corrigé Les couloirs du temps II : l'entraide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

borneater

Dans un cocon
pour celui-là, 2 bugs pour le prix d'un, l'un au début de l'entre-aide, l'autre 23h plus tard…

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : borneater
Navigateur utilisé et si possible sa version : 1,58,1-8599ebe-0
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) :
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : android 5,1,1
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :

Description du bug numéro 1: le décompte chronométrique est foireux après avoir aider mes voisins sur la carte du monde
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : aider la ville A puis B puis C puis D puis E
Commentaires annexes : sous les villes apparait la durée restante avant de pouvoir de nouveau aider son voisin :
A : 22h59
B : 22h59

C : 22h58
D : 22h59
E : 22h59

Description du bug numéro 2 : la durée restante affichée avant de pouvoir de nouveau aider son voisin est fausse
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : revenir 22h50 après avoir constater le bug 1, et essayer d'aller plus vite que le chrono dans l'entraide
Commentaires annexes : j'ai pu aider la ville A, B, D et E, mais pas la ville C ; la durée restante était <1m, j'ai donc attendu plus de DEUX minutes, sans pouvoir aider. Je dois retourner à ma ville, et revenir sur la carte


https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8601

 

Preputz

Fleur de saison
Eh bien je suis le cas du beugue n°2. Je passe sur la carte chercher mes $$$ au plus tôt, afin de recaler l'heure du racket qui s'était déporté vers des valeurs vespérales un tantinet exagérées. J'attaque la corvée alors que toutes les provinces à aider ne sont pas encore disponibles au coup de main voisinesque. Petit à petit les délais affichés sous les provinces passent à "2mn", puis "1mn", puis "<1mn" et voilà que ça coince à cette dernière valeur. En repassant en ville et en revenant sur la carte, la mise à jour des compteurs se fait et on peut progresser jusqu'à rencontrer à nouveau le même blocage. Aller-retour en ville, etc.
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
@borneater, je comprends que comme beaucoup de monde tu sois un tantinet excédé par tous ces bugs.
Mais (et ces propos n'engagent que moi) je pense que tu devrais éviter de faire remonter tous les petits trucs qui clochent dans l'affichage ou même qu'hier c'était demain au niveau du timing, qu'aujourd'hui c'est hier en messagerie ou que 22h58 arrive après 22h59 :p

Je ne suis pas certaine que lorsque les bugs sont remontés à Inno, les devs arrivent à faire le tri entre l'essentiel, l'important et le superflus pour les joueurs. Du coup, c'est préférable de les laisser corriger le tchat et le grossiste et ensuite (quand le miracle aura eu lieu) on pourra poster le reste. (Au passage il y a d'énormes bugs en messagerie, qui sont pour la plupart masqués, mais il serait fou de poser le dossier sur la table à moins de vouloir risquer que le tchat et a messagerie soient HS en même temps !).
 

borneater

Dans un cocon
Voici donc les 3 screenshots qui prouvent l'existance du bug

dsc_0871.jpg
dsc_0873.jpg
dsc_0874.jpg


@Kaaly il y a 2 types de bugs, les bugs d'affichage (la méditation productive) et les bugs fonctionnels qui empêchent de réaliser l'action. CHAQUE bug fonctionnel DOIT être signalé. La priorité en effet, et le retour du t'chat, de la messagerie… Mais ce n'est ni à toi, ni à moi, ni aux modérateurs, ni même au développeur qui écrit son code avec une seule main [je vous laisse imaginer ce qu'il fait avec l'autre, je décline toute responsabilité] de définir les priorités. La gestion des priorités est la tâche d'un chef de projet, d'un responsable produit, d'un superviseur… et entre TOI et le développeur il y a les modos, l'équipe support, le CM, l'équipe qui reçoit les remontés de bugs, les gars qui définnissent les priorités, et j'en oublie surement jusqu'au développeur lui-même [qui a toujours une main très occupée].

Manifestement, les développeurs n'ont aucune vision de ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas, à nous donc de le leur dire.

Tu auras remarqué que je crache beaucoup moins de venin depuis quelque temps, par contre je serai particulièrement incisif sur la version HTML5, à condition de n'avoir que ça à faire :D

Désolé @Asticotine pour cette parenthèse, bisous ;)
 

DeletedUser

Bonsoir,

Après vérifications de mon côté, il semblerait que ce problème soit finalement résolu. Je considère donc ce signalement comme tel, mais n'hésitez pas à me le faire savoir s'il advenait que vous soyez de nouveau confrontés à ce problème.

Bonne soirée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut