Les Ligues - discussions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonjour à tous,

A la demande de @Fifichan, j'ouvre cette discussion sur les Ligues. Comme elles vont devenir un sujet de discussion régulier durant les futurs évènements, cela permettra de garder tous les commentaires au même endroit sans avoir à se partager entre différentes discussions ! :)

Edit1: Nous avons vu la question sur la référence prise en compte pour le calcul du % des ligues, on a posé la questions pour avoir une réponse fiable (même si on s'attend à ce que le % se base sur le nombre de joueurs actifs partant du principe que la ligue de base est à "0+" mais ce n'est que pure spéculation).

A vos commentaires :cool:
 

Biloutte91

Dracon le dragon
A mon humble avis, celui qui n'a pas de chance dans les coffres en obtenant des monnaies d'événement et/ou qui ne diam's pas n'aura que peu de chances d'arriver au palier 1% hélas
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

qu'une partie des gains ne soit proposé qu'aux diamantaires cela ne me choque pas, c'est le cas dans pleins de jeu, et encore ici l'impact est minime,

rappelez vous avant un diamantaire pouvait avoir plusieurs phénix de feu, ou plusieurs ours brun, bien plus impactant sur le jeu
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Cela ne me choque pas du tout non plus rassures-toi, c'est juste une constatation, je diam's mais pas sur les événements.

Maintenant je ne pense pas que le "classement" ligue de la béta soit une référence par rapport aux Lives.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Tant mieux j'ai des choses à dire^^
Pour ce qui est des joueurs pris en compte, ça demande effectivement quelques précisions sur l'histoire du 0+ qui pourrait faire penser que même sans participer tous les joueurs (actifs comme inactifs) sont pris en compte ce qui contredit la note disant que c'est le nombre de joueurs progressant dans l'event qui détermine le pourcentage.
Sans titre 8.png


Pour ce qui est du système de ligue, en soi, des paliers permettant aux joueurs d'obtenir des récompenses supplémentaires je trouve ça vraiment très bien, ce qui me dérange fortement c'est cette histoire de pourcentage de joueurs par ligue.

Le nombre de "savoirs des sorciers" pouvant être gagnés dans l'event est assez facile à définir (les quêtes, les récompenses journalières, le ramassage, la petite part de chance en ouvrant les coffres), les devs auraient très bien pu mettre des paliers de base à atteindre pour être dans une ligue quitte à avoir un dernier palier très haut ne pouvant être atteint qu'en dépensant des diamants, car avec ce système, même en dépensant des diamants les joueurs ne sont pas sur d'avoir les récompenses qu'ils convoitent, ce qui assez frustrant.
 

Membre supprimé 2767

Cela ne me choque pas du tout non plus rassures-toi, c'est juste une constatation, je diam's mais pas sur les événements.

Maintenant je ne pense pas que le "classement" ligue de la béta soit une référence par rapport aux Lives.

oui je pense aussi que cela sera plus compliqué, et j'aviserais si je suis pas loin des 1% en fin d'event oui je pourrais lâcher quelques diams, wait and see ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ça doit avoir été mis en place dans ce but :p:p:p

Tu fait les quêtes en 1 semaine, tu es "gold" et après tu pleures parce que tu baisses de ligue^^
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Perso, je ne rentrerais pas dans cette compétition.
Déjà parce que les 1% de la ligue or vont gagner quelques babioles de plus sans être très puissant, et de plus c'est trop aléatoire.
En effet une fois toutes les quêtes terminée, ca se joue sur les gains de parchemins en plus ET sur l'achat via diams.
On voit bien que Inno cherche a faire diamanter plus, en soit cela ne me choque pas, surtout si le gain final n'est pas disproportionné.
Mais si beaucoup diamantent et cherchent à entrer dans les 1% et que beaucoup ne sont pas élus, ca sera la dernière fois pour eux qu'ils tentent leur chance, à terme ce type de ligue risque bien de retomber comme un soufflet (tout comme l'a été les aventures).
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
ce qui me plait avec la ligue c'est qu'à chaque Event on a une chance de mieux faire (chance, activité etc).
Bon faut être réaliste et ne pas penser être la dernière catégorie (celle des 1%), sauf si on achète des bâtons.
On gagne quelque chose à chaque catégorie, ce qui est bien comparé au classement dans les aventures.
C'est un plus que j'accepte et apprécie!
 

Membre supprimé 2767

Bonjour,
ce qui me plait avec la ligue c'est qu'à chaque Event on a une chance de mieux faire (chance, activité etc).
Bon faut être réaliste et ne pas penser être la dernière catégorie (celle des 1%), sauf si on achète des bâtons.
On gagne quelque chose à chaque catégorie, ce qui est bien comparé au classement dans les aventures.
C'est un plus que j'accepte et apprécie!

attention néo les récompenses ne se cumulent pas, tu gagne uniquement les récompenses de la ligue ou tu es présent
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
@neodakan , NON on ne gagne pas quelque chose dans chaque catégorie. On gagne uniquement A LA FIN les gains de la ligue dans laquelle on finit l'événement.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Points requis par ligue à la fin de l'event sur le serveur beta
Or: 366
Argent:320
Bronze: 285
Amateur:154
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
même en finissant toutes les quêtes, en récoltant les parchemins autour de la ville plusieurs fois par jour et en choisissant plutôt bien les coffres, j'ai fini en ligue amateur;
Donc, je considère qu'il n'y a pas de "faire mieux" dans cette histoire.
Il manque des choix stratégiques réels pour ce genre de choses.

Par exemple, pour l'aventure, on peut choisir de faire facile (1 chemin par carte) ou de faire de la compétition. Ce même principe pourrait s'appliquer aux events et ainsi donner un peu de sens aux ligues.
 

meleandre

Arbre monde
Bonjour
CE système me plait moyen! Deux fois j'ai réussi à monter dans la ligue Bronze, 2 fois ej suis réléguée dans celle d'Amateur! Et franchement, ça me donne pas envie de persévérer!!
 

douce

Pousse de tréant
Le mieux @meleandre, c'est de ne pas s'en préoccuper et d'attendre la fin pour voir où on en est.
Je comprends que cela soit déprimant de se prendre à espérer certaines récompenses et de les voir s'envoler à mesure qu'on est relégué dans les ligues inférieures.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut