Les aventures de Fanou, une sacrée Canaille ou journal d'une noob...

  • Auteur de la discussion DeletedUser4532
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4532

Introduction :
Bien le bonjour braves gens! Voici venu le temps de conter mes aventures dans ce monde merveilleux qu'est Elvenar. Il s'agira d'un texte romancé mais s'appuyant sur mon parcours dans ce jeu. Vous l'aurez compris, ceci est donc une histoire vrai! :D Il sera possible que certains noms soient modifié selon le désir des joueurs (que je contacterai avant de poster), à part ça vous vivrez mon évolution dans le jeu à travers mes yeux mes réflexions et mes rencontres...


Afin de faciliter la lecture, j'éditerai le premier message si des commentaires (bienvenus) sont postés. Préparez votre fauteuil préféré, un bon thé chaud et votre paire de lunettes si besoin est, et venez me rejoindre dans mon monde, le premier chapitre sortira très bientôt! (non je ne suis pas publiciste dans la vie mais peut -être qu'une carrière est née!:p)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4532

Partie I : Premiers pas



Le Départ


L'âge adulte chez un elfe, est difficile à définir, nous vivons plus vieux qu'un homme et le temps nous semble donc moins important. Un jour pourtant, l'âge adulte arrive, et si certains préfèrent rester au sein de leur communauté originelle, d'autres préfèrent remplir le temps futur d'explorations et d'aventures nouvelles.

Au moment où mes camarades du même âge s’intéressent à la quête de l'amour et de l'élévation spirituelle, j'ai décidé de partir ; loin de mes repères, de mes amis et de ma famille afin de vivre autrement, ailleurs et avec de nouvelles personnes. Ma quête sera la recherche d'une contrée, de ma contrée et mes futures aventures et rencontres seront à même d'élever mon esprit au delà de son niveau actuel. C'était ainsi décidé, il fallait que je parte.

Bien évidemment mes parents et mon frère Wisparl n'étaient pas vraiment heureux d'apprendre ma décision, mais comme j'ai entendu si souvent mon père me le dire : « Tu es née avec les ailes de la liberté ma fille ».

Mes bagages furent vite fait, pour partir loin il faut voyager léger. Mon arc et un carquois empli de flèches, quelques gâteaux nourrissants préparées par ma mère, des herbes médicinales, et mon amulette porte bonheur, reçu le jour de ma naissance. Baluchon et arc sur le dos, je quittais donc cet endroit que j'avais connu toute ma vie. Je rejoignit alors ma famille et mes amis qui s'étaient réuni au pied du grand chêne, notre arbre sacré, afin de me dire au revoir. Ma mère fut la première à s'exprimer en me prenant dans ses bras :


« -Ma fille... Que le souffle du vent te guide et que le chant des oiseaux t'apporte de nos nouvelles...

s'écartant de moi elle me regarda dans les yeux et me caressa le visage avec bienveillance.

-Il en sera ainsi mère.

Je me tournais vers mon frère, lui fit un clin d’œil et embrassa mon père, ce sage elfe qui lui aussi , un jour, était parti pour fonder sa propre communauté.

-Vas ma fille, déploies tes ailes et envoles toi toujours plus haut. Et n'oublies jamais, une solution existe à toute chose...

- Je me souviendrai de cela père... »


Je m'écartais lentement de lui et leur fit un signe d'adieu , c'est alors que mon amie Mirvina s’approcha de moi et me tendit un présent, une dague, magnifique et tranchante comme la dent d'un cerbère.

- C'est pour ton voyage,...Et pour que tu ne m'oublies pas...

-Merci mon amie, mais ma mémoire te portera toujours en mon esprit.


Après un dernier signe de la main, et sous le chant des oiseaux et de la lyre de mon frère, je partais donc l'esprit à la fois triste et léger vers ma nouvelle vie.





L'Arrivée


Cela faisait déjà quelques semaines que mes pas me menaient où bon leur semblaient, j'avais pris la décision de me diriger vers Arendyll, et je m'enfonçais de plus en plus dans cette région magnifique. Bon nombre de villes semblaient livrées à elles même, certaines ne comportaient que quelques bâtiments, d'autres étaient de splendides cités dont les temples et les merveilles démontraient leurs richesses passées. Je restais surprise malgré les sages paroles de mon père qui résonnaient à mon oreille:

« -Fanou, tu n'es pas la seule à vouloir édifier une ville, bien des hommes et des elfes ont tentés, tentent et tenteront à l'avenir de construire une cité à leur image... Apprendre comment construire et gérer une ville n'est pas toujours une tâche aisée et de nombreuses personnes ont déjà connu l'échec et l'abandon... Il faudra que tu t'informes et que tu ailles vers ton voisinage, la connaissance et l'entraide sont la base de tout en ce monde, n'oublies jamais ça.»


Tout à mes pensées je me rendis compte que j'étais arrivée sur une terre libre. Un petit bois, une montagne, une falaise gigantesque avec une vue imprenable sur la vallée... Je su tout de suite que cet endroit était celui que je cherchais. Avec un sourire je regardais cet espace nu et voyais déjà la grandeur d'une cité épanouie : les temples, les jardins, les résidences ; j'entendais même le son des armes s'entrechoquant dans une caserne, les chants magiques de l'académie le rire joyeux des enfants...

J'étais arrivée chez moi.





Construction

Je m'installais donc dans ce petit paradis, et bientôt un hôtel de ville encore modeste trônât auprès des montagnes.


"- Ceci sera le début d'une grande histoire ! " M'exclamais-je lorsqu'il fut bâti.

Bientôt des personnes vinrent emplir ma ville, sans doute des habitants des cités désertées. Une résidence et un atelier furent construits et la vie commença à se répandre, telle l'odeur du gâteau aux framboises de mamie Enomis...

Mon père ne m'avait pas menti, construire et gérer une ville n'était pas de tout repos. Il fallait déjà déboiser une parcelle avant de construire quoi que ce soit. Penser à mettre les routes judicieusement pour permettre une bonne circulation des habitants tout en ne prenant pas trop de place... Plusieurs fois j'ai dû modifié un emplacement et nous avons dû déconstruire pour reconstruire plus loin... La tâche était ardue mais le challenge me plaisait : réfléchir et anticiper, voilà les maîtres mots !

Une première parcelle fut empli et ma fierté s'agrandissait avec le nombre des bâtiments de ma ville. Des poteaux lumineux éclairaient les rues la nuit, parfois même , on pouvait voir quelques couples marcher au clair de lune baignés par la lumière chaleureuse de ces luminaires...

La ville prospérait, tant et si bien qu'il fallu s’agrandir ! Une autre parcelle fut déboisée et je fis construire des manufactures. Dans un premier temps le marbre, le bois et l'acier semblaient être les meilleurs choix qui s'offrait à moi et bientôt les bâtiments fonctionnaient à plein régime. Les ouvriers travaillaient par tranche de trois ou neuf heures la plupart du temps, et les matériaux permettaient d'agrandir les édifices existants. Non seulement la ville s'agrandissait, mais elle changeait régulièrement de visage, tel un bébé dans les premières semaines de sa vie.




Commerce/exploration



La production de marchandises ouvrit la porte au commerce et un marchand s'installa en ville, vendant et achetant au plus offrant. Je compris vite qu'il était préférable de connaître les acheteurs personnellement pour avoir des échanges équitables et je me lançais donc dans une campagne de prospection. J'engageais un explorateur qui me rapportait une carte détaillée des provinces étrangères en y signalant ses dangers. De fait, traverser ces contrées pouvait être risqué et il valait mieux partir avec une armée et un peu de biens pour pouvoir se rendre dans une ville inconnue. En effet, si les combats ne me faisaient pas peur, une négociation rondement menée pouvait éviter une bataille dont l'issue pouvais s'avérer fatale.

Je découvris peu à peu les alentours et les peuplades qui s'y trouvait, émerveillée par certaines bourgades, déçu par d'autres. Je prenais parfois exemple sur les villes voisines pour modeler la mienne, piochant les idées ça et là au fil de mes explorations. Plus mon territoire découvert s'agrandissait et plus le commerce battait son plein. Tout était bien dans le meilleur des mondes, a part que ce maudites explorations commençaient à revenir cher ! Plus l'on s’éloignait de ma ville et plus l'explorateur mettait de temps à faire l'aller et retour. Il me coûta bien vite une fortune et c’était sans compter l'armée et les présents offert en négociations... Je mis donc fin à ma frénésie de la découverte et explorais les alentours plus raisonnablement.





Forum/ wiki

Ma soif de connaissance demandait des réponses à maintes questions et comme me l'avait conseillé mon père, je décidais de visiter le forum et d'aller dans la grande bibliothèque Wiki. Le Forum était immense et animé, on y croisait autant d'hommes que d'elfes et des personnes venues des quatre coins d'Elvenar. Cet espace gigantesque était réservé aux Fondateurs, des gens qui, comme moi, voulurent un jour créer leur propre cité.

Beaucoup de questions à mes réponses se trouvaient là bas et n'importe qui pouvait ouvrir un débat s'il n'était pas déjà en cours dans une autre salle... Étant novice, je participais modérément et l'on ne m'entendait pas beaucoup mais j’assistais à de nombreuses discussions et me gorgeais des connaissances de certains grands maîtres d’œuvre expérimentés. C'est là bas que je compris qu'il était inutile de mettre un jardin ou un temple auprès d'une route, là bas aussi que je fus sensibilisé au fait de rentrer dans une confrérie...

Je rencontrais aussi de nombreuses personnes qui m'accueillirent à bras ouvert. Je me souviens particulièrement de la première à me souhaiter la bienvenue, elle se nommait Abillard et grâce à elle, et à ceux qui suivirent, je me sentis tout de suite à ma place en ce lieu. Mais le forum n'était pas seulement un puits de savoir, c'était aussi la possibilité de parler de tout et de rien, de boire un coup à la taverne, de jouer aussi ! Ainsi je participais parfois ardemment à des combats d'hommes contre femmes ou d'elfes contre humains, certaines parties étaient serrées et il fallait unir nos forces pour gagner. Je retrouvais souvent les mêmes personnes là bas et nous profitions des fois des combats pour discuter un peu, j'appris à connaître Hamsterdame, Rob, Eric, Aude et bien d'autres où nous étions tour à tour adversaire ou dans la même équipe selon le jeu.

Certains débats étaient houleux mais les gardiens du forum veillaient au grain. Arween et son fouet légendaire étaient respectés de tous, et gare à celles et ceux qui dépassaient les bornes ! Sa sévérité n'avait d'égal que sa gentillesse et elle a su me diriger dans ce dédale de couloirs quand je me sentais perdu au début.



Je passais également de longues heures dans la grande salle du Wiki, une immense bibliothèque regorgeant d'informations sur les villes, leurs constructions et leur améliorations. J'appris là bas que lorsque ma ville serait suffisamment avancée, je pourrai faire revivre des races oubliées de tous. Mon émerveillement n'avait d'égal que ma volonté d'en savoir toujours plus, et plus je me documentais, plus j'avais envie de faire de ma ville une cité extraordinaire.



Aide aux voisins


A force d'expéditions dans les contrées voisines, je commençais à connaître pas mal de villes aux alentours. Bien des bourgades étaient à l'abandon, le peuple était livré à lui même et les ateliers et manufactures étaient à l'arrêt. Je ne pouvais imaginer laisser tomber la mienne en désuétude et je m’efforçais de donner un coup de chiffon sur un lieu de culte à chacune de mes visites. Que de plaisir lorsqu'un petit coup de polish redonnait tout son éclat à un temple poussiéreux !!! Les habitants, heureux de tant d'attentions me récompensaient en me donnant de l'or, et parfois lors d'un amitié intercommunale, des matériaux. Ainsi mes efforts étaient utiles à tout le monde et des liens se créaient entre nous, rendant ma région plus plaisante encore.


Je n'étais pas la seule à œuvrer pour la beauté des communes alentours et tous les jours un certain nombre de voisins faisaient eux aussi un petit tour par chez moi, lustrant un temple ou ramassant les feuilles dans un jardin.


Étant quelqu'un de sociable et aimant faire de nouvelles connaissance, je pris l'habitude d'envoyer un message aux nouveaux arrivant emménageant près de chez moi et je pu constater que cela créait un lien particulier : certains me demandaient des conseils, d'autres me proposaient de l'aide. Bref la prise de contact, lorsqu'elle était réciproque m'apportait toujours si ce n'était de l'aide, la satisfaction d'aider. Ainsi, je discutais régulièrement avec Ph512 ou Akeben, 2 voisins aux villes impressionnantes et avec le cœur sur la main. J'avais la chance d'être aidé et soutenu par des gens expérimentés adorables, et je faisais ce que je pouvais pour faire de même avec ceux qui l'étais moins que moi, participant ainsi à ce cercle vertueux.



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4532

Ah ah ah ! Merci petit hamster des iles!^^ Dis moi tant qu'on en est à se causer ici, je peux citer ton nom dans mes futures récits?!
 

DeletedUser4532

Super!^^ En fait ce que j'ai commencé à écrire est surtout le prologue... Histoire de pas arriver à un endroit et à construire une ville comme ça , sans raison! J'aimerai vraiment faire ressortir ce qu'il se passe dans le jeu mais en mode roman quoi. Là j'ai commencé à parler des inactifs (les villes désertes) mais ce n'est que le début! Tout vas y passer! :D
Du coup inévitablement je vais parler du forum et du coup forcément de toi vu qu'on s'est déjà "rencontré" ici!^^

J'ai déjà des idées pour la suite mais je ne garantis pas un rythme hebdomadaire, encore moins journalier!^^
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ah ! J'avais pas regardé en haut ;-). Je sais pour la prochaine fois !

Ton récit reste à la hauteur de nos espérances ! Bravo :). C'est une belle redécouverte du jeu !
 

DeletedUser4532

Merci! Avec Noël là je n'ai pas le temps d'écrire je suis en cuisine!^^ Mais vous aurez la suite le 26 ou 27 promis! J'ai encore quelques corrections à faire avant de publier...

Je vous souhaites à toutes et tous de très joyeuses fêtes de Noël!
 

Thorondhor

Élève assidu
Un récit très plaisant à lire, le style est fluide, les phrases claires, les mots choisis: on sent que c'est à la fois travaillé et spontané
en quelques mots: bravo!
 

DeletedUser4532

*rougis* Merci merci!^^ J'ai l'habitude d'écrire comme je parle.... Bon là j'ai fait un effort d'écriture, les elfes sont des gens à la réputation raffinée quand même^^. Le mélange des 2 ça donne ça, contente que ça plaise du coup!^^

Je pense que le style changera un tout petit peu vers quelque chose d'un brin moins "soutenu" notamment dans les parties parlées, je (mon personnage) compte bien "m'émanciper" de l'emprise du langage un peu pompeux de mon "père!"^^


Et sinon, suite postée!^^

Si il y a un sujet que vous souhaiteriez me voir exposer quand j'aurai fait un peu le tour, n’hésitez pas à m'en faire part! Il y a des choses dont on ne pense pas ou qu'on oublie ! ;-)
 

DeletedUser197

Très jolie texte;)
Il faudra que je pense à reviendir pour voir la suite, t'as vu j'écris bien ? On me fait souvent la remarque... Je devrais peut être faire des textes aussi :rolleyes:
 

DeletedUser4532

J'ai été longue à poster la suite mais bon parait que plus c'est long.... Nouveau taf, moins de temps.... Mais je n'abandonne pas ce RP!^^
 

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut