• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Les bbcodes

  • Auteur de la discussion DeletedUser35
  • Date de début

DeletedUser35

Bonjour,Je viens vous proposez une aide !

:​
upload_2015-7-26_15-32-40.png

A c'est quoi tous sa a quoi sa sert?
Un bbcode permet de modifier un texte ou de mettre un smiley ,image ...!

upload_2015-7-26_15-29-51.png
Ces boutons vous permettront de mettre en gras, en italique ou de souligner votre texte :Exemple(B) Exemple(I) Exemple(U)!
Mince mon texte est déjà écris et je voudrais mettre en gras une partie de mon texte!Il vous suffira de sélectionner le texte déjà écris et de cliquer sur le bbcode de votre choix!

upload_2015-7-26_15-11-21.png
Vous souhaitez changer de couleur mais encore agrandir votre texte? Alors les 3 bbcodes que je vous est montré au dessus sont pour vous! Exemple(a)(1er)
Exemple(A) N°2
Le 3éme bbcodes vous sera utile pour changer de police comme ceci: Exemple

upload_2015-7-26_15-17-10.png
Les sortes de boucle qui vont sont visible vont vous permettre de publier un lien ou de le supprimer!
upload_2015-7-26_15-18-51.png

Ensuite la boucle avec une croix vous permettra de le supprimer!
Comme vous avez pu le voir j'ai mis un autre boutons avec les liens ! Il vous sera utile pour centré votre texte!
upload_2015-7-26_15-21-21.png
Nous n'allons pas nous y intéresser car je les trouves pas utile ni essentiel !
upload_2015-7-26_15-22-52.png
Comme vous avez pu le deviner le premier est les smiley! Qui vous permettrons d'éprouver une émotion virtuellement ,surpris ,heureux....! Le deuxième vous permettra de publie rune image grâce a un lien! le 3éme a publier une vidéo de source web !

le 4éme Vous permettra de cité un message ou de faire des spoilers comme je fait actuellement!
Vous pourrez aussi barré une partie de votre texte

Le reste est en construction l'aide est déjà avancer a 75%
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

J'avais hésité à faire un tutoriel sur ça :)

C'est peut-être prévu que tu en parles, mais dans le doute, n'oublie pas de mentionner les tableaux et l'accès à l'aide pour les bb codes.

En cliquant sur le bouton Aide en bas de la page, on accède au bouton Bb codes qui liste toutes les possibilités.

Concernant les tableaux, il n'y a qu'en utilisant des balises bb codes que l'on peut les créer, j'appelle ça des balises car leur fonctionnement ressemble à celui des balises HTML.

Un autre conseil, choisis des noms plus courts pour tes spoilers, sinon les gens ne les verront pas, ils déborderont.

En fait, j'hésitais à faire cette suggestion sur le forum (agrandir les spoilers pour que l'on voit mieux leur nom) mais je pense que la majorité des gens auraient voté neutre.

Bon travail en tout cas :)
 

DeletedUser35

Bonjour,

Oui elle a bugger dommage j'avait bosser qu'elle soit pas mal mais donc j'ai pris juste tout les bbcodes,Mais c'est maintenant régler!

Sinon je n'ai pas vraiment compris le reste mais je crois avoir compris qu'on peut se mettre en mode bbcodes et écrire [Quote"]...[Quote"](Ceci n'est qu'un exemple inexistant ) Est ce cela?
 

DeletedUser

Oui, normalement, tu peux faire tout ce que peut faire la barre d'actions en l'écrivant en bb code.

Par exemple, l'équivalent du bouton pour mettre en gras s'écrit comme ça en bb code :
['B']texte en gras['/B'] sans les guillemets.​

Pour créer des tableaux, il n'y a pas de bouton par contre, il faut passer par les bb codes.

Attention, j'en profite pour signaler un truc important que j'ai vu sur les tableaux, quand vous voulez mettre en gras les textes d'un tableau, ne mettez pas les balises en gras, sinon ça ne marchera pas, il faut uniquement mettre les textes en gras, pas les balises du tableau.
 

DeletedUser35

Oui après sa se complique de devoir les écrire comme sa !

Sa me fait penser a grepolis ou tu a [B^]Autour de ton message en gras !

Je finirais cette aide demain
 

DeletedUser

Oui, ça ressemble beaucoup aux balises HTML, heureusement, on peut se contenter de la barre d'actions pour tout faire en principe.

Pour les tableaux, vous n'aurez pas le choix par contre, je fais comme ça depuis le début ou alors je suis passé à côté s'il y a une fonctionnalité pour ça.
 

DeletedUser35

Ah oui bas on fera pas de tableau!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Ah oui pas on fera pas de tableau!

Je n'ai pas bien compris ta phrase, tu ne veux pas parler des tableaux ?

Ce n'est pas très difficile de les créer, il faut juste s'assurer que chaque balise ouvrante a une balise fermante, je pourrai te faire un exemple si tu veux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35

Bon on va stopper le flood je sens qu'on va se faire gronder!

Je te mp, sinon c'était une faute d’orthographe bien génante
 

DeletedUser314

Merci de cette aide : grâce à votre échange, j'ai appris comment faire les tableaux. :)
Je me demandais justement comment faisait Zorakiel pour nous faire plein de petits tableaux dans ses jeux.
 

DeletedUser45

en bas a droite du forum se trouve un texte ecrit "aide" cliquer dessus et vous aurez pas mal de truc bien nottament une aide aux bbcodes
 

DeletedUser

Bonsoir.

Votre dévoué serviteur ce lance dans un complément de ce tutoriel existant :

Les tableaux


This is a header cellThis is a header cell
[TR1][TD]This is a left aligned cell[/TD][TD1]This is a centre aligned cell[/TD1][/TR1][TR2][TD2]This is a right aligned cell[/TD2][TD]Left aligned[/TD][/TR2][TR1][TD1]Centre aligned[/TD1][TD2]Right aligned[/Td2][/TD2][/TR1][TD2][/td2]
[TD2]

Les Balises [TABLE*] : Marque la fin et l'ouverture d'un nouveau tableau attention la balise doit commencer comme ceci pour le clore : [/TABLE*]


En construction.

Code source du tableau :

[T*ABLE][*TR][T*R]This is a header cell[/T*H][T*H]This is a header cell[/T*H][/T*R][TR1*][T*D]This is a left aligned cell[/T*D][TD*1]This is a centre aligned cell[/T*D1][/*TR1][T*R2][*TD2]This is a right aligned cell[/TD*2][TD*]Left aligned[/TD*][/TR2*][TR*1][TD1*]Centre aligned[/TD*1][TD2*]Right aligned[/TD*2][/TR*1][/TABLE*]

Astuce : Le tableau marchera uniquement sans les étoiles.[/TD2]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Effectivement mais le tutoriel en cours de construction permettra de les personnalisés en fonction des balises ;)
 

DeletedUser

Bonjour,

Je ne modifie pas ce guide car les images ont très peu changé. Si toutefois vous avez du mal à retrouver l'image correspondante n'hésitez pas à crier à l'aide ;)
 
Haut