les merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser17944
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fifichan

Découvreur de merveilles
Autant je suis d'accord avec @Mysehra pour les tours de la prospérité (une merveille qui augmente la durée et l'effet du sort "puissance des matériaux" et un ptit bonus de matériaux toutes les 3h) autant je suis moins enthousiaste sur la guilde car elle dépend vraiment de la façon de jouer:
A la fin du chapitre des fées, normalement on a assez de provinces et de voisins et je le souhaite une confrérie active pour se passer du grossiste et avoir suffisamment d'offres sans sa taxe.
Le bonus de prod du portail n'est réellement utile que si le joueur souhaite monter absolument tous les campements s'il monte régulièrement assez haut dans le donjon les comptoirs commerciaux et béné portail peuvent facilement permettre d'avoir des campements invités réduits.
C'est dommage que le bonus de réduction de taxe du marchand ne soit dispo qu'à ce moment du jeu l'idéal aurait été de l'avoir plus tôt.
 

kyhd

Graine divine
A la fin du chapitre des fées, normalement on a assez de provinces et de voisins et je le souhaite une confrérie active pour se passer du grossiste et avoir suffisamment d'offres sans sa taxe.
Cela permet d'écouler le surplus d'or et de matériaux sans se faire trop escroquer par le grossiste.
Le bonus de prod du portail n'est réellement utile que si le joueur souhaite monter absolument tous les campements s'il monte régulièrement assez haut dans le donjon les comptoirs commerciaux et béné portail peuvent facilement permettre d'avoir des campements invités réduits.
C'est dommage que le bonus de réduction de taxe du marchand ne soit dispo qu'à ce moment du jeu l'idéal aurait été de l'avoir plus tôt.
En sachant que, dans les dernières ères, les bénédictions de portail ne donnent pas les ressources utiles pour les technologies, avoir une guilde n'est pas si mal pour aider la production du campement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Abysse doré et cœur de montagne sont utiles, les 2 donnent de la population avec un bonus pour le cœur qui donne une meilleure production des marchandises standards.

Je conseillerai aussi le rempart nain, le monastère/sanctuaire et les aiguilles de la tempête si on est combattant.

Je n'ai jamais posé les autres merveilles, mis à part la tour de guet en ruine, car je n'en ai pas l'utilité.
Certes, au début, nous pouvons avoir des difficultés avec les matériaux, etc... mais c'est vite pallié par notre expérience et l'agencement de notre ville.
Donc excavation et tome, c'est à éviter. Il vaut mieux avoir des bâtiments d'évent qui fournissent des matériaux pour aider et les vendre ensuite quand on n'en a plus besoin.

Mais ceci n'est que mon avis, expérience et ma façon de jouer.

Le meilleur conseil que je puisse te donner : avant de poser une merveille, réfléchissez bien.
Etudie bien ta façon jouer et enfin choisir les merveilles en fonction de ton jeu.
Pense sur le long terme. Te sera-t-elle vraiment utile quand tu seras plus avancé ?

Personnellement, j'ai toujours fait comme cela car je trouve qu'il est dommage d'investir des milliers de pc pour se rendre compte qu'on n'a plus besoin de cette merveille, sans compter les ressources et les reliques qu'elle demande.
 

Mali974

Bâtisseur chevronné
Bonjour ,je rebondis sur cette discussion ou faut-il créer un autre sujet ???
Au niveau Halfelins , en combat auto et surtout négo
J'ai posé Abysse-Excavation- Aiguilles-Phare, Rempart-Cœur-Tour prospérité-Guilde-Abbaye dragon
Je me tâte à poser le labyrinthe tellement c'est énorme
Laquelle de celle que j'ai déjà je pourrai virer pour gagner un peu de place ?
 

