Les chroniques du monde perdu

  • Auteur de la discussion moghor
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bon voilà je viens de dépousièrer un partie de mon disque dur et je suis retombé là dessus :
Les chroniques du monde perdu
Une histoire que j'avais commencé à écrire mais que j ai arrété pour cause de non suivit de la part de mes lecteurs, j'espère donc avoir droit à une autre chance ici :)

Je tiens à m'excusser d'avance pour :
- les eventuels double posts si j'ai pas assez de place pour tout les chapitres
- les fautes restantes ( je les corrigeait directements sur le forum où je postais l'histoire du coup il doit en rester )

PS : pour les amateurs de dessin, peinture, .... J'aimerais bien avoir une cration de votre part concernant un (ou des) passage(s) de mon histoire :oops: ( pour voir comment vous imaginez la scéne ;) ).

Merci de laisser les commentaire dans la section dédié :
Commentaires sur les chroniques du monde perdut
Avec la participation de aude2601 pour les illustrations.


Chapitre 1 : Départ et légendes


Lorsqu'il ouvrir les yeux, une question se mêla à sa vue flou : « Qui suis je ? ». Il attendit quelques seconde puis se rappela alors : « Ha oui ! Gormak le énième fils d'une famille des montagnes ».

Depuis plusieurs lunes, une tempête s'abattait sur la montagne se qui avais pour conséquence la famine dans le village. Il savait que ces parents ne pourraient pas nourrir tout ces frères et sœurs, donc au bout du 15 ème jour de tempête, il alla voir son père pour lui dire qu'il quitterait le village. Le lendemain au réveil de la famille le lit était déjà vide mais ces affaires encore là, les parents avait alors sut qu ils venaient de perdre un de leur fils.

Bien qu'étant habitué au climat de la montagne, le jeune garçon sentit très vite la morsure du froid qui lui engourdissait les membres, pour tant au bout de trois jours et trois nuit de marche il finit par sortir de la tempête et se retrouva en bas de sa montagne. Les premiers rayon de soleil qui le frappa l'aveugla et lui donna l impression de brûlé, instinctivement il se retourna et voulut retourné dans le froid mais la vision qui eut alors le stupéfia et il oubliât alors toute sensation. La tempête formé un immense dôme autour de la montagne comme une sorte de bouclier, il sut tout de suite qu'y retourner signifié alors la mort. En se retournant à nouveau après quelques instant, il vit un paysage complètement vert qui lui rappela alors les légende de son village.

Il se trouvé dans le monde du « dessous » que seul les fondateurs du village connaissaient, ce monde se trouvait en dessous de la mer de nuage d'où le nom étrange qu'on lui donnait. Il n'eut pas le temps de posé plus de questions car la faim le rappela très vite à la raison, « voilà plusieurs jours que je marche sans me nourrir, normal que ventre crie et se torde » pensa-t-il.

Il partit donc en direction de la foret …

e7a20ace-ceba-4831-9da9-cbbd4734fd0d.jpg

Chapitre 2 : L'étrange découverte


Résumé : Gormak est un jeune garçon qui dut s’exiler pour évité la famine, après avoir traversé une tempête il arrive dans le monde du « dessous ».

Voilà qu'il marchait à travers la forêt depuis plusieurs heures maintenant, le soleil commençait à se coucher et il avait ramassé divers fruits sur les arbres. Mais ne connaissant rien à ce monde, il ne savait pas si ces provisions était mangeable tel quel et encore moins si elles n'était pas dangereuses. Il commença son maigre repas par les fruits qui avaient été déjà entamé par les animaux, si ceux ci les mangeait il devait donc être comestibles.

Ayant vécut avec le climat rude de la montagne, il remercia le climat plus doux de foret qui lui permit de passé la nuit sans faire de feux. Il alla se réfugier dans un arbre pour la nuit, et alors qu'il pensait à sa famille il ressentit un malaise venant d'autre part ; il ne sut pas tout de suite à quoi il été dut mais finit par comprendre très vite : de toute la journée il n'avais pas entendu le moindre bruit à part le vent ! Pourtant il y avait des animaux se que lui avait indiqué son repas. Il chassait depuis sa plus tendre enfance donc il sut qu'un paysage différant lui empêchait de voir des animaux dont il ne connaît rien mais il n'arrivait pas à s'expliquer pourquoi un silence si perçant prévenait de la foret. Las de ses réflexions l'enfant perdu finit par s'endormir.

Son réveil se fit par les premier rayons, le soleil n'était pas encore sortit de l'horizon donc il attendit encore un peu de clarté pour se remettre en route. Pour son deuxième repas il sut que seul les fruits ne suffirais pas, bien décidé à trouvé un animal. il cassa donc quelques branches pour en faire de rudimentaires outils de chasses, puis s’enfonça plus profondément dans l'océan de verdure.

Ne connaissant rien de ce monde, il décida d'y remédier en prélevant un échantillon de chaque plante qu'il croisait en plus de ses fruits, il n'avait encore croisé aucun être vivant mais si dans l'avenir il en rencontrait ceux-ci pourraient lui donner de précieux conseils sur leurs effets. Ne voyant aucune clairière à proximité depuis la cime des arbres, notre jeune aventurier décida de se préparer un campement improvisé et de poser des pièges aux alentours.

Alors qu'il partait poser le dernier piège, son regard fut attiré par un arbre bien singulier. Une porte avec d'étranges motifs permettait de rentrer dans l'arbre. Sa curiosité et son besoin d'aide croissant le poussa à explorer ce lieux irréel devant lui.

97179bb1-651e-4a30-b7ce-69db98ccba49(2).jpg

Chapitre 3 : Le mystérieux arbre


Résumé :
Après avoir quitté son village, Gormak atteint le monde du « dessous » et tombe sur une étrange construction dans la forêt.

En s'approchant de la porte, le jeune garçon observa les motif de celle-ci, il en avait déjà vu sur des ruines dans la montagne mais ceux-ci lui était inconnu. Cependant il savait que c'était des runes, mais permettaient-elles de protéger l'édifice ou empêchaient-elles un mal de sortir, il ne le savait pas.

En observant de plus près la porte il vit qu'elle n'avait pas de poignet donc il en déduit que les runes servait de serrures. Il tendit la main pour toucher la porte et alors les runes émirent un léger scintillement bleu puis la porte s’enfonça dans le sol en émettant une légère vibration, révélant ainsi l’intérieur de l'arbre.

Il y découvrit alors un escalier en colimaçon qui s’enfonçait dans le sol, Il lança un regard derrière lui en se disant que cette forêt était décidément bien étrange puis à son tour il descendit les marches. A peine fut-il entré que la porte commençait à se refermer, mais cela ne l’inquiéta pas car il se sentait comme invité par ce lieux.

Il se retrouva pendant un moment dans le noir puis les petit cristaux longeant les parois commencèrent à émettre une faible lumière, lui permettant ainsi son exploration. Après quelques minutes à suivre les marches il finit par arriver dans une sorte de petite grotte aménagé.

Il commença alors l’observation des lieux et distingua deux étagère avec de vieux livres plaqué au fond, une petite table ronde avec deux chaises au milieux de la pièce, ainsi qu une marmite qui se tenait au dessus d'un feu vert. Il sentait que la grotte était habité mais il ne trouva aucun lit ou endroit où l on pouvait dormir se qui lui parut encore plus étrange.

Il s'avança de quelques pas et entra alors dans la pièce, il remarqua alors une deuxième table qui lui était impossible de voir depuis l'entré. Il y reconnut quelques unes des plantes qu'il avait ramassé plutôt, ainsi qu'un coffre dessous.

Soudain il sentit un souffle derrière lui, il se retourna et fit un bond en arrière renversant la table au milieux de la pièce se qui fit tomber. Une silhouette se détachait du mur, devenant au fur et à mesure plus net, jusqu'à prendre la forme d une vielle femme.

Celle-ci contourna notre jeune homme et redressa la table comme de si rien n'était devant ses yeux incrédules. Puis elle se tourna vers une armoire et en sortit deux tasses, les remplit avec le liquide à intérieur de la marmite, puis en tendit une à Gormak.

« Je t'attendais » finit-elle par dire.

Chapitre 4 : La gardienne


résumé : après être partit de chez lui Gormak explore une forêt où il tombe sur une cabane. Lorsqu'il visite celle-ci, une veille femme lui dit qu'elle l'attendait.

Se relevant tant bien que mal, sa surprise fut frappante comment cette femme pouvait-elle l'attendre et pourquoi ? Qui était elle ? Où se trouvait-il ? Devant son regard interrogateur la femme eut léger sourire et dit :
« Chaque chose en son temps. Pour le moment boire te fera le plus grand bien. »

Il regarda la tasse tendu et découvrit une mixture avec une forte odeur, il leva la tête vers son hôte et celle-ci lui répondit :
« Seul le goût était pire que l’odeur, mais sa te fera du bien ».

Il commença à boire, et effectivement il ne trouvé pas l'odeur bien accueillante mais le goût fut des plus atroces, cependant comme elle l'avais dit il ne sentit plus la faim ni l'épuisement des derniers jours. Il se força donc à finir la petite tasse, la posa puis voulut parlé mais se retenu. Il observa la femme pendant quelques secondes, elle continué à lui tourné le dos et remuait la mixture de la marmite. Seul le léger crépitement du feu sans bois brisait le silence, jusqu'à se que la veille femme tire une chaise pour s’asseoir en face du jeune garçon.
« Tu dois avoir beaucoup de questions en tête non ? » lui demanda-t-elle.

Il aurait juré que la bouche de celle-ci n'avais pas bougé, pourtant il avais bien entendu la question. Quelle nouvelle sorcellerie était ce encore là ?

Elle lui répondit très vite :

« Ton peuple est séparé du reste du monde depuis bien des générations, je suis obligé de te parlé par télépathie car la pensé est une langue universelle, pense juste à ta réponse lorsque tu veut parlé ».
« J'aimerais savoir où on est » pensa alors le jeune garçon.
« chez moi bien entendu » lui répondit elle « mais c'est pas la réponse que tu attendait, tu voulais demander où se trouve cette forêt non ? »
« heu, oui » admit-il
« Nul part, nous sommes dans la cime de l'Arbre-Monde qui n'existe sur aucun monde et qui vit en dehors du temps, comme une sorte de pont entre eux si tu préfère. »
« Je ne comprend pas, vous dites que nous sommes en dehors du temps, pourtant j'ai vu le soleil se coucher et la nuit passer. »
« L'arbre a créer un monde uniquement pour toi, où ta perception du temps existe »
« pourquoi ? »
« Pour me rencontré j'imagine,sinon tu serais pas là, même moi la gardienne je comprend pas toujours ses choix »
« Une gardienne ? Vous êtes plusieurs ? Et pour le gardé de quoi ? »
« Oui, on est deux gardiens et je le garde de lui même »
« Je comprend pas. » finit-il par admettre
« L'inverse m'aurais étonné, mais pour le moment vas dormir la mixture que j ai préparé cache l’effet de la fatigue mais ne la fait pas disparaître, nous aurons tout le temps nécessaire pour parlé plus tard. »

A ces mots un pan de mur se dévoila, menant à une annexe où se trouvait un lit. Le garçon s’exécuta l'esprit remplit encore de question à poser.
index.php

Chapitre 5 : La magie


résumé :
Alors qu'il explore la forêt, Gormak tombe sur une cabane dans la quelle vit la Gardienne de L'arbre-Monde.

Après son réveil, le garçon alla retourna dans la pièce centrale. Ne voyant pas la Gardienne ni la chemin vars la surface, il décida de feuilleter les divers livres entreposés. Malheureusement aucun n'était écrit dans une langue qu'il connaissait mais grâce aux illustrations et croquis présent il sut que ceux-ci était des ouvrages qui servaient à recenser les végétaux ou les êtres vivants. Il fut tiré de ses rêveries par l'arrivé de sa bien faiseuse.

« Bonjour » pensa t-il.
« Je vois que tu as cherché a lire mes livres »
« Oui, mais à part les illustrations je comprend rien. Dans quelle langue est-ce écrit ? »
« La première langue des dragons, celle utilisé par les plus anciens uniquement »
« Vous pourriez me l'apprendre ? »
« Pas pour le moment, tu doit commencé par apprendre les bases de la magie avant toute chose »
« La magie ? »
« Oui, une force universelle qui existe dans tout les mondes, parfois très présente et des fois à peine perceptible, elle est à l'origine de toutes choses. »
« C'est vous qui me l'apprendrait ? »
« Oui et non, je peut juste t'apprendre à ressentir les courants magiques, mais la magie est différente selon la perception de chacun. »
« En quoi cela m'aidera à lire ? »
« As-tu remarqué que chaque livre était écrit d'une façon différente alors qu'il s'agit de la même langue ? C'est par ce que ces livres sont les pensés de l'auteur, en lisant les courants inscrit tu comprendra la pensé et nos les mots, ça te permettra de lire n'importe quels livres même sans connaître la langue dans laquelle il est écrit. »
« Quand est ce qu'on commence ? » finit-il par demander
« Mais ton apprentissage à commencé dés ton arrivé dans ce monde, suis moi maintenant » lui répondit-elle avec un large sourire.

Le mur par lequel il était arrivé dans la demeure s'ouvrit mais à la place des marches qui monté, il en découvrait de nouvelles qui descendait encore. Suivant la Gardienne, il eut l'impression de marcher pendant des heures, mais il ne savais pas si c'était le cas depuis qu'il avait appris que le temps n'existait pas sur ce monde. Finalement, ils arrivèrent dans une autre cavité, plus petite que la demeure et complètement vide. Il ne voyait rien qui puisse l'aider à en apprendre plus sur la magie ici qu'autre part. La vielle dame l'invita alors à rentré dans la pièce, et lorsqu'il se plaça au centre il vit le mur se refermer.

Il voulut courir jusqu'à l'entré mais ces jambes refusé de bouger, il ne put que regarder impuissant l'obscurité se faire de plus en plus pesante au fur et à mesure que la lumière du couloir disparaissait.

Le voilà désormais seul et sans repères dans cette grotte.

Chapitre 6 : Lumière et ombre


Résumé : Suite à la rencontre avec la Gardienne de l'Arbre-Monde, Gormak apprend que la magie existe, il suis alors la vielle femme pour en apprendre davantage. Pour cela la vielle femme le conduisit dans une grotte où il se retrouva seul.

Plongé dans les ténèbres, notre héros ne comprenait pas comment cela pourrait l'aider à découvrir les mystères de la magie. Il passa se qui lui semblait être une éternité ainsi quand il aperçut de minuscules point brillant tout au tour de lui, comme des étoiles qui était très éloignées et qui brillaient très peu. Ces point lumineux vacillèrent faiblement, puis se mirent à bouger lentement lui faisant perdre les faibles repères qu'il venait d'acquérir. Il se sentait nauséeux devant cet univers qui bougeait continuellement de façon anarchique.

Soudain tout s’arrêta et les lumières se furent plus vives, puis se rassemblèrent pour former comme des lambeaux de tissus déchirés avec des reflets de couleur nacrés. Ceux-ci s’étirèrent pour former une sphère autour du jeune homme. Il estimait que les bords ne devaient pas se trouver à plus de trois longueur de bras, se qui était plus petit que la grotte dans la quelle il devait se trouver, de plus ses pieds n'était pas posés à plat comme s'il touchait le sol mais relâché comme quand on tombe ou qu'on saute. Comprenant qu'il n'était plus dans la grotte, il se demandait où se trouvait ce lieux. Il pensa que cela pouvait être un autre monde créer par l'Arbre mais il avait le pressentiment que non, il se trouvait à un endroit connut uniquement de la magie.

Il fut tiré de ses pensés quand il remarqua enfin que plusieurs boules pas plus grande que l'ongle de son petit doigt se détachaient de la sphère pour s’agglutiner. Au fur et à mesure la masse difforme se précisa jusqu'à prendre l'apparence d'une femme sans visage. Celle-ci tendit alors la main et la posa sur sa joue comme une mère voulant consoler son fils ; se sentant apaisé, il ferma les yeux. Il sentait le contact chaleureux de cette étrange apparition l'inonder et se propager à l’intérieur de lui. Un changement s’opérait en lui, permettant à Gormak d'accéder à un flot de connaissances qui ne comprenait pas.

Lorsqu'il rentrouvrit les yeux, il se trouvait à nouveau dans l'obscurité. Il se sentit d'un coup mal à l'aise, quelque chose s'approchait, il ne pouvait pas le voir mais le sentait aussi distinctement que le contact de la main. Cette chose qui venait lentement à lui, dégageait une aura sombre. Il se retourna et vit les yeux rouges de cet être qui venait, il le vit avec plus de netteté. Si on pouvait parler d'aura sombre malgré l'obscurité, l'être lui devait alors représenter l'absence de toute chose car son corps ne semblait pas noir mais d une couleur plus sombre encore. A son approche le jeune garçon sentit un vif bourdonnement dans sa tête, qui devint plus fort avec l'approche des ténèbres. La douleur devenait si forte que le jeune héros se recroquevilla et dut se tenir la tête entre les mains, il voulut crier mais aucun son ne sortit.

L'apparition était maintenant debout face à lui, elle se pencha, s'approcha de son oreille et lui dit quelque chose qui ne put entendre, il éloigna alors sa bouche et fit face au jeune héros, puis il eut un sourire sans bouche d'une malveillance inégalé jusqu'alors faisant perdre la conscience de notre jeune ami.

Lorsqu'il reprit connaissance, il se trouvait dans la petite grotte en sueur.

Chapitre 7 : Solitude


Résumé : Pour en apprendre plus sur la magie, Gormak vas dans une grotte ou il rencontre deux êtres bien étranges, la première fait de lumière et le second fait de ténèbres.

Lorsqu'il reprit ces esprits, Gormak ne sut pas s'il avait rêvé ou si sa rencontre avec les deux être fut bien réelle. Toute fois les changements ressentit par la dame de lumière était encore là, donc il opta plutôt pour la seconde option, mais cela voulait dire que sa rencontre avec l'homme des ténèbres fut réelle elle aussi. Que voulait-il lui dire ? Et pourquoi se sentait-il mal à l'aise en sa présence ? Il décida que remonté voir la vielle femme pour avoir des réponses serait toujours mieux que d'y réfléchir tout seul. Il repartit donc par le couloir qu'il avait emprunté lors de sa venu. Une fois arrivé en haut, il ne vit la Gardienne nul part, et celle-ci ne répondait pas quand il l’appelait. Se sentant seul, il décida d'aller dormir espérant qu'elle serait là a son réveil.

Au réveil, il alla dans la pièce centrale comme la veille et décida de vérifier s'il avait effectivement accès à la magie, pour cela il prit un livre et l'ouvrit au hasard. Il tomba sur une page consacré aux gnomes, le sens des mots inscrit lui échappait encore mais il découvrit que la pensé de l'auteur était bien là. Il apprit que les gnomes vivaient dans les lieux sombres car la lumière les aveugler instantanément, qu'ils était de petites tailles généralement sauf les gnomes marin de taille plus importantes.

Voyant qu'effectivement il avait maintenant accès aux connaissances des livres entreposés, il chercha quel pouvait être la créature sombre qu'il avait aperçut. Il attendit se qui semblait plusieurs heures mais la Gardienne n'arrivant pas, il continua à chercher ne trouvant rien sur ce mystérieux être, mais il apprit beaucoup sur les créatures parcourant les divers mondes. Au fur et à mesure que sa lecture, il remarqua qu'il ne vit aucune référence à la Gardienne, ni à l'Arbre-Monde non plus. Les premiers être n'avais donc pas connaissance de ce lieux, était-il apparut après eux ? Non se dit-il car ce monde était celui de la Magie et ils étaient issus de celle-ci, mais pourquoi alors lui y pouvait y avoir accès ? Avait-il un rôle a jouer sur ce monde ? Si oui lequel ? Autant de questions aux quelles il ne pouvait avoir de réponses.

Ne sachant plus quoi penser, il décida de retourner à la surface.

Chapitre 8 : Retour à la surface

Résumé : Après avoir était amener dans une petite grotte par la Gardienne, Gormak fit fit la connaissance de deux êtres bien singuliers : l'un fait de lumière et l'autre de ténèbres. Lorsqu'il retourna dans l'habitat pour demander à la Gardienne des explications celle-ci avait disparut.

Lorsqu'il voulut partir de la pièce, il réalisa avec horreur que c'était toujours la Gardienne ou l'Arbre lui même qui dévoilait les pans de mur pour lui faire découvrir les passages et pièces de la demeure. Il se trouvait idiot de jamais avoir demandé à la Gardienne comment elle pouvait le faire, et maintenant qu'elle était plus là il n'avait aucun moyen de le savoir.

Il alla se placer devant le mur de l'escalier et dit :« ouvre toi, je veut remonter ». Mais le mur ne bougea pas d'un pouce, il tourna vers le mur de sa chambre et répéta sa demande au mur, cette fois le mur se rétracta et fit apparaître la petite chambre avec son lit. Soudain, il se rappela que la Gardienne avait parlé d'un deuxième gardien. Il ne l'avait vu mais s'il avait une chance de quitter cette demeure ça serait bien avec son aide. Il restait un problème de taille : comment le contacter ? Gormak ignorer même si ce deuxième gardien avait connaissance de son arrivé dans se monde.

Tout à coup l'étagère des livres glissa sur le coté, le jeune garçon mit alors quelques secondes pour comprendre comment cela était arrivé puis remarqua que perdu dans ces pensées, il les répétaient à hautes voie. Ayant déjà exploré entièrement la pièce dans laquelle il se trouvait il emprunta le nouveau chemin. En parcourant le couloir, il observa une diminution des cristaux faisant de la lumière. Il continua ainsi quelques instant et au détour d'un coude formé dans la roche il aperçu une sortie. Il courut vers l’échappatoire voulant retrouver l'air libre. Mais une fois dehors il fut troublé, la foret luxuriante laissé maintenant place à une vision sinistre d'une foret constitué d'arbres morts et de terre noire, même le climat doux laissait place à un vent humide et glacial.

Gormak voulut retourner dans la grotte d'où il venait, quitte à rester seul plutôt que d'explorer ce monde. Mais au moment où il se retourna l'entré avait déjà disparu de la parois rocheuse à laquelle il faisait face. Il se dit alors qu'avoir fait appel au second Gardien était certainement la pire idée qu'il ait eut depuis son départ de chez lui.

Il ne lui restait qu'à partir explorer un lieu inconnu une fois de plus, en espérant que ce monde n'était aussi sinistre qu'il en avait l'air.

Chapitre 9 : Le premier sort et début de la chasse


Résumé : En quittant la demeure de la Gardienne, Gormak arrive dans un monde à l aspect bien sinistre, ne pouvant pas faire marche arrière celui-ci ce remit en exploration.

Lorsqu'il parcourut les quelques dizaines de mètres qui le séparait de la forêt, il sentait qu'un danger se cachait et l'observait. Mais quand il voulut discerner où celui-ci était le regard qui pesé sur lui disparut. Arrivant à la lisière de la mer d'arbres morts, il ramassa du bois et en fit un tas pour faire du feu, n'ayant aucun outil pour l'allumer il essaya avec des pierres qu'il trouvait ici et là. Cela ne donna aucun résultat alors il repensa a son voyage précédant, à la douceur du climat puis au feu de la Gardienne.
« Le feu de la demeure brûlait mais il n'y avait pas de bois ! » dit-il alors.

Il n'avait jamais vraiment utilisé la magie mais le climat était aussi rude que celui de la montagne d'où il venait et il n'avait aucun vêtements pour le couvrir. Il savais que sans le feu pour lui faire passé la nuit il ne tiendrait pas longtemps surtout s'il doit évité un danger qui le guette. Mais comment faire du feu par magie ?

Comme guidé par une force intérieur il ferma les yeux, pensa à la chaleur dégagé par la cheminé de sa maison, rapprocha les deux mains tout en laissant un espace et souffla un léger courant en direction du tas de bois. Il sentit alors le vent se réchauffer en sortant de sa bouche puis gagné en intensité quand il passa entre ses mains pour finalement créer une petite flamme contre le bois. Gormak rouvrit les yeux, le feu n'avait pas prit mais la mousse émettait encore quelques étincelles. Il retenta alors l'opération un bonne vingtaine de fois en concentrant sur chaque étapes, jusqu'au moment ou le feu s'alluma.

Fier de son premier sort, il sentit toute fois que cela l'avait épuisé mentalement. Il chercha le réconfort au prés de la chaleur mais un autre problème se fit vite son apparition : la faim. Dans sa hâte de partir de la demeure il avait oublié de prendre des provisions ou de l'étrange mixture. Il dut se résigné à passer une autre nuit sans se nourrir. Il mit dans le creux formé par les racines d'un arbre proche du feu pour passé la nuit.

A son réveil, il fut étonné non pas par le feu qui brûlait encore mais par les runes qui flottaient à mit hauteur au dessus d'un morceaux de viande cuit et qui indiquaient : « Mange, la chasse commence bientôt ». A peine eut-il le temps de prendre le morceau de viande qu'un bruit sourd se fit entendre. Puis une grande vague d'aura maléfique s'abattait sur la forêt, une aura qu'il reconnaissait bien et qu'il aurait préféré oublier : Celle de l'Etre-Sombre.

Il eut nul doute qu'il serait la proie de cette terrible chasse.

Chapitre 10 : La chasse ( première partie )


Résumé : Alors qu'il arrivé dans un monde sinistre, Gormak réussit son premier sort pour allumé un feu. Le lendemain à son réveil il trouva un étrange message lui indiquant que la chasse allait commencer. A peine eut-il le temps de lire que l'aura de l'Etre-Sombre engloutit la forêt.

Il engloutit le morceau de viande offert avant de partir. Il courut en espérant mettre le plus de distance entre lui et le chasseur mais l'aura malveillante se faisait de plus en plus épaisse. Dans sa fuite son esprit de survit repris le dessus l’empêchant de ressentir les nombreuses griffures faites par les branches basses des arbres morts.

Au détour d'un arbre il sentit que l'Etre-Sombre était derrière lui mais pas assez proche pour être à porté de regard. Il se plaqua contre un arbre, arrêta sa respiration, se cacha dans l'ombre, ferma les yeux et vida son esprit. Bien qu'il ait eut les yeux fermés, il avait dans son esprit l'image de l'arbre, son ombre, sa position exacte ainsi que celle de son poursuivant. Il le sentait s'approcher mais il était trop tard pour fuir. Il ouvrit les yeux et l'observa il était à quelques pas de lui, mais celui-ci ne le remarquait pas malgré le fait qu'il puisse sentir la présence de Gormak. Le jeune héros l'observa plus attentivement : comme dans la grotte celui-ci était toujours d'une couleur si sombre qui eut l’impression d'être aspiré et ses yeux rouges donnait l'illusion qu'ils flottaient dans le vide. Mais contrairement à la dernière fois il tenait une lance fine de la même couleur que lui mais avec des reflets rouges et violets.

L'aura qui échappait de lui comme une brume parcourant le sol se mit alors à retourner vers lui, remonta le long de son corps puis de ses bras pour finalement rentrer dans la lance. Quand la brume fut complètement absorbé, il ramena lentement la lance en arrière comme pour donner un coup de taille. Le jeune garçon qui ne sentait plus le la pression de l'aura, depuis quelle avait regagné son propriétaire, n'en fut pas plus rassuré. Il s'accroupit juste à temps restant caché dans l'ombre et retenant toujours sa respiration. En un instant le coup était porté dans un craquement grandissant., les arbres alentours furent complètement détruit sur près d'un mètre laissant pendant une fraction de seconde les parties supérieurs dans le vides avant de retomber dans un bruit de assourdissant.

L'Etre-sombre regarda son œuvre puis sembla sourire, avant de disparaître d'un bond vers la foret. Quand il ne sentit plus sa présence, Gormak encore sous le choc de se qui venait de se passer se releva, reprenant au passage son souffle. Il observa alors le résulta : il se trouvait au milieu d'une immense clairière d'arbre abattu. Il regarda la direction dans laquelle son poursuivant était partit, puis courut dans le sens opposé, c'était un miracle qu'il survécut une première fois et il ne voulait pas refaire l'expérience.

Il repensa alors au message :
« Une chasse ? » dit-il « Non, c'est pas une chasse ! Dans la chasse la proie à une chance de survie. »
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bon ben c'est partit pour un double post dsl une fois de plus :( ( j'ai dépassé les 31 000 caractéres autorisé sur un message :eek: )

Chapitre 11 : La chasse ( deuxième partie )


Résumé : Gormak, jeune aventurier est impliqué dans une chasse à l'homme dont il est la proie. Après avoir esquivé un coup de son prédateur, l'Etre-Sombre, il commençait à perdre espoir de s'en sortir indemne.

Il voulait mettre le plus de distance entre lui et son poursuivant mais comment distancer quelqu'un qui pourrait le rattrapé en bond ? Il lui fallait trouvé un endroit abrité où cet avantage n'était plus possible. Le seul lieu qu'il connaissait avec cette configuration était la grotte par laquelle il était arrivé mais celle-ci lui demeurait fermé. Il ne pouvait pas non plus s'arrêter pour regarder la topographie non seulement car la forêt était trop dense mais aussi par ce qu'il y avait toujours un risque qu'il se fasse rattraper. Il courut ainsi sur une distance lui semblant interminable, sentant toujours la présence de son poursuivant mais sans que celle-ci ne le rattrape.

Arriva finalement le moment où il ne pouvait plus avancer, ses jambes était tétanisés par l'effort, il se sentait nauséeux et avait la tête qui tournait à cause du manque de repas depuis plusieurs jours. Alors qu'il s’arrêtait pour permettre à son corps de récupérer, il vit une lumière à travers les arbres. Dans sa hâte il n avait pas remarqué la lisière de la foret sur sa gauche. Une bande de hautes herbes s'étendait après la forêt suivit d'une grotte formé par un amas de rochers. Il se demanda alors pendant combien de temps ou plutôt sur quelle distance il avait courut car il ne se souvenait pas avoir vu la lisière quand il était arrivé depuis la demeure de la Gardienne.

Il resta en bordure de la foret ne sachant pas si cette cavité était un piège ou une chance inouïe. De toute façon qu'il décide ou non d'y rentré il lui fallait se reposer avant. Pendant qu'il reprenait ses forces Gormak sentait de moins en moins l'Etre-Sombre pourtant il ne pouvait pas dire qu il s'éloignait pour autant.

Lorsqu il eut repris ses forces, L'aura de son poursuivant n'était plus distinguable, se qui l'invita à aller vers la grotte. Alors qu'il traversé les hautes herbes il observa le ciel, celui-si était voilé par d'épais nuages noir annonciateurs de pluie et d'orage et les faibles rayons qui les traversaient lui indiquait que la nuit allait tomber. Connaissant le climat froid de la nuit il ne voulu pas la passer trempé en plus, il accéléra le pas jusqu'à la caverne.

Une fois arrivé, il observa l'intérieur sec et petit qui lui rappela sa chambre chez la Gardienne. Il se tourna vers la foret et eut l’impression, non sans grand étonnement d'être observé. Il émit alors un léger soupire avant de s’asseoir au fond de son abri face à l'entré .

Il n'attendit pas longtemps avant de recevoir la visite de celui qu'il cherchait à fuir.

Chapitre 12 : La chasse ( fin )


Résumé : Gormak un jeune aventurier est pris dans une chasse à l'homme dont il est la cible. Après avoir fuit l'Etre-Sombre il se retrouve dans une grotte sans échappatoire avec son poursuivant.

Malgré toutes ses tentatives pour lui échapper, ils se retrouvaient quand même face à face. Ne trouvant aucune sortie, il se leva et décida de mourir avec l'honneur de ces ancêtres : face à l'ennemi. Mais c'est alors que pour la première fois il entendit la voix du chasseur, aucunes lèvres ne bougea mais la voix caverneuse et puissante résonna dans sa tête :

« Qui êtes vous ? Et que venez vous faire en ces lieux ? » demanda-t-il
« Je m’appelle Gormak, je viens d'un village des montagnes Ouest des Grandes Caves, quand à pourquoi je suis ici je l'ignore » répondit-il
« Ce n'est pas vous que je parle Humain mais à l'être qui se cache derrière ! »

Le jeune aventurier ne comprenait pas ils étaient seul, alors à qui son interlocuteur pouvait-il bien parlé ?
« Ce lieux n'est pas fait pour vous, qui que vous soyez ! » gronda alors l'Etre-Sombre

La voix était si puissante qu'elle fit vaciller Gomak, puis il y eut un long silence. Pour autant son incompréhension restait tel quelle car il ne s'adressait pas à lui mais son regard le suivait.
Enfin il repris : « Si vous ne voulez pas vous manifestez, alors disparaissez ! »

Le héros n'eut pas le temps de comprendre, il sentit ses pieds décoller du sol de quelques centimètres, la lance de l'Etre-Sombre le traversant en plein cœur. Puis tout son corps bougea sans qu'il en ait eut le contrôle. De sa main gauche il agrippa la lance et l'enfonça plus profondément dans la chair, de sa main droite il attrapa le bras droit de son adversaire l’empêchant ainsi de reculer. Puis il dit : « Je pense avoir plus le droit d'être là que toi mon cher disciple ! »

A ces mots il commença à s'évanouir, mais il vit alors la Gardienne apparaître et l'Etre-sombre se retourna vers elle et lui parla :
« Comme tu le pensait le garçon était possédé »
« Est-il mort ? »
« Non, j'ai évité de le tuer mais il serait plus sûr de lui faire oublier son séjour dans ce monde »
« Je le déposerait chez lui après l'avoir soigné alors »

Puis la Gardienne posa finalement la question qui semblait inquiéter l'Etre-Sombre : « Qui c'est introduit ? »

Il se retourna et l'air sévère il répondit : « Certainement le membre le plus puisant de mon peuple, il était autrefois mon mentor. Il fut à l'origine de bien des choses notamment de l'Arbre-Monde dont tu es la cinquième Gardienne. Je crois qu'il est temps que tu en apprennent plus sur son origine et sur mon peuple »

Chapitre 13 : Sous l'Arbre-Monde ( première partie )


Résumé : L'Etre-Sombre après avoir affaiblit Gormak, apprend le retour de son mentor. Mais cette nouvelle ne semblait pas de bonne augure.

La Gardienne semblait perplexe, elle voulut parler mais se fit devancer.
« Je vais t'expliquer mais commençons par ramener ce garçon chez lui. Ensuite nous irons voir les autres Gardiens, j'espère qu'il auront de meilleurs nouvelles que nous.»

Elle avait beaucoup de questions à lui poser mais après avoir vécu longtemps avec lui, elle savait qu'il ne lui donnerait ses réponses que si c'était nécessaire.

Ils marchèrent vers Gormak puis il posa un main sur son dos et attrapa le bras de sa compagne avec l'autre. En un instant il se retrouvèrent tous les trois devant un maison en piteuse état recouvert de neige. Il enleva sa main du dos du jeune homme puis psalmodia rapidement une incantation qui fit apparaître plusieurs paniers de victuailles. La Gardienne eut un léger sourire puis alla vers la porte de la chaumière, toquât trois fois et retourna auprès de son compagnon.
Lorsque l'homme qui habitait là sortit, les deux Gardiens avait déjà disparut, ne laissant que le corps de l'enfant qu'il croyait avoir perdu et les provisions dont la famille avait besoin.

L'Etre-Sombre venait de les téléporter dans la maison de la Gardienne. Il l'invita à s’asseoir, alla chercher deux tasses et récita encore une formule. A cet instant, les deux tasses se remplirent petit à petit, puis tendit l'une des tasses. La Gardienne la pris, en but une gorgé puis posa la tasse.

Elle eut à nouveau un petit rire puis elle dit :
« Ton thé est toujours excellent, dommage que tu en fasses pas plus souvent, là dernière fois c'était quand tu m'as amené ici pour être Gardienne. »
« Merci, cela remonte à bien longtemps effectivement. » répondit-il.

Il eut quelques secondes de silence pendant lesquelles il regarda sa tasse l'air pensif. Puis il leva la tête et la regarda droit droit dans les yeux. Elle vit ses traits tiré comme s'il avait vieillit d'un coup. Puis il émit un soupire avant de parlé.

« Tu sais que l'Abre-Monde sert à répartir la magie entre les mondes représentés par ses fruits, mais sais-tu d'où il puise la magie ? »
« Lorsqu'un monde disparaît le fruit tombe et la magie contenu dans celui-ci se dissipe dans notre monde avant d'être canalisé à nouveau par l'Arbre en un nouveau fruit » répondit-elle.
« C'est exact, mais quand l'Arbre-monde n'était qu'une pousse, ce procédé n'existait pas donc il devait trouver la magie pour croître d'une autre manière. As-tu une idée ? »
« Non » admit-elle, elle avait toujours connut l'Arbre-monde grand et se trouva bête de pas avoir imaginé qu'à un moment il avait était une pousse voir même une graine.

« C'est mon maître qui alimente l'Arbre en magie et ce depuis qu'il a créé la magie »

Chapitre 14 : Sous l'Arbre-Monde ( deuxième partie )


Résumé : Après avoir ramené Gormak dans son monde, les deux Gardiens commencèrent une conversation à propos de l'origine de lArbre-Monde.

« Si L'arbre-Monde puisse dans l'énergie de votre maître comment a t-il pu vivre avant ? » demanda la Gardienne.
« Nous somme issu d'une autre énergie que vous apparenté au Néant, si la Magie est l'incarnation de la création, de la destruction et du changement, le Néant quand à lui symboliserait se qui a était oublié ou qui n'existe pas. Nous sommes donc apparut avant la Magie, paradoxalement c'est parce que nous vivions que la Magie est apparut. »

« Si t'es issu du Néant comment se fait-il que tu puisse maîtrisé la magie ? »
« Seul mon maître sait utilisé la Magie et le Néant en même temps, comme les autres membres de mon peuple je ne sais pas l'utiliser. Quand tu veut créer une flamme dans ta cheminée tu imagine la flamme, sa couleur, son bruit, la température etc alors que nous nous devons imaginé à tous se qui pourrait exister à part cette flamme. »

La Gardienne voulut continué à lui posé des questions mais celui-ci la devança :
« il est temps de rencontré les autres gardiens. »
Elle fut quelque peu surpris car depuis qu'elle était gardienne, elle n'avait jamais vu personne d'autre vivant dans ce monde. Il avait comprit la raison de son étonnement et en se levant de sa chaise il dit :
« il existe bien des salles sous terre dont tu ignore encore l’existence, et d'autre dont moi-même j'ignore leurs contenu »

Elle se leva à son tour, pendant ce temps l'Etre-sombre avait déjà fait apparaître un escalier dans une parois de la salle. Celui-ci commença à descendre suit par la Gardienne. L'escalier était étroit est sombre car aucun cristaux ne couvraient les parois, pourtant la visibilité n'était pas amoindrit par l'obscurité. Chaque pas qu'ils faisaient soulevait des marches une épaisse couche de poussière qui une fois mêlé à l'air sec du conduit provoquait un nuage opaque qui rendait difficile l'avancé.

Après quelques pauses pour laisser les nuages de poussières retomber au sol, ils débouchèrent dans une salle où une brune noire recouvrait le sol. Au milieu de cette salle on pouvait distinctement voir plusieurs ombre qui tournées autour d'un piller tel un tourbillon, mais dès qu'il furent rentré dans la pièce, elles s’immobilisèrent et foncèrent droit sur eux.

Devant cette charge, la Gardienne fit un pas en arrière mais toutes les ombres tombèrent dans la brume qui s'éleva et pris la forme d'une multitude d'Etre-sombre. L'un d'eux s'avança et s'inclina brièvement devant son compère venu de la surface puis se tournant vers la Gardienne il lui dit :

« Mes hommages Gardienne, que puis je faire pour vous ? »

Chapitre 15 : Sous l'Arbre-Monde ( troisième partie )


Résumé : Après une longue descente, les deux Gardiens se retrouvent face au peuple du Néant.

Malgré la charge de ce peuple disparu et la question qui lui était adressé, la Gardienne avait son regard tourné vers le centre de la pièce, une étrange lumière trônait en son sein. Elle avança dans sa direction sans prêter la moindre attention à ce peuple oublié et lorsqu'elle les dépassa, elle remarqua que la lumière était du à une très forte concentration d'énergie en une sphère parfaite.

Elle resta immobile quelques secondes le temps que ses yeux s’habituent à cette vive source de lumière et observa les alentours.Elle n'y avait pas fait attention en sortant du couloir mais elle ne se trouvait plus dans la grotte mais en un lieu irréel même pour elle, elle se trouvait sur une plate-forme circulaire d'une cinquantaine de mètres faite par la brume noire, le reste laissait place à un vide profond dans lequel flottait des rochers éparts. En analysant la sphère d'énergie elle observa un phénomène des plus singulier, un corps se trouvait à l’intérieur et semblait être la source de cette incroyable énergie qui était aspiré par des racines grosse comme un pouce qui sortaient de la brume.

Elle entendit alors une voix, qui faillit la surprendre si elle n'était pas familière, juste derrière elle lui dire « Oui, c'est bien mon maître ou tout du moins son corps ».
Une seconde voix s'éleva alors, il y avait une pointe d'impatience à l’intérieur :
« Vous ne m'avez pas répondu Gardiens que venez vous faire ici ? »
Le Gardien répondit : « Une partie de son esprit c'est réveillé et a réussit à pénétrer la surface »
« Se que tu dit est grave, aucun des sceaux des quarante-six fragments de son esprit n'a était brisé. Il existerait donc un fragment qui nous aurait échappé depuis le Premier-Conflit ? »
« Je ne sais pas, cette apparition semblait faible et avait pris possession d'un corps qui ignorait tout de la magie. Je pense que c'était une rémanence de son pouvoir »
« Même une rémanence de son pouvoir doit être pris au sérieux quand on parle de Lui » dit il d'un air inquiet. « Sais tu d'où il provenait ? »
« Non, mais son corps d'emprunt venait d'un lieu appelé les Grandes Caves, sais tu dans quel monde sa se trouve ? »
Il réfléchir un instant avant de répondre : « Non, ce lieu ne me dit rien mais les mondes et les noms changent facilement ».

Lorsque le Gardien se retourna pour demander à sa comparse si se nom lui disait quelque chose il fut pris d'un frayeur sans nom. Celle-ci ne se trouvé plus qu'à quelques mètres de son maitre et encore moins de l'énergie qu'il dégageait.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut