• IS - Aide

    Cette section est utilisée pour soumettre aux votes des idées d'amélioration du jeu.
    Chaque post créé dans la section est automatiquement rendu invisible et sera pris en charge par notre équipe. Une idée est mise en vote durant 20 jours, elle peut donc être soumise du 1er au 10 à l'ouverture afin de respecter des conditions de votes égales à chacun.

    Vous pouvez retrouver le détail du fonctionnement de la section ici. Pensez également à vérifier que votre suggestion ne sera pas automatiquement refusée via ce sujet.

    Modératrice de la section : Chiigo

Modération Les IS du mois

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour / bonsoir :)

En effet, nous avons pris du retard dans le traitement des IS.
Vous avez été bien inspiré pendant ce mois de janvier donc beaucoup d'IS à traiter o_O

Mais maintenant, ça y est et je m'y mets de suite :)
 

dominic16p

Jeune pousse
bonjour,
juste une question et je vais essayer de pas être vulgaire
ca fait 1 an que j'ai posé une suggestion qui a été remontée
ya un délai de prescription? est ce que ca va redescendre un jour ?
je vois des améliorations sur le jeu, des events, c'est très joli tout plein ^^ mais moi ce qui me serai utile, ne l'ai pas.
je souhaite donc savoir ce qui est fait des is remontées, mais non faites?
merci
 

m.erobrine

Belle plante
bonjour,
juste une question et je vais essayer de pas être vulgaire
ca fait 1 an que j'ai posé une suggestion qui a été remontée
ya un délai de prescription? est ce que ca va redescendre un jour ?
je vois des améliorations sur le jeu, des events, c'est très joli tout plein ^^ mais moi ce qui me serai utile, ne l'ai pas.
je souhaite donc savoir ce qui est fait des is remontées, mais non faites?
merci
Salut,

je crois mais je suis pas sûr que les IS sont des suggestions faites par les joueurs qui sont remonter au dev par les CM. Les dev en discute surment entre afin de voir si pour eux aussi cette suggestion améliore ou est nécessaire au jeux de LEUR point de vue.

Il se peut donc que ton IS ait été vus comme inutiles ou non essentiels à l’époque par les dev. Ou bien elle est longue à mettre en place car beaucoup de manip/codage a faire pour qu’elle soit enfin présente en jeux... ne pas oublier que le covid est toujours présent et que les équipes de dev sont sûrement en télétravail avec du matos surment moins performant que celui présent dans les locaux d’inno.

cordialement.

ps: après je peux être complètement à côté de la plaque je fais pas partie du staff
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Chers Elvenariens et Elvenariennes,

Je tiens à rappeler que tout le monde peut voter ce qu'il souhaite avec justification ou pas.
Je vous demande de respecter l'avis de chacun sans le prendre à parti et cela avec agressivité, car le vote ne vous convient pas.

Si vous voulez que cette section survive, il va falloir apprendre à vous respecter les uns et les autres.

J'espère ne plus voir de dérapage.

Merci de l'attention apportée à mon message.
 

dominic16p

Jeune pousse
bonjour,

perso je ne vois pas de "dérapage" ni dans ma question (ce qui aurait du être vu, c'est la colère d'un joueur résigné qui n'attend rien des dev),
ni dans la réponse d'un autre joueur m.erobrine. je peux comprendre d'autres avis que le mien.
par contre, il serait plus constructif d'apporter ici une réponse sur la durée de validité des is qui sont remontées
ou alors de préciser sur celle ci si les développeurs vont travaillés sur cette is ou l'abandonnés

le covid a bon dos, mais n'explique pas tout

amicalement

ps: je fais une différence entre dev(eloppeur) et support (qui répond simplement aux questions, aide ou modère un forum)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour @dominic16p :)

Les suggestions passent le vote de la communauté. Suivant le résultat, elles sont remontées ou pas auprès des développeurs.
Les développeurs nous disent si elles sont acceptées ou refusées.

Mais là, où il y a un changement, c'est au niveau des suggestions acceptées.
Une suggestion acceptée peut ne jamais être mise en place car elle ne correspond plus à l'évolution du jeu.
Il faut garder à l'esprit qu'Elvenar est en constante évolution. Une suggestion acceptée à l'époque pouvait répondre au jeu mais suite à des changements, elle ne correspondra plus.

Dernier point, une suggestion acceptée ne fera pas obligatoirement partie du cahier des charges du mois et/ou de l'année, donc sa mise en place ne se fera pas dans l'immédiat et peut prendre plusieurs mois.

J'espère vous avoir répondu à tous vos questionnements :)
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour
Je souhaiterai avoir une explication logique sur le fonctionnement des IS
"Je passe votre suggestion en "Refusé".
"Le côté aléatoire d'apparition des coffres surprises est voulu par les développeurs.

Voici une réponse à une suggestion pour améliorer le jeu.

Or en tête de cette section du forum il est noté:
" Cette section est utilisée pour soumettre aux votes des idées d'amélioration du jeu."

Donc nous pouvons admettre que toutes les suggestions "acceptées" le sont car les développeurs ont proposé un système qu'ils ne voulaient pas.
En résumé, dans notre programme on installe telle méthode, en sachant qu'on ne la veut pas, mais les joueurs pourront proposer une IS...ainsi ultérieurement on changera pour prouver qu'on s'occupe d'eux...

Je trouve assez étrange le raisonnement....ou alors l'explication du refus de cette "idée" n'est pas la bonne!
merci de votre réponse
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Le côté aléatoire d'apparition des coffres surprises est voulu par les développeurs.

Si on ajoute: "de façon à inciter les joueurs à progresser toujours plus haut dans le donjon pour obtenir de meilleures récompenses"
on obtient une réponse politiquement correcte

Si on ajoute: "car ils espèrent que les joueurs en difficulté utiliseront divers bonus et pourquoi pas des diamants pour aller gratter une récompense"
on obtient une vérité pas bonne à dire
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonjour,

Désolé je n'ai pas pu répondre avant !

Comme tu l'as souligné @icare72 cette section est faite pour recevoir les suggestions, simplement parmi toutes les suggestions il y en a déjà qui ont été remontées (par nous ou par d'autres communautés) et donc on sait déjà la réponse des développeurs. Par exemple dans ton cas je pense (de mémoire) que tu parlais de la position des 4 coffres bonus / niveau. L'apparition aléatoire était l'idée des développeurs pour mettre au défis le joueur d'aller jusqu'au fond du niveau pour avoir la récompense supplémentaire. On sait déjà (pour en avoir parlé avec les équipes) qu'ils ne reviendront pas sur le fonctionnement du donjon, il n'était donc pas nécessaire de remonter la suggestion parce qu'on se serait pris un refusé :)

Ensuite, je ne vais pas dire que c'est faux, mais Fifichan a en partie de raison. Tout ce qu'il se passe dans le jeu est calculé à l'avance, la difficulté de telle chose par rapport à une autre, le prix en ressource de telle chose par rapport à une autre. Automatiser le fait que le coffre 1 bonus soit tout au début "assure" de débloquer le coffre, d'avoir plus de bonus et donc la difficulté calculée n'est plus la même ;)

Edit : Je complète juste pour avoir suivi les suggestions. Malgré toutes les suggestions qu'on remonte, celles qui sont finalement appliquées sont celles qui rapportent un peu de "peps" dans le jeu. Par exemple la production différente du bâtiment évolutif, au début refusée par les devs puis appliquée dans le jeu parce que ça apportait de la difficulté.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
merci pour les explications.....
disons qu'il serait plus simple de refuser une proposition en disant:
" proposition refusée car déjà demandée et les développeurs ne veulent pas changer le système actuel..."
cela éviterait certaines interrogations et discutions sans fin....
encore merci et bon jeu à tous
 

borneater

Dans un cocon
Avant, c'était un jeu de gestion de ville. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, c'est un jeu de lancé de dés.
 

borneater

Dans un cocon
Comme ça on laisse le temps aux développeurs de corriger les innombrables bugs. Oui, je suis un peu mauvaise langue, mais il y a un petit fond de vérité quand même ;) Des vacances pour les devs ? Surement pas ! Au turbin bande de feignasses, et plus un seul bug en septembre !!!

(C'est un peu du second degré, vous l'aurez compris ! )
 
Haut