douce

Pousse de tréant
Bonjour,

L'abysse est important, il te fournit de la pop et des pièces.
Tu peux te passer de l'exca, à ton niveau tu produis suffisamment de matériaux et quand tu manques, tu as toujours les sorts pour booster ou remplir ton HDV.
Les aiguilles de la tempêtes te permettent de produire plus vite tes unités, il faut la conserver.
Le phare de cristal, tu peux t'en passer.
Le coeur de la montagne apporte de la pop, garde-le.
Le rempart augmente la taille des escouades entraînées et te fournit des archers, à garder.
Les tours de la prospérité, à part qu'elles sont jolies, elles ne sont plus très utiles une fois au ch des halfelins.
La guilde te permettra d'augmenter les prods du portail et réduit la commission du grossiste (intéressant uniquement quand tu as trop de matériaux), à toi de voir.
L'abbaye du dragon te permet de récupérer de la mana quand tu lances un sort et augmente les dégâts des unités mages.
Si tu combats il te faut le monastère.
L'aca volante te permettra d'augmenter la vitesse de prod des unités dans le camp des mercenaires.
La forge des héros, intéressante pour la prod d'orcs et elle augmente les dégâts des unités lourdes.
Le sanctuaire des champis produit des archers et augmente la taille d'escouade.


Le laby ... je l'avais posé et je l'ai viré, trop laid et trop gros, à la limite devient-il utile quand tu en es à l'ère des marchands car il te faut beaucoup de mana.
Perso je galère un peu pour la mana mais j'avais pas mal de petits bâtiments qui en produisaient alors je les ai casés dans les recoins où je ne pouvais rien mettre d'autre et j'utilise les sorts qui m'en procurent grâce à l'abbaye du dragon.

Je reviens sur la forge des héros. La prod d'orc, tu peux certes la faire via les armureries et pour le moment tu n'en as pas encore trop besoin mais ça va venir.
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
la prod d'orcs de la forge est négligeable

les tours de prospérité sont utiles à tous niveaux, en améliorant le sortilège puissance des matériaux
Comme elle produit plus qu'un atelier en général pour une place réduite, je ne vois pas de raison de l'enlever pour gagner de la place!
 

cldep

Belle plante
Bonsoir,
je me permets d'enchaîner ici pour ne pas faire un nouveau sujet "merveilles", mais est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les 2 merveilles bibliothèque du donjon et arène de tournoi, svp ?
En particulier, je n'arrive pas à trouver d'info sur ce qui est comptabilisé pour la bibliothèque dans la progression sur le donjon... Qu'est-ce qu'un "cristal" de donjon ? Les récompenses de confrérie = les paliers atteints par la confrérie, ou par son propre jeu ?
Merci par avance de votre retour d'expérience...

Mali, tu peux garder le phare... à terme, c'est plutôt sympa.
PS : ce n'est pas un double post, enfin je crois, puisqu'il s'agit de 2 sujets différents...

Je fusionne, il s'agit effectivement d'un double post, il n'y a pas 24 heures entre les 2 messages ... Queen Mary
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

Ce sont en effet les paliers des récompenses de confréries, ps: le phare est devenu l'une des pires merveilles ;)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
autant je suis moins enthousiaste sur la guilde car elle dépend vraiment de la façon de jouer:
La guilde, je l'emploie surtout comme boost pour la production du campement. Cela réduit un peu la galère lorsque le portail n'est encore que niveau 1 ou 2 et qu'il faut des tonnes de ressources dont la capacité de stockage n'est pas limitée.
Mais l'effet sur le grossiste n'est pas négligeable non plus, surtout que l'excès d'or est quasi permanent.

Les tours de la prospérité, à part qu'elles sont jolies, elles ne sont plus très utiles une fois au ch des halfelins
Elles remplacent aisément un atelier, même sans être d'un niveau très élevé.
Mais on pourrait avoir la même discussion à propos du Centre d'échange d'Elvenar... ;)

Comme quoi chacun sélectionne les merveilles selon ses préférences et son ressenti.

Qu'est-ce qu'un "cristal" de donjon ?
SpireReward.png
Les étapes-récompenses de la jauge de confrérie. Mais attention, seuls comptent les cristaux cochés, c'est à dire débloqués par la confrérie et atteint par le joueur ; ceux qui vous donnent une récompense.
 
Dernière édition:

douce

Pousse de tréant
Tout dépend de l'orientation de ta ville et de tes défis persos.

Un ami s'est posé comme défi d'avoir toutes les merveilles et de faire des quartiers en fonction des chapitres qui leur correspondent.
Pour ma part, j'essaie d'avoir une ville esthétique avec beaucoup d'espace verts et une grande esplanade mais à côté de cela, puisque je combats, j'ai posé et monté les merveilles qui me donnent des bonus de production d'unités, des boosts pour augmenter la puissance des troupes et des unités.
J'ai également certaines merveilles qui boostent les prods de sensible et/ou réduisent leur perte, de même pour les graines.
Et puis il y a celles qui sont là tout simplement parce que je les trouve jolies.
En revanche, d'autres que je trouve d'un int"rêt limité et/ou ne correspondent pas à l'esthétique de ma ville restent au placard.

Chacun sa manière de jouer mais il est vrai qu'il y a des incontournables, des indispensable ...
 

Membre supprimé 2767

la tour prospérité c'est une excellente merveille, récolte toutes les 3h (2x la prod d'un atelier) et surtout boost du sortilège, en jouant les outils max et en faisant marcher le grossiste, avec une bonne guilde à coté, on peux se faire beaucoup beaucoup de marchandises chaque jours!

par exemple en ce moment j'ai claqué des sort sur mes ateliers pour faire du mana (double bonus :D) et bien sur les marchandises je me fais 130k de chaque T1, 80k de chaque T2, 45k de chaque T3 soit un total d'environ 410k ressources ^^

on n'en parle pas pour ceux qui ont des ateliers magiques, c'est.... MAGIQUE!
 

cldep

Belle plante
merci beaucoup pour ta réponse, Mysehra !
Pour le phare, je parle du Phare de cristal, pas de celui de Bon entourage...

Flo83, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ta ville sur F...
Pas étonnant que tu produises autant, ce n'est qu'un immense complexe industriel avec une dizaine de chaque manufacture, et un nombre impressionnant d'ateliers et de résidences magiques (il faut bien recruter de la main d'oeuvre pour toutes tes usines...), que tu n'as probablement pas toutes gagnées sur le donjon, ou alors alors tu as vraiment eu beaucoup de chance...
C'est un choix personnel, mais certainement pas un modèle généralisable. Bon jeu tout de même !

PS : bonjour à Enzo et à sa collection de merveilles...
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

merci beaucoup pour ta réponse, Mysehra !
Pour le phare, je parle du Phare de cristal, pas de celui de Bon entourage...

Flo83, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ta ville sur F...
Pas étonnant que tu produises autant, ce n'est qu'un immense complexe industriel avec une dizaine de chaque manufacture, et un nombre impressionnant d'ateliers et de résidences magiques (il faut bien recruter de la main d'oeuvre pour toutes tes usines...), que tu n'as probablement pas toutes gagnées sur le donjon, ou alors alors tu as vraiment eu beaucoup de chance...
C'est un choix personnel, mais certainement pas un modèle généralisable. Bon jeu tout de même !

PS : bonjour à Enzo et à sa collection de merveilles...

8 ateliers un nombre impressionnant? ^^ je vois pas le rapport entre mes manufactures et le pouvoir de la merveille tour prospérité, c'est pas lié hein, cette technique de jeu est applicable à toutes les villes quelques soient leur niveau....

une première quand même on participe à un débat et on se fait critiquer ouvertement sa ville... mdr
 

Deleted User - 670271

Toutes les merveilles sont intéressantes selon la stratégie qu'on emploi
 

cldep

Belle plante
Flo, comment se fait-il que tu prennes ma remarque pour une critique de ta ville, alors que ce n'est qu'un constat ?
Je suis d'accord avec toi, j'aime bien moi aussi mes petites tours de la prospérité.
Mais STP, ne prends pas ta propre production XXL de marchandises comme exemple de son utilité, parce qu'il me semble que sans golder (pardon, diamanter), il doit être difficile de construire tes 8 ateliers magiques ET tes 22 résidences magiques, bien nécessaires pour faire tourner tes dizaines d'usines top niveau. Ce qui est en effet une stratégie possible, mais non généralisable.

Mais comme le dit très justement Lilas1804, chacun peut trouver un intérêt à ses merveilles selon ses choix de stratégie. Et heureusement !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut