• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les défis - commentaires

DeletedUser15803

L'idée est justement d'organiser sa ville pour pouvoir libérer des extensions quand on en a besoin. Et dans le cas d'un débutant avec peu de celles-ci, saquer des petits bâtiments n'est pas un grand mal puisqu'ils sont très rapides à reconstruire.

Edit : Sur Arendyll, tu pourrais récupérer pas mal de place en aménageant tes bâtiments pour moins de routes.
J'en prend note , pour ma part , pas évident car peut de Batiment peuvent être sacrifié car la pop se retrouverait dans le rouge 90% de mes résidences sont a un niveau avancer , je trouve dommage de ne pas avoir un inventaire qui permettent de m'être de côté


J'essaye toujours de faire de manière a utiliser au maximum les case pour les Batiment mais parfois pas possible car la plupart doivent être relier aux routes .
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ce que veut dire Lorpot c'est que tu perds une place folle avec tes routes ...
tu pourrais en supprimer presque la moitié ... Même ta culture est reliée à l'Hotel de Ville.
ce qui ne sert à rien ... voili, voilou
 

DeletedUser14052

ça m'étonne que certains n'aient pas réussi ce petit défi.
Parce que ce défi est extrémement défavorable à l'échelle. Au plus tu est avancé dans les chapitres, au plus il est facile. Parce que faire une manufacture, ça bouffe 20 personnes environ, et quand tu est au chapitre 5, tu peut faire à peine 20 manufacture avant d'être à sec en étant préparé et en ayant abandonné la progression pour ne monter que tes demeures depuis 10 jours, alors que si tu est au chapitre 11, tu monte d'un niveau 3 baraques la semaine d'avant, et tu pose 50 manufactures d'un coup.

Sur les précédents défis, le ratio n'était pas aussi défavorable, parce que tu pouvais franchir le pas avec une douzaine d'ateliers en plus. La, il fallait tellement de manufactures que c'est physiquement impossible pour une large proportion de joueurs. Ou alors, faut être extrémement motivé à sacrifier des batiments de production clefs qu'il faudra gacher 2 semaines à reconstruire ensuite... pour booster un phenix que de toutes façons, tu détruira sans doute dans 2 chapitres tellement il coute en SRR pour garder compétititf.

Je pense que c'est la chose a comprendre avec ce défi: ce défi visait UNIQUEMENT les haut chapitres. Chapitre en dessous de 8 s'abstenir.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Ou alors, faut être extrémement motivé à sacrifier des batiments de production clefs qu'il faudra gacher 2 semaines à reconstruire ensuite... pour booster un phenix que de toutes façons, tu détruira sans doute dans 2 chapitres tellement il coute en SRR pour garder compétititf..

Honnêtement tout dépend du Phoenix, mais je ne vois PERSONNE enlever son Phoenix de Feu même lvl 8 dans 2/3 ères car les stats ne suivent plus ;)
Ou alors ils n'ont pas compris l'intéret de ce Phoenix ou ils ont changé d'orientaion en tournoi :)
 

Deleted User - 154415

Parce que ce défi est extrémement défavorable à l'échelle. Au plus tu est avancé dans les chapitres, au plus il est facile.

C'est possible car pour moi (étant au dernier chapitre), je l'ai trouvé facile.

Ne pas oublier quand même que les sorts venaient bien aider, pour compléter les points des manufs, et que les sorts peuvent s'obtenir en grande quantité grâce aux tournois que l'on fait en confrérie, même pour un petit joueur qui participe à son niveau ;)
 

DeletedUser15803

Ce que veut dire Lorpot c'est que tu perds une place folle avec tes routes ...
tu pourrais en supprimer presque la moitié ... Même ta culture est reliée à l'Hotel de Ville.
ce qui ne sert à rien ... voili, voilou
Je comprends bien , merci du conseil .


Exemple j'avais 2 rangé de 4 atelier qui prenaient 2x2 cases , j'ai décidé de faire 1 rangé de 4 atelier de 2x3 se qui me permet de récupérer une route entière , c'est déjà en cours depuis un petit moment , mais voilà , vu que pop je suis limite vu que je ne peut pour le moment évoluer résidence


Ce qui est dommage d'ailleurs c'est qu'elle prenent 4x3 pour l'amélioration au lieux de 3x3 comme les elfes du coup je ne gagnent pas de place comme j'espérais en gagné, je verrai autrement
 

MarinaDelicia

Doux velours
Mais c'est ça le BUT DU JEU , détruire reconstruire , trouver de la place de la pop de la culture.
On est tous passer par là sur les premières ères à détruire pour trouver de la place et faire les events et les aventures ( Moi j'ai pas eu les défis sur les petites ères). Quitte à perdre du temps sur les chapitres , ce n'est pas très grave de toute façon quand vous arriverez au chapitre où on vous demandera de la mana et des graines vous allez comprendre ce que c'est un frein sur la progression du jeu ... Quand vous devrais choisir entre lancer vos prods et / ou rechercher vos techno.
Chacun joue comme il le souhaite si vous ne voulez pas détruire pour finir un truc, il ne faut pas venir vous plaindre, car vous n'auriez pas tout fais pour y parvenir ...

M'enfin c'est que mon avis.
Après, il y a elvenstat c'est super aussi hein ;)
 

DeletedUser15803

Mais c'est ça le BUT DU JEU , détruire reconstruire , trouver de la place de la pop de la culture.
On est tous passer par là sur les premières ères à détruire pour trouver de la place et faire les events et les aventures ( Moi j'ai pas eu les défis sur les petites ères). Quitte à perdre du temps sur les chapitres , ce n'est pas très grave de toute façon quand vous arriverez au chapitre où on vous demandera de la mana et des graines vous allez comprendre ce que c'est un frein sur la progression du jeu ... Quand vous devrais choisir entre lancer vos prods et / ou rechercher vos techno.
Chacun joue comme il le souhaite si vous ne voulez pas détruire pour finir un truc, il ne faut pas venir vous plaindre, car vous n'auriez pas tout fais pour y parvenir ...

M'enfin c'est que mon avis.
Après, il y a elvenstat c'est super aussi hein ;)


Ne pas percevoir mon message comme une pleinte, elvenstat j'ai regarder , pour ce qui est du sens de détruire , c'est surtout de se dire (( dommage d'être amèner a détruire se qu'on a mis du temps a construire , et a évoluer )) temp et ressources utilisées, , quand on est a un certain niveau , et une certaine production avancer , c'est plus aisé de détruire et reconstruire .

Bref je ne suis qu'un novice dans ce jeu, que ce soit en temps et en évolution.

Je prend note des conseils et remarques sans difficulté et j'apprécie .

Après précision : je n'ai pas pour but d'atteindre les eres très avancer de elvenar ,
 

MarinaDelicia

Doux velours
Je ne parlais pas pour toi @sweilters ;) ,
Tu devra à un moment donner détruire ce que tu a construit car tu n'en aura plus besoin , pour le surplus de production par exemple .
Hey oui comme tu dit c'est dommage mais il faut se dire que tu aura mieux par la suite :)
 

DeletedUser15803

Je ne parlais pas pour toi @sweilters ;) ,
Tu devra à un moment donner détruire ce que tu a construit car tu n'en aura plus besoin , pour le surplus de production par exemple .
Hey oui comme tu dit c'est dommage mais il faut se dire que tu aura mieux par la suite :)


Mieux par la suite, c'est en ce sens que je souhaitait évoluer sur Felyndral et sur Arendyl les résidence a savoir que gain quasi double en pop , et a 1/4 en place libre du moins c'est ce que je pensait avant de me rendre compte que l'évolution prenait 4x3 et non 3x3 , bref pas grave je débute
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@sweilters , il y a aussi le fait que tu as construit TOUTES les manufs, y compris celles dont tu n'as pas le boost ..
ce qui ne rapporte rien et coûte un bras ... la solution ? ne construire que tes manufs boostées et commercer pour le reste ;)
par la même occasion, par rapport au commerc il faudrait intégrer une confrérie ... ça aide ;) ;) ;)

mais on s'éloigne un peu du sujet là, qui sont les défis ... quoique pour les défis il faut de la place et là on parle de place ^^
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
C'est un jeu de choix, on ne peut pas tout avoir. Je rejoins donc Biloutte et d'autres avant, sur le fait de s'organiser pour atteindre l'objectif qu'on se fixe.

Si on veut jouer seul et tranquillou, les events sont tous très difficiles, et les tournois impossibles.
A contrario, si on choisit de s'intégrer dans une optique collective, en échangeant régulièrement des ressources avec les confrères, et en poussant ensemble sur les tournois, on se dégage de la place, mobilisable pour les events et on gagne des bonus sympas en tournoi. Mais on ne peut pas refuser de fournir les confrères ou de participer au tournoi, sauf à être un parasite.

Si on veut faire vite fait comme ça vient, on n'optimise pas l'espace, et on coince assez vite. Si on veut toutes les merveilles, on remplit la carte assez vite aussi. Si on fait dans l'esthétique, ou la collection (certains collectionnent les portails!), on n'optimise pas.
A contrario, si on optimise, en ne posant que le nécessaire et en limitant les routes au minimum, on ne peut pas courir tous les lièvres. Il faudra jeter les bâtiments obsolètes (le phénix ne me paraît pas pouvoir entrer dans cette catégorie, vu son côté unique pour le moment), positionner les bâtiments non pour la beauté de la chose ou l'ordre le plus plaisant (qui facilite les récoltes par exemple), mais pour desservir le plus de bâtiments avec le moins de routes.
 

DeletedUser15803

Pour ma part , question commerce j'en fais, a chaque fois qu'il y a besoin et toujours de façon équitable . Et de même en mettant toujours des petites quantités de manière a se que même les petits comme moi puissent faire l'échange.

Polissage je fait aussi chaque jour .


Pour ce qui est de mon jeu je suis assez dans le sens esthétique sachant que je n'ai pas de base pour but d'évoluer très très rapidement dans les niveau , et ne pense pas spécialement à atteindre les hauts niveaux, je n'ai guère cette prétention.

Pour ce qui est des tournois, 3/4 du temps je l'ai fait en marchands principalement. Je bataille seulement si je peut pas faire autrement.
Pour obtention des Provence idem vu que les troupes adverse sont souvent bien trop élevée par rapport au mienne
.
 

Albator0303

Découvreur de merveilles
Si ce sont les défis donjons un vote est en cours pour les revoir ou alors il est terminé et on ne les aura plus (enfin je crois....)

bqs5.png

Cosairement Albator0303
 
Haut