• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Les Events à coffres

Kaaru

Romantique
Hello !

Donc nous avons le choix entre trois coffres. Selon un guide sur le Forum US, voici comment ça se présente :

Coffres.png
Oui je sais c'est en Anglais et y a plein de chiffres... mais je vais expliquer/simplifier ! Promis !
(A noter : en jaune les lignes correspondant au nombre de Clés gelées gratuites au total donc : environ 6 000~6 500)

- Petit coffre (50 Clés gelées) :
Avantages : Plus de récompenses journalières (légèrement)
Inconvénients : Moins de runes et de Couronnes

- Coffre moyen (90 Clés gelées) :
Avantages : Plus de runes
Inconvénients : Moins de Points de connaissance

- Grand coffre (140 Clés gelées) :
Avantages : Plus de Points de connaissance et de Couronnes
Inconvénients : Moins de Bénédictions au total (remplacer les Reliques par les Bénédictions)

Ce qui intéresse ici en général sera la différence entre le Petit et le Grand coffre en ce qui concerne les récompenses journalières et les Grands prix. On peut faire cette comparaison :

- Petit coffre : Plus de chances d'avoir des Clés gelées supplémentaires plus d'essais plus de chances d'avoir le nombre de récompenses visé pour un coût en Clés gelées moindre

- Grand coffre : Plus de Couronnes récupérées par essais → plus de chances d'avoir les trois Grands prix pour un coût en Clés gelées moindre

Voici un exemple pour illustrer :
Imaginons vous êtes dans votre jour de chance... vous réussissez tout ce que vous entreprenez. Vous avez deux choix qui s'offrent à vous :
- Jouer au Loto
- Dépenser vos Clés gelées
(L'un ou l'autre, la chance est une ressource limitée !)

... plus sérieusement.

Vous avez besoin de 3 Licornes gelées (quoi c'est cool les Licornes !). Vous avez deux possibilités :

- Petit coffre :
3 Essais → 3 Licornes gelées → 150 Clés gelées utilisées15 Couronnes gagnées
- Grand coffre :
3 Essais → 3 Licornes gelées → 420 Clés gelées utilisées60 Couronnes gagnées

Donc ! Bien que statistiquement, les chances d'avoir la récompense journalière est quasiment la même dans les deux cas (de pas grand chose), ça reste du hasard. Il sera plus aisé de faire des économies en comptant sur la chance avec le Petit coffre, qu'avec le Grand coffre. Certains préféreront ce dernier pour les Couronnes, d'autres le petit parce qu'ils veulent 13 Licornes gelées (paraît que ça porte bonheur).

Personnellement (je sais, on s'en cogne... mais je le dis quand même !), je vise le Set (14 bâtiments journaliers en tout) et le troisième Grand prix. N'ayant qu'environ 6500 Clés gelées (gratuites) à disposition au total, voici comment je m'y prends :
- Main du géant :
Petit coffre jusqu'à en avoir 4 → Clés gelées dépensées : environ 800 (coup de chance)
- Fontaine gelée :
Petit coffre jusqu'à en avoir 6 → Clés gelées dépensées : environ 3 000 (Pas eu de bol du tout...)
- Ensuite...
... bah croiser les doigts sur les Petits coffres pour le Portail gelé des orcs (x4) et sur l'ouverture des Grands coffres lors du prochain jour double Couronnes (si il y en a un) pour le troisième Grand prix → environ 2 700 Clés gelées restantes... autant dire que, même si c'est encore possible, ça va être short ! J'ai déjà commencé à croiser les doigts et compte garder mes chaussettes porte-bonheur jusqu'à la fin de l'Event.

Bref ! Voilà la technique pour avoir une douzaine d'exemplaires de votre bâtiment préféré et/ou le troisième Grand prix, sans dépenser de Diamants (et en croisant un minimum les doigts). En espérant avoir aidé ceux qui ne savaient pas lequel choisir pour quoi. La différence est donc là ;)

P.S. : je reviendrai vous dire si le coup des chaussettes marche ou pas.
 
Dernière édition:

DeletedUser779

je n'y crois pas trop à tous ces calcules de statistiques.
Perso je finis l'event ce samedi (quête 108 > 40 pains/1H ateliers) et depuis jeudi j'ai les 3 grands prix (sanctuaire + troll + sorcière)
Il reste 16 jours et j'ai encore 837 clés en stock.
J'ai misé un peu à l'aveuglette en privilégiant surtout les jours des doubles couronnes et les grands coffres .
Comme tous les tirages sont basés sur la "chance" que ce soit x% de plus sur un tel article, dans tel ou tel coffre ça n'a aucune importance.
Tout ce dont on est sûr à 100% c'est qu'on gagne plus de couronnes avec le grand coffre et encore plus les jours doublés.
On obtient ainsi le 3ème grand prix sans problèmes et beaucoup plus vite.
Le reste n'est que du pipo d'autant que les pourcentages de chance mentionnés..... on n'est même sûr qu'ils soient justes :p
 

Kaaru

Romantique
je n'y crois pas trop à tous ces calcules de statistiques.
Perso je finis l'event ce samedi (quête 108 > 40 pains/1H ateliers) et depuis jeudi j'ai les 3 grands prix (sanctuaire + troll + sorcière)
Il reste 16 jours et j'ai encore 837 clés en stock.
J'ai misé un peu à l'aveuglette en privilégiant surtout les jours des doubles couronnes et les grands coffres .
Comme tous les tirages sont basés sur la "chance" que ce soit x% de plus sur un tel article, dans tel ou tel coffre ça n'a aucune importance.
Tout ce dont on est sûr à 100% c'est qu'on gagne plus de couronnes avec le grand coffre et encore plus les jours doublés.
On obtient ainsi le 3ème grand prix sans problèmes et beaucoup plus vite.
Le reste n'est que du pipo d'autant que les pourcentages de chance mentionnés..... on n'est même sûr qu'ils soient justes :p
C'est justement ce que je met en avant ici : le facteur chance. On peut en abuser en choisissant le petit coffre en croisant le doigts de façon à soit économiser des Clés gelées pour un autre article ou pour récupérer plus d'exemplaire de la récompense visée ;)

Si on regarde seulement les statistiques, on remarque que finalement on a autant de chances (statistiquement) d'avoir la récompense journalière que cela soit avec le petit ou le grand coffre. De ce fait, le choix va être entre :

- Je joue le petit pour un max de récompenses en comptant sur la chance.
- Je joue le grand pour maximiser le gain de Couronnes.
 
Haut