les merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser17944
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

@cldep tout simplement car tu compare le nombre de mes manufs à mon calculs, ce qui n'a strictement aucun rapport si ce n'est que cela me consomme aussi beaucoup d'outil... mon calcul est valable pour tous, il suffit a chacun de trouver le bon nombre d'atelier classique ou magique pour atteindre le surstock, et ainsi se faire pas mal de marchandises avec le grossiste

et je t'assure que sans mettre d'argent dans le jeu, il est très simple d'avoir 8 ateliers magiques...
 

cldep

Belle plante
Flo, stp, essaie de lire TOUT ce que les autres écrivent...
8 ateliers, soit, ET 22 résidences magiques... Perso, je trouve ça "impressionnant", et il semble que tu esquives en ne lisant pas mes phrases jusqu'au bout.
Je pense que tu as goldé pour les avoir, ce qui n'est pas un reproche, Inno fonctionne grâce à ça. Mais je me trompe peut-être ? Ce qui me dérange en fait, c'est que toi, tu te sentes agressée par ma remarque. Est-ce que tu n'assumes pas ta propre façon de jouer ?

Des marchandises avec le grossiste ? Cet arnaqueur ? Le marché entre gens honnêtes est bien suffisant, tu sais...
Perso, je déborde toujours de matériaux, et je n'ai que 3 ou max 5 ateliers (et je songe vraiment à en supprimer encore...) et ça me fait vraiment mal de faire travailler ce fichu grossiste quand j'en ai marre de produire des troupes gratuites...
Alors si quelqu'un peut me dire quoi faire de sympa avec mes matériaux, merci pour vos conseils !

@ Maxiqbert : je suis entièrement d'accord, Ambassades et Trône, arf, arf, arf...
 

kyhd

Graine divine
Je pense que tu as goldé pour les avoir, ce qui n'est pas un reproche, Inno fonctionne grâce à ça. Mais je me trompe peut-être ? Ce qui me dérange en fait, c'est que toi, tu te sentes agressée par ma remarque. Est-ce que tu n'assumes pas ta propre façon de jouer ?
Il n'y a pas besoin de sortir sa CB forcément.
Entre les puits à souhaits, génies et le full donjon, on gagne pas mal de diams.
En tout cas, cela me permet d'acheter des extensions régulièrement sans sortir la CB ;)

Ah j'ai oublié sans compter les ateliers et résidences magiques que l'on gagne dans le donjon :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Alors si quelqu'un peut me dire quoi faire de sympa avec mes matériaux, merci pour vos conseils !

ne pas faire travailler le grossiste et réduire sa production d'outils, c'est comme arrêter de courir pour marcher à 4 pattes parce qu'il y a du vent.

Il ne faut pas oublier que les sources s'additionnent!
De mon point de vue, faire un tour complet de grossiste par jour rélève de l'hygiène basique. Plus, on en fait plus c'est cher, et donc moins c'est rentable. Mais le premier achat n'est pas cher. En réalité, l'or et les outils utilisés par ce biais sont plus efficaces que pour faire tourner une manuf non boostée, par exemple.
Mais bon, si c'est contre ta religion, il y a toujours moyen de cramer des bénés temps sur la caserne/le terrain d'entrainement/ le camp de mercenaire.
On n'a jamais trop d'outils.
 

Membre supprimé 2767

Flo, stp, essaie de lire TOUT ce que les autres écrivent...
8 ateliers, soit, ET 22 résidences magiques... Perso, je trouve ça "impressionnant", et il semble que tu esquives en ne lisant pas mes phrases jusqu'au bout.
Je pense que tu as goldé pour les avoir, ce qui n'est pas un reproche, Inno fonctionne grâce à ça. Mais je me trompe peut-être ? Ce qui me dérange en fait, c'est que toi, tu te sentes agressée par ma remarque. Est-ce que tu n'assumes pas ta propre façon de jouer ?

Des marchandises avec le grossiste ? Cet arnaqueur ? Le marché entre gens honnêtes est bien suffisant, tu sais...
Perso, je déborde toujours de matériaux, et je n'ai que 3 ou max 5 ateliers (et je songe vraiment à en supprimer encore...) et ça me fait vraiment mal de faire travailler ce fichu grossiste quand j'en ai marre de produire des troupes gratuites...
Alors si quelqu'un peut me dire quoi faire de sympa avec mes matériaux, merci pour vos conseils !

@ Maxiqbert : je suis entièrement d'accord, Ambassades et Trône, arf, arf, arf...


pour ton information j'ai mis en tout 10 euros dans le jeu, pour acheter une residence magique à l'époque, sinon mes 4 comptes font le donjon or sur les 4 monde, je fais travailler à fond l'académie ce qui me permet de me faire environ sur les derniers 6 mois 25000 diamants, d'où ma flopée de residence magique et d'extentions prémium

mais ce n'est pas le sujet , je parlais du grossite et des marchandises que je me faisait avec, oui les ateliers magiques sont bien plus efficaces, mais pour les plus petites ville c'est aussi faisable (moins de dépenses dans les manufs/armu), et toi tu viens mettre Mes manufs/resi magiques dans l'équation ce qui n'a vraiment aucun rapport, mes argument tiennent et tu viens les démentir en critiquant ma ville "complexe industriel" et alors? je joue à très haut niveau et le classement général, donc il n'y a rien d'étonnant

sur ce fin du débat pour moi
 

cldep

Belle plante
ah oui, c'est vrai, j'avais oublié les multi-comptes... :rolleyes: :D

@ maxiqbert : ne t'inquiète pas trop pour moi, je passe aussi faire un premier tour chez le grossiste, pour les T1 ou à l'occasion les T2 (et bien sûr aucune manuf non boostée en production dans ma ville !), et les casernes tournent très vite avec mes nombreux boosts temps. Mais c'est un peu pénible de toujours faire attention et de se retrouver quand même régulièrement dans le rouge pour excès de matériaux (un comble...).
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
même en ayant en tête le score, il vaut mieux faire une armurerie qui fait plus de points sur la même surface
Ça dépend du niveau du trône et total des merveilles... sur une ville à 250 niveaux de merveilles au total, un trône 30 fait 37500 points bonus (je ne compte pas les points de base car les pc investis dans une autre merveille font autant de points) soit plus qu'une armurerie niveau max ère 18 pour 1 case de moins, sans compter la pop/culture que prend l'armurerie...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Ça dépend du niveau du trône et total des merveilles... sur une ville à 250 niveaux de merveilles au total, un trône 30 fait 37500 points bonus (je ne compte pas les points de base car les pc investis dans une autre merveille font autant de points) soit plus qu'une armurerie niveau max ère 18 pour 1 case de moins, sans compter la pop/culture que prend l'armurerie...
ça fait beaucoup de "si".
 

Mali974

Bâtisseur chevronné
Je continue dans la série Merveilles à garder ou à jeter :)

Sur ma ville principale ,chapitre Ambassade j'ai Abysse- Aiguilles-Rempart-Cœur-Tour de Prospérité-Abbaye du Dragon-Centre d'échange-Tour du Crépuscule-Pyramide-D111-D222-Vortex

Je persiste en combat auto et négo

Est-ce que j'en ai zappée une d'intéressante et est-ce que je garde la pyramide ?

Merci pour vos conseils avisés divers et variés :)

Ps: j'e précise que j'ai le guide des merveilles à choisir ou à passer mais rien ne vaut une discussion
 

douce

Pousse de tréant
C'est selon la place que tu as aussi. Si tu dois ou non faire des choix par rapport à ce que tu veux, à la manière dont tu organises ta ville ...

A avoir dans tous les cas : abysse et coeur de la montagne pour l'apport en pop et l'augmentation de la prod de marchandises grâce au coeur.

Combat :
Monastaire/sanctuaire : points de vie
aiguilles : réduction temps de formation + dégâts unités portée légère
aca volante : réduction temps de formation + prod mages
fontaines triomphantes : réduction temps de formation + dégâts unités mêlée légère
rempart nain : augmentation taille d'escouade entraînée + prod unités mélée légère
champis : augmentation taille d'escouade entraînée + prod unités portée légère
forge des héros : dégâts unités de mélée lourde + prod orcs
abbaye du dragon:
dégâts des unités mage + mana par sort lancé
temple des crapauds :
dégâts des unités de portée lourde + prod unités de portée lourde
pyramide purificatrice : prod d'unités de mélée lourde
simia : bonus de prod d'unités + baisse perte de sensible

Pour ma part, je n'ai pas posé la pyramide, je la trouve peu utile et je n'aime pas le look des bâtiments amunis qui font tache avec le reste de la ville. En revanche j'ai toutes les autres.

Pour le reste, voici les merveilles que j'apprécie:

tours de la prospérité : matériaux + augmentation durée puissance des matériaux
guilde du marchand : augmentation prod du portail
centre d"échange : prod de graines + augmentation durée manuf enchantée
tours du crépuscule réduction perte de graines + graines pour coffres de polissage
voyage temporel : augmentation prod sensibles + réduction temlps de recharge des tournois
vortex de stockage : augmentation capacité du portail + augmentation prod de sensibles
fontaine de jouvence : augmentation de la pop

Pas pris le temps, ni eu besoin d'ailleurs, de monter le vortex et la jouvence, ces deux merveilles ne m'intéressent pas plus que cela mais elles vont bien sur l'esplanade.
 

Deleted User - 670271

La pyramide purificatrice est très intéressante si on en tire le maximum de son potentiel. Je vois quelques personnes l'ayant lvl 30+ et la rentabilité est bien présente. A un point de pouvoir se débarrasser des manufactures sensibles
 

neodakan

Doux velours
@cldep qd tu dis diamanter veux tu dire utiliser les diamants ou utiliser la CB.
Saches que l'on peut diamanter sans utiliser la CB (grâce au donjon, concours divers et sphère mystique).
La chance n'est pas pareil pour tous dans le donjon et certains peuvent gagner des magiques régulièrement sans utiliser de diamants.
D'ailleurs j'ai eu 10 résidences et 2 ateliers dans le donjon, sans utiliser de CB ni de diamants.
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
bien d'accord, la pyramide est intéressante si on pousse la logique
mais dans ce cas, pas besoin du vortex
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut