les combats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

Depuis l'arrivée du donjon, la position des combattants a changé sur la carte....et surtout n'est pas figée en fonction des places qu'on a choisis! et cela que ce soit sur le donjon, les tournois ou les provinces!

Avant, nos combattants de la case 1, étaient bloqués par ceux des cases 2 et 3. ceux des cases 4 et 5 pouvaient circuler sur les bords de la carte, quand un chemin était ouvert!
Lors de la désignation des troupes qui devront combattre, nous choisissons 5 escouades différentes, en fonction des ennemis...logique!
Nos troupes fragiles on les positionne en arrière (cases 1, 4 et/ou 5) et celles + robustes (celles qui doivent détruire les troupes ennemis ayant le + d'initiative) en avant de la carte (cases 2 et/ou 3).

Or, j'ai constaté avec regret que cela n'est plus figé comme précédemment...des combattants choisis en case 1 peuvent se trouver en avant...
qui plus est, sur le donjon, cela change entre chaque vague sans que l'on puisse modifier notre stratégie. (sur le donjon je fais la majorité des combats en manuel).

Vu l'importance prise par les combats dans l'évolution du jeu, je pense qu'elvenar devrait nous proposer plusieurs choses:
1-voir la carte avant le combat (même sans la position des ennemis)
2-que la position de nos troupes (position que nous avons choisis), soit figée comme nous l'avons décidée!
3-pouvoir modifier cette position, entre chaque vague du donjon

Voila quelques suggestions que je vous invite à commenter, voir critiquer...
Bon jeu à tous
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
faut faire une IS (je peux déjà te dire la réponse, quelque soient les votes : ce n'est pas prévu par les dévs, donc non)
 

Deleted User - 154415

Vu l'importance prise par les combats dans l'évolution du jeu, je pense qu'elvenar devrait nous proposer plusieurs choses:
1-voir la carte avant le combat (même sans la position des ennemis)
2-que la position de nos troupes (position que nous avons choisis), soit figée comme nous l'avons décidée!
3-pouvoir modifier cette position, entre chaque vague du donjon

Voila quelques suggestions que je vous invite à commenter, voir critiquer...
Bon jeu à tous

Comme toi ça m'avait un peu interloquée au début puis je me suis dit qu'après tout, suspense, ça ajoute un côté aléatoire presque amusant (même si ça veut dire que mon mage se fait défoncer au 1er tour de l'archer d'en face...)
Ceci dit, je préfèrerais quand même que ta 2è proposition soit acceptée ! (ou la 3è) :)
 

patdu33

Maître de la magie
voir la carte avant d'engager serait effectivement une bonne idée... il m'arrive de corriger quand je vois une carte un peu pourrie en fonction de ce que j'ai choisis comme combattants... alors je laisse passer la première attaque (bah oui je perds un peu de soldats) et quand c'est mon tour je déclare "retraite" cela me permet de corriger et éventuellement de modifier mon armée en fonction du terrain
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Fermeture de cette discussion qui est devenue inactive :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à me contacter ou un de mes collègues ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut