Les défis

  • Auteur de la discussion DeletedUser16051
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
complétement à la ramasse
j'y ai vaguement pensé samedi, et puis envolé.



@Kingsman voici mon travail :

Je suis le mage, Ornikar.
Ce que vous voyez sortant de cette marmite noire,
n'est que le résultat de ma dernière potion.
N'approchez pas où vous serez enivrés,
plus surement qu'avec de la tequila ou du bourbon,
et plus rapidement encore qu'une série de shot.
De loin, ces fumées ont l'air inoffensive, ne vous y fiez pas.
Ma plume est prête pour l'inscrire dans mon grimoire,
mes fioles n'attendent plus que d'être remplis.
Je suis Ornikar, mage puissant en Elvenar.
 
Dernière édition:

hamsterdame

Ex-staffien
Coucou @lolali

Des orcs un tantinet gueulards
Chantent des refrains paillards
Des nains au faciès rigolard
Se saoulent au son d’une fanfare
Des gobelins rondouillards
Dansent tout autour du phare
Quelques ambassadeurs hagards
Récitent un poème bizarre
Et un sorcier au teint blafard
Une soupe aux crapauds prépare
C’est la fête en Elvenar
Où s’amuser est tout un art
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bon, je ne m'attendais pas à être désigné ... va donc falloir du temps

pour info, je suis assez débordé ce week-end (papy garde sa petite-fille) , la semaine prochaine
(Diverses réunions pour les Orphelins du Chemin de Fer) et en vacances du 04 au 19 juillet

si vous ne voyez rien venir d'ici là faut pas vous inquiéter ;) ;) ;)
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Houla ... plus j'avance dans ma retraite et plus j'oublie le chemin de fer ^^

je réfléchit (des fois ^^) à une histoire sans grève lol

EDIT: nous ne sommes plus en Périgord mais mon épouse est encore en vacances jusqu'à dimanche ... donc on vadrouille :-)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello les gens, le voila enfin ce fameux récit (et défi) après ces quelques semaines d'attente (vacances pour nous)
qui je l'espère vous aurons tenus en haleine ;)

Je vais donc vous narrer ici l'une de mes aventures ferroviaires en Elvenar ...

Ceci est le premier récit de quelques unes de mes pérégrinations en pays d'Elvenar ou ma longue carrière
de cheminot m'aurait permis si j'en avait eu le temps d'écrire un livre voire plus ...

Or donc, mon épouse , ma petite-fille et moi-même (retraité de la SNCFE) avions décidé d'effectuer
une petite visite à une grand tante de mon épouse que nous n'avions pas vu depuis longtemps et qui résidait
à l'autre bout de ce grand pays qu'est Elvenar. il fallait pour s'y rendre moult heures de voyage à travers des
contées magnifiques. Ces contrées avaient toutefois des noms imprononçables et difficiles à retenir ...

Nous nous trouvions donc à la gare de Biloutte-Ville avec les bagages pour nous trois. En ce pays d'Arendyll,
le chemin le fer était fort prisé et il y avait foule sur le quai. Nous espérions bien trouver trois places dans ce train
qui avait l'air bondé ... Ce train à vapeur faisait le trajet d'Arendyll à Khelonnaar en deux jours et j'espérait que
nous voyagerions dans des conditions optimales ...

Sur le quai très animé en ce dimanche, on voyait des Elfes fort bien habillés qui se rendaient très certainement
dans une des forêts alentours qui entourent cette ville. Passer un dimanche sous la ramure est très prisé par
ces charmants habitants ... en ville ils ne se sentent pas trop à leur aise ...

Surprise, c'était un de mes anciens collègues qui était le chef de train de ce convoi et il nous installa en première
classe équipée de couchettes pour la nuit. ce long voyage n'en serait que plus calme, les nombreuses peuplades à
bord de ce train étant assez bruyantes il faut dire ...

Le convoi de 20 voitures démarra dans un grand panache de fumée et s'élança à vive allure dans la campagne.
Le mécanicien et son chauffeur étaient de rudes gaillards et le convoi filait à vive allure. il fallait voire avec quelle
dextérité et à quelle vitesse le chauffeur enfournait les pelletées de charbon dans la chaudière !! il régnait dans la
cabine de conduite (où les deux compères - un orque et un Gobelin - s'entendaient comme larrons en foire) une
chaleur effroyable !!!!!

ce convoi était je l'ai dit composé de 20 voitures et l'équipage, sous les ordres de mon ancien collègue, était au petits
soins avec nous, fort serviable et très aimable... un petit tour au wagon-restaurant nous permis de nous restaurer fort
copieusement en appréciant un bon repas cuisiné par des Halfelins et servi par de charmantes hôtesses Fées.

l'après midi tirait à sa fin quand le convoi s'arrêta à la gare frontière entre Arendyll et Felyndrall. Sur le quai quelques
Nains et quelques Elfes se chamaillaient et les Ambassadeurs ne furent pas trop de cinq pour séparer les belligérants
avant qu'il n'y eut des blessés. les douaniers - quelques Amunis avec de magnifiques panthères eurent tôt fait de
traverser le train à la recherche de quelques trafiquants ou braconniers. ils descendirent avec deux nains
menottes au poignets ... quelques trafiquants de diamants certainement.

Un peu plus tard le soir et après une collation dans notre compartiment, deux Elfes Sylvains vinrent frapper à notre
porte pour transformer nos confortables banquettes en de non moins confortables couchettes. Nous passâmes
ainsi une bonne nuit bercés par le bruits du train. Au petit matin, réveilles par l'équipe de la veille, nous primes
un excellent petit déjeuner.

Arrivés dans la matinée dans la capitale de Winyandor, qu'elle ne fut pas notre surprise de voir monter dans le
train toute une assemblée de sorciers qui s'exerçaient en lançant de nombreux sorts. Dans le ciel, une armada
de dragons effectuaient de nombreuses accrobaties aèriennes en crachant des flammes, et c'est sans doute
pour cela qu'il faisait plus chaud tout à coup ...

toutes sortes de peuplades nous avaient rejoint dans ce train et l'on voyait dans les voitures, des Elémentaires,
des Amunis, des Elvenars et quelques humains qui semblaient perdus au milieu de cette foule qui parlait
des langues inconnues pour eux.

Vers le soir, nous arrivâmes enfin à notre destination en Pays de Khelonaar. Nous n'avions pas vu passer ces deux
jours de voyage tant étaient magnifiques et subjuguantes les contrées traversées. Après avoir remercié mon ancien
collègue pour son geste du début du trajet, nous laissâmes à la continuation de leur périple ferroviaire toutes ces
foules bruyantes et bigarrées.

Nous déscendîmes sur le quai ou nous attendait la grand-tante de mon épouse. Elle était entourée d'un grand nombre
d'admirateurs et signait un nombre incalculable d'autographes. il faut dire que cette immense artiste Fée était fort connue
et comptait de nombreux admirateurs grâce à sa voix. je vous conterai prochainement la vie et la carrière de cette
immense artiste, mais ceci est une autre histoire.

elle était fort contente de nous retrouver après toutes ces années.

il faudra également que je vous narre notre voyage retour en Pays d'Arendyll, moult péripéties ayant eu lieu pendant
notre voyage du retour.

Edit: bon, vous avez vu, j'ai évité le double-post ;) ;) ;)
Edit2: Dame @Hamsterdame cela vous sied-t-il ? :cool::cool::cool:
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut