

Résoudre X rencontres signifie combattre ou négocier pour remporter X rencontres dans le cadre de la conquête de provinces (les rencontres en tournoi ne comptent généralement pas).

Quêtes

Ces quêtes peuvent être enchaînées: dès qu'on en a fini une, la suivante devient disponible (attention de ne pas récolter vos productions trop vite, attendre un peu pour récolter certaines pourra vous permettre d'enchaîner certaines quêtes).
Dans cette liste, après l'énoncé de chaque quête, figure entre crochets la récompense immédiate obtenue. Valider chacune de ces quêtes incrémente le compteur de la meta-quête permettant l'obtention des lots finaux (bâtiments).

1) Obtenir 1000 pièces d'or [--> 1 relique marbre ]
2) Acheter 1 PC [--> 1 relique acier ]
3) Produire 1 "Breuvages" (Atelier 5 min) [--> 1 relique planches ]
4) Obtenir 1000 matériaux [--> 1 PC ]
5) Produire 2 Outils rudimentaires (Atelier 15 min) [--> 1 relique planches ]
6) Obtenir 7000 pièces d'or [--> 1 relique acier ]
7) Dépenser 3 PCs [--> 1 relique marbre ]
:cool: Explorer 1 province [--> 1 PC, 1 fragment de rune ]
9) Obtenir 8 reliques [--> 1 sort "Manufacture enchantée"] (astuce: les tournois peuvent aider ;))
10) Résoudre 10 rencontres ou Acheter 10 PCs [--> 1 relique cristal ]
11) Obtenir 2 sorts "Puissance des matériaux" [--> 1 relique parchemins ] (bien que la v.o. indique "Produce" et la v.f. "Créez", il semblerait qu'obtenir les sorts, par exemple depuis un coffre de récompense d'aide suffise...)
12) Produire 10 Outils avancés (Atelier 3 h), 5 Paniers de provisions (Atelier 9 h) [--> 1 relique soie ]
13) Produire 20 Pains (Atelier 1 h) [--> 1 sort "Don ensorcelé"]
14) Produire 7 Boîtes à outils (Atelier 24 h) [--> 1 relique soie ]
15) Produire 99 Breuvages (Atelier 5 min) [--> 1 relique parchemins ]
16) Explorer 1 province [--> 1 relique cristal ]
17) Produire 8 x 1er boost 3h et 3 x 1er boost 9h [--> 1 PC ]
1:cool: Produire 6 x 1er boost 9h et 2 x 1er boost 24h [--> 2 PCs ]
19) Produire 5 x 1er boost 24h et 3 x 1er boost 48h [--> 3 PC ]
20) Entraîner 400 unités [--> 1 relique élixir, 1 relique poussière, 1 relique gemmes ]
21) Améliorer 4 bâtiments au niveau 5 ou plus [--> 3 sorts "Don ensorcelé" ]
22) Dépenser 20 PCs [--> 1 relique élixir, 1 relique poussière, 1 relique gemmes ]
23) Rechercher une technologie [--> 1 fragment de rune ] (se complète automatiquement pour ceux qui ont fini l'arbre)

La liste des quêtes et récompenses est maintenant complète et vérifiée en direct jusqu'à la fin (même s'il me reste à valider la dernière, étant en fin d'ère III et manquant de quelques provinces). si toutefois vous repériez une possible erreur, n'hésitez pas à me le signaler.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4876

Un événement (du type "court", comne celui d'Halloween ou la foire de Wonky Walter) pour la Saint-Valentin a commencé (probablement à la mi-journée) sur la beta.

Il faut résoudre 23 quêtes, dont les premières semblent assez simples, pour valider une meta-quête qui offre deux bâtiments: l'un culturel, l'autre mixte culture/population.


Plus de détails prochainement ;).
merci de l'info on attendra avec impatience tes rapports quotidien ;)
 

DeletedUser6882

Bonsoir,

Je fais une petite marche arrière sur l'évolution du marchand.
J'entends ceux qui disent ne pas se rendre chez le grossiste, que leurs réserves explosent... je suis sincèrement content pour eux, mais comment fait-on quand il y a 0 offre de marbre (et ce depuis 3 semaines) ? Le grossiste est ma seule source de cette marchandise !
Effectivement, mon voisinage est restreint et peuplé majoritairement d'inactifs se trouvant bien sûr sur les provinces marbres.

Si les prix explosent exponentiellement, je n'ai plus qu'à rejoindre l'inactivité ambiante de ma région.
 

DeletedUser570

On ne peut que te conseiller d'intégrer une confrérie, car nous ne le cachons pas, cette réforme du grossiste est aussi faite pour encourager les échanges entres joueurs et le meilleur moyen reste encore la confrérie ^^
 

patdu33

Maître de la magie
j'ai été dans 3 confréries depuis que je joue et à chaque fois il y a une marchandise qui manque voir parfois deux ....alors OUI le grossiste est plus que nécessaire car pas toujours dispo non plus dans le voisinage...
j'aime les auto-suffisants qui ont tout en stock en quantité énorme....et des troupes à ne plus quoi savoir en faire....pour ma part je n'ai pas 6 ou 8 manufactures de chaque marcha,dise comme je peux voir chez certains....alors merci le grossiste et s'il devient à son tour un handicap...bonjour
 

DeletedUser570

De toute manière le grossiste sera nerfé qu'on le veuille ou non donc, autant utiliser le temps qu'il nous reste avant la mise à jour pour repenser notre stratégie, surtout si vous utilisez beaucoup le grossiste. Il faut tenter d'équilibrer les boost au sein de la conf, même si je sais que ce n'est pas facile en ce moment.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas attendre la mise a jour pour penser à des solutions, comme demander à vos confrères qui produisent la ressource qui manque d'ajouter des manus ou encore de recruter un joueur ou deux qui en produisent...
 

DeletedUser6882

Je suis sur Felyndral mais je ne voulais pas flooder ici :)

Bon je suis content que mon post soit repris, çà atténue le fait que je me suis fait tailler les oreilles à la mode elfique, par ma chère archimage, pour le fait de refuser leur gentilles propositions de réaliser des trocs (aucun membre de ma confrérie possède le boost marbre) via le marcher...

Je n'ai pas posté pour moi, mais plus pour mettre en lumière la réalité de pénurie de certaines marchandises qui ne pourra plus être compensée par l'usurier grossiste.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
C'est vrai que l'approvisionnement est parfois difficile, même en faisant partie d'une confrérie, entre les inactifs, les petits qui n'ont pas des stocks importants, et puis à côté les voisins qui sont soit inactifs, soit n'ont pas ce qu'on veut :/ Et puis, ok les manufactures, mais les non boostées ne rapportent pas beaucoup, même en améliorant le bâtiment et ça reviens cher, prend de la place et monopolise de la population, donc on peut se focaliser sur nos boosts pour le marchand, mais on peut pas avoir trop de manuf non plus, sinon faudrait plus de résidences pour avoir de la population en plus grande quantité, donc plus de place pour s'étendre. Je suis contente de trouver le grossiste quand j'atteins mes limites de pièces, et c'est souvent une à deux fois par jour (entre les résidences, les voisins et les mines).
Faut voir le côté "positif", au moins le grossiste existera toujours, mais coûtera un bras et on pourra quand même avoir un peu de marchandises en rajoutant un rein et un poumon lors du paiement :p
 

DeletedUser4532

Depuis la dernière MAJ, normalement les déménagements ont lieu toutes les semaines.... Je ne sais pas trop comment ça fonctionne en vrai mais j'ai des inactifs présent sur ma carte depuis le début de mon entrée sur le jeu (soit depuis le mois de juillet 2016.... ) Pourquoi, s'ils ne sont pas supprimés, ne les envoie t--on pas dans la partie de la carte non active? Et mettre des actifs (et pas forcément des tout nouveaux) à la place? Cela résoudrait bien des problèmes pour tout ceux qui ont BESOIN du grossiste....
Évidemment je me doute que ce n'est pas si simple à mettre en place... Mais quand on me dit que les petits sont supprimés au bout d'un mois je rigole (jaune)! Mon voisin directement à ma droite à son HDV 4 résidence et 3 ateliers (plus la cabane des bâtisseurs bien sûr) depuis au minimum 3 mois..... Alors qu'est ce qu'on considère comme petit? Faut -il attendre encore un peu pour voir la dernière MAJ avec le déménagement hebdomadaire se mettre véritablement en place? Peut être que cette MAJ du grossiste sera mise mais déjà ne faudrait -il pas régler ces soucis là avant?

Autant de questions que je pose mais je sais que je en suis pas la seule maintenant!
 

DeletedUser570

Disons que les critères d'activités sont toujours identiques: connexion au moins une fois tous les 30 jours, avoir dépassé le chapitre III ou encore avoir acheté du premium, du coup si ton "petit" voisin a acheté du premium au début du jeu, sa ville ne sera pas supprimée.
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
je suis entourée par plus de 90 mines... bien sûr j'ai bcp exploré le voisinage ( 350 provinces ) mais il n'empêche que j'aimerais un peu plus de transparence pour au moins comprendre , à défaut d'accepter , les critères de déplacements ... que les autres autour de moi ne bougent pas , j'ai compris , mais pourquoi moi ne suis je pas déplacée? ;) je voudrais juste une dizaine de voisins actifs, siouplait ..
et ces déplacements automatisés désormais, ils le sont à jour fixe ( tous les mardis... tous les 15 jours... )? :eek:
 

DeletedUser570

Bon je viens effectivement de le regarder et suis à la fois hypée mais j'ai aussi un peu peur... Les sorciers c'est cool, mais alors ma ville n'est pas du tout prête pour fonder une académie, non parce qu'ils arrivent et ils réclament encore plus de place que les autres races au calme :D et je n'ai vu que 2 extensions de recherche...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut