les merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser17944
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17944

bonjours serait il possible d'avoir une position general sur qu'elle merveille poser car pour moi sa deviend flou car sa change d'avis a chaque confrerie merci d'avance
 

Membre supprimé 2767

Tout dépend ton jeu, ton avancée, tes objectifs...
 

DeletedUser17944

je suis chapitre fée pour les combats les outils car toujours a court
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour, j'ai déplacé cette discussion ici où elle a plus sa place. Cordialement, Orodben
 

douce

Pousse de tréant
Si tu souhaites combattre, il faut que tu montes en priorité ton monastère martial ou le sanctuaire (mona = elfes: sanctuaire = humains) puis les aiguilles de la tempête qui te permettront de raccourcir le temps de production des unités dans la caserne.
Tu as également à ta disposition le rempart nain qui permet d'augmenter la taille des escouades entraînées et produit des archers.

En revanche, si tu t'orientes plus vers la négociation ou le commerce, le coeur de la montagne boostera ta production de marchandises
A ton niveau il n'y a rien de plus mais au fil de ton avancée te seront proposées d'autres merveilles qui t'aideront soit pour les combats soit pour le commerce
 

DeletedUser16333

Hello !

@flo83 a bien résumé le problème : l'utilité de chaque merveille dépend de ta façon de jouer. Ça peut aussi dépendre de ta place, voire de l'organisation de ta ville (j'entends par là le nombre d'ateliers ou d'armureries dont tu disposes). En fait, il n'y a pas de réponse parfaite à ta question : c'est à toi d'étudier chaque merveille et de voir si elle peut t'être utile... ou pas.

Le Tome des mystères te donnera des matériaux à chaque exploration. Ça peut dépanner, mais ce n'est pas optimal (sachant que rien ne vaudra jamais tes ateliers, de toute façon). De la même façon, l'Excavation sans fin te donnera des matériaux toutes les 24h. S'il fallait choisir entre ces deux là, je te recommanderais davantage l'Excavation, mais là encore, ni l'une ni l'autre merveille ne sont de toute façon optimales pour les matériaux.

Pour les combats, en revanche, je te recommande l'Aiguille des tempêtes, qui augmentera les dégâts des unités de courte portée. Le Monastère martial / Sanctuaire (selon que tu joues elfes ou humains) augmentera la santé de tes troupes, et s'avèrera également précieux sur le long terme. Le Rempart nain, quant à lui, te permettra d'augmenter le nombre d'escouades que tu peux entraîner. Si tu manques de troupes, si tes armureries ne suffisent pas à te donner des tailles d'escouades d'entraînement suffisantes, ça peut être bien.

Après, il ne faut pas oublier une chose : les merveilles, c'est bien... mais faut-il encore les augmenter pour qu'elles deviennent efficaces :)

P.S. : je poste quand même parce que, zut à la fin, j'ai écrit tout ça ! Mais @douce a tout très bien résumé ;)
 

DeletedUser17944

merci a vous

s'est pour sa que j'ai demander conceille car on m'a dit rempart nain ne vaut rien

Bonjour, j'ai fusionné les deux messages. Le double post n'est pas autorisé sur ce forum. Utilisez la fonction "éditer" si vous voulez ajouter quelque chose à votre premier message. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

douce

Pousse de tréant
Tout dépend des objectifs et de la manière de jouer de chacun. Parfois une merveille peut s'avérer utile pendant un temps puis ne plus être aassez intéressante auquel cas, pour faire de la place, on peut les retirer.
Une petite chose, les doubles posts sont interdits sur le forum aussi, à l'avenir, pense à utiliser le bouton "edit" en bas de ton message ;)

1620895836028.png
 

neodakan

Doux velours
tu négocies tu vas pas trop loin (pas assez de plaisir)
tu combats tu as la possibilité d'aller loin (avec bcp de plaisir à éclater les mob)
tu sais alors quelles merveilles poser.
car ce n'est pas toutes les merveilles que l'on pose,
sauf si l'on joue pour la beauté de la ville (lol!)
 

Membre supprimé 2767

les indispensable à ton niveau de jeu, en faisant des combat et un peu de négo

abysse doré
aiguilles
monastere/sanctuaire
rempart nain
coeur de la montagne
tour de la prospérité
 

DeletedUser17944

tu négocies tu vas pas trop loin (pas assez de plaisir)
tu combats tu as la possibilité d'aller loin (avec bcp de plaisir à éclater les mob)
tu sais alors quelles merveilles poser.
car ce n'est pas toutes les merveilles que l'on pose,
sauf si l'on joue pour la beauté de la ville (lol!)
moi je suis pour le combat je negocie car je ne suis pas encore assez forte j'ai 4 armures monter au max
 

Tyerra

Rose des vents
Coucou tout le monde :) .. je vais en profiter pour rebondir sur ta réponse @douce. J’aurais voulu savoir si c’est possible de téléporter une merveille ds son inventaire stp ? Il me semble avoir lu qu’on ne pouvait le faire qu’une fois mais je n’en suis pas sûre du tout du tout... j’aurais voulu téléporter mon tome des mystères.. bonne ou mauvaise idée ? Je suis à l’ère 13 .. merci beaucoup pour les réponses. Excellente journée à toutes et tous
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
les indispensable à ton niveau de jeu, en faisant des combat et un peu de négo

abysse doré
aiguilles
monastere/sanctuaire
rempart nain
coeur de la montagne
tour de la prospérité
de mon point de vue, il y en a 2 de trop dans la liste
le rempart devient intéressant bien plus tard. En début de jeu, c'est très bof, surtout pur un truc aussi gros.
Le coeur de la montagne c'est pareil. ça devient une bonne merveille pour les très grosses villes. Avant, c'est bof, et c'est gros.
 

Membre supprimé 2767

pas d'accord surtout pour le rempart, en debut de jeu les productions sont très courtes, et le rempart est un bon moyen pour pouvoir produire en continue sans avoir 10 armureries
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Pour ce qui est du rempart, je le trouve effectivement plus utile à partir du 10éme chp et plus vu que l'augmentation des tailles d'escouades entrainées est fonction du nombres de ces mêmes technos débloquées. Mais comme dit Flo, un rempart posé dés qu'il est dispo et monté de façon régulière rend bien service en remplaçant très vite 2/3 armureries.
@lisa72 Une fois terminé le chp des orcs et gobelins tu auras accès au sanctuaire des champignons astucieux qui est également une merveille a pas rater.
J'ajouterais que les bonus du rempart et du sanctuaire au niveau des tailles d'escouades sont cumulable (j'ai parfois entendu le contraire), en ce qui me concerne, avec le rempart plus le sanctuaire des champi tous deux lv8, au chp 14 je tourne avec seulement 3 armureries sans aucun soucis de temps mort dans mes bâtiments militaires (pour la prod d'orcs je fais avec les nids d'orcs bien plus rentable que les armureries)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Vous oubliez la Guilde du marchand prospère qui est le seul boost de production des campements jusqu'à beaucoup plus tard.

Mais attention, la Tour de la prospérité et la Guilde ne sont disponible qu'à la fin d
u chapitre des fées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut